Mon Espace : MaxInPar

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 4
Pays : Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Salut les boys, aujourd'hui permier tour du tournoi de MP Inter-Club (ce que j'appele souvent 'l'equipe 2' du club). Rappel du format: les 16x grands clubs de Sydney s'affrontent en equipes de 8x joueurs. L'index cumule de l'equipe doit etre superieur a 27 avec aucun index individual au dessus de 7.9. Chaque joueur doit voir plus de 27 ans (peut etre moins amis dans ces eaux la). La formule gagnante c'est en general d'avoir un etalemet d'index du genre 0, 0, 1, 2, 5, 6, 6, 7. Ca sous-entend avoir des joueurs bas d'index dans les 3 ou 4 premieres positions. Malheureusmeent dans mon club on en a pas bcp d'une et de deux ce qu el'on a sont soit trop jeunes soit jouent pour l'equipe 1 et on a un reglement interne qui interdit le cumul des mandats entre equipes... Bref on est pas tres competitifs, Mais pas grave on va tout donner quand meme!

Ah et autre mauvaise nouvelle: on a pas de parcours! Un des clubs voisins nous prete le leur comme terrain maison pour ce championat (merci les gars). Donc Bonnie Doon GC sera notre club maison et aujourd'hui nous affrontons Avondale dans notre pool chez nous, a Bonnie Doon. Bref je me comprends.

Donc on jouera en 4x groupes de 4x joueurs, premier depart a 7:00. Je partirai dans le dernier groupe et peut esperer partir plutot vers 7:40.. ca pique un peu. Mon pote vient me chercher chez moi a 5:45 ca pique pas mal. Arrivee alors que le soleil se leve a peine, pas trop de vent, le thermometre encore un peu frileux mais on sent que ca va se rechauffer. J'ai opte pour les shorts aujourd'hui et la sur le range je me demande si c'etait vraiment la bonne decision.

Bon echauffement et bon seau de balles aussi. Bon signe? Mauvais signe? Bonne augure? Faux sens de securite? On va vite voir. Direction le tee du 1 (passage obligatoire sur le green du 18 pour faire quelques putts quand meme).

Alors il faut savoir que ce parcours je l'ai pas mal joue au fil des annees. et que je l'ai TOUJOURS trouve difficile. je le trouve long, souvent battu par les vents, parfois etrique, bref je suis pas toujours a l'aise ici.

Aujourd'hui Je jouerai en position #2 et un collegue plus age jouera #1 avec moi contre nos deux adversaires. Nous sommes tous les deux environ 3.0 d'index en ce moment. Pas fameux. On verra sur qui on tombe.. On tombe sur deux gars bien differents lun de l'autre, jason 50enaire grisonnant, et Tim, jeune 27 balais, batti comme un rugbyman. Je me dis que l'un doit frapper loin et l'autre doit etre assez bon en petit jeu. J'espere tomber sur Jason qui m'annonce que lui joue #1... bonben ca sera contre le lomg frappeur. Alors moi les longs frappeurs je les ai TRES TRES souvent face a moi. Et parfois j'arrive meme a les battre donc je reste serein. Faut juste rester calme, c'est tout.

Aller les boys on est parti!

Et pour se metre en jambe tout en douceur contre un gros frappeur quoi de mieux qu'un petit par 4 de 427m?

Trou 1 - Par 4 - 427m

Pas la peine de vous faire un dessin mais long par 4 avec bons gros bunkers a l'Autralienne. Lui envoie un missile a la surprise generale de … personne. Moi je decide de metre tout le monde a l'aise en envoyant de la merguez avant meme que les 8 heures aient sonnees.Snah hook a gauche toutes mais je la retrouve dans une espace assez ouvert. Elle aura avance doucement. Me reste un b3 en main qui sort un peu mou mais termine un iota court du green. Lui mets un fer a hauteur laisse 10m. Ok j'ai 40m au mat environe, et je chip roule au 55 et me laisse 1m. Lui putt et reste court (on a eu bcp bcp de pluie recement et les greens sont lents). 1m. Je le regarde: "good good?" Non.. il veut que je la putt celle la.. ok ben je la boite.lui aussi. PAR-PAR et ALL-SQUARE. J'ai l'impression de l'avoir un peu vole celui la.

Trou 2 - Par 4 - 331m

Apres un long par 4 on a un court par 4.. faut juste se placer. Moi b3 lui au fer, tous les deux a la meme diatnces, deux wedges laisse a 10m, et deux putts qui menacent de boiter. Deux PARS et on reste ALL-SQUARE.

Trou 3 - Par 4 - 386m,

Trou en descente puis en montee SECHE. Il envoie un missile sol-air vers le cote gauche ou c'est bien ouvert. Apres mon snap-hook du 1, je varie un peu les plaisirs avec un block-push a droite me laissant court d'un petit bosquet, avec balle au dessus des pieds a 146m du mat a devoir jouer un fade. Je tente le truc au f6, ce effleure qq branches du bosquet mais avance.. pas assez, un rebond et ca plnge dans une profonde bunker protegeant l'avant de ce green. Lui trouve son 3eme green de la journee. Je suis pendu dans ce bac ave zero green, je tente un truc un peu fin, caponne qui me revient au pieds… je retente un truc encore plus millimetre, blade qui va s'encastrer dans la limite entre la face du bunker et les bandes de terre style Vieux parcours… Je la deterre de la a la main, lui dit de ramasser la sienna puis passe les 10 minutes suivantes a ratisser. 1-DOWN.

Trou 4 - Par 4 390m

Demi tour et un trou un peu similaire au precedent, em descente puis montee a un green niche ou un sherpa ne serait pas de trop en guise de caddy. Il envopie un gros truc, style copier-coller. Moi ayant encore du mal a me decider sur quelle type de saucisse serait meilleure pour l'apero je me re-decide sur un bon snap pull a gauche qui termine sous trois arbres, heureusment sur un bon lie. Green qui semble un kilometre en hauteur, telemetre qui me dit 165m, je joue un f4 d'un lie moyen mais passable, ca sort un chouilla fin et ce tape le haut de la lrevre d'un bunker sont l'atrocite n'a d'egal que sa taille et sa profondeur. Lui? Il touche son 4eme GIR. J'arrive tant bien que mal a sortir de mon trou et trouve le green. Reste 10m, ca sera encore a moi. Putt sur une mauvaise ligne je signe BOGEy et lui se colle donne pour PAR. 2-DOWN

Trou 5 - Par 4 - 432m

le trou le plus debile du parcours: long par 4 avec lay-up force a 190m... bref il se place au fer (stratospherique au passage), moi j'engage au b3, on est pas trop loin l'un de l'autre.. a moi je jouer. J'ai donc 190m.. et sors f3 que je tire a fond les ballons et j etermine a hauteur mais a gauche du green. Restera 30m a monter un plateur. Lui? GIR. loin. Ok. Je chip et me lasse 4m, lui a un long putt pas evident et se laisse a cote moi mais plus proche, peut etre 3m.. j'ai du mal a me decider sur une ligne voyant deux choses differentes.. Je me decide. pas de chance ca ne bougera pas et mon BOGEy est donne. Lui? Il boitera. PAR et 3-DOWN.

Putain ca va vite au golf! Je suis 3-down apres 5x trous, lui n'a pas encore fait une erreur.. va falloir que j'arrete les bogeys car la ca ne paye pas des masses... A ce rhythme la j'aurai termine le match a 9h sur le 12! Aller Max..

Trou 6 - Par 3 - 147m

Par 3 tout en montee: cote gauche c'est INTERDICTION ABSOLUE. Lui envoie sagement un fer a hauteur de mat en entrée de green. Il est a droite et a 10-12m. Moi j'ai f6 en main car il y a plein de pente et des que je le frappe je sais que c'est court.. la frappe un peu loured et sur la pointe. Ca ne manque pas, rebond cort du green et plouf dans le bunker (profond) qui me laisse zero green pour sortir.. Bravo la remontada Max. Ca attendra peut etre le prochain trou. Bon je fait une sortie en me disant au moins sors la cette fois hein, fais pas le malin! Bonne sortie je me suis laisse 5m (c'etait pas evident). Lui putt et se laisse donne pour PAR (c'est ce qu'il devait faire)
Bon ben moi il me le fait celui la. J'ai le poids, j'ai la ligne.. aller ONE TIME MAX. C'est ton tour d'en renter un la! Bonne roule et ca ne quittera pas le trou des yeux, plein dans le mille et PAR! On arrete l'hemoragie!

Trou 7 - Par 5 - 467m

Pas tres long sur le papier mais on joue dans le vent et ce trou est ETROIT. HL tout le long a gauche, arbres, buissons, bosquets a droiet faut rester vigilant. Lui envoie missile plein milieu.. je rete de marbre Image

J'ai une reponse correcte avec un Drive qui trouve ENFIN le (bon) fairway. Bon loin derriere lui il va de soit mais je peut jouer. Reste 220m au milieu du green... je me tate a y aller car lui va certainement avec un fer en main.. mais c'est vriament serre la haut, si je ne mets pa le coup parfait c'est prison et perte de trou sans le moindre doute. Donc on sort son f8, on se place. Surprise general lui sors un wedge et en fait autant.. interessant. Il me confiera plus tard que c'etait f5 pour y aller mais que le coup l'angoissait un peu.. ok.

Je mets un GW juste sur la colerette a 10m, lui approche et s'en laisse 6 ou 7. Je putt a 1m, il putt a 1m, good good et on passe au suivant PAR-PAR. Je reste 3-DOWN.

Image

eh oui les boys je suis encore en vie!

Trou 8 - Par 4 - 268m

Par 4 court, il decide ne pas attaquer malgre sa force de frappe. Tous les deux on se place avec des fers puis on a des wedges au green, luis trouve son 8eme GIR mais a un long putt en montee, moi je usis a hauteur mais gauche peut etre 6m. Son premier putt et sacrament appuye et il se laisse un delicat putt de 2m en descente avec juste suffisament de break pour poser des questions inconfortables.

Moi j'ai un putt nien montee ni en descente mais avec une grosse bosse cote gauche que je doit gravir puis redescendre.. pas simple.. je scrute le truc un peu comme un astronome qui calculi les orbites de satelittes.. et j'y vais, la orule est bonne, la lance est bonne, ca tourney ca va etre bon ca.. aller aller.. pffff a un poil ca passe en dessous. Le PAR est concede. Lui prete une attention toute particuliere a sont putt.. et pour cause il est LOIN d'etre donnee… qui sait.. peut etre que les etoiles vont s'aligner et que je vais enfin gagner un trnon il la boite peine centre. PAR-PAR

Trou 9 - Par 5 - 434m

en montee leger dogleg droit, lui envoie un coup enorme mais a droite droite droite. Il en a l'air tres content. Moi je trouve le fairway (une fois de plus!!), on retrouve la sienna su le fw d'a cote mais en tres bonne position. On a tous les deux 190-200 a vue d'oiil. Lui tomeb court dans une vuvette d'herbe a gauche du green, et moi comme d'hab j'enroule mon f3 dans une villain et profonde bunker a gauche du green.

A moi de jouer, j'entre dans ce bunker et au fur et a mesure il fait de plus en plus sombre j'ai l'impression de faire de la speleo. Ma en fond de green je n'en apercois meme pas le haut. Mais le coup est bon et le resultat encore mailleur. Je la colle a 60cm.

Image.

Lui a un chip / approche pas ultra simple, mais colle un bon coup un peu lobbe qui roule est se niche a … oh .. bien 60cm... on ramasse no BIRDIES. Je reste 3-Down.

Bon eh bien que dire? Oui j'ai fusille un trou mais sur le reste je suis quoi +1? Et je suis 3-down. C'est la dure Ecole ce match. Apres ca mon adversaire joue du bon golf. Pas de dechets. Pas de sueurs. 9x trous = 9x GIRs. Franchement le score pourrait etre pire pour moi s'il avait etait un peu plus chanceux sur les greens! Bon au moins j'ai un peu stabilise le navire mais ca laisse pas bcp de place a l'erreur tout ca... aller on continue!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

Aller hop on file au club-house se mettre de la creme solaire car la il fait chaud (oui les shorts tres bon choix).

Trou 10 - Par 4 - 417m.

Index 1 du parcours, il est dur celui la..... il est long, du sable a droite, des arbres a gauche, green perche entoure de bunkers.. la partie de Plaisir. Mon adversaire fait quoi? Missile fairway. Ok. Moi? Snap hook sur le trou d'a cote.. en fait elle sera pas trop mauvaise. Sur le chemin parcouru pour aller vers nos balles je lui fait part de mon respect pour son jeu propre et serrer, que c'est du bon golf et que ca fait plaisir de joueur un match ou les trous sont gagnes plus que perdus. Il me dit quy'en effet il joue correct (bon il est -1 bogey free sur le front) et au passage qu'il a joue les GP ici la veille (NDLR il a joue +2 en mode GP avec 4x birdies.. respect). Nos chemins se separent.. du moins le mien.

je vais a ma balle ou la garmin m'indique 195m entrée.. green sur-eleve le f3 n'y ira pas. C'est un job pour le b3, mais faut pas etre trop aggressif non plus je veux un peu la couper, mais balle au dessus des pieds.. bon surtout connecte bien car tu as un bosquert a franchir.. le coup est bon, pas la mega-power mais la ligne est bonne, le bosquet et passe, et la distance sera ce qu'elle sera. Est-elle arrive au green? peut etre. Une fois revenue au fw on me fais signe que oui elle a tout juste atteintle green et a reussi a rester la. JE PRENDS!

Mon adversaire, certainement ivre de ces belles paroles don't je l'ai nourri en profite pour RATER SON PREMIER GREEN DE LA JOUNREE!!!! J'en reviens pas. Il se laisse un chip tres delicat avec tres peu de green. Ca va etre intreressant vu qu'au final je n'ai pas trop eu l'occassion de voir son petit jeu! Et c'est donc qu premieres loges qu'il me gate avec un beau spectacle: balle lobbee du rough, rebond delicate, petit roule controlee. reste 1,5m. Chapeau.

A moi j'ai 16m en grosse montee maisje fais le job et mon PAR est concede. Lui a l'air tres confiant sur son putt et pour cause... il l'enterre avec une authorite martiale. Je demeure 3-down.

Trou 11 - Par 3 - 173m

yakkafaucon sur celui la. Et tous les deux on se foire. Lui block a droite dans les buissons (j'aurai du lui bcp plus tot dans la partie qu'il n'avait pas rate un green), moi je le suis. Sur place on s'apercoit qu'il est mort et moi j'ai un pouls mais en bonne sante: il est au piede d'un buisson, dans du sable, avec peut etre 8cm de backswing, vers de la descenete de rough vers le green. Moi je suis dans le descente de rough a 20m du mat. Il y va au putter.. c'est sense. Il pousse un truc avec fermete pour etre sur de la sortir et ca sort, mais ca traverse aussi tout le green. Moi je touche un truc delicat au 60 dans une petnte descendante a 30 degres.. elle sort juste et suis de belles courbes pour terminer a 20cm. Donne. Son putt de 25m n'a jamais eu une chance. PAR et je gagne le trou…

Image

Je quoi? Je gagne le trou… j'ai gagne un trou!

Trou 12 - Par 4 - 293m

C'est non sans une certaine fierte que que je me dirige vers le tee du 12 pour reclamer MON honneur. Le 12 est un trou que j'ai deja attaque. Mais pas de noires, et pas sans vent portant. Donc aujourd'hui c'est f3, on joue safe. Lui? Il attaque le green, normal, mais block un peu a droite et trouve un bac. Coup delicat a venir.

Moi je retrouve la mienne non pas sur ce double fairway qui doit faire presque un kilometre de large mais dans une bande de rough sous les arbres. 120m au mat mais tout en montee, je me retrouve f9 en main et la frappe est tres tres lourde.. La ligne est bonne mais clairement c'est gras. Je lache un soupier et un "elle n'y ira jamais". Et meme si au golf j'ai souvent raison, la j'ai bien tort: elle pitch a 1m et s'arrete net. je ne m'attarde pas trop sur le pourquoi du comment. Lui a un cop mega delicat 50m, execute bien et va au green, mais ratera son putt puis son suivant et mon birdie sera concede. je le boiterai quand meme... pour la forme.

Ca y est la locomotive est lancee!!! Est-ce trop tard? Reste 6x trous et je suis 1-DOWN.

Trou 13 - Par 3 - 177m.

Par 3 en descente mais don't une bonne partie du green n'est pas visible du tee. J'ai f5 en main et fait un coup franchement moyen. Bonne ligne mais tres faiblichon. L'adversaire hook un peu son fer a mon avis c'est gauche du green. Sur place le constat est rapide: lui a son GIR mais il est loin, genre 25m a monter un ou deux plateaux. Moi aussi j'ai 25m.. mais mon putt est injouable. Bosse monumentale devant moi je dois jouer un putte de 30-35 metres vers la droite du green, pour qu'elle parcours une 15aine de metre *sur la colerette*, pour mourrir sur le fairway d'ou elle se laissera emporter par la pente de la bosse et parcourera les 6m jusqu'au mat. Bref je suis en position de 3x putts voir de 4x putt. Je me dit que si je me mets a 7m je serai content. Eh bien me suis colle a tres exactement 7m. Et je suis content. Lui se laisse 3m puis nous ratons tous deux nos putts pour par. BOG-BOG. Premier bemol de match.. Je reste 1-down.

Trou 14 - Par 5 - 505m

le matin meme j'ai demdande a mon pote memebre de ce club quell etait le coup sur le 14 des back tees. Il me repond "un coup effrayant". le mieux c'est encore de ne pas avoir l'honneur, d'esperer que ton adversaire de mette dans le merde puis de jouer f5. En effet c'est HL tout le long a droite, des chahis a gauche et un fw qui visuellement a l'air d'etre large comme une route de campagne. C'est avec une certaine tension que j'adresse ma balle avec un driver. Mon coup est rapide, hache et moche.. mais il a le merite de trouve le fw. J'ai rarement ramasse un tee aussi vite! Lui? Laser surpuissant au fairway. Ok. De la j'avance au f3 et me laisse 114m. Lui decide d'attaquer ce trou, une decision que je n'aurai JAMAIS a prendre :D il se dechausse sur sur son b3 je la voit a gauche de ce green, il me dit qu'il met une proviosoire.. ok. sa proviso ire est sur le green. Ok moi je mets un bon PW a 2m du mat. Il retrouvera sa premiere a hauteur mais loin a gauche dans un eptit waste area sableux. IL n'a qu'a advancer la balle de quelques metres et elle devalera a pente jusqu'au green. C'est ce qu'il fait mais pas de chance ca accroche un peu dans le rough.. ca attaint le green mais refusera d'avancer bien plus laisant encore bien 20m bien sonnes. De la gros putt qui m'a un peu effraye avant de heurter le mat et de s'arreter donne pour PAR. Bien.

Ok moi j'ai 2m glissants en descente et en toute franchise je les sens assez bien! Helas pas cette fois ca glisse a cote. Par et je reste 1-DOWN.

Trou 15 - Par 3 - 128m.

Par 3 court mais green a plateaux diabolique! J'envoie un bon PW pour ce mat en entrée mais c'est pas le bon club ca tombe juste court et redescend en arriere de ce green sur-eleve. je me suis laisse 20m a negocier. pas simple. Lui se colle a 2,5m de ce mat en entrée, son pitch mark est a 30cm.. wow.

Ok moi je vais putter et monter ce mur d'herbe.Lui est proche et sent bon le Birdie. Objectif 1: au minima me metre sur le green.. j'y vais donc avec conviction.. ca cavalle, passe le trou, monte vers le plateau du fnd, fais demi tour, re-descend.. vise le trou… et … refuse de tomber.. j'y ai cru! PAR. Lui colle un esuper putt qui a 10cm du trou change de plateforme et va a gauche toutes.. tous un peu surprise. PAR et je reste 1-DOWN.

Trou 16 - Par 4 - 310m.

Super Par 4 en descnte en dogleg droite avec le green que l'on devine cahce derriere une enorme dune. Je sens qu'il va tenter d;y aller, je dechausse le driver et vise direct au green... et encore un bon gros hook :( Bon pas la fun du mone ca termine rough a agcueh et me laisse la delicate distance de 55m. Lui cole un b3 niquel au dessys de la dune et se laisse peut etre 30m-40m au mat.

je joue un demi 60 degree mais appuye… bon contact mais ca pitch 1m court de ce green et de Drapeau en entrée et kick a gauche dans le bac de gauche. Lui se colle au grene a 2m tout auplus. bien joue. Bunker shot delicat, je fait un truc *aux petits onion* et me laisse 1m. Bon ca ne me sors pas encore d'affaire! Lui inexplicablement rate (de peu) son birdie... Ok a moi, 1m.. D-> G, tu vise bord droit et tu le pietinne celui la. Je debordre de confiance... quelle debandade quand ce meurt a coute et en dessous... je n'en reviens pas. Vraiment le fait de rater ce putt ne m'etait pas venu. Je suis abasourdi.Mais plus important je suis 2-DOWN avec 2x trous a jouer.. Dormie 1 comme on dit…

Trou 17 - Par 4 - 284m.

Par 4 court en ontee, inattaquable au Driver (j'ai deja tente et deja paye merci). Il envoie un fer et moi de meme, plsu ou moins au meme endroit cote droit du fw. Sur place on retrouve al mienne mais la sienna a du kicker a droite et se retrouve niche entre des racine d'un gros arbres. Pas de chance. Honneur a lui il tent un punch shot loin d'etre evident et reussi a 1) advancer la balle short green et 2) ne pas se blesser! Pas mal.

Moi j'ai GW en main trait au mat, je la laisse en dessous avec 6m a venir. Lui a un chip pour flyer un bunker et aller au mat au milieu de ce green. Bon coup il se laisse 2,5m. Ok pas donne. Mais rentrable. Mon putt il faut que je lui donne une chance.. La tension est palpable la.. il n'y a plsu que deux matchs sur le parcours: 1x dans le groupe devant moi et le mien. Moi contre Tim et devant mon pote Rich contre le frere de Tim. Tous les aures? joueurs, manageurs, supporteurs: masses autour du green du 17. Et c'est donc sous de nombreuses paires d'yeux que j'alligne ce putt … 6m, un peu en montee en peu en descente et bien G -> D. J'y vais franco. Et je l'aie presque immediatement,je vois cette balle tourner autour de cette ligne sur laquelle elle etait alignee. C'est presque hypnotique.. mais je me reveille d'un coup quand lle tombe dans la coupelle sous un franc applaudissement. BIRDIE

Et Dormie 1 - DOWN. Anulez les obsequies il respire encore!

Trou 18 - Par 4 - 417m

Et voila donc comment, un peu contre toutes attentes, je me retrouve a gravir les marches vers le back tee du 18. Je me voyais vite vaincu apres ce depart en mode blitzkrieg de mon adversaire. Mais nous y voici. Le tee du 18. A devoir le gagner coute que coute. Et on fini commeon a commence avec un long par 4. 417m. Garmin m'indique un bunker a gauche a 245m. Dans ce leger vent: pas de danger pour moi, je colle un bon drive sur la piste, juste court de ce bunker. Lui? Pas de danger non plus pour lui ce bunker qu'il survole avec un gros drive. Pas de chance elle restera juste colle dans ce rough qui entoure le bunker. Bon j'ai 179m au mat en fond de green, le f4 peut etre mais uniquement si je donne tout, en encore il atteindra pas le mat. f3 en main, une veritable guirlande d'uniformes rouges, blancs et bleus derriere le green, je me dit que c'est le moment de faire un truc. Et moi le truc que je fais en pagaille c'est des hooks. Donc je m'aligne 40m a droite du green. Et j'envoie un bon f3 pleine plaque. Qui finit 40m a droite du green. On peut pas gagner a ce jeu des fois…

Lui a un f8 en main et tape un bon gros truc de son rough. Je la perd en l'air. mais au loin je vois des joueurs masses autour du green se trouner puis re-regarder vers nous et nous faire des grands signes. Pas besoin d'interprete: il a reussi a la fusiller dans le parking derriere le green. HL. Il m'annonce "provisoire", oui c'est plus secure mais je sais que ca premiere on ne la reverra plus. En effet. Sa proviso ire trouve le green mais loin, genre 20m de putt. Moi j'ai un chip un peu nerveux, lie pas top, je bidouille un 55 qui trouve le green et me laisse 10m. Je confirme avec lui l'etat des lieux: je suis la en 3 et toi tu es la en 4? Oui c'est ca. Ok. Son putt restera affreusement court.. genre 3m. A moi... aller Max 2x putts.. c'est tout ce qu'on veut la. un lag putt. Ni trop court ni trop long, comme boucle d'or. Et je sors une bonne roule. peut etre longue de 30cm? Il ne me la fera jamais putter devant tout le monde. Il se dirige vers moi le main tendue.

ALL-SQUARE.
Mes videos sur YouTube
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 14,7

Message par bfi »

eh ben....!
je reprends ma respiration !

BraaaaaAAAaaavo !
prequ'aussi bien que le 4e tour d'Augusta :lol:
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
Tontonlours
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 24,7

Message par Tontonlours »

Très joli match !!!! Tu n'as jamais lâché, gros combat jusqu'à la fin, Fighting spirit, c'est énorme !
Un niveau de jeu de fou, je suis fan.
2013 : 54 -> 34.5 / 2014 : 34.5 -> 30.5 / 2015 : 30.5 -> 30
2016 -> 2023 : pas de compet, plus trop de parcours.
2024 : 28.8
2025 : 27.3 - 25.1 - 24.7
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18,5

Message par zigrit »

encore bravo max
quelle patience après cet aller stratosphérique de ton adversaire :shock:
j'ai adoré le second coup du 18 bien aligné à droite :mrgreen:
quel match
un nul qui ne vaut pas une victoire mais pas loin :wink:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,9

Message par Malalindex »

Ce match où tu te dis que tu vas prendre une rouste.
Belle perf que ce match nul! Bravo!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Re: Mon espace : TontonLours

Message par Maxinpar »

Bon l'équipe se prend un belle branlée au final: 7-1. Nous n'avons pu que récupérer deux demi points. Le mien et celui de mon pote qui jouait devant moi.

Je remonte de dormie 2 pour arracher le match nul, mon pote remonte de dormie 3 pour arracher le sien.

Le plus drôle dans tout ça? Nos deux adversaires sont frères! Ça a du être sympa le retour en voiture :)

Sent from my Pixel 7a using Tapatalk

Mes videos sur YouTube
Tontonlours
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

La honte sur eux, les 2 seuls à ne pas avoir gagné leur point :lol:
Vous avez dû être acclamés comme des héros, les 2 seuls à ne pas avoir perdu leur point !!! :mrgreen:
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

Salut les boys. Le 4 Mai dernier avait commence notre premier match en MP interclub. C'était un premier match en demi-teinte pour nous. Déjà, on ne jouait pas à la maison, même si on jouait à la maison, c'est parce qu'on n'avait pas de parcours de disponible. Donc, on a joué à Bonnie Doon. J'avais arraché un demi-point avec un all-square, mon pote en avait fait de même, et les six autres matchs avaient été perdus. Donc, pas un super départ. La semaine d'après, il n'a pas arrêté de pleuvoir pendant dix jours, donc ça a été annulé. Et la semaine suivante, toujours, il ne s'est pas arrêté de pleuvoir, donc ça a aussi été annul2. Bref pas le depart ideal pour nous.

Je ne sais pas trop quelles sont les reglements qui regissent cette ompete dans le cadre de deux matchs annules, mais une date (aujourd'hui) a ete debloque pour ce qui sera notre dernier match de poule. Malheureusement avec la defaite du jour 1 pas moyen d'avancer en pahse finale donc la on joue en mode tranquille a essayer d'en faire juste assez pour eviter la cuillere de bois.

Ok donc on se retrouve aujourd'hui et on va jouer sur un parcours que j'aime beaucoup même si je le trouve très dur. C'est le fameux Saint-Michael's. C'est un parcours qui est situé sur un des endroits les plus beaux du monde. On est vraiment sur les falaises à regarder l'océan Pacifique. En plus c'est l'hiver donc periode de migration des baleines!! Et il fait beau !

Alors, départ à 7h30 pour les premiers groupes. Je suis sur place vers 6h20 avec mon pote, et je peux vous dire que 6h20 ça pique quand même un petit peu, le soleil se lève juste et j'attends avec impatience qu'il se lève parce que là vraiment on se les pele. Malheureusement il n'y a pas de practice sur ce parcours donc on se dit, on va aller jouer le 8 et le 9 qui nous ramèneront en fait au clubhouse. On fait un peu de puttes et de chips en attendant que le soleil se lève suffisamment pour qu'on puisse y voir, et moi je suis là en train de faire des échauffements, des étirements, je fais tout ce que je peux pour essayer de me chauffer un petit peu, et enfin allez, on va jouer le 8 et le 9, qui est un 2x4 en descente et en montée.

je fais quelques drives, queleus bois, queleus fers, queleus chips quelques putts... et franchement tout est un peu bof. Mais bon je ne me fais pas trop de soucis. Il fait froid, tout est mouille, je me reveillerai bien en cours de partie.

Image

Ok, donc on continue, on a joué quelques trous, on va refaire quelques putts, là ça y est il est 7h15, le café va bientôt ouvrir, les équipes se rassemblent, on a notre petite réunion avec les règles et les premières parties vont avoir leur départ vers 7h30, on en profite pour prendre un petit café en attendant, on refait quelques putts et avec un petit peu de retard, on se retrouve enfin sur le tee du 1.

Je joue avec qui ? Donc moi aujourd'hui j'ai de la chance, je joue numéro 2 dans mon équipe et non pas numéro 1 donc je serai avant dernier à partir. Mon adversaire c'est Gareth, il a mon age (45 balais) et joue avec un index de 1. Il est grand et comme d'habe je pense va me metre des metres.. mais ca j'ai l'habitude. On sera accompagne de mon pote Tom. Tom, certainement le meilleur joueur du club, c'est un gars qui joue des compètes fédérales, que j'ai vu démonter des grands prix, qui a un index de plus 2, mais qui a été aussi bas que plus 3,5, plus 4 peut-être. Il a un peu tout, ce n'est pas le frappeur le plus long du monde, mais il me met bien 40-50 mètres dans la vue quand même.

Et donc on est sur le tee du 1. Et pour commencer quoi de miuex qu'un petit par 4 de 400m, index 1, avec HL tout le long a droite? Ah oui on jouera des departs les plus eloignes que le parcours offre (et il y en a c'est un peu n'imp).

Bon ben j'ai l'honneur. On va y aller.
Mes videos sur YouTube
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

Image

Trou 10
Par 4 – 375m

Ok on continue. Je me sens bien le driver sur ce trou, ou plutôt je ne me sens pas le B3 qui serait plus sensé. Pas de chance : je fais un coup très très foireux sur ce trou assez étroit, je tombe en arrière et envoie à droite toutes. Peut-être suffisamment pour être OK.

Mon adversaire sent le sang et sort sagement un fer pour se mettre en jeu et assurer... pas de chance, il fade... et là il tombe dans... ben dans le tombeau justement.
Le tombeau : une espèce de petit bunker vicieux, tuberculeux, dans lequel ont été plantés 3 arbres avec des racines à la fois ÉNORMES et tentaculaires. C’est quasiment un mini-labyrinthe de bois. Je m’approche puis m’écarte vite fait de ce véritable fléau : rien de bon ne va en sortir et je me dis presque aussitôt que je vais gagner ce trou.

Ma balle, elle, est nickel. Sur le fairway d’à côté, pas de ligne directe au trou mais coup sans trop de difficulté à 180m du green. Je la fais courte : je colle un fer short green et lui nous sort cet enchaînement sorti d’un film d’horreur :
  • []tentative de chip / recentrage vers un fairway avoisinant → tape une branche et tombe dans le rough, juste en dehors du bunker de la mort
    []tentative de rapprochement du green (sur le bon trou cette fois) → heurte une branche et retombe dans le bunker de la mort
  • tentative de sortie du bunker → à moitié réussie et retombe dans un bunker de fairway (pas le bunker de la mort)
Moi en attendant je suis au green et me demande s’il joue encore. Il joue encore. Je chippe et me laisse à 2m.
Il sort de son bunker, tente un chip puis ramasse ma marque.
4-UP. Je le savais.

Image

Trou 11
Par 4 – 373m

Encore un trou où je me sens de prendre driver alors que ce n’était pas le bon club. Un drôle de trou en dogleg droite puis gauche.
Faut en fait jouer un peu court au départ puis se laisser un petit fer. Mais les back tees sont vraiment très éloignés donc je me dis que driver, ça doit passer.
Je colle un bon drive et le spotteur me fait un signe de la main : je suis en vie ! En fait je suis trop long mais coup de chance je ne suis pas tombé dans un des deux bunkers de fairway, je suis tombé entre les deux ! Lui se place bien à l’hybride puis trouve son GIR.

Moi je mets un PW au GIR aussi mais loin. J’ai 16m, il doit en avoir 13. Mon putt est correct mais assez vite je lui dis de ralentir. Il ne ralentira pas... Je me suis laissé 2,5m de retour. Pas glop.
Lui fait une superbe roule en descente et se laisse donné pour PAR.

Une fois de plus, dos au mur, j’attaque mon putt et fourre pleine caisse.
PAR et je reste 4-UP.

Image

Trou 12
Par 3 – 176m

F4 joué très safe à droite. À hauteur mais dans les bosses. Lui superbe coup, se laisse 5m. Bravo.
Bon là je me dis qu’il fera PAR au pire donc il faut que je me donne une chance de putter pour PAR. Je suis dans un vieux divot à devoir passer une butte d’herbe rase.
Je me tâte à chipper mais le lie est douteux. Je ressors putter et fais la même merde qu’au 4 : une mini-topette. Ça va au green mais merde, il me reste 6m...

Encore à moi. Bon ben rien à perdre. J’attaque.
Et quand j’attaque ??

Je fourre. PAR.

Il fera évidemment 2 putts après cette petite démonstration.
Je reste 4-UP.

Image

Trou 13
Par 5 – 472m

Sublime Par 5 qui descend vers le Pacifique. Mise en jeu terrifiante avec HL tout le long à droite et ZAP tout le long à gauche.
C’est ici que les bonnes cartes viennent mourir. Mais pas pour moi. Du moins pas aujourd’hui.
J’envoie un trait qui fend le fairway en deux. Et ça, c’est remuer le couteau dans la plaie.

Il ne peut que répondre avec un gros draw que l’on ne reverra plus jamais. Il se droppe bien loin en arrière (et il a raison : ce trou est très serré et il a dû croiser très tôt cette ligne rouge) et avance au B3.
Moi aussi je sors B3 et me mets à hauteur, à gauche du green. Il attaque au fer et se plug dans la face du bunker. Moi je prends quelques photos car c’est beau ici :

Image
Image

Juste en dessous, une demi-douzaine de surfeurs se gavaient, le vent offshore et une bonne houle étaient au rendez-vous.
Mais je m’égare.

Je joue safe : chip au green. Il sort et rate son putt. J’ai deux putts pour le trou.
Je prends mes deux putts.
PAR et Dormie-5.

Image

Trou 14
Par 4 – 340m

Je scope les buissons de droite : ils sont à 246m. En légère montée et dans le vent je peux y aller sans problème au driver.
Je mets un bon driver sur cette ligne. Lui me suit. On est à 30cm l’un de l’autre. À lui de jouer. Il envoie un fer au green mais côté gauche, il sera loin.

Donc dormie-5, je me mets sur le green et a priori j’ai gagné. Green entrée 110, fond 127, mât à 120. En montée et dans le vent.
La raison me pousse vers un F9 (125m), mais je re-réfléchis… j’ai été un peu court toute la journée, le terrain est gras, le vent est bien là, c’est en montée.
Vas-y F8, tu ne retiens rien, c’est le bon choix. Et j’envoie un laser.

La balle n’a même pas terminé sa trajectoire ascendante que j’ai déjà rangé le club et que je suis en marche.
Je viens de gagner le match.
Moi je le sais, mon adversaire malheureusement n’est pas encore au courant.

Je vais marquer ma balle qui est à 3m tout au plus du mât.
Lui a 20m tortueux.
Je suis allé marquer ma balle sans prendre mon putter, car franchement je ne pense pas en avoir besoin.
Il tente son birdie mais se laisse 1.5m.
Je le regarde. Il marque. Je vais chercher mon putter.

Je demande quand même : « Donc j’ai deux putts pour le match ? »
Il confirme.
« OK bon eh bien si j’ai deux putts, je vais prendre deux putts » – dis-je tout haut avant de boîter le BIRDIE.

6&4. Fessée.

Sacré retournement quand même. Car après 4 trous j’étais en grosse baisse de confiance (même si 1-UP).
Et franchement, même après ce 14e trou j’ai ENCORE du mal à penser que j’ai bien joué ou bien scoré.
Pourtant, si je passe en revue les scores après les 4 premiers :
  • []par
    []birdie
    []bogey
    []par
    []par
    []par (donné)
    []par
    []par
    []par
    []birdie
-1 sur les 10 derniers. Des noires.
En fait non, c’est pas mal du tout ! 7 GIRs / 10 aussi, c’est bon.

Et mon adversaire me le confirmera : il s’est vite retrouvé un peu dos au mur à être 2 ou 3 down, et à partir de ce moment-là (à partir du 3e trou en fait), je ne lui ai plus jamais laissé la porte ouverte pour gagner un trou.
Ses meilleures opportunités étaient peut-être au 5, 9, 11 et 12 : mais sur ces 4 trous j’ai boîté quand je devais boîter.

Peut-être que la légende est vraie ? Peut-être que je suis un bon putter ???
(NDLR : ce n’était pas le cas vendredi.)

Eh bien voili voilou. Ce point nous permettra de remporter un match nul 4–4 pour l’équipe et d’éviter sans trop de peur la cuillère de bois.
Mon capitaine est ravi :)
Drôle de saison écourtée par la pluie, mais je reste invaincu.
Et ça, c’est bon !
Dernière modification par Maxinpar le 02 juin 2025, 08:46, modifié 1 fois.
Mes videos sur YouTube
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

Image

Trou 10
Par 4 - 375m

Ok on continue, je me sense bien le driver sur ce trou, ou plutot je ne me sens pas le b3 qui serait plus sense. Pas de chance je fais un coup tres tres foireux sur ce trou assez etroit,je tombe en arriere et envoie a droits toutes. Peute ter suffisament pour eter OK.

Mon adversaire sent le sang et sors sagement un fer pour se metre en jeu et assurer.. pas de chance il fade... et la il tombe dans... ben dans le tombeau justement. Le tombeau: une espece de petit buker vicieux, tuberculeux, dans lequel ont ete plante 3x arbres avce des racines a la fois ENORME et tentaculaires.C'est quasiment un mini labyrinthe de bois. Je m'approche puis m'ecarte vite fait de ce veritable fleau, rien de bon ne va en sortir et je me dit Presque aussitot que je vais gagner ce trou.

Ma balle elle est niquel. Sur le fw d'a cote, pas de ligne directe au trou mais coup sans trop de difficulte a 180m du trou. Je la fait courte: je colle un fer short green et lui nous sors cet enchainement sortir d'un film d'horreur:
- tentative de chip / recentrage vers un fairway avoisinant. Ca tape une branche et tombe dans le rough juste en dehors du bunker de la mort.
- tentative de rapprochement du green (sur le bon trou cette fois), ca heurte une branche et retombe dans le bunker de la mort.
- temtative de sortie du bunker, a moitie reussie et retombe dans un bunker de fairway (pas le bunker de la mort). Moi en attendant je suis au green et me demande s'il joue encore. il joue encore. Je chip et me laisse a 2m. Il sors de son bunk, tnte un chip puis ramasse ma marque.
4-UP. Je le savais.

Image

Trou 11
Par 4 - 373m

Encore un trou ou je me sens de prendre driver alors que ce n'etaiut pas le bon club. Un drole de trou en dogleg droite puis gauche. Faut en fait jouer un peu court au depart puis se laisse un petit fer. Mais les back tees sont vraiment tres eloignes donc jeme dis que driver ca doit passer. Je colle un bon drive et le spotteur me fait un signe de la main je suis en vie! En fait je suis trop long mais coup de chance je ne suis pas tombe dans une des deux bunkers de fairway, je suis tombe entre les deux! Lui se place bien a l'hubride puis trouve son GIR.

Moi je mets un PW au GIR aussi mais loin. J'ai 16m il doit en avoir 13. Mon putt est correct mais assez vite je lui dit de ralntir. il ne ralentira pas... jeme suis laisse 2,5m de retour. Pas glop. Lui fait une superbe roule en descente et se laisse donne polur PAR.

Une fois de plus dos au mur j'attaque mon putt et fourre pleine caisse. PAR et je reste 4-UP.

Image

Trou 12
Par 3 - 176m

F4 joue tres safe a droite. A hauteur mais dans les bosses. Lui superbe coup se laisse 5m. Bravo. Bon la je me dis qu'i fera par au pire donc il faut que je me donne une chance de putter pour PAR. Je suis dans une Vieux divot a devoir passer une butte d'herbe rase. Je me tate de chipper mais le lie est douteux. Je resors putteur et fais la meme merde qu'au 4: une mini topette. ca va au green mais merde il me reste 6m... Encore a moi. Bon ben rien a perdre. J'attaque. et quand j'attaque??

je fourre. PAR.

Il fera evidemment 2x putts apres cette petite demonstration. Je reste 4-UP

https://www.stmichaelsgolf.com.au/cms/w ... hole-1.jpg
Trou 13
Par 5 - 472m

Sublime Par 5 qui decend vers le pacifique. Mise en jeu terrifiante avec HL tout le long a droite et ZAP tout le long a gauche. C'est ici que les bonnes cartes viennent mourrir. Mais pas pour moi. Du moins pas aujourd'hui. J'envoie un trait qui fend le fairway en deux. Et ca c'est remuer le couteau dans la plaie. Il ne peut que repondre avec un gros draw que l'on ne reverra plus jamais. IL se droppe bien loin en arriere (et il a raison ce trou est tres serre et a du croiser tres tot cette ligne rouge) et avance au b3. Moi aussi je sors b3 et me mets a hauteur a gauche du green. Il attaque au fer et se plug dans la face du bunker. Moi je prends quelques photos car c'est beau ici:

Image
Image

Juste en dessous une demi-douzine de surfeurs se gavaient, le vent offshore et une bonne houle etaient au rdv. Mais je m'egare.
Je joue safe: chip au green, il sors et rate son putt, j'ai deux putts pour le trou, je prends mes deux putts. PAR et Dormie-5

Image
Trou 14
Par 4 340m.

Je scope les buissons de droite ils sont a 246m. En legere montee et dans le vent je peux y aller sans problemem au driver. Je mets un bon driver sur cette ligne. Lui me suis. On est a 30cm l'un de l'autre. A lui de jouer. Il envoie un fer au green mais cote gauche il sera loin.

Donc dormie 5 je me mets sur le green et a priori j'ai gagne. Green entrée 110, fond 127, mat a 120. En montee et dans le vent. La raison me pousse vers un f9 (125m), amis je re-reflechit…. j'ai ete un peu court toute la journee, le terrain est gras, le vent est bien la, c'est en montee. Vas y f8, tu retiens rien c'est le bon choix. Et j'envoie un laser.

La balle n'a meme pas terminer sa trajectoire ascendante que j'ai deja range le club et que je suis en marche. Je viens de gagner le match. Moi je le sais, mon adversaire malheuresement n'est pas encore au courant.

Je vais marquer ma balle qui est a 3m tout au plus du mat. Lui a 20m tortueux. Je suis alle marquer ma balle sans prendre mon putteur, car franchement je ne pense pas en avoir besoin. Il tente son birdie mais se laisse 1.5m. Je le regarde. Il marque. je vais chercher mon putteur.

Je demande quand meme: " donc j'ai deux putts pour le match?" il confirme. "Ok bon eh bien si j'ai deux putts je vais prendre deux putts"- dis-je tout haut avant de boiter le BIRDIE.

6&4. Fessee.

Sacre retournement quand meme. Car apres 4x trous j'etais en grosse baisse de confiance (meme si 1-UP). Et franchement meme apres ce 14eme trou j'ai ENCORE du mal a pense que j'ai bien joue ou bien scorer. Pourtant si je passe en revue les score apres les 4x premiers je joue par - birdie - bogey - par - par - par (donne) - par - par - par - birdie: -1 sur les 10x derniers. Des noires. En fait non c'est pas mal du tout! 7x GIRS / 10 aussi c'est bon.

Et mon adversaire me le confirmera: il s'est vite retrouve un peu dos au mur a etre 2 ou 3 down et a partir de ce moment la (a partir du 3eme trou en fait) je ne lui ai plus jamais laisse la porte ouverte pour gagner un trou. Ces meilleurs opportunites etaient peut etre au 5, 9, 11 et 12: mais sur ces 4x trous j'ai boite quand je devais boiter. Peut etre que la legend est vraie? peut que je suis un bon putteur??? (NDLR: ce n'etait pas le cas Vendredi)

eh bien voili voilou. Ce point nous permettra de remporter un match-nul 4-4 poru l'equipe et d'eviter sans trop de peur la cuillere de bois. Mon capitain est ravi :) Drole de saison ecourtee par la pluie, mais je reste invaincu. Et ca c'est bon!
Mes videos sur YouTube
Tontonlours
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Solide, un match rondement mené ! La méthode "Max" (l'auto-persuation) est hyper efficace (je l'applique depuis peu, avec des résultats prometteurs, mais pas encore à ton niveau).
Mentalement, ça doit pas être simple de jouer contre toi

Envoyé de mon M2103K19G en utilisant Tapatalk

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 14,7

Message par bfi »

Tontonlours a écrit : 01 juin 2025, 14:27 Solide
...
c'est le mot, en effet ! :shock:
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
Toriah
Par Expert
Par Expert
Index : 4,9

Message par Toriah »

Il y a eu un bug dans tes copier/coller, et il n'y a plus la premier partie avec l'aller mais deux posts avec les trous 10-14...

Dommage j'ai pas pu lire la première partie à temps !

Si tu l'as encore sous le coude

En tout cas, encore une partie solide !
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

Toriah a écrit :Il y a eu un bug dans tes copier/coller, et il n'y a plus la premier partie avec l'aller mais deux posts avec les trous 10-14...

Dommage j'ai pas pu lire la première partie à temps !

Si tu l'as encore sous le coude

En tout cas, encore une partie solide !
Ah merde... Tu fais bien de me le dire! Dommage mais je pense que je l'ai écrasée... Je vais voir.

Sent from my Pixel 7a using Tapatalk

Mes videos sur YouTube
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 3,2

Message par Cyrild64 »

Et sinon, tu perds des MP des fois ???? non parce que c'est flippant de voir de bons joueurs prendre des leçons !!!

Tu dois être aimé en Australie !!!!!
Driver TM SIM 2
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
Fers du 6 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18,5

Message par zigrit »

un bon putteur, un mental d'acier, de l'attaque à bon escient
du bon max, encore bravo :wink:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
clement34
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 16,4

Message par clement34 »

Cyrild64 a écrit : 04 juin 2025, 04:55 Et sinon, tu perds des MP des fois ????
Oui, quand il vient en été en France dans le sud! :lol: :lol: :lol:

C'est quoi d'ailleurs tes dates cette année, Max?
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

Cyrild64 a écrit : 04 juin 2025, 04:55 Et sinon, tu perds des MP des fois ???? non parce que c'est flippant de voir de bons joueurs prendre des leçons !!!

Tu dois être aimé en Australie !!!!!
Lol oui j'en perds, meme si cette saison avec 3x en double mixte avec ma femme (3x victoires) et 3x en simple (2x matchs-nul et 1x victoire) je suis reste invaincu ca reste rare.

Sinon en France quand je vais dans le Sud je me prends annuellement un raclee par Clem 1) gere son maintien d'index comme un maitre et 2) nous sors souvent la partie du siecle. Donc on a l'habitude de se serrer la pince vers le 14.
Mes videos sur YouTube
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

zigrit a écrit : 04 juin 2025, 05:28 un bon putteur, un mental d'acier, de l'attaque à bon escient
du bon max, encore bravo :wink:
Merci Zigrit!!
Mes videos sur YouTube
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

clement34 a écrit : 04 juin 2025, 07:22

Dans 2x semaines et demi je suis dans le Sud (23 Juin). Tu es dans les parages?
Mes videos sur YouTube
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 3,2

Message par Cyrild64 »

Maxinpar a écrit : Hier, 02:03

J'y serai plus tard, je suis au Kenya du 20 juin a u2 juillet..

Le sud, ce sera vers le 12 juillet!! (à voir si je peux caler les clubs dans le coffre...)
Driver TM SIM 2
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
Fers du 6 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
clement34
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 16,4

Message par clement34 »

Maxinpar a écrit : Hier, 02:03

Bah je vis là en fait… 😁😁😁
Donc oui, pas trop loin!

Départ pour l’Irlande le 5 juillet. On arrivera bien à se caler un parcours ou deux!
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »