Ah et autre mauvaise nouvelle: on a pas de parcours! Un des clubs voisins nous prete le leur comme terrain maison pour ce championat (merci les gars). Donc Bonnie Doon GC sera notre club maison et aujourd'hui nous affrontons Avondale dans notre pool chez nous, a Bonnie Doon. Bref je me comprends.
Donc on jouera en 4x groupes de 4x joueurs, premier depart a 7:00. Je partirai dans le dernier groupe et peut esperer partir plutot vers 7:40.. ca pique un peu. Mon pote vient me chercher chez moi a 5:45 ca pique pas mal. Arrivee alors que le soleil se leve a peine, pas trop de vent, le thermometre encore un peu frileux mais on sent que ca va se rechauffer. J'ai opte pour les shorts aujourd'hui et la sur le range je me demande si c'etait vraiment la bonne decision.
Bon echauffement et bon seau de balles aussi. Bon signe? Mauvais signe? Bonne augure? Faux sens de securite? On va vite voir. Direction le tee du 1 (passage obligatoire sur le green du 18 pour faire quelques putts quand meme).
Alors il faut savoir que ce parcours je l'ai pas mal joue au fil des annees. et que je l'ai TOUJOURS trouve difficile. je le trouve long, souvent battu par les vents, parfois etrique, bref je suis pas toujours a l'aise ici.
Aujourd'hui Je jouerai en position #2 et un collegue plus age jouera #1 avec moi contre nos deux adversaires. Nous sommes tous les deux environ 3.0 d'index en ce moment. Pas fameux. On verra sur qui on tombe.. On tombe sur deux gars bien differents lun de l'autre, jason 50enaire grisonnant, et Tim, jeune 27 balais, batti comme un rugbyman. Je me dis que l'un doit frapper loin et l'autre doit etre assez bon en petit jeu. J'espere tomber sur Jason qui m'annonce que lui joue #1... bonben ca sera contre le lomg frappeur. Alors moi les longs frappeurs je les ai TRES TRES souvent face a moi. Et parfois j'arrive meme a les battre donc je reste serein. Faut juste rester calme, c'est tout.
Aller les boys on est parti!
Et pour se metre en jambe tout en douceur contre un gros frappeur quoi de mieux qu'un petit par 4 de 427m?
Trou 1 - Par 4 - 427m
Pas la peine de vous faire un dessin mais long par 4 avec bons gros bunkers a l'Autralienne. Lui envoie un missile a la surprise generale de … personne. Moi je decide de metre tout le monde a l'aise en envoyant de la merguez avant meme que les 8 heures aient sonnees.Snah hook a gauche toutes mais je la retrouve dans une espace assez ouvert. Elle aura avance doucement. Me reste un b3 en main qui sort un peu mou mais termine un iota court du green. Lui mets un fer a hauteur laisse 10m. Ok j'ai 40m au mat environe, et je chip roule au 55 et me laisse 1m. Lui putt et reste court (on a eu bcp bcp de pluie recement et les greens sont lents). 1m. Je le regarde: "good good?" Non.. il veut que je la putt celle la.. ok ben je la boite.lui aussi. PAR-PAR et ALL-SQUARE. J'ai l'impression de l'avoir un peu vole celui la.
Trou 2 - Par 4 - 331m
Apres un long par 4 on a un court par 4.. faut juste se placer. Moi b3 lui au fer, tous les deux a la meme diatnces, deux wedges laisse a 10m, et deux putts qui menacent de boiter. Deux PARS et on reste ALL-SQUARE.
Trou 3 - Par 4 - 386m,
Trou en descente puis en montee SECHE. Il envoie un missile sol-air vers le cote gauche ou c'est bien ouvert. Apres mon snap-hook du 1, je varie un peu les plaisirs avec un block-push a droite me laissant court d'un petit bosquet, avec balle au dessus des pieds a 146m du mat a devoir jouer un fade. Je tente le truc au f6, ce effleure qq branches du bosquet mais avance.. pas assez, un rebond et ca plnge dans une profonde bunker protegeant l'avant de ce green. Lui trouve son 3eme green de la journee. Je suis pendu dans ce bac ave zero green, je tente un truc un peu fin, caponne qui me revient au pieds… je retente un truc encore plus millimetre, blade qui va s'encastrer dans la limite entre la face du bunker et les bandes de terre style Vieux parcours… Je la deterre de la a la main, lui dit de ramasser la sienna puis passe les 10 minutes suivantes a ratisser. 1-DOWN.
Trou 4 - Par 4 390m
Demi tour et un trou un peu similaire au precedent, em descente puis montee a un green niche ou un sherpa ne serait pas de trop en guise de caddy. Il envopie un gros truc, style copier-coller. Moi ayant encore du mal a me decider sur quelle type de saucisse serait meilleure pour l'apero je me re-decide sur un bon snap pull a gauche qui termine sous trois arbres, heureusment sur un bon lie. Green qui semble un kilometre en hauteur, telemetre qui me dit 165m, je joue un f4 d'un lie moyen mais passable, ca sort un chouilla fin et ce tape le haut de la lrevre d'un bunker sont l'atrocite n'a d'egal que sa taille et sa profondeur. Lui? Il touche son 4eme GIR. J'arrive tant bien que mal a sortir de mon trou et trouve le green. Reste 10m, ca sera encore a moi. Putt sur une mauvaise ligne je signe BOGEy et lui se colle donne pour PAR. 2-DOWN
Trou 5 - Par 4 - 432m
le trou le plus debile du parcours: long par 4 avec lay-up force a 190m... bref il se place au fer (stratospherique au passage), moi j'engage au b3, on est pas trop loin l'un de l'autre.. a moi je jouer. J'ai donc 190m.. et sors f3 que je tire a fond les ballons et j etermine a hauteur mais a gauche du green. Restera 30m a monter un plateur. Lui? GIR. loin. Ok. Je chip et me lasse 4m, lui a un long putt pas evident et se laisse a cote moi mais plus proche, peut etre 3m.. j'ai du mal a me decider sur une ligne voyant deux choses differentes.. Je me decide. pas de chance ca ne bougera pas et mon BOGEy est donne. Lui? Il boitera. PAR et 3-DOWN.
Putain ca va vite au golf! Je suis 3-down apres 5x trous, lui n'a pas encore fait une erreur.. va falloir que j'arrete les bogeys car la ca ne paye pas des masses... A ce rhythme la j'aurai termine le match a 9h sur le 12! Aller Max..
Trou 6 - Par 3 - 147m
Par 3 tout en montee: cote gauche c'est INTERDICTION ABSOLUE. Lui envoie sagement un fer a hauteur de mat en entrée de green. Il est a droite et a 10-12m. Moi j'ai f6 en main car il y a plein de pente et des que je le frappe je sais que c'est court.. la frappe un peu loured et sur la pointe. Ca ne manque pas, rebond cort du green et plouf dans le bunker (profond) qui me laisse zero green pour sortir.. Bravo la remontada Max. Ca attendra peut etre le prochain trou. Bon je fait une sortie en me disant au moins sors la cette fois hein, fais pas le malin! Bonne sortie je me suis laisse 5m (c'etait pas evident). Lui putt et se laisse donne pour PAR (c'est ce qu'il devait faire)
Bon ben moi il me le fait celui la. J'ai le poids, j'ai la ligne.. aller ONE TIME MAX. C'est ton tour d'en renter un la! Bonne roule et ca ne quittera pas le trou des yeux, plein dans le mille et PAR! On arrete l'hemoragie!
Trou 7 - Par 5 - 467m
Pas tres long sur le papier mais on joue dans le vent et ce trou est ETROIT. HL tout le long a gauche, arbres, buissons, bosquets a droiet faut rester vigilant. Lui envoie missile plein milieu.. je rete de marbre

J'ai une reponse correcte avec un Drive qui trouve ENFIN le (bon) fairway. Bon loin derriere lui il va de soit mais je peut jouer. Reste 220m au milieu du green... je me tate a y aller car lui va certainement avec un fer en main.. mais c'est vriament serre la haut, si je ne mets pa le coup parfait c'est prison et perte de trou sans le moindre doute. Donc on sort son f8, on se place. Surprise general lui sors un wedge et en fait autant.. interessant. Il me confiera plus tard que c'etait f5 pour y aller mais que le coup l'angoissait un peu.. ok.
Je mets un GW juste sur la colerette a 10m, lui approche et s'en laisse 6 ou 7. Je putt a 1m, il putt a 1m, good good et on passe au suivant PAR-PAR. Je reste 3-DOWN.

eh oui les boys je suis encore en vie!
Trou 8 - Par 4 - 268m
Par 4 court, il decide ne pas attaquer malgre sa force de frappe. Tous les deux on se place avec des fers puis on a des wedges au green, luis trouve son 8eme GIR mais a un long putt en montee, moi je usis a hauteur mais gauche peut etre 6m. Son premier putt et sacrament appuye et il se laisse un delicat putt de 2m en descente avec juste suffisament de break pour poser des questions inconfortables.
Moi j'ai un putt nien montee ni en descente mais avec une grosse bosse cote gauche que je doit gravir puis redescendre.. pas simple.. je scrute le truc un peu comme un astronome qui calculi les orbites de satelittes.. et j'y vais, la orule est bonne, la lance est bonne, ca tourney ca va etre bon ca.. aller aller.. pffff a un poil ca passe en dessous. Le PAR est concede. Lui prete une attention toute particuliere a sont putt.. et pour cause il est LOIN d'etre donnee… qui sait.. peut etre que les etoiles vont s'aligner et que je vais enfin gagner un trnon il la boite peine centre. PAR-PAR
Trou 9 - Par 5 - 434m
en montee leger dogleg droit, lui envoie un coup enorme mais a droite droite droite. Il en a l'air tres content. Moi je trouve le fairway (une fois de plus!!), on retrouve la sienna su le fw d'a cote mais en tres bonne position. On a tous les deux 190-200 a vue d'oiil. Lui tomeb court dans une vuvette d'herbe a gauche du green, et moi comme d'hab j'enroule mon f3 dans une villain et profonde bunker a gauche du green.
A moi de jouer, j'entre dans ce bunker et au fur et a mesure il fait de plus en plus sombre j'ai l'impression de faire de la speleo. Ma en fond de green je n'en apercois meme pas le haut. Mais le coup est bon et le resultat encore mailleur. Je la colle a 60cm.

Lui a un chip / approche pas ultra simple, mais colle un bon coup un peu lobbe qui roule est se niche a … oh .. bien 60cm... on ramasse no BIRDIES. Je reste 3-Down.
Bon eh bien que dire? Oui j'ai fusille un trou mais sur le reste je suis quoi +1? Et je suis 3-down. C'est la dure Ecole ce match. Apres ca mon adversaire joue du bon golf. Pas de dechets. Pas de sueurs. 9x trous = 9x GIRs. Franchement le score pourrait etre pire pour moi s'il avait etait un peu plus chanceux sur les greens! Bon au moins j'ai un peu stabilise le navire mais ca laisse pas bcp de place a l'erreur tout ca... aller on continue!