Mon Espace : frichtre

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7005
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : frichtre

Message par vpl »

Evidemment, la règle c'est que c'est toi qui donne le putt, mais 20cm... Disons que si vous vous étiez engueulé juste avant à cause des 3, non oups 2 coups rendus, ou en gros pour gagner au 18 face à un emmerdeur, pourquoi pas, mais là....
frichtre
Par Expert
Par Expert
Messages : 413
Inscription : 04 mai 2010, 20:41
Index : 13,9
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : frichtre

Message par frichtre »

Rho tu sais c'est tj à la lumière du résultat qu'on ressasse tout ça, mais rien de grave hein... :)
"Au prix où sont les allumettes, il devient intéressant que l'on ne fume pas"
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : frichtre

Message par eglishadow »

salut Fichtre, très content de te lire à nouveau...ton gars me semble être un truqueur...je déteste cela

ça m'a étonné déjà qu'il t'annonce les 3 coups rendus compte tenu de votre différence d'index, ça m'a semblé à relever et puis j'ai lu la suite...tout le monde n'est pas comme cela mais ça change tout ! le match est faussé au départ...
Normalement le type perd le trou en ramassant sa balle sans la marquer et sans que tu lui donnes.

je n'ai eu qu'un seul tricheur en compète Matck Play, à Houlgate contre l'équipe de Deauville en Coupe de Normandie... bon le capitaine est venu s'excuser pour lui....et de toute façon il avait perdu :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : frichtre

Message par eglishadow »

normalement c'est rare ce genre d'attitude et le MP c'est vraiment sympa, je n'ai eu qu'une fois ce pb et peut-être que Fichtre en as eu davantage (dis le nous :wink: ) , disons que ce comportement souligne juste un comportement au golf en général et pas spécialement en MP
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
Rip
Par Expert
Par Expert
Messages : 569
Inscription : 28 sept. 2007, 18:01
Index : 23
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: Mon Espace : frichtre

Message par Rip »

3 coups ou 2 coups rendus ?

Tu dis que c'est un match-play officiel ; il y a sans doute un règlement de la compétition qui précise quel pourcentage est appliqué. Si rien n'est précisé, on applique 100 % de la différence. Et ce n'est pas l'index qui est pris en considération pour le calcul de la différence, mais le handicap de jeu, c'est-à-dire le chiffre obtenu après l'application de la formule ((Index x Slope ) / 113 + ( SSS – Par)).
Il est toujours prudent de jeter un coup d'oeil au règlement avant la compétition...

Tu écris :
"2. Pendant un trou que je perdais, il putte et se place à 20cm du trou. Et il ramasse sa balle sans que je lui donne le coup. Je lui fais remarquer que c'est un trou perdu normalement... Mais je n'ai pas cherché plus que ça et j'ai laissé filer."

Non, ce n'est pas un trou automatiquement perdu. Tu pouvais simplement lui faire remarquer que tu n'avais pas donné ce putt et lui demander de replacer sa balle et de jouer son putt, et d'ajouter un coup de pénalité à son score pour une infraction à la règle 20-1. Et, si tu décides de laisser passer une infraction, tu ne peux en toucher un mot à ton adversaire qu'après que vous ayez tous les deux pris le départ du trou suivant... sinon vous êtes tous les deux disqualifiés (règle 1-3) ! Oserais-je ajouter que cette dernière situation, pour exacte qu'elle soit, reste purement théorique ? :mrgreen:
On ne me changera plus...
maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Mon Espace : frichtre

Message par maverick30 »

J ai resurvolé ton espace. Belle année 2014 ;) et ton objectif pour 2016, je ne l ai pas vu ( ou raté peut etre) ?
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005
frichtre
Par Expert
Par Expert
Messages : 413
Inscription : 04 mai 2010, 20:41
Index : 13,9
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : frichtre

Message par frichtre »

@maverick30 : Bah du coup je joue pas assez pour me fixer des objectifs. Mais j'essaie un peu de changer les choses en m'y remettant... on est quasiment en milieu d'année déjà.

Ce que je voudrais c'est 1. jouer avec l'équipe de l'AS 2. m'entraîner réellement 3. reprendre les compétitions 4. avoir un jeu plus régulier 5. passer sous les 10 6. jouer des GP

Petite épisode sympa lundi en compétition. juste un petit scramble où j'ai joué un trou carrément chouette.

C'est le 10 du Golf de Pléneuf Val André. Le green est en contrebas, en aveugle avec un fairway en pente et sinueux. Le trou est à 260m (on partait des jaunes, normal). Petit par 4. Dans la droite ligne du trou, gros relief avec de la végétation dense, devant comme au dessus et derrière.

Le trou se joue prudemment petit coup de fer 7 pour se mettre milieu de fairway, attaqué le green au wedge avec la vision.

en scramble, on est la pour attaquer et jouer, alors je prends mon bois 3. Je m'oriente vers la mire qui indique l'orientation du green. Je prie et tape cette balle devant le club house. Le temps est pas mal, la balle est parfaitement claquée et prend la bonne direction. Je suis confiant. Forcément au départ sur toute la moitié du fairway, on ne fait que prier pour retrouver sa balle. Puis j'avance et je la vois à 6m à gauche du drapeau, sur le green. Deux putts, birdie. Fairway en un sur ce par 4 et j'en suis totalement ravi.

Je me dis qu'il y a un peu de matière pour continuer à progresser.

f
"Au prix où sont les allumettes, il devient intéressant que l'on ne fume pas"
frichtre
Par Expert
Par Expert
Messages : 413
Inscription : 04 mai 2010, 20:41
Index : 13,9
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : frichtre

Message par frichtre »

Maintenant que Tiger Woods a prouvé qu'il pouvait gagner à nouveau un majeur, et si je reprenais le golf ?
"Au prix où sont les allumettes, il devient intéressant que l'on ne fume pas"
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »