Merci à vous messieurs voici la suite
PARTIE 2:
Nous sommes dimanche, j'ai super bien dormi et ne ressent pas de pression particulière.
Le départ est prévu à 12h30 en plein milieu du soleil de plomb.
Ce critère me fait flippé car je suis sensible à la chaleur avec ma peau de rouquin. (j'ai déjà cramé samedi).
Bref je part armé de 5lt de flotte ça ne sera pas de trop.
Arrivé à 11h, je copie mon échauffement à celui de la veille qui a bien fonctionné.
Malheureusement cela ne part pas bien et j'ai du mal à trouver des sensations dans le contact.
J'alterne bien les clubs et je me dit que ça va bien rentrer à un moment.
Approche putt par contre je suis en ultra confiance et mon échauffement me laisse serein.
Je part en compagnie d'un 11.7 et d'un 10.5. Nous avons fait tous les trois 25 brut la veille.
TROU 1 : PAR 4 - F5 parfait pleine plaque - reste 165m au mat je veux tenir un F5 dans le vent mais je la laisse à droite - reste 25m avec full green à roulé - je me plante sur la pente et assure le deux putts BOG +1
TROU 2 : PAR 5 - F5 laché à droite mais ok - lay up bijoux au F8 pour 165m (ça devient une habitude) - l'attaque de green au pitch reste à droite à cause du vent mais je suis bord green à hauteur - petit PW en roulé nikel qui finir donné PAR +1
TROU 3 : PAR 3 - 165m vent dans le dos avec l'eau à fly - F6 joué bas parfait mais roule un peu loin - et boom une boite à 8m en descente plein trou BIRDIE +0
TROU 4 : PAR 4 - vilain bloc à droite de mon B4 (aller à gauche est interdit lol) - depuis le rought lie moyen je veux assurer et joue un F8 pour être court du green - encore un bijoux qui fait 148m en punch et prends le green - deux putts assuré et PAR +0
TROU 5 : PAR 4 - (toujours mon trou frayeur) j'assure un F5 qui reste un peu à droite mais RAS - lay up au F8 et bam encore 160m - reste 65m mais à jouer obligatoirement par la gauche car tout ramène vers la flotte - SW nickel il me reste 2.5m en montée mais je reste timoré BOG facile +1
TROU 6 : PAR 3 - toujours aussi galère drapeau à 195m et flotte à gauche - strat safe je pête un bijou au F5 malheureusement trop à droite qui fini baquet - savate en sortie qui reste dedans (noob) la seconde est un poil courte et me laisse 4m - ca brake juste derrière DOUBLE largement évitable +3
TROU 7 : PAR 5 - on s'aligne fort à droite et B4 (deviné oùùùùù) ENROULE A GAUCHE

je retrouve dans le rought mais mal layé - je veux jouer un punch au F5 erreur grossière elle fait 6m :shook: nouveau punch mais au F7 ca part fort à gauche mais s'arrête safe avant l'eau - reste 135m j'assure un PW juste à droite du green - l'approche est un peu short mais je boite à 2.5m pour sauvé BOG YES +4
TROU 8 : PAR 3 - petit lâché à droite de mon F8 = baquet - la sortie est joué tonique et passe de 2.5m et BOITE PAR je rattrape bien ma double sortie du 6 +4
TROU 9 : PAR 4 - F5 un peu à droite mais tout va bien - le F6 part bijou mais accroche des feuilles du chène je flip et prie fort - ouf on la voit touché la rive en face j'ai eu très chaud au cul - magnifique SW depuis le rought qui se met à hauteur à 30m - putt qui virgule à 2m +5
Ok je ne joue pas hyper bien mais ma stratégie et mon petit jeu font des ravages. je sauve beaucoup de choses et passe à +5 avec un double largement évitable.
Mes cocompète sont en souffrance et m'aide beaucoup à me laisser dans la partie. La chaleur me fait mal mais mon cerveau et le physique tiens.
TROU 10 : PAR 4 - plein vent de face je bloc et lâche le drive en slice mais c'est safe - F7 parfait pour avancer et éviter le danger partie gauche - le SW tenu est bon à 40m - le putt frôle encore et BOG +6
TROU 11 : PAR 4 facile - nouveau bloc à droite au F5 - je retrouve sous des branches de sapin je ne peux que avancer en coup bas - bon choix de l'hybrid qui me fait faire 100m - reste 55m en montée et je clean mon SW qui s'arrête de justesse en haut - je tente une approche à l'hybride qui descend un peu trop et loupe le putt à 2m DOUBLE mauvais +8
là je flippe un peu. La chaleur m'accable et j'ai peur que mon physique soit touché plus que je ne le crois.
Mes cocompète ne me lâche pas et me garde dans la partie. On s'accroche juju ya un truc à faire.
TROU 12 : PAR 3 - PW plein plaque devant mon ancien pro qui cadaye l'avant dernière partie des cadors qui passe au 9 - c'est à hauteur un peu à gauche - le putt manque d'un rien à 6m PAR facile +8
TROU 13 : PAR 5 - DRIVE moyen plein vent de face - lay up au F7 parfait - reste 110m en bonne montée - énorme escalope au PW qui fini rought - mais là je sort le scrambling champagne - approche putt à 40m fait au SW et putt de 2m en bonne pente YES +8
TROU 14 : PAR 4 - la lucidité m'échappe - il est interdit d'aller à gauche et je choisi ... B4 - gros enroulé HL opération sauvetage du double lancé - le second B4 est bon et me laisse 150m gros vent contre - je choisi un F7 punch qui frôle la perfection mais qui passe de 10m - je charge le retour dans le but de faire bogey et je sort en TRIPLE quel con +11
Fini les trous contre le vent on le récupère dans le dos - a l'attaque
TROU 15 : PAR 4 - DRIVE très bon 255m - reste 90m et j'opte pour un SW pour pitcher avant le green et finir à la roule - c'est bijou et cela me laisse 0.8cm pour birdie BOITE +10
TROU 16 : PAR 3 - 165m au mat trou que j'apprécie - et boom bloc au F7 dans l'obstacle à droite - drop et SW joué trop vite je reste très court du green - L'approche est moyenne et deux putt TRIPLE assassin +13
Comme la veille le 16 me joue un vilain tour. je suis dégoutté de lacher sur un PAR 3 aussi facile. Heureusement mes potes de jeu m'aide énormément.
TROU 17 : PAR 5 - Drive exceptionnel 256m - reste 195m au mat mais c'est pas le moment de faire le con j'assure un F6 qui fini bord de green idéal - l'approche au PW va frôler le trou d'un rien je passe au bord de l'eagle et je pousse mon birdie +12
TROU 18 : PAR 3 - le moment de vérité - 165m au mat mais un vent plein pot dans le dos - flotte full à droite je choisi mon club de coeur F8 (vous auriez vu les yeux des cocompète) BAM pleine plaque pitch 5m avant le green et fini à hauteur à droite - reste un putt en montée de 7m elle s’arrêtera 10cm avant le trou pleine ligne *-* PAR +12 final
Putain ça y est c'est fini...
40% de fairway (ouille) - 33% de GIR - 30 putts - 25% de scrambling une partie UP & DOWN géré au courage et surtout à la gentillesse de mes collègues de jeu qui m'ont portés jusqu'au bout.
Si je savais n'avoir aucune chance en brut le net est clairement envisageable avec cette double perf.
Une fois la partie finie je sirote 3 demi panaché mais le stresse du gain de la compète est difficilement tenable.
C'est l'heure du résultat et je suis bien le vainqueur en net du trophée

Sur un champs de 41 joueurs je fini 10ème en brut sur la première série et premier en net.
Vu le nombre de single inscrit c'est une énorme perf.
Le kiff total pour un trophée où j'avais placé de bon espoir de résultat.
Voilà donc pour conclure ses 36 trous : 5 birdies - 13 par - 10 bog - 5 double - 3 triple
39 stab le samedi et 38 le dimanche : nouvelle index à 11.7 en pleine progression
Voilà le plus grand plaisir est d'avoir réussis à scorer malgré mes habituels trous cata
La marche pour single n'est plus très haute et 2 perf cette année sans ses trous cata me suffiront je pense.
En tout cas la progression n'est pas fini en plein milieu de cette saison
Pour terminer j'ai eu l'immense chance d'être invité au trophée TRANSGOURMET (ma boite) sur le golf d'augerville le lundi.
Quel parcours.... Un entretien et un dessin fabuleux j'ai joué en compagnie d'un 17 et d'un 54 ont a bien rigolé.
Tellement bien qu'on a gagné le trophée en net (décidement lol). Du coup j'ai gagné un magnum de pommery bleu et une tablette samsung. Trop classe