J'espère que tu gardes le moral

Modérateur : Modérateurs
Bah ouais je sais bien, mais mon fer 4 est essentiellement un fer de mise en jeu (après Driver & Bois 3). Sur tous mes parcours, je le sors 1 a 2 fois pour des mises en jeu (Cély au 8 voir au 9, SGLC au 7, 12 et 16, hier à Forges les Bains sur le 4 et un plantage de mat à 190m sur le 8, etc etc) et quand j'essaye de le faire avec un hybride équivalent, je n'ai pas cette précision ni ce petit draw naturel qui me va bien. Du coup le club suivant c'est mon bois 5 et c'est celui qui me donne en général ma distance max sur le fairway... bref, y'a pas de place pour un hybride quoimanhattan a écrit : ↑20 mai 2018, 19:24 Moi aussi je préfère les fers c'est beaucoup plus précis, mais quand tu es à 180m du green dans un petit rough, le H20 fait le boulot, pas le fer 4. C'est une à deux fois par parcours (je l'ai fait 2x aujourd'hui, dont un birdie). Je ne me vois pas sans en avoir au moins 1 dans le sac.
Man
Donc le white, je me demandais si t'avais pas justement commandé le blue 80manhattan a écrit : ↑26 mai 2018, 19:46 Le white est forcément 90.
Pour les distances on verra, si pas assez de variation, je baisserai les mains.
Par contre la réserve d'hybrides commence à être bien pleine, 2 adams, 18 et 23°, 1 cleveland Hibore 22, le 712U21°, le Rapture 18°, le 913H et maintenant le 816. A côté de ça je n'ai acheté que 3 séries de fers en 30 ans. C'est compliqué de trouver les bons clubs dans cette zone du sac dans lequel pour être complet il faut rajouté le B5.
Man
Excellent 50% du sable!manhattan a écrit : ↑22 oct. 2018, 21:18 Hello,
c'est la première fois que je trouve une vidéo qui parle de l'angle du poignet de la main basse. Je posais cette main avec le maximum de flexion.
Cette vidéo m'a fait poser la question du pourquoi et j'ai essayé. J'ai trouvé une position de main qui me donne de meilleurs résultats dans le contrôle de la face. Je ne suis pas du tout adepte du swing SC, le concept ne me parle pas.
Comme dit plus tôt le modèle que j'avais à mes débuts que j'ai abandonné ensuite pour y revenir maintenant c'est celui inspiré par Ballesteros, principalement le swing piloté par le coté fort (arrière). j'ai appris en lisant son livre à une période où le web n'existait pas.
Cette année a aussi été l'année de la modification de mon petit jeu autour des greens.
Avant c'était plutôt la règle des 12, donc tous les clubs du GW au F7. Maintenant c'est majoritairement GW et SW (parfois PW si lie en montée) balle pied arrière, voire extérieur (façon Bubba), visualisation du point de chute et boum. Le résultat est entre identique et meilleur qu'avec l'ancienne technique. Sur les mauvais jours cela m'a permis de tenir les cartes.
Autre progrès les sorties de bunkers. J'y étais entre mauvais et nul. J'ai appliqué grip papillon, stance large cul au raz du sable, bon juste jambes très fléchies, stance très légèrement ouvert, face ouverte en fonction de la distance et du sable, regard sur l'endroit où le club doit rentrer, montée en fonction de la distance, ça a fini par marcher, la confiance est (re)venue, la confiance a amené la réussite, etc.........
Je dois être à 50% de sortie putt sur mes derniers parcours (sorties courtes).
Si j'arrive à stabiliser mon grand jeu, les cartes devraient suivre, il me reste 5 mois pour ça![]()
Man
Et tu ouvres la face ou pas?
Oui face ouverte avec le 50 aussi. Mais même avec une face presque square tu verras qu'un 50 grimpe assez vite et passe les lèvres sans trop de soucis.