Mon Espace : MaxInPar

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 4
Pays : Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Salut les boys.

Alors aujourd'hui j'ai un CR ou recit plutot, en 3 actes.

D'abord, plantons le decor. C'est la demi-final du tournoi Interclub. C'est quoi le tournoi interclub? J'avais decris ca il y a qq posts:
L'Interclub c'est un drole de tournoi. Les 16x plus grands clubs de la region se sont mis d'accord pour faire un tournoi entre eux, 4x pooles de 4x clubs avec le vainqueur de chaque poole qui va en demi puis finale (le meme jour). Les regles sont (entre autres):

- Equipes de 8x joueurs
- MP individuels sans coups rendus
- On joue en groupes de 4x sans caddies, ca promouvoit la camaraderie (c'est vrai).
- La somme des index des 8x joueurs de l'equipe doit etre au dessus de 27
- Les joueurs individuels doivent avoir un index < 7.5
- Interdit au *moins de 27 ans*
- Les equipes alignees le jour d'un match doivent etre en ordre decroissant d'index.

En gros je crois que c'est des vieux qui jouaient en equipe et qui en avaient un peu ras le cul de se faire ecraser par des jeuens boutonneux de 15 balais avec index de +3. Donc ils ont fait leur propre trucs. Sans les momes, et avec des restrictions d'index qui empechent d'aligner 5x joueurs scratch dans une equipe. Bref un tournoi de MP pour bon joueurs mais sans les tres bons joueurs en gros. Pour donner une idee, l'equipe qu'on a aligne aujourd'hui, les index etaient de 5.2 5.1 4.6 4.5 4 3 2.4 et 1.1. L'equipe adverse avaient des index de 7.1 6.2 5.9 2.6 2.5 2.4 et 1.5.
Et donc nous sommes sortis victorieux de notre poole et avec les 3x autres vainqueurs des 3x autres poules on va s'affronter en demi-finale. Aujourd'hui nous affrontons le club de Pymble, dans un club neutre: Moore Park GC. C'est un parcours que je connais bien, c'est un bon trace qui souffre un peu du fait que c'est le club Australien qui brasse le plus grand volume de joueurs dans le pays, donc les greens sont bons sans etre fous, et avec la pluie incessante de ces derniers mois le parcours est mou. Quelques rares bunkers sont marques comme du GUR, mais ca reste jouable. Encore un peu humide sous pattes, nous serons autorises de lever, nettoyer et placer la balle. Cool.

Donc je jouerai en numero 1 aujourd'hui accompagne d'un pote qui joue Number 2 (les equipes sont alignes en ordre decroissant d'index) et je demmarrerai en dernier. 8h30 je m'avance au tee pour dire bonjour aux deux adversaires. Un gard de 30 ans assez gringalet et un Goliath qui ressemble a Ernie Els. Je lui serre la pince et je demande s'il joue 1 ou 2. "Je joue 1". Evidemment. De toutes facons j'ai l'habitude de me faire outdriver en permanence par plus jeune, plus grand, plus fort ca ne m'a jamais vraiment empeche de gagner des matchs. Esperons que ce soit pareil.

Voila pour l'intro. Le premier acte a suivre.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

ACTE 1: Le cas d'ecole

Donc on commence et nous avons l'honneur. Nous jouerons aujourd'hui des redoutables boules bleues. Je n;ai jamais joue de ces departs sur ce parcours donc il va y avoir un peu de decouverte.

Trou 1: Par 4 - 400m (sympa pour commencer)
Le drive du 1 faut swinguer easy. Il y a toujours un rhythme cardiaque un peu plus eleve sur ce tee (110 bpm me dit ma Garmin). J'envoye un drive assez bien claque qui termine toute juste sa course dans le rough de gauche. Pas de probleme. Monsieur le golgothe envoye un swing bien relache bien cool et me mets a vu d'oeil 50 metres dans la gueule. Pleine fairway, comme il se doit. Je ne me demonte pas. J'ai 155m en montee et connecte un f6 correct qui se met a hauteur a droite mais sur le green. bien Max. J'ai bien 12m de putt au drapeau mais je putt. Lui doit avoir 100m au mat, pas plus. En le passant a pied je lui glisse un petit "ca doit etre sympa quand meme de mesurer 2 metres". Il rigole. Je n'ai pas vu don coup mais j'ai vu le resultat: court du green. Gratte? sous clubbe? mauvais yardage? je ne saais pas. Son putt suivant restera aussi bin bien court genre 4m. Ok ben je n'ai plus qu'a me coller, et c'est ce que je fais. je me laisse donne et ramasse mon PAR ecole. Lui ratera le sien. Et Bim, une pierre dans la tronche de Goliath! 1-UP

Trou 2: Par 3 - 135m.
F8 bien touche me laissant a hauteur a 3-4m a gauche du mat. Lui trouve le GIR mais loin a gauche et avec une cassure et bosse tres tres peux acceuillantes a devoir negocier. Son putt est pas mal mais un peu decentre et il se laisse 1,5m. Mon birdie putt glisse a ccote et je me laisse un peu moins d'un metre. Mon putt ne sera pas concede. ok. Il ratera le sien, je rentrerai le mien. PAF une deuxieme pierre pour Goliath. 2-UP

Trou 3: Par 4 - 382m.
Je vais au tee box de ce dog-leg gauche et me rend compte que je ne connais pas ce trou. En effet les blanches sont 50m devant et avec bcp bcp moins de dogleg. J'avais Driver en main mais la faut vraiment le faire bouger D->G.. je tente un gros hook et fais l'inverse un push fade qui a la bonne idee de toucher un arbre dans le rough de droite et de revenir un tout petit peu vers le trou que je suis sense jouer. Lui envoye un porte avion en draw statospherique et d'une hauteur tout a fait grotesque. Plein fw. Je retrouve ma balle, je suis a 200m environ du green. Dans du rough juteux, lie un peu en descente. Au moins je vois le green. et j'ai un swing.. et je ne suis pas trop gene par brnaches ou autres obstacles. On va puncher un petit b3 et advienne que pourra. Bon coup qui part assez bas et qui file au green. Il ne tiendra pas le green et terminera sur la colerette derriere (dommage pour un mat devant) mais je revis. Lui du plein milieu du fairway et au piquet des 150m du milieu de green. Il envoye a hauteur mais a droite du green. Pas de chance. A moi de jouer je decide de putter at j'ai quoi? 20m? en descente.. jeme decide et donne une bonne roule meme si je la sense un peu rapide. La ligne est bonne... faut ca ralentisse quand meme la... hop ca choppe un bout de trou, grosse virgule qui aura au moin eu le merite de la freiner un peu et de la laisser donnee. PAR. On prend. Lui approcche roule bien efficace.. un peu trop efficace en fait, il se laisse 3m, et passe a cote. 3-UP. Le lance-pierre du petit David n'arrete pas.

Trou 4: Par 5 - 550m
Ce trou il est monstrueux. 550m sur terrain humide et le trou est en montee du debut jusqu'a la fin. Je drive, lui me mets 50m, je layup au bois 3, il me reste 125m, lui layup avec un fer, il doit lui en rester 50. Ca n'a aucun sens. Pas grave. Donc je suis bien la en 2, j'ai 125m et ce green est perche en hauteur il va me falloir un piolet pour l'atteindre. Je sur-club bien comme il faut et joue un petit f8 tendu: un veritable petit bijou. Pas force, bien claque il ne quittera jamais sa ligne. Je suis a 2m du mat, tout au plus. Lui nous colle un wedge a 2m aussi. Il a un putt delciat en descente avec pas mal de break, mais il le lit bien et ca tombe. Birdie. Bien. Je reste serein et boite aussi le mien. BIRDIE. Je lui offre le petit fist-bump pour la forme (split with birdies, vous pouvez vous feliciter).

Trou 5: Par 3 - 155m
Descente seche. Donc on vient de se bouffer un par 5 de 550 en montee, ben la on redescend TOUT le denivele en un petit par 3. D'habitude c'est 1 a 2 clubs de moins, mais la je note 2 choses:
1) le vent est tres clairement contre.
2) Sur les 4x joueurs du groupe devant moi, 3x sont courts du green.

J'en deduis que ca joue plu long qu'il ne semble. Je me decide finalement sur un petit f5. Ce qui me parait quand meem beaucoup. Je le gratouille un peu mais trouve un bout de green, long. Heureusement que je l'ai grattee. Lui tombe court a droite dans le rough et sortira avec une belle sortie mais qui passer ale trou et lui laissera 4m. Moi j'ai 14m en descente et je depasse de 2m. Il ratera, je boiterai. 4-UP.

Trou 6: Par 5 - 480m
Leger dogleg gauche mais trou sommes toutes assez simple. Nous envoyons de bons drives puis j'avance au b3 qui termine a 40m du mat dans le rough de droite. En avancant je m'arret a hauteur de sa balle et scope 222m. Vent contre toujours. Il a un fer en main. Et je sais qu'il n'est pas en train de lay-up :D Enorme frappe tres haute et ca pitch 2m devant le green et s'arette net. Impressionnant quand meme. Bon donc j'ai 40m du rough et me tente un demi floppon, mais l'engagement n'y etais pas. J eme retrouve a cote de sa balle. A moi de chipper, je me laisse donne pour PAR. Lui se laisser 1,5m pour birdie et il le rentrera. 3-UP.

Rideau.

Jusqu'a la... rien a redire. C'est propret tout ca. Il m'a laisse m'enfuir avec ses quelques bogeys un peu brouillons du debut. Mais je reste mefiant de ce geant.....
Mes videos sur YouTube
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

ACTE 2: Mayday! Mayday!

Trou 7 - Par 3 - 165m

Mat tout devant mais vent contre. Le geant trouve son green en regu mais loin d'etre donne. De mon cote je sors un bon f5 tres bien touche mais enroule qui terminera 20m a gaucche a hauteur. Chip tres bien touche aussi il viendra se nicher a 1,5m tout au plus. Il fera son deux-putts-par easy peasy et moi j'ai ce petit droite gauche assez simple.. j'ai ca pour partager le trou. J'enleve du break et je tappe plus ferme... et ca leche la levre de gauche et reste dehors.. pfff... ben merde.. je le sentais bien ce putt pourtant! 2-UP

Trou 8 - Par 4 - 363m.
Aller on remonte la colline. Lui envoye une fusee qui terminera juste dans le rough de droite. Moi je tape un truc sacrement bof mais qui termine milieu du fairway. Reste 165m pour un green niche tres haut ete un mat que l'on devine diaboliquement plante dans un petit recoin au fond a droite. Lui sera gene par les arbres et va devoir trouver un coup pas evident. Moi j'ai f5 en main que j'envoie au mat mais qui reste sur cette ligne puis tombe un peu a droite. je sera a cote d'un bunker avec un chip un peu delicat. Lui nous fais un tres tres bon cut et trouve un bout de green. A lui de jouer il est mega loin avec cretes, colllines etc a negocier. Bon poids sur son putt mais mauvaise lecture. Une bosse devie sa balle et lui laisse 4m assez plats. Mon chip me laisse sur la meme ligne mais 10cm plus court. Il me montrera le chemin. Son putt part droit puis tombe fort a droite et rate le trou... ok je vais jouer une balle a gauche.. bonne roule et ... et.. elle reste la.. :( c'est rageant parfois le putting... je l'ai pourtant vue cette ligne! On plsit avec des bogeys. 2-UP

Trou 9 - Par 4 - 286m
Par 4 court mais dans le zef. Il se place au fer. Moi je vais jouer driver vu que rien n'avance avec ce terrain mou et ce vent. Snap-hook en plein dans la foret a gauche.... putain.. le seul endroit ou il ne faut pas aller... je suis enferme, mais au moins j'ai ma balle, un swing etc.. je recentre et me laisse 90m. IL va au green ca a l'air bon meme si dur de juger avec ce green sur-eleve. Moi j'ai un 50 en main que je jou nice and easy et qui me semble bon avec ce vent contre. Sur place on retrouve nos deux balles cotes a cotes a bien 20m du mat qui lui est tout au fond... punais mais c'est que ca souffle la haut! Long putt, je suis la en 3 et lui en 2... aller Max.. bonne roule et ce putt ila une chance de tombe, la ligne est bonne, le poids a l'air bon aussi... et ca s'arette 20cm a cote. BOG. A lui. a 20m on peut faire des 3x putts non? Pas cette fois, lui aussi se laisse donne. Bravo c'etait un bon putt. 1-UP

Trou 10 - Par 3 - 168m
Toujours dans le vent, green legerement en montee, greena trois etages / pleateaux, mat tout au fond, intouchable. A droite c'est mort, long c'ets perte de trou, gaice c'est bac et court c;est putt montage russes. Choisit ton poison. Lui trouve colerette du bon plateau et moi j'enroule un f3 a hauteur dans le bac de gauche. Lie en montee je m'enfonce un peu dedans et ca sort mais laisse 10m de putt. Lui se colle a 1m. Je lui fait la mqrquer.... je bourrine mon putt me laisse 2m, et rentre mon bogey. Il fera son PAR.... bon par. ALL-SQUARE.

pffffffffff Max va falloir se sortir un peu les doigts du cul la... Aller, un bouteille d'eau, petit dwitch et la tu reprends les renes.

Pas de chance c'est un par 5...

Trou 11 - Par 5 - 481m
Gros dogleg gauche, en descente du tee puis on tourne a gauche et montee seche tout le long. Il envoie un missile.... pleine piste. Loin... mais loin... Le manager de leur equipe lui dit qu'il n'a pas encore vu un drive s'approcher a plus de 30m de ce qu'il vient d'envoyer.. ouais merci l'ami... ca va, ca fait 2h30 que je me les farci ces drives... je suis au courant. Moi je mets un bon drive mais qui en comparaison ressemble a du pousse baballe genre petit poucet avec sa serie de clubs en plastique.. Je ne peux que faire un layup, bon f7 qui me laisse 100m tout rond. Lui a 190m au mat. Il envoye un fer d'une hauteur... faut que j'arette de regarder franchement. Il termien qq metres court du green mais tres bien place. Moi j'ai GW en main et la faut que ca colle. Bonne frappe je lui implore quand meme davancer un peu.. pitch au mat et je me suis laisse 2,5m. Peitt appllaudissemnt d'un ou deux membres de mon club qui ont fait le deplacement pour venir supporter l'equipe. Cool. Lui putt et se laisse 1,5m pour son Birdie. J emets un super putt, ca touche mais ca ne tombe pas. virgule et PAR. Lui boitera son BIRDIE. evidemment. 1-DOWN...

Trou 12 - Par 4 - 310m
Par 4 court en descente mais au trace un peu debilos. Je n'ai pas la patience de faire un ppt pour explique pourquoi mais bon.. il envoye un parpaing short green, moi je trouve un bac de fw, balle semi-pluguee, je hache un coup et sort la balle puis gratte mon approche puis me fout enfin colle-donne sur le green en 4 pour signer au final un bogey. moche. Lui chip au green, et nous fait un classique lag-putt par-donne pour gagner son 4eme trou d'affile.

Image

puanis j'etais 4-up en mode intouchable et blam et un clin d'oeil je suis 2-down... j'ai perdu 6 trous sur les dernieres 7? Ca y est.. je me suis fait demasque... expose... la verite a eclate... je demande a un des membres / potes qui suit les parties comment ca se passe. Il me repond que la la maree change de sense.. pour nous? non.. pour eux... fuck.
Mes videos sur YouTube
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

ACTE 3: The Phoenix

Trou 13 - Par 3 - 200m

"petit" par 3. Au moins on a le vent aidant. Il envoye un fer dans les bacs a droite. Moi j'ai f3 en main.. aller Max bon swing, relax.. BS OK, declenchement.. tiens c'est quoi cette feuille qui volle au dessus de ma balle? DS et BAM, grosse fesse en roulee a gauche. Une grosse feuille de chene a venue se coller sur ma balle lors de la frappe.. truc de fou. Je retrouve ma balle colle contre un tronc d'arbre. J'ai environ 20cm de backswing. pas loin ja'i un pu de fw en descente puis colerette en montee puis 5m de green au mat puis plein de green. Vy le BS restreint je me retrouve avec un f4 en main que je brosse comme je peux pour faire rouler la balle.. ca va au green mais un peu trop hot. Ca termine a 14m n'ayant pas pu tenir le plateau surlequel est le mat. Lui sort tres mou de son bunker et se met 2m devant moi. A moi en prmier je reste ters tres court, genre 3m... Lui apprend que le putt en montee est lent et la tape fort. Ca sera donne.. Je suis un peu deconfit la... a regarder mon putt de 3m avec du break a essayer de ne pas penser que je risque d'etre 3-down avec 5 trous a jouer si je rate ce miserab
Image

aller reprends toi et attaque le ce putt.

Routine, stance, ligne, arme et tape. Bim. je sauve le bogey et split le trou. 2-Down.

Trou 14 - Par 4 - 360m n dogleg gauche. Le General envoye encore son missile pleine piste. Moi je veux jouer un leger draw et fait l'inverese gros push fade. Je me retrouve rough de droite avec balle tres au dessus des pieds. Grip tres court sur un f4, ca connect pas trop mal mes termine a droite du green dans du GUR. Lui a un petit wedge en main et fait ce qu'il a a faire: milieu de green. C'est tout ce qu;il avait a faire: me forcer a faire le up-and down. Je me droppe de mon GUR, j'ai 20m sans trop de difficultes et mes un chip corrext meme si le rebond sur la colerette l'a bien freine. Ca termien court de 3m mais j'ai un petit chance de sauver un PAR. Lui voit son pote putter et rester tres court de ce mat en fond de green tout en montee et don il bourrine un peu trop et depasse de 2m. C'est pas fini les amis. C'est pas fini. Je jou plein de break et colle un petit bijou de putt qui trouve le trou pour un PAR. Son putt de 2m c'est etrangement rallonge d'un bon metre ou deux avec mon PAR. Il se tortille un peu sur celui la... il le joue fort pour enlever le break mais c'est trop fort.. ca passe a cote.

j'ai gagne un trou... J'AI GAGNE UN TROU. Mon pote spectatuer me lance des encouragements... portable sorti je sais qu;il envoye des updates sur nos groupes whatsapp.. il suit ce match ca doit etre serre un peu partout dans les autres matchs..

