Mon espace : yvesg91

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

miaoO
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 315
Inscription : 05 févr. 2012, 23:41
Index : 17,8

Re: Mon espace : yvesg91

Message par miaoO »

yvesg91 a écrit :Coup de gueule du jour !!!!

6:00 de jeu à Cély en compet aujourd'hui !!!!!!
Bande d'abrutis du golf qui balancent des parties de 4 en compet du dimanche et qui collent tous les hauts index dans les premières parties, tous les bas dans les dernières...... Peuvent pas mélanger pour fluidifier les parties ?????
Bande d'incapables !!!!
La première partie à fait les trois premiers trous en 1 heure !!!!!!!!! :shock: :evil:
Les plus lents ne sont définitivement pas ceux que l'on croit !!!!! :?

Bref, ça + le vent, la pluie, le chaud, le froid..... Bonne grosse journée de merde ! Merci Cély !!!!

J'accroche ma zone tampon, je ne sais même pas comment .......
Au prix du green fee la bas, c'est vraiment une honte !!!
Au dixième trou, j'étais déjà bien rincé, et surtout dégouté....
C'est vraiment du fric de perdu !!! :(
Oui c'est insupportable ce genre de situation. Il faut prendre sur soit et essayer de rester dedans quoiqu'il arrive. Personnellement, j'ai pas encore trouvé la formule miracle pour y arriver donc bon...

Bon courage pour tes prochaines compet et fais des swings d'essai pendant les temps d'attente... ou alors appelle l'accueil du golf pour gueuler et demander à booster les parties de devant. C'est à eux de le faire normalement...
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Mon espace : yvesg91

Message par yvesg91 »

Bah l'accueil du golf, tout ce qu'ils voulaient, c'était pouvoir coller des green fee et des membres sur le parcours le plus tôt possible, d'où leur superbe idée de faire des départs de 4 en compet jambonneau....
Bah ils ont bien merdé la dessus !!!! :lol:

Pour ceux qui connaissent, on s'est retrouvés à douze sur le départ du petit par trois où il faut survoler la pièce d'eau.

Il y a quand même des joueurs qui sont rentrés chez eux après 3h 30 de jeu.... au 9ieme trou.... :shock: :shock: :shock: :evil:
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Mon espace : yvesg91

Message par Biffy »

Ça met bien en condition pour le jouer ce par 3 ;-)
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mon espace : yvesg91

Message par bubbaguth »

Je me serai barré au 5 après 30 min d attente et 2 balles dans l OE.... :mrgreen:

Et pourtant Cely est un des rares parcours a avoir un commissaire en voiturette ;-)

Mais des parties de 4 en compet c est inadmissible !!!!!

T aurais du venir a Corbeil Yves : on devait être 25 :lol:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Mon espace : yvesg91

Message par kokoro »

Et ? Les mécontents se sont plaints à la direction du golf ? Ils ont demandé a être dédommagé ?
Quelqu'un va écrire à NGF et à la direction du golf pour faire part de son mécontentement ?
Je ne le pense pas, donc il n'y a aucune raison que les choses évoluent dans le bon sens.

:lol: :lol: :lol: Bienvenue dans le monde de la rentabilité à tout prix où le client n'est qu'un portefeuille ambulant auquel il faut prendre le maximum en échange du minimum.

J'ai déjeuné il y a peu à la table voisine de 3 directeurs de golf NGF, j'ai été effaré d'entendre la considération qu'ils avaient pour leurs clients, leur personnel et l'idée qu'ils se faisaient de la gestion d'un golf.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Patrick78
Par Expert
Par Expert
Messages : 765
Inscription : 23 juil. 2009, 22:34
Index : 13

Re: Mon espace : yvesg91

Message par Patrick78 »

Il ne vient pas sur le forum le Shérif de Cély qui gére les compét' du week'end :roll: ?
Bois Taylor Made
Fers, Wedges Callaway
Putter Scotty
bartauldi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 151
Inscription : 26 mars 2012, 14:26
Index : 8,1

Re: Mon espace : yvesg91

Message par bartauldi »

C'est scandaleux!!!
En tout cas concernant le jeu lent, de mon expérience je trouve que ce sont les index moyens (de 8 à 20) les plus lents.
Parce que les index supérieurs font plus de coups mais les jouent vite (en général) et les bons index prennent leurs temps mais font moins de coups.
Par contre les index moyens savent qu'ils sont capables de bien jouer donc font comme tel mais 60% du temps font des contre perf
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Mon espace : yvesg91

Message par yvesg91 »

kokoro a écrit :Et ? Les mécontents se sont plaints à la direction du golf ? Ils ont demandé a être dédommagé ?
Quelqu'un va écrire à NGF et à la direction du golf pour faire part de son mécontentement ?
Je ne le pense pas, donc il n'y a aucune raison que les choses évoluent dans le bon sens.

:lol: :lol: :lol: Bienvenue dans le monde de la rentabilité à tout prix où le client n'est qu'un portefeuille ambulant auquel il faut prendre le maximum en échange du minimum.

J'ai déjeuné il y a peu à la table voisine de 3 directeurs de golf NGF, j'ai été effaré d'entendre la considération qu'ils avaient pour leurs clients, leur personnel et l'idée qu'ils se faisaient de la gestion d'un golf.

La compet n'était pas organisée par Cély, mais ce sont bien eux qui ont fait les départs.....
Donc pas possible de se faire rembourser..........

La direction du golf et les organisateurs se sont renvoyés la balle quand les premières plaintes sont tombés.......
Une chose est sûre, cette compet n'aura plus lieu là bas.
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Mon espace : yvesg91

Message par yvesg91 »

bubbaguth a écrit :Je me serai barré au 5 après 30 min d attente et 2 balles dans l OE.... :mrgreen:

Et pourtant Cely est un des rares parcours a avoir un commissaire en voiturette ;-)

Mais des parties de 4 en compet c est inadmissible !!!!!

T aurais du venir a Corbeil Yves : on devait être 25 :lol:

Le pauvre shérif était bien désolé et débordé....
La tête qu'il a fait lorsqu'il a vu débarquer sur le parcours des membres (hors compet) que l'accueil avait laissé passé !!!!
Franchement, un dimanche comme ça, je pense qu'il va s'en souvenir longtemps, le pauvre !


Dommage pour corbeil...... Je savais pas.....
Tous les trous sont ouvert maintenant ?
Dernière modification par yvesg91 le 24 juin 2013, 19:29, modifié 1 fois.
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Mon espace : yvesg91

Message par yvesg91 »

bartauldi a écrit :C'est scandaleux!!!
En tout cas concernant le jeu lent, de mon expérience je trouve que ce sont les index moyens (de 8 à 20) les plus lents.
Parce que les index supérieurs font plus de coups mais les jouent vite (en général) et les bons index prennent leurs temps mais font moins de coups.
Par contre les index moyens savent qu'ils sont capables de bien jouer donc font comme tel mais 60% du temps font des contre perf
Je suis assez d'accord avec toi !

J'ai joué l'autre jour avec un index 13... Gars très sympa, simple, qui se la pète pas.
Juste que le temps qu'il s'aligne correctement à chaque départ pour driver, j'avais le temps de marquer le score d'avant, de manger, de boire, d'aller pisser, de marquer une balle neuve, d'enlever mon pull, de refaire mes lacets, de préparer mon club, de mettre mon gant et de faire trois coups d'essais.
Il jouait très bien, droit au drive, swing fluide et relâché.
Bon, le plus gros hic, c'est qu'avec mon fer 4, je collait entre 10 et 15m à tout ses drives.... :mrgreen: :lol: :lol:
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mon espace : yvesg91

Message par bubbaguth »

yvesg91 a écrit :
bartauldi a écrit :C'est scandaleux!!!
En tout cas concernant le jeu lent, de mon expérience je trouve que ce sont les index moyens (de 8 à 20) les plus lents.
Parce que les index supérieurs font plus de coups mais les jouent vite (en général) et les bons index prennent leurs temps mais font moins de coups.
Par contre les index moyens savent qu'ils sont capables de bien jouer donc font comme tel mais 60% du temps font des contre perf
Je suis assez d'accord avec toi !

J'ai joué l'autre jour avec un index 13... Gars très sympa, simple, qui se la pète pas.
Juste que le temps qu'il s'aligne correctement à chaque départ pour driver, j'avais le temps de marquer le score d'avant, de manger, de boire, d'aller pisser, de marquer une balle neuve, d'enlever mon pull, de refaire mes lacets, de préparer mon club, de mettre mon gant et de faire trois coups d'essais.
Il jouait très bien, droit au drive, swing fluide et relâché.
Bon, le plus gros hic, c'est qu'avec mon fer 4, je collait entre 10 et 15m à tout ses drives.... :mrgreen: :lol: :lol:
N est pas GT qui veut ;-)


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mon espace : yvesg91

Message par bubbaguth »

Qui organisait Yves histoire qu on ne se fasse pas avoir ?? :mrgreen:

Plus sérieusement, c est pas forcément l accueil qui a autorisé des joueurs a s intercaler !
Y a des membres qui font ça très bien tout seuls !
Après je pense que le nombre de joueurs par partie est décidée par l organisateur !
Ce qui est regrettable c est que le golf accepte tout et n importe quoi...


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Mon espace : yvesg91

Message par yvesg91 »

bubbaguth a écrit :
yvesg91 a écrit :
bartauldi a écrit :C'est scandaleux!!!
En tout cas concernant le jeu lent, de mon expérience je trouve que ce sont les index moyens (de 8 à 20) les plus lents.
Parce que les index supérieurs font plus de coups mais les jouent vite (en général) et les bons index prennent leurs temps mais font moins de coups.
Par contre les index moyens savent qu'ils sont capables de bien jouer donc font comme tel mais 60% du temps font des contre perf
Je suis assez d'accord avec toi !

J'ai joué l'autre jour avec un index 13... Gars très sympa, simple, qui se la pète pas.
Juste que le temps qu'il s'aligne correctement à chaque départ pour driver, j'avais le temps de marquer le score d'avant, de manger, de boire, d'aller pisser, de marquer une balle neuve, d'enlever mon pull, de refaire mes lacets, de préparer mon club, de mettre mon gant et de faire trois coups d'essais.
Il jouait très bien, droit au drive, swing fluide et relâché.
Bon, le plus gros hic, c'est qu'avec mon fer 4, je collait entre 10 et 15m à tout ses drives.... :mrgreen: :lol: :lol:
N est pas GT qui veut ;-)

:mrgreen:

Et tu aurais vu sa tête quand je lui ai dit que je ne partais pas au bois 7 (plus long club en ce moment dans mon sac) parceque j'avais du mal à faire des second coup en demi swing pour attaquer les greens..... :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Mon espace : yvesg91

Message par yvesg91 »

bubbaguth a écrit :Qui organisait Yves histoire qu on ne se fasse pas avoir ?? :mrgreen:

Plus sérieusement, c est pas forcément l accueil qui a autorisé des joueurs a s intercaler !
Y a des membres qui font ça très bien tout seuls !
Après je pense que le nombre de joueurs par partie est décidée par l organisateur !
Ce qui est regrettable c est que le golf accepte tout et n importe quoi...

C'est une association de clubs sans terrain : l'as des as.
C'est la première fois qu'ils vont à Cély..... Je pense que c'est aussi la dernière !!!!!
Ils n'y étaient vraiment pas pour grand chose à mon avis.
Un voisin golfeur avait déjà fait des compets avec eux, et il m'a dit ce matin que c'était toujours de départs de 3 d'habitude.

Pour les membres qui sont partis, c'est le commissaire "shérif" local qui nous a dit ça, la larme à l'œil tellement il était dégoûté pour nous...
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Mon espace : yvesg91

Message par camillo »

Avec un starter, personne aurait pu s'intercaler, je trouve vraiment dommage qu'il n'y en ait pas systématiquement.

Après il faut voir aussi l'intervalle entre 2 départs. Pour moi, en dessous de 10min tu es sur d'avoir des bouchons rapidement.

Et après, il en va de la responsabilité de chacun pour avancer dans les temps.

Pour finir, je si le commissaire ne fait pas appliquer les délais.


Bref c'est un tout
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Mon espace : yvesg91

Message par yvesg91 »

camillo a écrit :Avec un starter, personne aurait pu s'intercaler, je trouve vraiment dommage qu'il n'y en ait pas systématiquement.

Après il faut voir aussi l'intervalle entre 2 départs. Pour moi, en dessous de 10min tu es sur d'avoir des bouchons rapidement.

Et après, il en va de la responsabilité de chacun pour avancer dans les temps.

Pour finir, je si le commissaire ne fait pas appliquer les délais.


Bref c'est un tout

Ah mais les membres ne se sont pas intercalés, ils sont partis juste après les départs de la compet, pensant qu'ils feraient leur petit 18trous dominical en 3:30 comme d'hab... :lol:
Du coup, eux aussi gueulaient fort...... Et sur la compet, et sur le golf, mais aussi sur le pauvre starter qui n'y était pour rien....
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Mon espace : yvesg91

Message par yvesg91 »

Le meilleur du pire !!!!

Les résultats de la ffg sont enfin tombés.....
ZT à -3....
Après une journée qui restera dans les annales et une carte digne d'une vieille huitre fatiguée, mon index descend de 0,5 pts !!!!!

Cette compet aura été le gag de l'année !!!!

:lol: :lol: :lol:
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Mon espace : yvesg91

Message par Clem95110 »

J espère que ces chaînes vont se bouffer les cou**** d ici quelques années, même si ils auront bien mangé en attendant, c est en train de nous tuer.
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Mon espace : yvesg91

Message par yvesg91 »

Bon....

Après avoir franchi un premier cap il y a deux/trois mois sur le relâchement, ce qui m'a permis d'améliorer considérablement mon contact de balle, j'ai aujourd'hui l'impression ce palier va durer assez longtemps... :(

Ça fait plus de 8 parcours, dont trois compets, que je n'ai que trois ou quatre coups "déchets", mais pas de score.......
De bons coups mais peu payés... (Même si mon index descend un poil quand même.... :wink: )
Un peu a droite, un peu court, un peu a gauche, les putts de plus de 3m qui finissent à moins de 10cm du trou...

Ce qui me fait tout de même très plaisir, c'est que mes mauvais coups ne sont plus des coups catastrophes qui amènent systématiquement à une croix ! :P

Je suis prêt à retourner voir mon pro, mais j'ai plus l'impression d'avoir besoin d'un coach sur le parcours.... :mrgreen:
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Mon espace : yvesg91

Message par yvesg91 »

J'comprend pas........ :?

Ça fait cinq parties amicales que je fait en 15 jours (dont Marivaux, Apremont et Limere, avec des forumeux :wink: ) ...
J'ai à chaque fois le sentiment de ne pas être dedans, de jouer comme une vieille huitre mal réveillée....
Et à chaque fois, je joue mon index :shock:

De plus, j'ai une sale sensation de ne jamais être correctement placé à l'adresse..... (Trop près, trop loin de la balle...)
Sensation qui se traduit par des shoots corrects en contact de balle, et donc en distance, mais c'est, au dessus de 150m, quasi toujours trop à droite ou trop à gauche :evil: (je reste loin de mes vieux démons..... Slice de plus de trente mètres :lol: )
Le pire, c'est que c'est "juste" une sensation.... Je suis a priori bien placé à l'adresse. :roll:

Bref..... J'vais aller taper une vingtaine de seau à Bondoufle en fin de semaine..... Je verrais bien le résultat sur les parties de la semaine prochaine. :wink:
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
lesberthet
Par Expert
Par Expert
Messages : 435
Inscription : 04 mai 2010, 20:49
Index : 16

Re: Mon espace : yvesg91

Message par lesberthet »

Salut Yves,

Pour ton prochain parcours essaye sur les coups de plus de 100 m de prendre un "club" de plus et d' avoir la sensation de moins "vouloir en mettre" !!! :lol: :shock:

Tu vois le résultat et si c' est positif : tu reprends le club qu' il te faut ( fer8 pour 140 m !! :shock: :roll: :wink: ) et tu tapes avec le même relâchement, çà devrait le faire.

20 seaux de balles sur un tapis vont plus t' user le gant ou les mains que t' aider !! :evil: :twisted: (2 suffisent !!)
Ancien sliceur repenti !! mais continue à aller visiter le fairway d'à côté !!
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Mon espace : yvesg91

Message par yvesg91 »

lesberthet a écrit :Salut Yves,

Pour ton prochain parcours essaye sur les coups de plus de 100 m de prendre un "club" de plus et d' avoir la sensation de moins "vouloir en mettre" !!! :lol: :shock:

Tu vois le résultat et si c' est positif : tu reprends le club qu' il te faut ( fer8 pour 140 m !! :shock: :roll: :wink: ) et tu tapes avec le même relâchement, çà devrait le faire.

20 seaux de balles sur un tapis vont plus t' user le gant ou les mains que t' aider !! :evil: :twisted: (2 suffisent !!)

Oui, je vais essayer ça !!!!
D'autant qu'au practice, j'arrive à taper relâché sans soucis !!! :wink:
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Mon espace : yvesg91

Message par yvesg91 »

Petite compet de classement ce jour à St Marc, avec sir Bubba 8)

Relativement solide... 40 pts stb :D
Tout safe, pas un départ au dessus du fer 6 ! :lol: :mrgreen:

Trois trous loupés...
Un triple à cause d'une balle "perdue.... Mais pas pour tout le monde" (Sales gosses :twisted: )

De bons coups quand je démarre doucement, en rythme.
Quelques moins bons coups avec des démarrages plus "arrachés".
Trois approches toppés :? ça, c'est interdit :oops:
Une seconde balle perdue au départ du 16, direct à droite dans la forêt.... :shock: Pas compris...
Encore un poil de difficultés avec le putting, mais ça revient doucement....

Prochaine compet peut être le 8/09, sinon ce sera le 16, a Courson !
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
Patrick78
Par Expert
Par Expert
Messages : 765
Inscription : 23 juil. 2009, 22:34
Index : 13

Re: Mon espace : yvesg91

Message par Patrick78 »

Salut Yves,

Félicitations pour ta perf' :D .
Au vue de ton jeu de fer solide, il était clair que ton index allait tomber.
Concentre toi maintenant sur ton petit jeu et putting, et ce sera The Grosse perf'.

A bientôt sur les Fairways.

:wink:

Patrick
Bois Taylor Made
Fers, Wedges Callaway
Putter Scotty
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Mon espace : yvesg91

Message par yvesg91 »

Merci Patrick !

Hier, les putts étaient déjà plus solides... Beaucoup moins de putts retour trop longs. :D
Mais toujours 3 3 putts et 1 4 putts (sur le double plateau du 14) qui bouffe des pts !!!!

:wink:
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mon espace : yvesg91

Message par bubbaguth »

Braval Yves !
Tu as joué solide (même au retour :mrgreen: ).
Comme Patrick, un peu d entraînement au petit jeu et tu vas croquer les 18 ;-)


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Mon espace : yvesg91

Message par yvesg91 »

Oui, même si j'ai plus merdé des trous au retour qu'à l'aller, je n'ai pas eu de "vrai" craquage physique....

Je fait Bondoufle dimanche matin, je vous dirais :wink:
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Mon espace : yvesg91

Message par yvesg91 »

Bon bin je pense que j'accroche même pas la ZT !!! :mrgreen:
Je suis joueur.... Bondoufle ne rend pas beaucoup de coups....

Fers très solides, putting pas mieux que vendredi, mais pas pire ! (donc toujours à travailler...)

Mais ce qui a péché ce matin, c'est le chipping :cry:
Aucun engagement, mâts pas joués, impossible de me mettre dedans.... :oops:
Toujours très court, donc toujours 2 putts minimum :evil:

Affreux affreux affreux :?
Un truc bien quand même.... Comme à st marc vendredi, pas de craquage physique...

Au moins, il n'y a plus aucun doute, je sais bien ce qu'il faut bosser :mrgreen:
Retour sur le pitch´n'putt de Morangis cette semaine :wink: , il y a urgence !!!! :lol:
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Mon espace : yvesg91

Message par yvesg91 »

Bon bin voilà...... J'y suis.......
15 bons kilos de trop, pas de sport "physique" depuis 18 ans...... :oops:
J'ai reçu la facture juste avant Noël.... :roll:

4 jours à se lever de sa chaise à la force des bras.... Impossible de se retourner dans son lit à cause de la douleur....
Lésion d'un muscle dans le bas du dos, quasiment plus aucune ceinture abdominale..... :? :(

Plus de golf pour au moins deux mois, inscription dans la salle de sport d'à côté, vélo, marche sportive (surtout pas de course), gainage, développé incliné et tirage poitrine...
Déjà 15 jours, presque trois kilos de moins, presque plus mal au dos... :)

Aller, plus que six semaines avant de retrouver les clubs !!!
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Mon espace : yvesg91

Message par Clem95110 »

Bon courage Yves pour te remettre d'aplomb avant le printemps pour une belle saison!
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mon espace : yvesg91

Message par bubbaguth »

Je ne vois plus qu une seule solution Yves :

http://m.youtube.com/watch?v=suCck8NTW5 ... uCck8NTW5g


The following show features stunts performed either by professionals or under the supervision of professionals, Accordingly MTV and the producers must insist that no one attempt to recreate of re-enact any stunt or activity performed on this show.


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Patrick78
Par Expert
Par Expert
Messages : 765
Inscription : 23 juil. 2009, 22:34
Index : 13

Re: Mon espace : yvesg91

Message par Patrick78 »

Salut Yves.

Ca fait un mois que je traine un Lumbago, qui a tourné en cruralgie.
J'ai tenté de rejouer à plusieurs reprises, mais que nenni, la douleur revient tout le temps :( .
Finalement, j'ai décidé d'être patient, et d'écouter mon Kiné.

Bon courage.

:wink:
Bois Taylor Made
Fers, Wedges Callaway
Putter Scotty
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Mon espace : yvesg91

Message par yvesg91 »

Merci les copains :)
Le plus dur est, j'espère, derrière moi.... :wink:

On se çroise sur un fairway des que possible :P !
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3069
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Mon espace : yvesg91

Message par Lovecat »

Bon courage ... je comprends pourquoi tu attends un peu pour ton fitting putter.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Mon espace : yvesg91

Message par yvesg91 »

Lovecat a écrit :Bon courage ... je comprends pourquoi tu attends un peu pour ton fitting putter.
:wink:

Pour me motiver, j'ai pris rdv avec Jean-Jacques le 17 février !
Je lui ai laissé la semaine dernière mes clubs pour changer les grips, et je les récupérerais à cette occasion (pas tenté de jouer d'ici là ! :mrgreen: )
Si il ne pleut pas et si pas trop froid, j'aurais donc un superbe putter fitté le 17 :D
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Mon espace : yvesg91

Message par yvesg91 »

Bon les potos.... J'ai besoin de sous !!!!!

Je vends mes drivers..... Cf petites annonces... Un smt, un cobra long Tom (idéal pour travailler des problèmes de tempo et de transition) et une tête de R1.

Si ça vous tente, n'hésitez pas, j'étudie toutes les propals.... y faut que ça parte :mrgreen: !!!
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Mon espace : yvesg91

Message par yvesg91 »

Ça y est .....
Vendredi matin....
J'ai joué l'albatros !!!!!

Partie de deux avec mon pote Olivier, trois jeunes pros devant, personne derrière..... Tranquille 8)
Premier parcours après 4 mois d'arrêt... Parfait :mrgreen:

Superbe parcours ! Superbe tracé !

À lire tout le monde sur le fofo, je m'attendais à plus dur et plus "moche" genre courson....
Une très bonne surprise au final :D

Pour les "scores".... On repassera.
114 en brut. 30 en stb (je crois).

Tee shot au 1... balle dans l'eau en coupant à droite..... Wouaw.... Les fairways roulent!!! :mrgreen:

3 balles perdues au drive (balles coupées) :?
2 balles perdues par fainéantise de sortir le carnet de parcours... :oops:
6 trois putts :shock: :oops: :( des putts de retours entre 1 et 2 mètres loupées....(ça passe à plus de 15cm du trou) C'te honte !
De très bonnes sensations dans l'ensemble. De très bonnes attaques de greens.

À refaire le plus tôt possible !!!!
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mon espace : yvesg91

Message par bubbaguth »

"Moche" courson :shock: :?:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Mon espace : yvesg91

Message par yvesg91 »

bubbaguth a écrit :"Moche" courson :shock: :?:
Ce que je veux dire, c'est que c'est pas à courson que tu vas faire un parcours sympa pour te detendre après une semaine de taf et pour prendre l'air :lol:
Tu vas à Marivaux, à Rochefort, Fontainebleau...... :D

J'adore jouer courson.... très "sport" .
Mais cela ne m'empêche pas de le trouver esthétiquement très laid : très peu d'arbres, pas mal de trous collés les uns aux autres, entretien pas si top que çà quand tu le compare à d'autres, ambiance "lunaire" avec les bunkers d'herbes, et quasiment impraticable en hiver.... :mrgreen:

On lit souvent "oui, mais c'est un parcours très "golf sport", compet, challenge, etc"...... Bin avec l'Alba qui est censé être "LE" parcours sportif et challenge, on voit qu'un parcours peut être ET challenge ET beau ET parfaitement entretenu tant golfiquement qu'esthétiquement :wink:
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Mon espace : yvesg91

Message par yvesg91 »

L'albatros II, le retour de la vengeance... :mrgreen:

M'avait même pas cassé les pattes il y a 15 jours.... ce matin, j'y ai sorti à froid (pas touché un club depuis 15 jours) un petit 38 stb :D !!!

Un poil de vent, frais , pas de pluie, de GROSSES courbatures depuis 2 jours au niveau des épaules et des pecs...... (c'est peut-être pour cela que j'ai pas trop mal joué :lol: ).

6 boguey
3 pars,
cerise sur le gâteau, birdie au 18 avec une ficelle de plus de 6m :D 8)

Tout ça en ne touchant que 3 fairways au drive, et en loupant tous les par 3.... :mrgreen: :oops: :mrgreen:
Oui, je sais, y'a pas de justice mon bon monsieur ! :mrgreen:

Après st Marc l'année dernière, je sais où faire mes compets cette été !!!!!!
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Mon espace : yvesg91

Message par yvesg91 »

Petit parcours matinal à Bidufle...

Score moyen mais parcours très satisfaisant sur deux points très importants pour moi cette année :
- Pas de craquage physique sur le retour
- Je suis capable, au niveau du mental, de revenir dans la partie après quelques trous avec un gros coup de mou...

Boguey sur les 6 premiers trous (Trrrrèèèèèèèèsssssss bien ! :D )
double au 7 et au 8 ( :oops: )
tripple au 9, double au 10, tripple au 11, au 12, au 13..... :oops: :twisted: :oops:
et là, gros mental :
Par au 14, au 15, au 16, au 17
boguey au 18.

Grosse satisfaction aussi pour la journée : seulement 2 trois putts et 3 un putt.

1 ière compet le 18 mai à Lésigny.... on va voir si le mental tient !!! :wink:
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Mon espace : yvesg91

Message par yvesg91 »

Première compet de l'année... lésigny.... Blanc Orange, en shot gun, départ au 16, soit le 7 orange...

Compet trop longue (6h !!!!).. On attend la partie de devant 16 fois sur les 18 trous !!!! :cry: ( et pas grand monde devant eux.....)
Plus personne derrière nous après trois trous.... On apprendra plus tard que certains ont mis 30 minutes de plus !!!!!

1 seul drive loupé, tous les autres sont à plus de 190m + roule, sur le fairway ou très proche (maxi 1 m ...)
Deux ou trois coups loupés sur des second coups...
Une croix, trois trois putt (pffffffffff :? )
Encore les petites approches de moins de 20m qui fâchent..... :evil:
Deux greens sur lesquels je fais l'essuie-glace..... :evil:

Bon, tout de même, une approche boitée, un birdie, trois pars.... Trois belles ficelles pour des 1 putts....
36 pts stb au final, une saison qui devrait être sympa :wink:
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Mon espace : yvesg91

Message par yvesg91 »

Image

Et merde !

Petit accident de travail ce jeudi... Un pauvre faux mouvement à deux balles ou blessure de fatigue.....
Le tendon du biceps droit à décidé de partir en vacances plus tôt que prévu.
Opération, 6 semaines de plâtre + 4 semaines de rééducation.
:?

Mais tout va bien, pas de douleurs, suis déjà rentré à la maison ! :wink:
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Mon espace : yvesg91

Message par MAT12 »

Merde ça c'est une tuile.
Bon courage, remet toi bien.
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mon espace : yvesg91

Message par bubbaguth »

Je savais que ça rendait sourd mais je ne pensais pas que ça pouvait aller jusqu a la rupture :mrgreen:

Ça a pété au niveau de l insertion radiale ?

En tout cas soigne toi bien :D


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
borgi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 999
Inscription : 07 févr. 2013, 21:26
Index : 14,3
Localisation : Ychoux, Landes

Re: Mon espace : yvesg91

Message par borgi »

Ah merde ! Bon courage et bon rétablissement.
mai 2012: NC => 31
2013: 31 => 19.5
2014: 19.5 =>17.8
2015: 17.8 =>17.3
2016: 17.3 => 14.3

Ping I25 10.5 Stiff Pwr65
Hybride 4 RBZ stage 2
Callaway Razr X-Tour 3-Pw
Wedge TM TP-Z 52-08
Wedge Titleist Vokey SM 56-14
Putter Odyssey White Steel #1
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Mon espace : yvesg91

Message par PoussMouss »

Courage mec !

Il reste quand même le wellingputt a une main ;)
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Mon espace : yvesg91

Message par yvesg91 »

bubbaguth a écrit :Je savais que ça rendait sourd mais je ne pensais pas que ça pouvait aller jusqu a la rupture :mrgreen:

Ça a pété au niveau de l insertion radiale ?

En tout cas soigne toi bien :D
Merci à tous pour vos messages :wink:
Oui, ça a rompu là.... Donc petit insert dans l'os avec quelques brins pour recoudre le tendon dessus, et 6 semaines pour que le tendon se ressoude à l'os....
Que du bonheur ! :mrgreen:
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Mon espace : yvesg91

Message par yvesg91 »

Bon bin ça ne s'arrange pas ! :(

Le bras va mieux, les séances de kinésithérapie font leurs effets....
Mais la suite (et normalement fin à court terme du coup) des mes problèmes de dos sont arrivés !!!!

Grosse hernie discale l4/l5 compressant le nerf de la jambe droite (perte de sensibilité du gros orteil droit, douleurs dans le mollet droit), disques l4/l5 et s1/l5 complètements déshydratés..... :shock:
3 semaines de traitement sous corticoïdes, puis rdv le 29/08 pour décider de la date de l'opération........ :cry:
Retrait du disque l4/l5, mise en place d'un "coussin" pour le remplacer et conserver l'espace entre les vertèbres.

Bref.......
Le moral est toujours bon...... Finalement, à terme, fini les lombalgies quasi chroniques ! :D

Seul hic au tableau, à priori, pas de golf ou autre sport avant janvier 2015..... :evil:
Année pourrie !!!! :mrgreen:
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5573
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon espace : yvesg91

Message par Nostressleia »

Salut camarade, j ai aussi une hernie l4/l5 :mrgreen:

Le mieux est de se faire operer je pense, moi je la traine depuis 14 ans et ca viendra un jour 8)

Apres faire une pause de 6 mois ce n est pas la mort, imagine apres sans douleur de dos :wink:
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »