C'est les momes ou les index 18/28???

Des défaillances au niveau mental?

Modérateur : Modérateurs

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: C'est les momes ou les index 18/28???

Message par Guil »

pelicus a écrit :ce week end à la même compet j'ai joué avec un mome de 15 ans 9.7 d'index. il a super bien joué, très bon grand jeu, long, un contact de balle d'un index 3 ou 4. juste le petit jeu qui est moyen, alléatoire. Là ou il m'a scotché le môme, c est ds son attitude : il s'amuse, il prend du plaisir, il est relax... :D
c est tres rare de voir un môme de cet age là avec une telle maturité sur le parcours. ! :D
Ben tu vois, je trouve que son attitude est plutôt commune dans l'EDG, et quand ma fille joue avec lui et les autres, elle est admirative, mais elle n'arrive pas à se dire qu'ils ont tous 2 ou 3 ans de plus qu'elle, et que des joueurs comme lui sont quand même de sacré bestiau grand et costaud.
Elle dit pas j'y arriverai pas, mais ils sont tous plus fort que moi... et au final, ca la tire pas vers le haut, car elle se met dans le négatif, ils jouent mieux que moi, et elle s'arrête là, elle voit pas qu'ils sont plus vieux, qu'ils ont plus d'expérience, ....
Quand ils font des concours de chipping par exemple, elle commence par me dire "j'ai perdu contre X et XX", "mais pas j'ai battu A,B, et C..." alors que compte tenu de son index, c'est déjà beau d'en "battre" quelqu'uns....
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: C'est les momes ou les index 18/28???

Message par briceusa »

Guil, je ne voudrais pas que tu le prennes mal mais puisque tu t'interroges sur le forum , je vais me permettre de te donner mon opinion de facon un peu triviale: Lache lui la grappe et laisse la vivre le golf comme elle a envie. Tu peux lui dire une ou deux fois que tu trouves qu'elle est trop negative dans son attitude ou que si elle veut progresser il faut qu'elle sache faire la part des choses, mais maintenant, je ne crois pas tres utile (voir meme destructeur) que tu cherches absolument a la convaincre de changer son attitude et que tu la suives sur le parcours pour comprendre ce qui ne va pas...Tu es son pere, c'est une ado, donc elle ne t'ecouteras pas (ou fera le contraire juste pour t'em****der meme si elle siat que tu as raison, ce qui est encore pire).

Dis lui une fois les choses, aide la ou suis la si elle te le demande et sinon laisse la se faire ses propres experiences...le golf est aussi une bonne ecole pour qu'elle apprenne a forger sa propre personnalite, qu'elle prenne de bonnes lecons de vie et qu'elle puisse aussi avoir une vie en dehors de son papa et de sa maman (a moins que tu ne souhaites la garder a la maison jusqu'a ses 40 ans...)

PS: je ne pourris pas le post mais les reflexions sur son attitude et une eventuelle incompatibilite avec le golf ou une extrapolation aux grandes ecoles me parraissent HS et assez bas de plafond.
PPS: le coup du billet, franchement j'avais deja entendu des mauvais conseils mais alors la...Il faudrait peut etre plutot faire comprendre a nos enfants, voir a notre societe, que pour un individu, l'argent est un moyen pas une fin (mais la je m'egare...et un post ne suffirait pas)
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: C'est les momes ou les index 18/28???

Message par surderien »

L'éducation est une chose bien compliquée a bien faire, çà dépend du sexe de l'enfant ! alors que paradoxalement elle se fait même si on décide de ne pas la faire
Face aux enfants on a ( les parents , les grands parents.... ) un devoir très grand et donc la responsabilité qui va de paire
les laisser se dépatouiller le plus possible ?
Leurs donner des "armes" de base pour affronter la vie au mieux? (vision un peu noire je l 'accorde...mais le message y est)
Les guider dans chacun de leurs pas ? Finalement pas si simple de choisir !! Personnellement , même si j'ai ma petite idée ,j'hésite franchement à conclure , et me garderai bien de donner un conseil à qui que ce soit dans ce domaine. Ceci dit , Sécurité, protection, affection... les 3 besoins fondamentaux pour le bon développement d'un enfant. :wink:
BAD92
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 125
Inscription : 24 mai 2011, 10:55
Index : 15

Re: C'est les momes ou les index 18/28???

Message par BAD92 »

J'ai la même à la maison... Un exemple : samedi elle attrape le green du 1 en 2 (par 5), dimanche elle met un drive moyen. Toute la misère du monde lui est tombée dessus. Elle a fait la gueule sans discontinuer.

Je crois qu'en fait, elle cherche à reproduire systématiquement les plus coups qu'elle a déjà fait. Si ça ne marche pas, c'est la catastrophe.
Je suis comme toi, ça m'énerve ! Et pourtant, elle aime jouer, elle aime même aller au practice.
La solution que j'ai trouvée, c'est prendre sur moi, lui laisser faire la gueule. Juste lui faire remarquer qu'elle joue mieux avec le sourire.
Quant à son jeu, je ne m'en mêle plus. Je lui laisse régler ça avec le pro.
De toute façon, elle ne m'écoute pas (récemment, comme elle avait des problèmes d'alignement au putting, je lui ai demandé de se mettre derrière sa balle, de prendre un repère... et bien non, elle m'explique qu'elle put mieux sans prendre d'alignement).

En conclusion, essaye d'être son père et rien que son père... Plus facile à dire qu'à faire :)
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: C'est les momes ou les index 18/28???

Message par Guil »

BAD92 a écrit :Je suis comme toi, ça m'énerve ! Et pourtant, elle aime jouer, elle aime même aller au practice.
Moi, ca y est, j'ai dépassé le stade de l'enervement... maintenant ca me déprime :lol:
Je me vois pas rentrer dans un dialogue suréaliste du type:
Papa: "Tu fais quoi aujourd'hui chouchoune?"
Chouchoune: "Je pense que je vais aller me pourrir le moral au golf avec plaisir"
Papa: "ah ouais, cooooool"

C'est pas possible :roll: :?
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: C'est les momes ou les index 18/28???

Message par Guil »

redzone a écrit :Maintenant on leur demande après chaque parcours : le compartiment du jeu qui a le mieux fonctionné et de nous raconter leurs 2 plus beaux coups, et on interdit les reflexions négatives.
Bon, des "news" après la compét départemental :lol:

Ca l'a laissé bouche bée ces 2 questions :lol:
Mais, après un petit moment d'hésitation elle a su y répondre....
"drive au 9 pleine plaque/ pleine piste et un chip pour putt donné pour le par sur le 13 (par3).
2 compartiments du jeu: "drive et chipping" du tac au tac.

Elle m'a dit qu'elle avait l'impression de redécouvrir le jeu, face aux 2 propositions d'attitude que je lui avais proposé soit "colere" pour les shots ratés sans oublier la "joie" pour les autres shots ou neutralité sur les bons comme sur les mauvais shots (et pas que neutre sur les bons), elle s'est rendu compte qu'elle n'arrivait pas à ne pas s'enerver sur les mauvais, donc elle a fait le choix d'être ennervé sur les mauvais et chercher le plus de positif possible sur tous les autres.

Tout ca pour conclure par: "je vois plus du tout les choses comme avant, j'ai l'impression d'avoir gagné des années d'expérience"

Elle n'a pas fait gaffe au score, elle a juste cherché à avoir le sourire sur le parcours pour découvrir au recording qu'elle avait fait 43 pts stab...

Elle pense qu'avoir le sourire ca marche... pourvu que ca dure

(un père soulagé ) :lol:
Dernière modification par Guil le 27 mai 2011, 10:46, modifié 1 fois.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
redzone
Par Expert
Par Expert
Messages : 447
Inscription : 10 janv. 2011, 12:33
Index : 10,8
Localisation : Paris 12

Re: C'est les momes ou les index 18/28???

Message par redzone »

Super.
Parfait qu'elle ne soit pas "obnubilée" sur son score dur ant une compèt. Elle reste plus dans le jeu (golf et joie de jouer).
C'est bien de pouvoir exprimer sa déception ou énervement après un bad shot. Il faut pouvoir évacuer sa frustation temporaire. Il faut juste que cela ne dure pas plus que quelques secondes. On a des émotions, il ne faut pas les brimer.

EN tout cas, c'est génial vous entrez dans un cercle vertueux : elle est contente donc tu es content donc elle est..............
Bref que du bon
ChrisFdp22
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 151
Inscription : 23 sept. 2009, 13:43
Index : 40,3
Localisation : Bretagne

Re: C'est les momes ou les index 18/28???

Message par ChrisFdp22 »

Guil a écrit : (une père soulagé ) :lol:
Ca se voit... :lol:
Driver Dynacraft Avatar xmoi 12°, shaft Aldila wasabi 44", grip New décade
B3 et 5 Mizuno Widec2
H4 Power Play Caiman shaft Graffalloy
F5, 7, 9 et PW Mizuno Widec2
Wedges CG 15: 52 et 56
Putter Odyssey XG Marxman
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1374
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: C'est les momes ou les index 18/28???

Message par Kantziko »

ChrisFdp22 a écrit :
Guil a écrit : (une père soulagé ) :lol:
Ca se voit... :lol:
Pas une seule professionelle du sexe mentionnée dans le texte, tu m'étonnes :mrgreen: :lol:
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7004
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: C'est les momes ou les index 18/28???

Message par vpl »

Ts tsss, trop facile !

J'espère bien qu'elle va te faire payer cette reprise d'espoir dans les prochaines semaines ! :twisted:
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: C'est les momes ou les index 18/28???

Message par Guil »

vpl a écrit :Ts tsss, trop facile !

J'espère bien qu'elle va te faire payer cette reprise d'espoir dans les prochaines semaines ! :twisted:
C'est pas très fair play comme attitude ca, jeune homme....

Mais appelle ca l'experience, la maturité, la connaissance du jeu,.... j'ai dépassé ( il y a bien longtemps déjà) le stade de croire qu'à chaque fois que je me pointe sur un parcours, c'est pour claquer uen perf...Déja, quand je choppe une ZT, je suis très content.

C'est bien pour ca que j'associe dans le titre de mon post les 18/28 d'index, car je pense qu'il y a un moment, généralement quand t'es champion de ton practice et/ou que tu t'achètes des lames en S400 ou PX6.0, que "tu te vois tout beau" que tu pettes un cable car tu attends trop de ce jeu.

Je suis réaliste, ma fille cumule "mome+ 24", donc pas le plus facile....
Ce que j'espere maintenant, c'est qu'après une journée sans être dans la balle, elle soit capable de dire: "j'ai pas joué à la hauteur de mes esperances, mais j'ai passé un bon moment".
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7004
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: C'est les momes ou les index 18/28???

Message par vpl »

Tu sais, c'est juste pour te prévenir qu'une rechute est possible hein !
Répondre

Revenir à « MENTAL »