Petit concours de testosterone

Vos exploits, trous en un, catastrophes...

Modérateur : Modérateurs

ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,6

Re: Petit concours de testosterone

Message par ptifred »

Phil2003 a écrit : Avec 115 mph en moyenne un joueur se situe facilement dans les 25% de joueurs les plus longs du PGA Tour et de l'European Tour ou la moyenne oscille entre 112 et 113 mph avec un gros paquet de joueurs entre 110 et 113.
Ernie Els, Goosen , Harrington , Ogilvy , Villegas ou Vijay Singh qui sont pas des manchots sont dans ce cas et en dessous de 115 mph.

avec ça :
http://www.pgatour.com/r/stats/info/?02401

on va mettre tout le monde d'accord, y en a qui vont devoir réviser leur copie ! :D
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

Phil2003 a écrit :
ptifred a écrit :115 mph c'est vrai que c'est pas beaucoup, c'est même pas dans la moyenne de l'amateur golfeur... :D
Avec 115 mph en moyenne un joueur se situe facilement dans les 25% de joueurs les plus longs du PGA Tour et de l'European Tour ou la moyenne oscille entre 112 et 113 mph avec un gros paquet de joueurs entre 110 et 113.
Ernie Els, Goosen , Harrington , Ogilvy , Villegas ou Vijay Singh qui sont pas des manchots sont dans ce cas et en dessous de 115 mph.
Je suppose qu'il n'a échappé à personne que 115 mph çà fait 185 kmh... :shock:

Moi j'avais compris que la 1ère remarque de mike007 c'était de l'humour..

En fait "les courts" quand on parle distance vous seriez pas vachement susceptibles ? :lol:

( attention, çà va voler ! ceci dit il suffit de s'éloigner un peu ... :lol: )
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par ptifred »

vftp95 a écrit :
En fait "les courts" quand on parle distance vous seriez pas vachement susceptibles ? :lol:
les courts comme tu le dit si bien, ne sont peut être pas si court que ça, c'est peut être tout simplement pas de menteurs. Et au golf on dit "combien et pas comment" au faite toi c'est "combien" déjà :mrgreen:
Putter 2 ball
JLP
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 14,2

Message par JLP »

ptifred a écrit :
avec ça :
http://www.pgatour.com/r/stats/info/?02401
on va mettre tout le monde d'accord, y en a qui vont devoir réviser leur copie ! :D
intéressant. Question bête, avec quel club ces vitesses ont elles été mesurées ?
Je joue régulièrement à Augusta où mon score moyen est de -5. Ensuite, je me réveille.
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Phil2003 »

JLP a écrit : intéressant. Question bête, avec quel club ces vitesses ont elles été mesurées ?
Sur des départs de par 4 longs ou par 5 et donc en écrasante majorité avec des drivers ( à 99,9%++).

L'European Tour est à la traine en statistiques et ne mesure pas grand chose ( hormis les distances sur deux trous ) mais le PGA Tour a commencé depuis quelques années à faire sur chaque tournoi une mesure systématique des distances sur tous les trous ( cf shotlink sur leur site ) . Les swingspeeds demandant un équipement un peu plus sophistiqué sont mesurées sur un seul trou, généralement le plus long pour que ce soit homogène et significatif.
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

ptifred a écrit :les courts comme tu le dit si bien, ne sont peut être pas si court que ça, c'est peut être tout simplement pas de menteurs. Et au golf on dit "combien et pas comment" au faite toi c'est "combien" déjà :mrgreen:
t'es quand même vachement susceptible man :wink:

moi comme marqué à droite je suis 19,5 et évidemment çà "tourne autour de cet index", plutôt 5 ou 6 coups en dessous en ce moment.
donc je suis très loin de ton excellent niveau et encore plus loin d'un niveau permettant de donner des leçons aux autres..

je joue depuis 3 ans et je progresse régulièrement, mais pour moi très très clairement le "comment" compte beaucoup, pas du tout en terme de distance, même si j'aime bien en rigoler entre potes, mais en terme de "style".
je préfère et de très très loin, un beau geste, solide sur le plan technique et un index de 15 qu'un swing improbable et un index de 10 comem on le voit finalement assez souvent :wink:
donc pour çà je travaille, 1 à 2h de practice par semaine qu'il vente ou qu'il neige + bien sûr les parcours ou bout de parcours que mon emploi du temps me permettent.

je drive en moyenne à 220/230m comme dejà évoqué dans le post "distances", et j'ai dejà, comme beaucoup de gens, tapé quelques drives "parfaits" qui volent, volent, volent et retombent bien bien plus loin que la "moyenne".

mais je ne me classe pas du tout dans la catégorie des "longs", juste pas dans celle des "courts" et en tout cas pas dans celle des menteurs ! :evil:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 4,3

Message par Bubble »

a priori 297m aujourd'hui un petit vent dans le dos (30km++) au 11 de béziers. j'avais 105 au mat, et environs 115 au centre du green.

par contre j'ai fais un bêtise au 15, avec le même vent alors de face j'ai tout de même sorti le B3 pour porter l'OE à 180m. je suis tout juste passé avec 10m de marge pour finir à 200m du tee. Ce coup là m'a vraiment bluffé. 8)
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,3

Message par briceusa »

ben alors y a pas plus de gros cogneurs que ca je suis decu !!!
juste quelques rappels pour la suite:

- on parle de record, donc pas de moyenne, il y a un autre topic pour ca, donc c'est normal que les chiffres soient plus eleves

- tout le monde ne connait pas tous les parcours de France, donc merci d'indiquer vos distance estimées et la façon dont vous les avez estimées, certains d'entre vous se connaissent ou jouent sur les même parcours, mais j'avoue me sentir un peu exclu quand on me dit "j'ai mais la balle a 10m du green du 7 au golf de tartampion les oies" et j'ai pas nécessairement envie de verifier moi meme sur combien ca pourrait faire sur google earth

- les valeurs type "distance du trou - distance au green" sont franchement a prendre avec des pincettes parce que vous ne pouvez pas savoir la ligne utilisee pour la mesure ce qui change tout sauf si vous avez un carnet de parcours très bien fichu

-Il y a des hauts handicaps qui peuvent envoyer la balle tres loin, j'en ai croise 2 au cours de ma petite vie golfique donc il ne faut pas croire qu'on ne peut pas taper a plus de 250m quand on est pas mono-handicap, après ce qui compte, c'est : est ce que ca part droit ?

- il n'y a pas de menteurs sur le forum, je pense qu'on est tous un peu mytho sur nos capacités et c'est ca qui est bien avec le golf c'est que le lendemain sur le parcours, ben ça nous remet a notre place. Merci de respecter les posts des autres meme si vous trouvez les chiffres annonces un peu élevés. Personne ne va vérifier le hcp de notre signature, et c'est pourtant bien plus significatif de notre niveau (sauf pour les faux hcp)

PS pour LDF: concours de drive: comment ca marche ? y'a un topic sur le sujet ? quelques conseils pour ce genre de compet?
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par ptifred »

merci je prend cela pour moi, si je réagit a certain post, c'est qu'il y a "un soucis", après c'est sur le sujet "concours de celui qui à la plus grosse" c'est comme partout, y en a qui croie avoir ça <------------------------------>, pour le reste ton index reflète pas vraiment ton niveau de jeux, mais surtout t'as meilleur partie (ou perf) il n'est pas rare de faire 2 voir 3 contre perf ensuite, et aussi pour "vérifier" l'index il suffit d'allez sur le site de la FFG, rien de plus simple......
Putter 2 ball
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,3

Message par briceusa »

pas de soucis ptit fred je comprends tes réactions mais disons qu'on est sur un forum donc si quelqu'un dit qu'il a envoyé la balle a 300m, ben même si c'est vrai qu'on en croise pas tous les jours sur les parcours faut laisser le bénéfice du doute. Apres de mon point de vue c'est pas plus honteux que lorsqu''un index 40 explique pourquoi le touche du forge, c'est vraiment rien a voir avec celui du moule.

allez peace et revenons en a la question...votre meilleur et l'impression que ca vous a fait!
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 5,6

Message par gun75 »

Souvent, pour les concours de drive dans les compèt Cochonou, les organisateurs choisissent un trou dont le fairway est relativement large, et seules les balles sur le fairway comptent. Une petite pancarte est à planter au niveau de ta balle, et tu écris ton nom dessus.
J'ai déja vu des lignes blanches tracées au sol, et montrant les distances (elle étaient tracées tous les 10m).
C'était pas mal pour connaitre directement la distance de son drive (c'était un tournoi en scramble donc tout le monde partait des mêmes boules de couleurs).
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Index : 18,2

Message par Gpzzzz »

Je comprends le reaction de ptit fred meme si c'est vrai qu'il est au taquet..
Deja premiere chose, la distance calculé avec les billes de depart ne peut se faire que sur un trou en ligne droite, s il y a un dog leg aussi leger soit il, c est completement faussé et donc non valable..
Apres entre une distance au carry en hiver sur un fairway en faux plat montant et une distance roulement compris en été sur un trou en descente la distance peut varier de 100m donc bon...
C est vraiment pour se faire plaisir ce genre de thread, et je reviendrai a ce qu a dit LDF meme si j aime pas trop sa maniere de le dire mais je serai pret a contribuer a l organisation d une cagnotte GT, pour acheter des balles a nos superdirvers pour les prochaines qualifs de long drive.. avis aux amateurs !!
christ01
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 10,5

Message par christ01 »

3 ans de golf
index 21
100 kg au developpé-couché :mrgreen:
mes 2 plus beaux drives des vacances, je joue un jour sur 2 depuis une vingtaine de jour, ca fait pas mal de drive
golf queensbury country club USA NY
trou n 1=> 284 yard en montée, drive a 5m du trou sur le green (sans echaufement svp), puis 3 putts :x
il y avait une dizaine de spectateur, mon plus grand moment de "gloire golfique"
golf de ????? j ai oublié le nom , de toute facon personne le connait :D
trou n 8 par 4 de 340 yards en dogleg droit, je coupe le dogleg d un formidable push, balle sur le green, puis 2 putts birdy :wink:
j ai laissé les distances en yard, ca le fait plus
sinon c 210-220 m au drive
c vrai que ca fait du bien, mais mon score dépend plus de mes mauvais coups que des bons, mais ce n est pas le sujet du post
juste pour rigoler, ma derniere compétition, trou n 17 a Lesigny, par 3, un coup de fer 7 sur le green puis impossible de rentrer la balle=> croix :shock:
Christophe
Répondre

Revenir à « VOS PARCOURS, VOS EXPLOITS »