Aller 1-DOWN. C'est pas fini les boys.

Trou 15 - Par 3 - 165m
165m pour un mat devant, ca souffle tellement que je n'hesite meme pas, c;est f3 bien claque miliey de green reste 14m tout en descente va falloir y aller tres mollo. Lui envoye une balle au cieux, le vent la happe et ca tombe court. Approche roulee bien pensee mais qui depasse et lui laisse 4m. C'est pas donne. Je sais ce que j'ai a faire et c'est plus ou moins ce que je fais: putt bien dose, ligne un peu bof mais j'ai moins d'un metre. Il ne me la donnera pas. Pas grave car je sais que je vais la boiter celle la. Il ratera son par-putt et moi je boite, serein. PAR et ALL-SQUARE.
Fist bumpde mon pote spectateur qui me dit que sur ce green, qui est un double green partage avec le 17eme trou, on avait 4x matchs qui puttaient et les 4x joueurs de notre equipe y ont remporte le trou... "le groupe whatsapp est en train d'exploser.. continue comme ca"

Trou 16 - Par 5 - 442m en double-dog-leg tout en montee dans le zef. Je trouve enfin aun draw, milieu du fw. Lui devisse ENFIN un drive a droite. Il mettra une provisoire mais on retrouvera sa premiere. Jouable, il a un swing. Moi j'avance avec un bois puis c'est a lui. Je l'observe du fw a 50m. Il frappe un fer. il a moins de 200m donc il va attaquer le green si il a une ligne, pas evident qu'il en ait une. Je vois rien. Je demande a son pote s'il a vu sa balle:non rien vu. J'ai cru entendre un bruit de feuilles / branches venant de la gauche? Lui n'est pas sur. Mon adversaire arrive et demande si on a vu sa balle... non... et la les boys ca se complique. Il nous dit qu;il a joue un fer poru se recntrer donc il jouait vers la gauche. Sauf qu'a gauche du rough de gauche c;est du chachis. Type petits buissons touffus assez bas. On peut y retrouver une balle et on peut meme parfois la jouer. En plus le chahcis lui meme est en fait marque d'une ligne rouge comme zone de penalite. le probleme c;'est que cette zone elle doit faire 10m de large tout au plus puis il y a de petits arbrisseaux puis une cloture de HL puis une autoroute.... Et donc je le vois dans ses chacis en train de chercher une balle... de chercher sur une zone sommes toutes assez large... je le soupconne de ne pas du tout savoir ou elle est. Et la il me dit: "de toutes facons c'est marque comme un penalty area".. oui.. je lui reponds "oui mais encore faut il etre sur qu'elle soit dedans". Et la je crois qu'il a compris. Ou du moins qu'il a compris que j'ai compris. en gros il n'en etait pas sur et sa recherche de balle l'a un peu trahi. S'il m'avait dit qu'il l'avait tape dans les chachis et qu'il allit se dropper au point d'entree: no problem. Mais il ne sait ni le point d'entree et il n;est pas non plus certain (a mon avis) qu'elle soit dans la zone de penalite. Bref il me dit de ramasser ma balle. C'est pas la maniere revee de gagner un trou mais sur le chemin vers le tee suivant il me dira qu'en toute conscience il ne pouvait pas prendre ce drop. Et je lui confirmerai qu'en effet c'etait le bon choix. J'ai bien l'impression que connaitre les regles me fait souvent passer pour un connard sans coeur. Ainsi soit-il. 1-UP

Trou 17 - Par 4 - 331m
En descente vent aidant. J'envoie un parpaing, il me reste 100m. Lui missile est short green et doit avoir 40m a tout casser. Et la on fait Laurel et Hardy: moi je gratte et termine a 5cm du green (mat a 25 metres quand meme), et lui topon qui traverse tout et se retrouve sur le green certes, mais le green est partage avec celui du 15 et a lui aussi plus de 20m de putt. devant la petite foule qui grossit a vue d'oeil... bravo les gars. Nous sommes d'accord que c'est a moi de jouer.. c'est plutto kif kif a ce niveau la. aller Max, un bon putt. Objectif: me mettre a 2m du trou. Je fais mes calculs, j'ai deja marche aller / retour du trou, tout en montee, deux plateaux, le premier poussant un peu a gauche au debut et a la fin ca va tomber a droite. Le plus important c'est le poids. Un ou deux balanciers de practice puis la routine, le stance, le grip, la frappe. Elle est bonne. Et les calculs aussi visiblement vu que je termine a 50cm du trou. parfait. Lui depasse de 3m, rate son putt de retour et voila que j'ai ce petit putt pour gagner le match. Garmin me dit que la c'est 141bpm... mais comment j'en suis arrive la? Perdre 6 trous sur une serie de 7 trous.. etre mort, pendu, eviscere, a terre, battu, enterre meme.. et la j'ai ce putt insignifiant pour la victoire. C'est drole le golf parfois. Le putt lui meme? je savais qu'il etait dedans. Bim, casquette, "bon match, bien joue". Termine. 2&1

Wow quel match. Sur 17 trous joues nous n'en avons partage que 3. Ca c'est deroule en 3x parties distinctes: 1) je gagne 4 des 5x premiers trous 2) passage a vide ou je perds 6 des 7 suivants 3) je termine on ne sait comment a gagner les 4x derniers. Un veritable pendule ce match.

Quelques minutes plus tard les derniers scores tomberont: nous gagnerons le match en equipe 5-3. Mon point (tout comme les autres) aura ete decisif. J'ai 200 messages a aller eplucher le groupe whatsapp d'updates des match :) Surtout on gagne notre place en finale. Ce ne sera que la 2eme fois en 23 ans que nous avons reussi cet exploit (nous ne l'avons pas gagne la fois precedente)...Dans deux semaine c'est la finale. Une finale qui se joue chaque annee dans notre club, donc nous aurons un reel avantage. Malheureusement j'ai des devoirs familiaux qui sont prioritaires et je ne serai pas dispo pour la jouer. Vivement les updates en live sur le whatsapp!
Mes videos sur YouTube
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 13,4

Message par manhattan »

Bravo Max, quel match, les Australiens ne pourront pas dire que le Français n'a pas de mental :wink:
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
RomainGolfer
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 18,8

Message par RomainGolfer »

Belle partie pleins de rebondissements. Les vraies montagnes russes :lol:
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,8

Message par zigrit »

ah, ah MAX !
c'est toujours un bonheur de te lire
un tueur, même avec un (gros) passage à vide :twisted:
je te cite souvent lors de mes MP "j'ai beaucoup appris sur la gestion des MP avec Max"
énorme bravo :mrgreen:
j'ai beaucoup de mal à dire Benoit, je garde Max ;)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,9

Message par Malalindex »

Bien joué Max :)

Et merci pour le récit.
Comme d'hab, un plaisir à lire!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 19,2

Message par FabdeMontpeul »

Comme Malalindex pas mieux ! MERCI !
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

zigrit a écrit : 05 juin 2022, 16:56 ah, ah MAX !
c'est toujours un bonheur de te lire
un tueur, même avec un (gros) passage à vide :twisted:
je te cite souvent lors de mes MP "j'ai beaucoup appris sur la gestion des MP avec Max"
énorme bravo :mrgreen:
j'ai beaucoup de mal à dire Benoit, je garde Max ;)
Merci Zigrit! Ca fait plaisir de lire ca.
Même si je dois avouer qu'en terme de MP j'ai encore de grosses lacunes notamment au niveau mental. Tant je suis hyper compétitif et je cherche la gagne, je suis aussi proie a des moments de doute et de grosses pertes de confiance. Je me suis bien dégonflé en milieu de partie et je voyais déjà la fin... ce n'est pas la bonne attitude a avoir. Hélas Ce n'est pas toujours facile de penser que rien n'est joue, tout peut arriver, qu'on peut remonter la pente etc.. mais c'est ce qu'il faut faire en MP!
Mes videos sur YouTube
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

Bon aller suite et fin de ce championnat Interclub.

Apres cette victoire en demi nous avons poinconne notre ticket pour la grande finale. La finale se deroule toujours a notre club (petit bonus du club fondateur) meme ca ne sera que la deuxieme fois en 23 ans que nous accedons a ladite finale.

Malheureusement je ne serai pas dispo pour jouer: devoirs de bons pere de famille je m'etais engage a assister un sepctacle de fin d'anne de gymnastique au sol dans lequel particpait ma fille de 11 ans. Un choix que je ne regrette en rien car j'ai ete tres impressionne et fier d'elle!

J'ai pu assister le matin a 9 trous de MP de notre equipe puis de filer au spectacle puis revenir au club pour ce qui etait en fait le dernier putt de la finale.

Sur 8x matchs il n'en restait qu'un seul en lice. Pour les 7x autres: nous menions 3,5-3,5 et il nous fallait 4,5 points pour remporter le trophee. Le dernier match c'est les deux qui jouent #1 (le meilleur de l'equipe). Ils sont sur le 18 et notre pote est 1-up avec 1 trou a jouer. On cherche juste a partager ce trou pour remporter le tout.

Apres une journee radieuse, meme chaude, la c'est devenu autre chose. Il est 17h, le soleil s'est couche et la visibilite chute. Les nuages se sont epaissis et se sont bien noircis. De grosses gouttes commencnet a tomber... le public se jette a l'abri de la verranda du bar pendant que les coequipiers des deux equipes se refugient sous une armee de parapluies. La scene est en place. Ca se joue sur le green du 18. Tous deux en 3 avec des putts pour PAR. Notre pote qui est a 2 metres et son adversaire a moins d'un metre. Tension a son comble... silence.. quelques murmures..

Il l'enterrera en plein dans le mille. Le fist pump etant enclenche longtemps avant que la balle ne trouve le trou. On est les champions!

On se ruera sur le greens pour quelques photos et tapes dans le dos. C'etait le 20 Juin.

Ajourd'hui le capitaine de l'equipe m'envoie un Whatsapp et me dit que j'ai un cadeau qui m'attend au club:

Image

Un livre ecrit par Nick O'Hern, un joueur Australien tres sympathique qui est connu entre autres pour avoir battu Tiger Woods en MP 2x fois (une fois en 2005 et une fois en 2007, les deux etant au Dell MP). Je crois que c'est le seul joueur a etre invaincu en 2x rencontres de MP contre monsieur Woods. Bref sympa le petit cadeau. Mais il y a mieux:

Image

Eh oui! La petite dedicasse en plus! Ca lit: "Max bien joue pour avoir remporté le trophée InterClub 2022. Invaincu en jouant en #1! Felicitations, Nick O'Hern."

Donc voila.. moi et Nick on a un trcu en commun maintenant: On est invaincus contre des Number 1!

Lol. Bref ca m'a touche et fait tres plaisir :)
Hate de lire le bouquin au passage apparament c'est tres axe gestion de parcours, un domaine que j'adore.
Mes videos sur YouTube
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,8

Message par zigrit »

RESPECT
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert

Super !
Mon sac Ping Pioneer
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !
clement34
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 16,4

Message par clement34 »

Ca va chez toi Max? Pas trop les pieds dans l'eau?
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

clement34 a écrit :Ca va chez toi Max? Pas trop les pieds dans l'eau?
Suis en région parisienne depuis hier. Donc ça va :) et d'après les nouvelles que j'ai lu, ce sont les endroits habituels qui sont proies aux inondations, a priori mon appart est encore au sec (du moins je l'espère).

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Mes videos sur YouTube
FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert

Cool tu es en France, je t'ai fais un MP.

Il faudrait que l'on se fasse un petit truc GT avec les mecs du coin Clem34...

On se tient au courant par rapport à ton programme. :wink:
Mon sac Ping Pioneer
Putter Evnroll ER1TS
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

FabdeMontpeul a écrit :Cool tu es en France, je t'ai fais un MP.

A priori Clem sera dispo les 24/25 juillet. On n'a pas encore formalisé le lieu du duel mais ça rend vers du Massane, Vacquerolles ou bouillon général a Pont Royal. On est déjà 3, si ça te botte vient compléter le 4-balles!

Sinon hors ces dates je jouerai presque tous les jours, notamment le compètes de vacquerolles les mardis, celles de campagne les jeudis et celles de Massane les vendredis, je crois qu'il y en a aussi l'été a Avignon. Les autres jours c'est open bar mais je traiterai souvent a Vacquerolles.

Si tu as des dates où tu peux te libérer: fais moi signe!

Tout autre lecteur de ce fil: pareil!

Mes videos sur YouTube
FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert

Quel beau programme...Visiblement tu es libre le lundi et le mercredi. Je note pour le 24-25 juillet...tout n'est pas encore bloqué de mon côté.
Mon sac Ping Pioneer
Putter Evnroll ER1TS
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

FabdeMontpeul a écrit :Quel beau programme...Visiblement tu es libre le lundi et le mercredi. Je note pour le 24-25 juillet...tout n'est pas encore bloqué de mon côté.
Au contraire: je t'invite à me rejoindre aussi les mardis jeudis vendredis!

Mes videos sur YouTube
clement34
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par clement34 »

Maxinpar a écrit : 06 juil. 2022, 19:38

A priori Clem sera dispo les 24/25 juillet. On n'a pas encore formalisé le lieu du duel mais ça rend vers du Massane, Vacquerolles ou bouillon général a Pont Royal. On est déjà 3, si ça te botte vient compléter le 4-balles!

Sinon hors ces dates je jouerai presque tous les jours, notamment le compètes de vacquerolles les mardis, celles de campagne les jeudis et celles de Massane les vendredis, je crois qu'il y en a aussi l'été a Avignon. Les autres jours c'est open bar mais je traiterai souvent a Vacquerolles.

Alors Massane, c’est les dimanche Max, plus les vendredis… les bunkers sont ouverts maintenant. Le sable est bon même si je regrette qu’ils soient moins profonds qu’avant. mais les tours de bunkers sont en piquets bleus. Ils ont semé un mois trop tard et ça a pas pris comme il faut… :twisted: :twisted:

Campagne, je sais pas où ils en sont mais il est prévu de refaire TOUS les Greens… y’en a pour 1 an et demi de travaux et de parcours en green d’hiver donc. Je sais pas si ils ont commencé ou si ça démarre après l’été…

A Vacquerolles, la semaine dernière y’avait des travaux sur le green du 17. Ils avaient enlevé des plaques entières de green… je vois pas comment il sera jouable cet été, même en plaquant de l’herbe déjà toute faite…

Bcp de travaux dans le coin donc… :( :( :(

Pour le 4 balles, je me met avec Ben la tueuse… :lol:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
clement34
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par clement34 »

Romain, on t’appelle!
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

clement34 a écrit :

Alors Massane, c’est les dimanche Max, plus les vendredis… les bunkers sont ouverts maintenant. Le sable est bon même si je regrette qu’ils soient moins profonds qu’avant. mais les tours de bunkers sont en piquets bleus. Ils ont semé un mois trop tard et ça a pas pris comme il faut… :twisted: :twisted:

Campagne, je sais pas où ils en sont mais il est prévu de refaire TOUS les Greens… y’en a pour 1 an et demi de travaux et de parcours en green d’hiver donc. Je sais pas si ils ont commencé ou si ça démarre après l’été…

A Vacquerolles, la semaine dernière y’avait des travaux sur le green du 17. Ils avaient enlevé des plaques entières de green… je vois pas comment il sera jouable cet été, même en plaquant de l’herbe déjà toute faite…

Bcp de travaux dans le coin donc… :( :( :(

Pour le 4 balles, je me met avec Ben la tueuse… Image
Lol Ben t'as pas vu son nouvel index... Ça va lui a un peu refroidi son "killer instinct".

Pour campagne ça ne me dérange pas de les zapper, je n'ai jamais été un grand fan du tracé. Pour vacquerolles, je verrai lundi, pour Massane je veux bien faire le déplacement :)

Mes videos sur YouTube
RomainGolfer
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 18,8

Message par RomainGolfer »

clement34 a écrit : 06 juil. 2022, 21:42

Romain, on t’appelle!
Ça aurait été avec plaisir mais je pars semaine prochaine jusque mi-août :?
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

Bon ça y est l'inévitable est arrivé .. malgré une petite forme (un 76 assez propre à ma première compète en France depuis 2019 a Nîmes Vaquerolles) j'ai affronte ma femme ce matin a Vacquerolles.

Je lui rendais 10x coups, moi des blanches, elle des rouges.

Départ très moyen avec un double chacun a trou 1 un par 5, elle avec GIR et 4x putts, moi avec de la bvgm, s'ensuit 8x trous où elle joue ultra propre et enchaine 2x bogeys et 6x pars. Moi je galère un peu et signé un front en 40... Elle aussi... Je suis 3 down.

Début du back 9 en chaos total ou je commence bog - double - bog - bog contre son bog - par - par - bog et voilà que je je dois assumer une humiliante défaite 6&5. Bon elle était +6 après 13 trous...

Mais la le vrai problème se pose. Car la défaite je m'en battais comme de l'an 40. Non le problème que j'avais la était net et précis. Et justement ce n'était pas le net.. c'était bien le brut. J'avais 3x coups de retard et 5x trous pour le rattrapper.

Le difficile 14 je trouve enfin un par contre son bogey... Je respire. Le difficile 15 on signe bogey chacun. J'ai l'avantage sur le 16 mais mon birdie ne tombera pas mais je signe un par contre son bogey. Plus qu'un coup de déficit et deux trous a jouer.

Le par 5 17eme trou lâcher de faisans a droite pour moi suivi du topette prévisible avec balle 1 mètre sous les pieds, tentative de héro shot en 3eme qui clip un arbre et terminé enfonce dans un trou dans un bosquet.. pousse balle chip et deux putts pour un double. C'est la déconfitute. Elle en revanche se prend pour tiger et drive a la corde, ça semble HL... Provisoire pas mieux. On retrouvera la deux... Jouables. Elle signe un par sans jamais transpirer une goutte.

3x coups de retard sur le tee du 18. Drive ok mais qui n'avance pas: on a le vent plein capot. Elle nous colle un b5 parfait fairway côté gauche, elle a les pieds sur le bureau du maire comme on dit chez nous.

165m vent hurlant j'essaye de cut un F4 autour de l'arbre bien placé sur ce trou. Je le touche bien mais ça fly haut et tombe court. Elle colle un fer collerette... C'est terminé. Elle puttera a 20cm et fera son yap-in par pendant que je tricote dans du rough et fini avec un double sans aucune importance.

Elle signera un 81 contre mon 86 si mes calculs sont bons.

On savait toujours que ça se jouerai ainsi: un jour où je joue mal et score pas vs un jour où elle score.

Voilà, c'est fait. Bravo Ben tu as été intouchable.

J'ai toutefois écrit vite fait à la FFG dans le faible espoir de faire annuler la partie pour cause de jeu des mauvais départs (elle doit partir des bleues non????), On verra ce qu'ils disent.

Mes videos sur YouTube
clement34
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par clement34 »

81 avec 4 putts sur le 1… tu m’avais pas dit qu’elle n’était plus une tueuse en ce moment? :wink:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
clement34
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par clement34 »

Le 17 est toujours en green d’hiver?
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

clement34 a écrit :81 avec 4 putts sur le 1… tu m’avais pas dit qu’elle n’était plus une tueuse en ce moment? :wink:
Ouais elle joue bien il y a rien à dire. En plus avant de venir elle se plaignait de devoir changer de driver entre l'Australie et la France donc moi, grand prince, je suis allé lui trouver le même driver sur golfbidder livré en France..... Putain que je regrette le geste....

Ah et oui le 17 tjs en green d'hiver. Donc prendre le double ça laisse un goût amer.

Mes videos sur YouTube
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 4,5

Message par Cyrild64 »

Au moins ton passage en France aura été marquant pour tous les 2!!!!!
Profite bien de tes vacances et de tes parties en famille!

J'y pars ce matin avec ma moitié qui, après que j'ai gagné un chariot, veut s'y remettre, donc on va pas la froisser !!!!
Driver TM SIM 2
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
Fers du 6 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

Cyrild64 a écrit :Au moins ton passage en France aura été marquant pour tous les 2!!!!!
Profite bien de tes vacances et de tes parties en famille!

J'y pars ce matin avec ma moitié qui, après que j'ai gagné un chariot, veut s'y remettre, donc on va pas la froisser !!!!
Rien de mieux qu'une épouse qui joue.

Ah oui sauf devoir vivre le jour où elle t'outscore....

Mes videos sur YouTube
FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert

Maxinpar a écrit : 16 juil. 2022, 06:31 Rien de mieux qu'une épouse qui joue.
Ah oui sauf devoir vivre le jour où elle t'outscore....
:lol: :lol:

Elle est en forme !
Mon sac Ping Pioneer
Putter Evnroll ER1TS
FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert

Je confirme que madame InPar joue très très bien.
Mon sac Ping Pioneer
Putter Evnroll ER1TS
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

FabdeMontpeul a écrit :Je confirme que madame InPar joue très très bien.
Tu devrais faire le MP contre elle la prochaine fois!?

Mes videos sur YouTube
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

Petit récap des compètes depuis que je suis la.

76 a Vaquerolles
74 a Avignon.

Prochaine compete demain a Vaquerolles.

Mes videos sur YouTube
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 13,4

Message par manhattan »

L'index français va bientôt rejoindre l'australien :wink:
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

manhattan a écrit :L'index français va bientôt rejoindre l'australien :wink:
Oui ça se resserre! Je crois que je suis actuellement 1.8 en Australie et 2.7 en France. Franchement a ce niveau là c'est kif kif.

Mes videos sur YouTube
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 15

Message par Beninho95 »

Eh beh ... ca rigole pas par ici ! Je note surtout que quand on s'appelle Ben (InPar / Inho / Hogan / ...) on a du talent et pi cé tou ! :mrgreen:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

L'index devrait encore baisser d'un cran je pense.

J'ai ramène un 73 aujourd'hui a Vaquerolles an saccageant vite fait ma carte avec 3x bogeys sur les 5 derniers trous. Bon j'étais un peu tendu comme un string mais je prends le 73.

Mes videos sur YouTube
clement34
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par clement34 »

Bon c’est définitif. Toi des blanches et moi des jaunes. 18CR.
Tu peux même pas négocier avec ces cartes…
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

clement34 a écrit :Bon c’est définitif. Toi des blanches et moi des jaunes. 18CR.
Tu peux même pas négocier avec ces cartes…
Nous suivrons les règles établies par la Fédération Française de Golf. Aussi injustes soit elles.

Mes videos sur YouTube
FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert

Il est chaud l'australien ! Gaffe Clément ne te laisse pas faire...regarde ce que cela m'a causé.. :mrgreen:
Mon sac Ping Pioneer
Putter Evnroll ER1TS
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

Bon aller petit résumé des deux premiers tours du PACA MP challenge qui se déroule sur 3 tours: Dolce Frégate, Terre Blanche (parcours des châteaux) et Servane.

Premier tour a Dolce Frégate où je pars des blancs et Ben part des bleues. Je lui rendrait 13x coups. Elle démarre fort avec birdie au 1 et tourne au turn en 42 contre mon 40 (a noter un petit craquage pour moi au 4eme trou pour ceux qui connaissent). Je suis 2 down mais je m'accroche.

Je démarre le back 9 avec un quadruple (ah c'est HL par la??) Contre son tap in par elle enfonce le clou a coups de pars et bogeys. Je ne peux rien faire et m'incline 5&4.

Deuxième round a Terre Blanche, parcours de châteaux. Parcours long (6481m des blancs et 5703m des bleues...). Comme bite ailleurs le parcours reste très arrosé pendant ces grosses chaleurs et donc offre très peu de roule. Le parcours sera trop long pour mon épouse qui perd ses moyens et presque trop long pour moi qui n'ai de mémoire jamais tape autant de fers 2 3 et 4 pour attaquer des greens. Cette fois c'est madame qui capitulera 5&4 et je finirai la partie avec un TRES HONORABLE 78 (+6) malgré un finish bogey - bogey un peu décevant.

Mes impressions des deux parcours sont les suivantes: Dolce Frégate: site somptueux, on ne sait plus où donner de la tête. Vue imprenables et trace intéressant même si un peu tiré par les cheveux pour certains trous (c'est souvent le cas pour les parcours "montagnards" je trouve). Greens en bon état même si très lents car très arrosés et peu coupe en raison des fortes chaleurs. Les sangliers avaient déchirés qq fairways mais sinon l'entretien était très bon et les bunkers de qualité. Les tee box manquaient un peu d'amour des jardiniers mais en général top qualité. Bon tracé qui gagne à être joué plusieurs fois car la stratégie n'est pas toujours évidente sur le tee.

Terre Blanche je donne 10/10 pour l'accueil, le site, le staff et l'expérience globale. Énormément de staff qui tous se pliaient en deux pour aider, guider, acceuillir etc.

Le site est énorme et rien n'a été laissé au hasard. Des le portail d'entrée on sait que ça va être du lourd.

Le parcours des châteaux j'ai trouvé très difficile mais surtout par sa longueur plus que par son tracé (même si les arbres plantés au milieu du fairway du 1 et du 10 sont ... Intéressants). Le désign du parcours est plus "classique" que Fregate j'ai trouve. Une fois de plus le site est splendide et le tracé en tire un plein profit avec des vues superbes sur la région et une très bonne utilisation des changements d'élévation. J'aimerai bcp rejouer ce parcours quand il est plus sec!!

Les greens même si un peu lenst étaient tous d'une qualité irréprochable (comme les bunkers et fairways d'ailleurs).

Je posterai quelques photos même si en général ça ne fait pas honneur à la beauté de ces deux sites que j'ai visité.

Demain grande finale, la belle, a Servane!!

Mes videos sur YouTube
clement34
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par clement34 »

Et bah ça chôme pas par ici…

Gardez un peu de jus pour dimanche quand même! :wink:
Je ramène d’Irlande un (modeste) trophée à mettre en jeu. L’heureux bénéficiaire sera celui où celle qui fera le meilleur score stab dans la team InPar.

Je te rassure, ça passera à l’aise dans l’avion! :lol:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

clement34 a écrit :Et bah ça chôme pas par ici…

Je ramène d’Irlande un (modeste) trophée à mettre en jeu. L’heureux bénéficiaire sera celui où celle qui fera le meilleur score stab dans la team InPar.

Je te rassure, ça passera à l’aise dans l’avion! Image
Ce marque balle d'un de tes clubs irlandais d'adoption me fera le plus grand plaisir Clem!

Mes videos sur YouTube
clement34
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par clement34 »

Maxinpar a écrit : 21 juil. 2022, 21:28
clement34 a écrit :Et bah ça chôme pas par ici…

Je te rassure, ça passera à l’aise dans l’avion! Image
Ce marque balle d'un de tes clubs irlandais d'adoption me fera le plus grand plaisir Clem!

C’est bien un marque balle en effet. Marque balle du killarney golf and fishing club. Honorable maison de presque 130 ans quand même!
Très perspicace le Max!

Et bah assures toi de battre ta chère et tendre et il sera à toi!
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

Bon ben suite et fin un peu imprévue: madame en overdose de golf (11 ou 12 jours de suite) a déréglé son swing et hérité d'une crise aiguë de sockets.. crise non résolue. Match concédé des le 2.

Ce championnat du PACA MP se solde donc par la victoire de votre humble serviteur.

Servanes: parcours mignon avec 6x très bons trous et 12 pas particulièrement mémorables. Les premiers trous aux pieds des Alpilles sont fabuleux! Bons greens et très bel effort en terme de lands aping avec des très beaux arbres et fleurs le long du tracé.

Demain c'est MP contre @clement34

On a l'option de soit lui des jaunes moi des blanches et 11CR soit tous les deux des jaunes et 14CR (tous les trous sauf les pars 3).

Choix intéressant... J'y réfléchis.

Mes videos sur YouTube
clement34
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par clement34 »

J’attendais ton avis sur Servane.
Joué qu’une seule fois et j’avais pas été si emballé que cela non plus. En tout cas je m’attendais à mieux.
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

Pour Servanes, les trous 1 2 3 et 4 sont sympa car au pied des Alpilles donc il y a très joli fond visuel.
Le 6: par 3 en descente avec green en île est pas mal du tout!

Après on fait pas mal d'allers retours sur terrain plat sans trop de qualités mémorables.

15 par 3 assez joli puis enfin 17 18 sont assez sympas. 17 court par 4 mais tout en montée puis un joli par 5 en descente avec joli tee box pour le 18.

Si j'habitais à côté je serai ravi d'y être abonné, mais ce n'est pas un "destination course" comme peuvent l'être Dolce Frégate, Terre Blanche, St Endreole ou Pont Royal par exemple.

Mes videos sur YouTube
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

Les jours se suivent et se ressemblent. Le distributeur de fessées tourne à plein régime.

Après le 6&5 contre Fab c'était au tour de Clement hier qui s'est pris un bon 5&4 dans une partie ou nos deux jeux étaient plus ou moins absents. Revanche programmée pour dimanche prochain chez lui (Massane).

J'ai toutefois noté le niveau digne PGA de Clem pour ce qui est des sorties de bunkers et de ses flop shots.

Bon sinon lever tôt ce matin pour faire le shotgun de Grand Avignon a 8:30.

J'essayerai de faire un CR détaillé ce soir mais les bonnes perfs continuent. J'ai même signe mon record personnel de Green en Regu... Dommage que je n'ai pas su putter sinon j'aurai mis le feu (et ça c'est pas très bien vu par ici).

Mes videos sur YouTube
clement34
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par clement34 »

Maxinpar a écrit : 25 juil. 2022, 15:57 c'était au tour de Clement hier qui s'est pris un bon 5&4 dans une partie ou nos deux jeux étaient plus ou moins absents.
Je m'insurge! Tu m'a confirmé sur mon espace que ca c'était finit à 4et3! Ca reste une branlée, certes, mais comme j'étais déjà 5down au 6, ça veut aussi dire que je gagne le match du 7 au 15!!! :mrgreen: :mrgreen: :lol:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert

il va falloir que tu te venges Clément à Massane...mais dis-moi tu étais avec voiturette ou chariot ?
Mon sac Ping Pioneer
Putter Evnroll ER1TS
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »