THE RYDER CUP 2010
Modérateurs : Monomaniac, Modérateurs
-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
Re: THE RYDER CUP
Ross Fisher est rentré dans la liste des qualifiés d'office.
je referais le point après le le PGA Championship.
je referais le point après le le PGA Championship.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
Oui mais dans la liste de vftp95 il n'y a que des joueurs avec experience en ryder cup (sauf Mc Ilroy).juju3168 a écrit : Y'a aussi Ross Fisher à ne pas oublier. Pas mal en confiance (bon au British Open et vainqueur devant Harrington le week-end dernier) en ce moment, et que j'avais trouvé très bon contre Anthony Kim en novembre dernier en MP (en même temps, comment trouver mauvais le vainqueur du tournoi, même si je n'avais vu que la finale)
Fisher, s'il se qualifie, ce sera sa première ryder cup, tout comme Mc Ilroy.
Deux debutant sur les simples c'est un peu risqué... mais s'ils sont en forme pourquoi pas.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
-
- Birdie Expert
- Index : 25,3
Voilà une mise à jour faite ailleurs, suite à l'Irish Open :
Pas de changement au classement mondial :
Westwood
Mc Ilroy
Mc Dowell
Donald
La victoire de Fischer a fait du ménage au classement européen puisque Mc Gowan est passé à la trappe, Harrington remonte et surtout montre qu'il est forme, Jimenez est menacé.
Poulter
Fisher
Kaymer
F. Molinari
Jimenez
Harrington revient au bon moment, pas exclu qu'il décroche une qualif européenne s'il se place au Bridgestone, çà va se jouer au classement direct entre lui, Casey, Jimenez, Quiros, E. Molinari ... çà donne un intérêt secondaire sympa à ce tournoi, ainsi qu'à l'USPGA.
Je continue mes pronostics à 30 sesterces :
Harrington passe Jimenez et se qualifie directement, Casey, Jimenez et E. Molinari en WC avec Rose dans la course.
Et pour revenir sur le premier objet du post, je serai à Celtic Manor du vendredi au lundi (histoire de participer à la fête du dimanche soir)
Pas de changement au classement mondial :
Westwood
Mc Ilroy
Mc Dowell
Donald
La victoire de Fischer a fait du ménage au classement européen puisque Mc Gowan est passé à la trappe, Harrington remonte et surtout montre qu'il est forme, Jimenez est menacé.
Poulter
Fisher
Kaymer
F. Molinari
Jimenez
Harrington revient au bon moment, pas exclu qu'il décroche une qualif européenne s'il se place au Bridgestone, çà va se jouer au classement direct entre lui, Casey, Jimenez, Quiros, E. Molinari ... çà donne un intérêt secondaire sympa à ce tournoi, ainsi qu'à l'USPGA.
Je continue mes pronostics à 30 sesterces :
Harrington passe Jimenez et se qualifie directement, Casey, Jimenez et E. Molinari en WC avec Rose dans la course.
Et pour revenir sur le premier objet du post, je serai à Celtic Manor du vendredi au lundi (histoire de participer à la fête du dimanche soir)

swing baby swing !!
-
- Birdie Expert
Qui a mis une raclée aux expérimentés européens ya deux ans ?g119129be a écrit :Oui mais dans la liste de vftp95 il n'y a que des joueurs avec experience en ryder cup (sauf Mc Ilroy).juju3168 a écrit : Y'a aussi Ross Fisher à ne pas oublier. Pas mal en confiance (bon au British Open et vainqueur devant Harrington le week-end dernier) en ce moment, et que j'avais trouvé très bon contre Anthony Kim en novembre dernier en MP (en même temps, comment trouver mauvais le vainqueur du tournoi, même si je n'avais vu que la finale)
Fisher, s'il se qualifie, ce sera sa première ryder cup, tout comme Mc Ilroy.
Deux debutant sur les simples c'est un peu risqué... mais s'ils sont en forme pourquoi pas.
Des rookies : Mahan, Kim, JB Holmes ...
Et qui fût le meilleur européen : Poulter, encore un rookie, alors que Garcia, Harrington et Westwood n'ont pas gagné un match.
Donc les débutants, je suis pour et ne vois pas du tout Garcia en WC.
swing baby swing !!
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
C'est dans deux mois complets, il va encore se passer beaucoup de choses, on peut voir revenir des joueurs comme Woods (s'il retrouve comment scorer au bon moment), on peut voir en disparaitre d'autres (Poulter, Fischer)
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Oui , mais la qualification sera définitive après Gleneagles fin août et ce dernier tournoi pèse peu comparé aux deux à venir qui comptent pour les points mais aussi pour la money list européenne même s'ils se jouent aux USA.superlent a écrit :C'est dans deux mois complets, il va encore se passer beaucoup de choses, on peut voir revenir des joueurs comme Woods (s'il retrouve comment scorer au bon moment), on peut voir en disparaitre d'autres (Poulter, Fischer)
Les wild cards seront annoncées le 29 août à l'issue du tournoi.
-
- Birdie Expert
Effectivement, il ne reste que 4 tournois comptant pour la qualif européennePhil2003 a écrit :Oui , mais la qualification sera définitive après Gleneagles fin août et ce dernier tournoi pèse peu comparé aux deux à venir qui comptent pour les points mais aussi pour la money list européenne même s'ils se jouent aux USA.superlent a écrit :C'est dans deux mois complets, il va encore se passer beaucoup de choses, on peut voir revenir des joueurs comme Woods (s'il retrouve comment scorer au bon moment), on peut voir en disparaitre d'autres (Poulter, Fischer)
Les wild cards seront annoncées le 29 août à l'issue du tournoi.
2 grosses dotations d'environ 1,4 M$ : WGC et USPGA
2 "petites" avec le Czech Open et Gleneagles avec un peu plus de 300 000 €
Poulter ne peut pas sortir de la liste (1er européen au pire il perd 3 places compte tenu de son avance), pour les autres ce n'est pas terminé, c'est sûr
swing baby swing !!
-
- Albatros Expert
En fait je pensais à leur état de forme, pas à leur classement. D'ici octobre Woods va peut-être se souvenir enfin comment on rentre les putts, et Poulter comme Fischer peuvent baisser de rythme (surtout Poulter qui est au top depuis le début de la saison).
Je fais confiance à Montgomerie pour que les joueurs normalement automatiquement sélectionnables par leur résultats déclarent forfait s'ils ne sont pas en forme

Je fais confiance à Montgomerie pour que les joueurs normalement automatiquement sélectionnables par leur résultats déclarent forfait s'ils ne sont pas en forme

Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
-
- Birdie Expert
superlent a écrit :En fait je pensais à leur état de forme, pas à leur classement. D'ici octobre Woods va peut-être se souvenir enfin comment on rentre les putts, et Poulter comme Fischer peuvent baisser de rythme (surtout Poulter qui est au top depuis le début de la saison).
Je fais confiance à Montgomerie pour que les joueurs normalement automatiquement sélectionnables par leur résultats déclarent forfait s'ils ne sont pas en forme![]()
![]()

je lui fais confiance tout court, il me semble un bien meilleur choix que Faldo
swing baby swing !!
L'equipe américaine est close après le pga:
1 Phil Mickelson
2 Hunter Mahan
3 Bubba Watson
4 Jim Furyk
5 Steve Stricker
6 Jeff Overton
7 Dustin Johnson
8 Matt Kuchar
Il reste à savoir qui seront les 4 choix du capitaine Corey Pavin. Et il y a déjà polémique sur Woods aux US.
Pour les européens il reste un tournoi mais pour l'instant ça devrais ressembler à ça:
Lee Westwood
Rory McIlroy
Graeme McDowell
Martin Kaymer
Ian Poulter
Ross Fisher
Francesco Molinari
Padraig Harrington
Miguel Angel Jimenez
C'est Luke Donald qui fait les frais de la victoire de Kaymer et Harrington rentre dans la liste.
1 Phil Mickelson
2 Hunter Mahan
3 Bubba Watson
4 Jim Furyk
5 Steve Stricker
6 Jeff Overton
7 Dustin Johnson
8 Matt Kuchar
Il reste à savoir qui seront les 4 choix du capitaine Corey Pavin. Et il y a déjà polémique sur Woods aux US.
Pour les européens il reste un tournoi mais pour l'instant ça devrais ressembler à ça:
Lee Westwood
Rory McIlroy
Graeme McDowell
Martin Kaymer
Ian Poulter
Ross Fisher
Francesco Molinari
Padraig Harrington
Miguel Angel Jimenez
C'est Luke Donald qui fait les frais de la victoire de Kaymer et Harrington rentre dans la liste.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
4 choix du capitaine pour les US à faire (entre autres) parmi :
- Tiger Woods,
- Anthony Kim,
- Stewart Cink,
- Zach Johnson,
- Nick Watney,
- Ricky Barnes,
- Ricky Fowler...
Pour ce qui est de l'Europe, rien est fait pour Harrington, Casey, Jimenez et Donald...
Dans les 2 cas, ya du lourd qui va rester sur le carreau
- Tiger Woods,
- Anthony Kim,
- Stewart Cink,
- Zach Johnson,
- Nick Watney,
- Ricky Barnes,
- Ricky Fowler...
Pour ce qui est de l'Europe, rien est fait pour Harrington, Casey, Jimenez et Donald...
Dans les 2 cas, ya du lourd qui va rester sur le carreau

-
- Birdie Expert
- Index : 11,3
Salut je reagis a la selection de Montgomery, c'est vraiment le Domenech du football !!! Je trouve incroyable de ne pas avoir sélectionner Justin Rose vu ses résultats en ce moment...
Peut être que l'avenir montrera que Padraig va revenir en Forme a Celtic Manor mais franchement moi qui aime bien ce joueur, je trouve que depuis 5/6 mois il n'est vraiment pas au top...
Cette année il faut vraiment écraser les ricains, on a une equipe de feu il faut en profiter !
Peut être que l'avenir montrera que Padraig va revenir en Forme a Celtic Manor mais franchement moi qui aime bien ce joueur, je trouve que depuis 5/6 mois il n'est vraiment pas au top...
Cette année il faut vraiment écraser les ricains, on a une equipe de feu il faut en profiter !
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
-
- Albatros Expert
moi perso je mense que Casey aurait été un meilleur choix que Rose mais c'est un avis perso. le maillon faible aujourd'hui pour moi c'est Harrington, je comprend cependant qu'il est sensé apporter la connaissance de cette compétition à une équipe assez nouvelle dans l'ensemble. espérons que le challenge le transcende.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
matériel
-
- Albatros Expert
il faut ajouter qu'il ne faut pas sous estimer les américains qui alignent une excellente équipe et en plus eux sont en général hyper motivé par ce type de compétition.
matériel
matériel
-
- Albatros Expert
Justin Rose est le remplaçant annoncé de Westwood au cas où celui-ci ne serait pas remis à temps, ou si un autre joueur devait déclarer forfait.
Harrington semble en effet moins en forme que d'autres (surtout que Rose et Casey), mais il a quand même un classement qui répond aux critères de sélection de Montgomerie (qui s'est essentiellement basé sur les ranking pour ses choix), et surtout il a toujours montré une volonté énorme de participer à la Ryder Cup, tout comme Sergio Garcia (qui va y aller comme conducteur de voiturette !), et d'autre part il se transcende si l'équipe en face de lui est agressive (comme un irlandais moyen dans un pub, pour ceux qui connaissent), c'est donc un atout face à des équipes qui useraient de pression psychologique. Il fallait une arme pour éviter de revivre l'épisode Kim en Solheim Cup
Harrington semble en effet moins en forme que d'autres (surtout que Rose et Casey), mais il a quand même un classement qui répond aux critères de sélection de Montgomerie (qui s'est essentiellement basé sur les ranking pour ses choix), et surtout il a toujours montré une volonté énorme de participer à la Ryder Cup, tout comme Sergio Garcia (qui va y aller comme conducteur de voiturette !), et d'autre part il se transcende si l'équipe en face de lui est agressive (comme un irlandais moyen dans un pub, pour ceux qui connaissent), c'est donc un atout face à des équipes qui useraient de pression psychologique. Il fallait une arme pour éviter de revivre l'épisode Kim en Solheim Cup
-
- Eagle Expert
- Index : 5,6
Kim, la grosse black qui hurlait tout le temps pour un rien, même quand les joueuses européennes étaient à l'adresse ?!superlent a écrit :Justin Rose est le remplaçant annoncé de Westwood au cas où celui-ci ne serait pas remis à temps, ou si un autre joueur devait déclarer forfait.
Bon ok, c'est un peu réducteur... mais si c'est bien d'elle dont tu parles, je l'avais trouvé irrespectueuse au possible, et ça m'avais étonné qu'elle ne prenne pas une pénalité à cause de ça... Même si elle plantait tous les drapeaux !
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
-
- Albatros Expert
Oui, je parle bien de Christina Kim (qui n'est pas black, mais asiatique de parents coréens) qui faisait équipe avec Michelle Wie. Son attitude "limite" avait enchanté les américains qui l'adorent, elle est la "déconneuse" du LPGA, et mis dans une rage folle les officiels du camp européen, tandis que ses adversaires (Helen Alfredsson aet Tania Elosegui. ) étaient tétanisées.
-
- Eagle Expert
Effectivement, erreur de ma part, je n'étais plus sur de ses origines !superlent a écrit :Oui, je parle bien de Christina Kim (qui n'est pas black, mais asiatique de parents coréens)
J'ai vu le match en direct, et son attitude m'a vraiment choqué...
Même si leur victoire est incontestable (quoique on a bien vu que ça avait complètement sorti du match les européennes!), elle était vraiment limite... Même Michelle Wie semblait ne pas savoir quoi faire : faire comme elle, ou rester plus calme. Et les commentateurs étaient scandalisés !
En tout cas, quelle mémoire SL

-
- Albatros Expert
en 1999 à Brookline, l'attitude des américains avait été assez limite aussi.
matériel
matériel
Les 4 wild cards des USA sont attribués à :
- Stewart Cink,
- Zach Johnson,
- Tiger Woods,
- Rickie Fowler,
http://www.rydercup.com/2010/usa/multim ... esser.html
Passe à la trappe des joueurs comme Anthony Kim, Nick Watney, Lucas Glover, J.B Holmes...
Tout ça me semble assez cohérent tout de même. C'est moins discutable que la présence d'Harrington à la place de Casey !
- Stewart Cink,
- Zach Johnson,
- Tiger Woods,
- Rickie Fowler,
Passe à la trappe des joueurs comme Anthony Kim, Nick Watney, Lucas Glover, J.B Holmes...
Tout ça me semble assez cohérent tout de même. C'est moins discutable que la présence d'Harrington à la place de Casey !

Dernière modification par v0dka le 07 sept. 2010, 15:46, modifié 1 fois.
-
- Albatros Expert
J'avoue, je ne me souvenais plus d'Elosegui, juste que c'était une espagnole avec Alfredsson
Ce qui avait choqué, c'est que c'était arrivé tout juste 10 ans après les évènements de Brookline en 1999.
Pour ceux qui ne se souviennent plus, les européens avaient de l'avance au matin du dernier jour et se font remonter point après point dans les simples du dimanche (8 victoires à 2), et les américains n'ont plus besoin que d'un demi-point au moment du match entre Olazabal et Leonard.
Olazabal est 1 up au début du 17, et Leonard rentre une ficelle qui lui donne le 17 pour revenir all square. A ce moment tous les joueurs et officiels (emmenés par Tom Lehman) envahissent et piétinent une partie du green du 17 alors que Olazabal s'apprêtait à putter, il a du attendre 7 minutes avant de pouvoir le faire, après plusieurs interventions des officiels. Finalement le 18e trou a été partagé et les américains ont gagné grâce à ce demi-point (ils ont perdu le dernier match entre Montgomerie et Payne Stewart).
Le scandale a été impressionnant au Royaume Uni et a eu des échos aux USA également, des débats ont eu lieu sur le fait de savoir si une sanction aurait du être donnée ou non à l'équipe américaine (il semblerait en définitive que l'équipe aurait bien pu être sanctionnée), et tous s'étaient accordés à dire qu'à l'avenir ça ne devrait jamais se reproduire.

Ce qui avait choqué, c'est que c'était arrivé tout juste 10 ans après les évènements de Brookline en 1999.
Pour ceux qui ne se souviennent plus, les européens avaient de l'avance au matin du dernier jour et se font remonter point après point dans les simples du dimanche (8 victoires à 2), et les américains n'ont plus besoin que d'un demi-point au moment du match entre Olazabal et Leonard.
Olazabal est 1 up au début du 17, et Leonard rentre une ficelle qui lui donne le 17 pour revenir all square. A ce moment tous les joueurs et officiels (emmenés par Tom Lehman) envahissent et piétinent une partie du green du 17 alors que Olazabal s'apprêtait à putter, il a du attendre 7 minutes avant de pouvoir le faire, après plusieurs interventions des officiels. Finalement le 18e trou a été partagé et les américains ont gagné grâce à ce demi-point (ils ont perdu le dernier match entre Montgomerie et Payne Stewart).
Le scandale a été impressionnant au Royaume Uni et a eu des échos aux USA également, des débats ont eu lieu sur le fait de savoir si une sanction aurait du être donnée ou non à l'équipe américaine (il semblerait en définitive que l'équipe aurait bien pu être sanctionnée), et tous s'étaient accordés à dire qu'à l'avenir ça ne devrait jamais se reproduire.
Les 4 wild cards des USA sont attribués à :
- Stewart Cink,
- Zach Johnson,
- Tiger Woods,
- Rickie Fowler,
- Stewart Cink,
- Zach Johnson,
- Tiger Woods,
- Rickie Fowler,

-
- Albatros Expert
Paul Casey, c'est le "traitre" !
il a fait ses études aux Etats-Unis, il y a fait sa carrière amateur, il y vit, il a épousé une américaine

il a fait ses études aux Etats-Unis, il y a fait sa carrière amateur, il y vit, il a épousé une américaine
-
- Albatros Expert
heureusement qu'il n'a pas été sélectionné dans l'équipe américaine 

matériel
matériel
-
- Bogey Expert
- Index : 23,3
AMHA une erreur de ne pas selectionner Kim..v0dka a écrit :Les 4 wild cards des USA sont attribués à :
- Stewart Cink,
- Zach Johnson,
- Tiger Woods,
- Rickie Fowler,
Il avait fait un malheur avec Mickelson à Valhala
-
- Birdie Expert
Si on peut questionner 1 ou2 choix ca fait quand meme un sacre plateau!!! Et aux usa, le buzz est important donc ca promet une belle compet tout ca...
CoreyPavin à déclarer qu'il aurait surement sélectionné A.Kim s'il n'avait pas choisi de se faire opérer du pouce en mai marquant du coup un arrêt dans sa saison....manuparis a écrit : AMHA une erreur de ne pas selectionner Kim..
Il avait fait un malheur avec Mickelson à Valhala
-
- Albatros Expert
maintenant que l'on connait tous les sélectionnés pour la Ryder Cup, qui voyez-vous pour faire les paires des matchs fourballs et foursomes ?
matériel
matériel
-
- Albatros Expert
j'avoue que ce n'est pas facile, surtout coté européen.
je vois bien les deux frères Molinari jouer leurs match ensemble, ou encore une paire McIlroy - Mc Dowell mais pour le reste il y a beaucoup de spéculation.
Jimenez - Kaymer
Westwood - Poulter
Harrington - Donald
Fisher - Hanson
je vois bien les deux frères Molinari jouer leurs match ensemble, ou encore une paire McIlroy - Mc Dowell mais pour le reste il y a beaucoup de spéculation.
Jimenez - Kaymer
Westwood - Poulter
Harrington - Donald
Fisher - Hanson
matériel
matériel
-
- Albatros Expert
coté américains je trouve que c'est plus facile :
Woods - Striker
Michelson - Johnson D
Watson - Fowler
Furyk - Kuchar
Cink - Overton
Johnson Z - Mahan
Woods - Striker
Michelson - Johnson D
Watson - Fowler
Furyk - Kuchar
Cink - Overton
Johnson Z - Mahan
matériel
matériel
Wah ça pourrait être electrique le westwood - poulter qui peuvent pas se sentir.JCS a écrit :Jimenez - Kaymer
Westwood - Poulter
Harrington - Donald
Fisher - Hanson
je vois plutot jimenez-westwood & kaymer-poulter
pour le reste ça parait cohérent

-
- Eagle Expert
Je verrais bien un Fowler-Furyk : expérience et fougue réunies ! Sauf si il y a incohérence de personnalités !JCS a écrit :coté américains je trouve que c'est plus facile :
Woods - Striker
Michelson - Johnson D
Watson - Fowler
Furyk - Kuchar
Cink - Overton
Johnson Z - Mahan
-
- Albatros Expert
oui, j'ai mis Fowler avec Watson car ils sont potes.
le problème est plus un problème de couleur, comment matcher le shaft rose de Bubba avec la tenue orange de Rickie ?
le problème est plus un problème de couleur, comment matcher le shaft rose de Bubba avec la tenue orange de Rickie ?

matériel
matériel
-
- Albatros Expert
je savais bien qu'il y avait un truc qui n'irait pasZeflo a écrit :Wah ça pourrait être electrique le westwood - poulter qui peuvent pas se sentir.
pour le reste ça parait cohérent

Westwood - Donald et Harrington - Poulter alors ?
matériel
matériel
-
- Eagle Expert
En fait, le plus dur (côté européen, car côté américain, ça semble être un soucis de couleur entre Watson et FowlerJCS a écrit :je savais bien qu'il y avait un truc qui n'irait pasZeflo a écrit :Wah ça pourrait être electrique le westwood - poulter qui peuvent pas se sentir.
pour le reste ça parait cohérent![]()
Westwood - Donald et Harrington - Poulter alors ?

PS : remarquez que je n'ai rajouté aucun qualificatif devant "caractère de Poulter"

-
- Albatros Expert
ceci dit, tout le monde n'est pas obligé de jouer dans les match-play par paire.
matériel
matériel
-
- Birdie Expert
cote europeen:
sinon poulter n'a qu'a jouer avec Montogmery, question sale caractere....mais je verrais bien avec Jimenez trop respectable pour que Poulter vienne l'emmerder. Harrington devrait jouer avec un petit jeune qui n'envoie genre Donald, Kaymer ou Mc Ilroy, ca le motivera peut etre et ca fera un peu une paire experimente vieux grigou meme si pas en forme/ jeune star en pleine forme et pleine de confiance
cote americain:
je pense que Tiger jouera avec Watson car ils sont assez potes et Watson est en bonne phase en ce moment, ca rajouterait le petit regain d'envie pour TIger. Pour Fowler, comme dit plus haut il lui faut un bon gars pose a cote pour faire bon poids genre Cink qui semble t'il est un vecteur de sereinite dans une equipe (ou alors le mettre avec TIger dans ce cas la)
c'est vraiment des problemes de riches tout ca car les deux equipes sont vraiment tres bonnes
Je pense que ce qui fera la difference c'est l'etat d'esprit, la solidarite, l'envie....De ce cote la je parierais plutôt sur les USA meme si mon coeur sera pour l'Europe (c'est clair...hein
) car
1- je n'aime pas montgomery qui est une tête de C** et qui a mon sens ne saura pas mettre de liant dans cette équipe
2- les joueurs américains sont tous super motives et réjouis a l'idée de revivre l'aventure 2008
3 - les européens partent gagnant sur le papier, et je pense qu'il y a rien de plus motivant pour les américains
4 - les européens me paraissent moins fort mentalement et leur sélection s'est faite dans la douleur
5 - les americains vont vouloir se venger des victoires européennes en Majeur
6 - ca donnera une occasion a mes collègues américains de me charrier...
et je dis ca avec beaucoup de depit car j'adore Westwood, Jimenez, Kaymer, et Mc Ilroy. J'espere me tromper...Go Europe Go
sinon poulter n'a qu'a jouer avec Montogmery, question sale caractere....mais je verrais bien avec Jimenez trop respectable pour que Poulter vienne l'emmerder. Harrington devrait jouer avec un petit jeune qui n'envoie genre Donald, Kaymer ou Mc Ilroy, ca le motivera peut etre et ca fera un peu une paire experimente vieux grigou meme si pas en forme/ jeune star en pleine forme et pleine de confiance
cote americain:
je pense que Tiger jouera avec Watson car ils sont assez potes et Watson est en bonne phase en ce moment, ca rajouterait le petit regain d'envie pour TIger. Pour Fowler, comme dit plus haut il lui faut un bon gars pose a cote pour faire bon poids genre Cink qui semble t'il est un vecteur de sereinite dans une equipe (ou alors le mettre avec TIger dans ce cas la)
c'est vraiment des problemes de riches tout ca car les deux equipes sont vraiment tres bonnes
Je pense que ce qui fera la difference c'est l'etat d'esprit, la solidarite, l'envie....De ce cote la je parierais plutôt sur les USA meme si mon coeur sera pour l'Europe (c'est clair...hein

1- je n'aime pas montgomery qui est une tête de C** et qui a mon sens ne saura pas mettre de liant dans cette équipe
2- les joueurs américains sont tous super motives et réjouis a l'idée de revivre l'aventure 2008
3 - les européens partent gagnant sur le papier, et je pense qu'il y a rien de plus motivant pour les américains
4 - les européens me paraissent moins fort mentalement et leur sélection s'est faite dans la douleur
et je dis ca avec beaucoup de depit car j'adore Westwood, Jimenez, Kaymer, et Mc Ilroy. J'espere me tromper...Go Europe Go
-
- Albatros Expert
C'est amusant parce que je n'ai pas la même lecture que toi (mais je suis de l'autre coté de la mare)briceusa a écrit : Je pense que ce qui fera la difference c'est l'etat d'esprit, la solidarite, l'envie....De ce cote la je parierais plutôt sur les USA meme si mon coeur sera pour l'Europe (c'est clair...hein) car
1- Montgomerie a un caractère épouvantable, mais il s'agit d'un des rares capitaines à s'être autant impliqué dans la préparation de la coupe, à avoir autant rencontré préalablement les joueurs, et le liant entre eux ne me semble pas du tout motif d'interrogations, bien au contraire.
2- Entre 2008 et 2010, la principale différence sera le pays d'organisation; en 2008 c'était les USA, avec un public entièrement acquis à leur cause, cette année ça sera au Pays de Galle
3- les Européens partent effectivement favoris
4- les européens ne me semblent pas faibles mentalement, et contrairement à ce que tu pourrais ressentir leur sélection ne s'est absolument pas faite dans la douleur. La non-sélection de Casey était attendue par beaucoup d'observateurs, il semble qu'en fait il n'était plus vraiment en course dans l'esprit des capitaines depuis pas mal de temps, et que tout s'est joué entre Rose et Molinari. Harrington, malgré sa forme moins bonne, aurait été sélectionné en raison de son expérience et de son envie, pour qu'il y ait au moins deux joueurs d'expérience dans l'équipe si Westwood venait à manquer. Le seul point difficile de cette équipe c'est Poulter, le deuxième "américain" avec Casey, sélectionné d'office par ses résultats mais qu'il sera difficile d'apparier au vu de ses relations avec la majeure partie de ses partenaires potentiels.
Ensuite, la composition des paires, c'est difficile de se prononcer en dehors des paires classiques et entrainées que sont les frères Molinari et la paire McIlroy-McDowell.
Ah bon !superlent a écrit :
Le seul point difficile de cette équipe c'est Poulter, le deuxième "américain" avec Casey, sélectionné d'office par ses résultats mais qu'il sera difficile d'apparier au vu de ses relations avec la majeure partie de ses partenaires potentiels.

Poulter serait difficile à gérer

Comme c'et bizarre

Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
-
- Eagle Expert
Le problème pourra être réglé très facilement : Poults jouera son/ses simple(s) ET PIS C'EST TOUT !superlent a écrit :Le seul point difficile de cette équipe c'est Poulter, le deuxième "américain" avec Casey, sélectionné d'office par ses résultats mais qu'il sera difficile d'apparier au vu de ses relations avec la majeure partie de ses partenaires potentiels.
Montgomerie a tellement de choix qu'il doit bien pouvoir le faire jouer uniquement en simple.
Dans Poulter, il y a Poul, et par extension, Poulpe... Rapport à son mental ?

Bien sur que non, mais si il joue contre une paire un peu exubérante, et que le genre d'épisode de la Solheim Cup se reproduit, il sera complètement sorti du match, et sera (au mieux !) très agacé !
Bref, je pense que l'associer en double, c'est laisser le choix aux américains de trouver le moyen le plus simple de lui faire péter un plomb

Monty va faire jouer tout le monde dans les doubles comme il l'a déclaré récemment.JCS a écrit :ceci dit, tout le monde n'est pas obligé de jouer dans les match-play par paire.
C'est l'option retenue par tous les capitaines européens depuis la désastreuse expérience de Brookline où les trois joueurs écartés des doubles ( VDV, Sandelin et Coltart ) par Mark James avaient assez mal vécu la chose et avaient été laminés en simple.
Poulter qui semble faire polémique est de mon point de vue un joueur clé qui avait excellent et même le meilleur à Valhalla en ramenant 4 points en 5 matchs ( 2 victoires et une défaite avec Rose, une victoire avec McDowell plus son simple )
Il devrait jouer avec Ross Fisher son partenaire de world cup ( et / ou Justin Rose si Westwood n'est pas là).
Poulter est un teigneux agressif mais Ross Fisher est aussi un joueur de tempérament et ce ne serait pas étonnant de les retrouver dès le premier matin de foursomes. Je pense que ces deux là peuvent faire extrêmement mal en double car si Fisher est en confiance il vaut mieux ne pas tomber contre lui.
Sinon comme autres pairings du premier jour on pourrait retrouver :
- Westwood associé à Harrington en foursome ? tous deux ont été partenaires de Monty et si celui-ci a choisi Paddy c'est pas pour le laisser sur le banc.
- Donald et Kaymer ? quasi certain que Donald qui est très solide en foursome jouera lui aussi dès le matin. Reste à savoir avec qui.
( Westwood - Donald est une autre possibilité, auquel cas Harrington pourrait être associé à McDowell )
- les Molinari brothers ? possible et même sur en fourballs mais pourquoi pas aussi Edoardo et Jimenez en foursome car Francesco est un poil inférieur à son frère. Jimenez et Edoardo qui ont joué ensemble à Crans et bataillé deux jours de suite pour la victoire avaient l'air de plutôt bien s'entendre.
- Mc Dowell - Mc Ilroy ? si les italiens ont gagné la World Cup les irlandais l'ont bel et bien perdue lors de leur dernier foursome alors qu'ils avaient été éblouissants en fourballs ( -14 le premier jour ! )
Il rejoueront ensemble évidemment en fourballs dès le vendredi mais pas évident que Monty les aligne le matin.
-
- Birdie Expert
j'espere que je me trompe, peut etre que c'est par ce que cote US, j'ai vu PAVIN interviewe et etre vachement positif, ainsi que certains joueurs qui etaient vraiment super heureux de jouer pour la ryder cup donc ca m'a paru meilleure ambiance que Montogmery.superlent a écrit :
C'est amusant parce que je n'ai pas la même lecture que toi (mais je suis de l'autre coté de la mare).
La seule chose que j'ai entendu cote Europeen etait sur BFM Golf en podcast avec Larretche interviewe juste avant la selection des 4 et ca parraissait plus delicat. De ce que j'ai compris, les joueurs en lice pour etre selectionne au denrier moment et selectionne pour la fedex cup avait le choix entre aller a la fed ex cup et risquer de se faire doubler au denrier moment par d'autres joueurs a Gleaneagle ou aller a gleaneagle et faire une croix sur la fedexcup qui conditionne beaucoup de choses pour les invitations au master la'nne suivante...j'ai trouve ca un peu limite
Enfin bon moi, je reste pour les europeens mais je vous dit que ca va etre tendu car tous les joueurs sont vachement motives et les media aux US sont a fond derriere leur equipe
quant au mental de poulpe, je pensais a Westwood (le Poulidor du golf), Poulter (toujours place, jamais gagnant) Harrington (pas en forme..). Enfin bon c'est vrai que du cote US y a Dustin Jonhson qui est pas mal de ce point de vue la (mais il pourra pas jouer contre tout le monde...)
-
- Albatros Expert
Je peux t'assurer que les joueurs du coté européen sont tout autant motivés, si ce n'est plus, car vouloir être sélectionné dans l'équipe de Ryder Cup demandait des sacrifices pour la carrière personnelle (en bref jouer moins sur le PGA et plus sur l'European), ce qui n'était pas le cas des joueurs US. Monty est très difficile avec les journalistes qui l'emmerdent, d'où sa mauvaise image. Par contre c'est un des capitaines les plus impliqués depuis longtemps, très proche des joueurs (une vraie mère), qui depuis qu'il est capitaine a complètement laissé de coté sa carrière de joueur depuis deux ans (il ne participe en fait aux tournois que pour voir les autres joueurs). C'est un peu l'opposé de Faldo, qui était fourré avec ses copains journalistes US et a surtout soigné sa communication personnelle et ses affaires, peu intéressé par certains de ses joueurs, ni très attentif à son rôle de capitaine. C'est en fait Ollazabal qui a du prendre en main beaucoup d'aspects pratiques sur le terrain.briceusa a écrit :
j'espère que je me trompe, peut être que c'est par ce que cote US, j'ai vu PAVIN interviewe et être vachement positif, ainsi que certains joueurs qui étaient vraiment super heureux de jouer pour la ryder cup donc ca m'a paru meilleure ambiance que Montogmery.
Oui, Larretche a dit ça. Mais il n'est pas le capitaine de l'équipe européenne, il ne passe pas 52 semaines par an avec les joueurs, et très honnêtement le point qu'il a soulevé ne concernait essentiellement que Casey et Rose, qui ont fait leur choix en toute connaissance de cause. N'oublions pas que si on craint de ne pas être sélectionnable pour les masters et les majeurs de l'année suivante, c'est qu'on n'a pas sa place en équipe de Ryder Cup.briceusa a écrit :La seule chose que j'ai entendu cote Européen était sur BFM Golf en podcast avec Larretche interviewe juste avant la sélection des 4 et ca paraissait plus délicat.
Il y a un truc de très vrai, c'est qu'en 2008 également les européens étaient persuadés de laminer les américains chez eux, mais les choses se sont passées autrement (et Faldo en est le grand responsable). Pour ceux qui auraient oublié, au matin des simples les USA mènent 9/7, Faldo préfère faire jouer les joueurs les moins en confiance d'abord et mettre les meilleurs à la fin. le seul souci de la tactique, c'est que la coupe a été gagnée par les USA avant même que les bons rentrent en jeu; les résultats de leurs matchs n'avaient plus d'importancebriceusa a écrit :Enfin bon moi, je reste pour les européens mais je vous dit que ca va être tendu car tous les joueurs sont vachement motives et les média aux US sont a fond derrière leur équipe
quant au mental de poulpe, je pensais a Westwood (le Poulidor du golf), Poulter (toujours place, jamais gagnant) Harrington (pas en forme..). Enfin bon c'est vrai que du cote US y a Dustin Jonhson qui est pas mal de ce point de vue la (mais il pourra pas jouer contre tout le monde...)
-
- Birdie Expert
comme Donald en faitsuperlent a écrit :Paul Casey, c'est le "traitre" !![]()

swing baby swing !!
-
- Birdie Expert
+ 3 milliards avec Superlent, je suis persuadé que Monty sera un super capitaine, déjà très impliqué et qui a su s'entourer (les vieux Clarke, Mc Ginley, Björn et Garcia)
Autant il peut être désagréable s'il en a envie, autant il peut être sympathique : voir sur le site de F. Tarnaud la façon dont il présente les trous du Montgomerrie Course à Dubai.
Quand à Poulter, il avait été le meilleur joueur joueur des deux équipes il y a deux ans, il n'y a rien à dire de plus !!
Autant il peut être désagréable s'il en a envie, autant il peut être sympathique : voir sur le site de F. Tarnaud la façon dont il présente les trous du Montgomerrie Course à Dubai.
Quand à Poulter, il avait été le meilleur joueur joueur des deux équipes il y a deux ans, il n'y a rien à dire de plus !!
swing baby swing !!
-
- Albatros Expert
bien d'accord pour dire que jusqu'à maintenant, Monty a été un très bon capitaine, et je reste persuadé que ça va durer. ses "captain's picks" ont été fait sur des critères réfléchis et pour le bien de l'équipe. je suis sur qu'il sait déjà quelles vont être les paires pour quel jour et quel type de jeu.
en revanche, je reste persuadé que ça va batailler dur avec les ricains qui vendront leur peau chèrement
en revanche, je reste persuadé que ça va batailler dur avec les ricains qui vendront leur peau chèrement

matériel
matériel
-
- Birdie Expert
Vous avez peut etre raison. Je n'ai vu monty qu'une fois en vrai et il avait ete tres desagreable mais bon on a tous nos moments difficile
De ce cote de l'atlantique, ils montrent pas grand chose de l'equipe europeenne donc je dois avoir une vision biaisee.
En tout cas, je supporte l'equipe europeenne et si monty est comme vous le dites ca me rassure un peu plus... Je vais pouvoir chambrer mes collegues un peu plus ( j'ai jamais arrete faut pas deconner! )
De ce cote de l'atlantique, ils montrent pas grand chose de l'equipe europeenne donc je dois avoir une vision biaisee.
En tout cas, je supporte l'equipe europeenne et si monty est comme vous le dites ca me rassure un peu plus... Je vais pouvoir chambrer mes collegues un peu plus ( j'ai jamais arrete faut pas deconner! )
-
- Albatros Expert
- Index : 19,8
moi je n'ai qu'une chose à dire !

Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Mais il nous nargue lui
T'as intérêt à nous faire un reportage photo à ton retour

T'as intérêt à nous faire un reportage photo à ton retour