:

https://www.youtube.com/watch?v=ncUG2wG ... r_embedded
Modérateur : Modérateurs
Il faut croire que ses clients estiment que ça le méritesvann a écrit :Swingweight a écrit :svann a écrit :Tiens la réponse m'intéresse ...
J'ai une autre question :
Qu'est ce qui justifie les différence de prix entre les fitter et CM? Par exemple :
50€ au national
120€ avec Queva pour un fitting fer/wedge/putter
150€ avec Alexandre d'Incau
Chez golf n swing : 150€ pour fer, 30€ wedge,etc....
En général, les clubmakers établissent leurs tarifs en fonction du temps passé, de leurs coûts horaires et de la rémunération de leurs compétences.
.................................................................
Ok pour le national mais pournles 3 autres??
J'ai l'impression que Golf N Swing est beaucoup plus chère que les 2 autres vu qu'il faut faire un fitting particulier pour chaque groupe de club driver/bois/hybride/fer etc...
Donc tu nous dis de manière politiquement correcte que certains fitting sont bidons. De ce que j'entends sur ma région je ne te contredirai pasSwingweight a écrit :Comme cela a été débattu précédemment, il semble que le Golf National se contente de faire effectuer différents essais par des vendeurs sans qualifications particulières....
Il est, à cet égard, vraisemblable, qu'en insistant un peu, et compte tenu de la saturation du marché des clubs de golf standard, on puisse, actuellement, faire ces essais gratuitement
No comment ...bruno1958 a écrit :Donc tu nous dis de manière politiquement correcte que certains fitting sont bidons. De ce que j'entends sur ma région je ne te contredirai pasSwingweight a écrit :Comme cela a été débattu précédemment, il semble que le Golf National se contente de faire effectuer différents essais par des vendeurs sans qualifications particulières....
Il est, à cet égard, vraisemblable, qu'en insistant un peu, et compte tenu de la saturation du marché des clubs de golf standard, on puisse, actuellement, faire ces essais gratuitement
Le fitting au National???? c'est le canada Dry du fitting, et encore. Et hop je te pose mon petit radar à pile, et hop je te colle des stickers et hop je prends ma règle pour mesurer tes doigts de piedssvann a écrit :Swingweight a écrit :svann a écrit :Tiens la réponse m'intéresse ...
Qu'est ce qui justifie les différence de prix entre les fitter et CM? Par exemple :
50€ au national
En général, les clubmakers établissent leurs tarifs en fonction du temps passé, de leurs coûts horaires et de la rémunération de leurs compétences.
Comme cela a été débattu précédemment, il semble que le Golf National se contente de faire effectuer différents essais par des vendeurs sans qualifications particulières....
Ok pour le national mais pournles 3 autres??
J'ai l'impression que Golf N Swing est beaucoup plus chère que les 2 autres vu qu'il faut faire un fitting particulier pour chaque groupe de club driver/bois/hybride/fer etc...
oui et après on va se prendre la tête pour savoir si on joue les proV1 ou les proV1Xredzone a écrit : J'ai toujours été surpris de taper des balles de practice durant ces séances.
C'est un peu le grand bordel tout ça
Il faut chercher sur Google ou ailleurs à "clubs de golf sur mesure", et faire sa propre enquête : formation initiale et continue, matériel et méthodes utilisés et leur pourquoi, expérience, références...bruno1958 a écrit :si je comprends bien en IDF où la concurrence devrait favoriser l'excellence c'est déjà pas simple de s'y retrouver même si je n'en doute pas il y a surement de très bons pros et notamment des CM remarquables... alors imaginez en province.... par exemple à ma connaissance pas de CM en Provence pourtant grosse région golfique avec du pouvoir d'achat
C'est vrai que l'analyse outdoor ne prend son sens qu'avec de "vraies balles".bruno1958 a écrit :oui et après on va se prendre la tête pour savoir si on joue les proV1 ou les proV1Xredzone a écrit : J'ai toujours été surpris de taper des balles de practice durant ces séances.
C'est un peu le grand bordel tout ça
Bon , je ne serais pas aussi catégorique que toi , en effet , je pense que les CF / CM du coin sont suffisamment compétents pour nous satisfaire pleinement .Compte tenu des objectifs ( golf loisir pour la mojorité ) du niveau moyen des golfeurs amateurs de clubs , de l'implication à l'entrainement et j'en passe ... En pratique rapproche -toi d'Arnaud Smaghe de Gard and Golf au golf de Servannes ( lieu du Fitting ) il saura te satisfaire , sans aucun doutebruno1958 a écrit :si je comprends bien en IDF où la concurrence devrait favoriser l'excellence c'est déjà pas simple de s'y retrouver même si je n'en doute pas il y a surement de très bons pros et notamment des CM remarquables... alors imaginez en province.... par exemple à ma connaissance pas de CM en Provence pourtant grosse région golfique avec du pouvoir d'achat
Rien que le temps passé au montage de la série ; pour Alex c'est minimum 8h avec des mesures à tous les stades de montage.svann a écrit :Tiens la réponse m'intéresse ...
50€ au national
merci pour l'info je joue de temps en temps à Servannes, ceci étant je suis d'accord que l'entrainement est surement aussi efficace pour mon niveausurderien a écrit :Bon , je ne serais pas aussi catégorique que toi , en effet , je pense que les CF / CM du coin sont suffisamment compétents pour nous satisfaire pleinement .Compte tenu des objectifs ( golf loisir pour la mojorité ) du niveau moyen des golfeurs amateurs de clubs , de l'implication à l'entrainement et j'en passe ... En pratique rapproche -toi d'Arnaud Smaghe de Gard and Golf au golf de Servannes ( lieu du Fitting ) il saura te satisfaire , sans aucun doutebruno1958 a écrit :si je comprends bien en IDF où la concurrence devrait favoriser l'excellence c'est déjà pas simple de s'y retrouver même si je n'en doute pas il y a surement de très bons pros et notamment des CM remarquables... alors imaginez en province.... par exemple à ma connaissance pas de CM en Provence pourtant grosse région golfique avec du pouvoir d'achat. D'ailleurs , il y a un post à son sujet sur le forum
![]()
C'est surtout, un positionnement marketing. Le clubmaker fait son market sur le dos des marques...toujours avec le meme refrain..."c'est du marketing leurs technologies c'est du marketing, ils vendent grace a leurs pubs mais leurs produits ne sont pas super, inadaptés." mais le clubmaker te vend sa technologie a coup de mathematique...sauf que sa clientele etant plus petite (moins de presence marketing!!)...ils te vendent des club en utilisant un language technique, te collant du "moi, tlt"...des smash factors...bref tu es en confiance car ils semblent meilleurs que le vendeur de chez golf...et hop tu depenses et tu es convaincu. Facile...Swingweight a écrit :
Il faut croire que ses clients estiment que ça le mérite
Un club maker ne vit, durablement, que de la réputation que lui font ses clients...noarz a écrit :C'est surtout, un positionnement marketing. Le clubmaker fait son market sur le dos des marques...toujours avec le meme refrain..."c'est du marketing leurs technologies c'est du marketing, ils vendent grace a leurs pubs mais leurs produits ne sont pas super, inadaptés." mais le clubmaker te vend sa technologie a coup de mathematique...sauf que sa clientele etant plus petite (moins de presence marketing!!)...ils te vendent des club en utilisant un language technique, te collant du "moi, tlt"...des smash factors...bref tu es en confiance car ils semblent meilleurs que le vendeur de chez golf...et hop tu depenses et tu es convaincu. Facile...Swingweight a écrit :
Le clubmaking, c'est le naturopathe du golf et l'industrie pharmaceutique : taylormade, titleist...( je suis prof de santé, d'ou l'image)
Bref ca guerit pas bien !! Mais si tu y crois ca te fais du bien sur le moment...
Ps: au golf national, seb de chez mizuno etait plutot bien et honnete, et raphael aussi. Il essayait pas de te coller une serie car ils ne vendent pas les series!!
Personne n'a jamais écris que le surmesure était une potion miracle. C'est simplement une aide supplémentaire et adaptée pour le joueur.noarz a écrit :C'est surtout, un positionnement marketing. Le clubmaker fait son market sur le dos des marques...toujours avec le meme refrain..."c'est du marketing leurs technologies c'est du marketing, ils vendent grace a leurs pubs mais leurs produits ne sont pas super, inadaptés." mais le clubmaker te vend sa technologie a coup de mathematique...sauf que sa clientele etant plus petite (moins de presence marketing!!)...ils te vendent des club en utilisant un language technique, te collant du "moi, tlt"...des smash factors...bref tu es en confiance car ils semblent meilleurs que le vendeur de chez golf...et hop tu depenses et tu es convaincu. Facile...Swingweight a écrit :
Le clubmaking, c'est le naturopathe du golf et l'industrie pharmaceutique : taylormade, titleist...( je suis prof de santé, d'ou l'image)
Bref ca guerit pas bien !! Mais si tu y crois ca te fais du bien sur le moment...
Ps: au golf national, seb de chez mizuno etait plutot bien et honnete, et raphael aussi. Il essayait pas de te coller une serie car ils ne vendent pas les series!!
Bizarre, j'ai fait un fitting en octobre et je ne reconnais pas du tout ce type de propos dans la bouche du club maker que j'ai contacté.noarz a écrit :C'est surtout, un positionnement marketing. Le clubmaker fait son market sur le dos des marques...toujours avec le meme refrain..."c'est du marketing leurs technologies c'est du marketing, ils vendent grace a leurs pubs mais leurs produits ne sont pas super, inadaptés." mais le clubmaker te vend sa technologie a coup de mathematique...sauf que sa clientele etant plus petite (moins de presence marketing!!)...ils te vendent des club en utilisant un language technique, te collant du "moi, tlt"...des smash factors...bref tu es en confiance car ils semblent meilleurs que le vendeur de chez golf...et hop tu depenses et tu es convaincu. Facile...
Vous dénoncez le marketing des grandes marques, je fais la même chose en parlant de ces clubmakers. Pour moi c’est une forme de marketing.kokoro a écrit :
L'argumentation des clubmaker est plus réelle que les arguments marketing.
La vérité est surtout que les marques flattent l'égo du golfeur moyen et que ça marche très bien car il y a un terrain fertile.![]()
[Esteban60 a écrit :Clubs sur mesure : médicament avec ordonnance et consultation d'un (clubmaker) médecin
Aucune finalité, mais comme vous, je donne mon avis.kokoro a écrit :Je ne comprends pas bien la finalité de ce message. "Prof de santé" ça implique un avis objectif et compétent sur le golf ?
noarz a écrit :Vous dénoncez le marketing des grandes marques, je fais la même chose en parlant de ces clubmakers. Pour moi c’est une forme de marketing.kokoro a écrit :
L'argumentation des clubmaker est plus réelle que les arguments marketing.
La vérité est surtout que les marques flattent l'égo du golfeur moyen et que ça marche très bien car il y a un terrain fertile.![]()
Regardez leurs sites, leur stratégie est dans le titre du livre de leur gourou « 12 myths ». Je l’ai lu et moi aussi a chaque affirmation, je peux crier « ohohoh les méchants » ils nous mentent a coup de milliards de dollars. Trop facile.
Les magasins de golf ne sont attirés que par les profits, les méchants. Bien sur qu’ils veulent gagner de l’argent, et alors ? Vous croyez qu’on ne peut pas gagner de l’argent sans arnaquer les gens ? mais le clubmaker n’est pas une association a but non lucratif que je sache. Ils gagnent de l’argent en te vendant « son savoir faire », ses têtes etc…
Et c’est ça qui m’ennuie…c’est « les autres ont tord, vous mentent, nous, les membres de la secte wishoniste nous avons raison. »
Autant je trouve les réponses sur ce forum du clubmaker plutôt sensé et faisant preuve de beaucoup de savoir faire (je n’y connais rien donc je trouve ça intéressant) autant le site internet de ce dernier me donne des boutons !!!!
Je suis d'accord avec ça et je ne remets pas en cause le savoir faire mais juste l'accroche du client par des techniques que je ne trouve pas correcte...et Prescrire n'a aucun soutien, il est vraiment indépendant. Il ne te propose pas d'alternative. C'est une critique mais non orienté. Les petits artisants réputés le sont par leur qualité. Ceux qui sont vraiment bon ne denigrent pas les autresnicochassieu a écrit : Quand je lis swingweigt je vois de l'evidence based medecine basé sur des comportement physique des clubs/balles et pas un discours marketé des grandes marques...
+1 avec çanoarz a écrit : Ceux qui sont vraiment bon ne denigrent pas les autres![]()
Au moins, eux ils me font rever tous les ans avec leurs nouveautés.nicochassieu a écrit : et pas un discours marketé des grandes marques...
Je suis en parti d'accord avec ce raisonnement. Sans mettre tout le monde dans le même sac évidemment.noarz a écrit : Vous dénoncez le marketing des grandes marques, je fais la même chose en parlant de ces clubmakers. Pour moi c’est une forme de marketing.
Je trouve au contraire l'image assez parlante, c’est du second degré et je ne crois pas que noarz a prétendu qu'un statut "prof de santé » donne des compétences en golf. Le contraire est vrai j'ai eu l'occasion de le dire des compétences de club maker ne donnent pas de compétences pour employer un pseudo jargon de psychanalystekokoro a écrit :Je ne comprends pas bien la finalité de ce message. "Prof de santé" ça implique un avis objectif et compétent sur le golf ?
Parce que "l'image" employée me semble particulièrement inadaptée au sujet.
pour ton info un pharmacien est un professionnel de santé qui connait les médicaments aussi bien qu'un médecin. Ils ont tous les deux soutenu une thèse, sont docteur (en médecine ou en pharmacie) et doivent collaborer entre eux pour assurer une prise en charge optimale des patients. Ta tentative de parallèle n'est donc pas très pertinente, désolé...Esteban60 a écrit :Je peux tenter un parallèle de santé aussi ?
Clubs sur mesure : médicament avec ordonnance et consultation d'un (clubmaker) médecin
Grande disribution : médicament sans ordonnance et avec conseil d'un (vendeur) pharmacien.
Le second, peut très bien fonctionner mais peut aussi ne pas être du tout adapté.
+1000 moi ce qui me donne des boutons c'est que grandes marques = marketing des méchants et que club maker = gentil garçon qui est là pour ton bien...mais qui fait de la pub en bandeau en haut de ce post ? c'est pas taylor made ou callaway!!! ok le bandeau de pub sur ce forum ne doit pas être au même tarif que sur les revues golfiques US. Mais tout le monde fait du marketing. Le club maker joue sur le côté élitiste et les marques sur 'je te vends le club de Luke Donald" personne n'est dupe. Est ce une honte de faire du marketing? chacun ses armes sur son marché car il y a évidement plusieurs segments de marché chez les golfeurs.noarz a écrit :
Vous dénoncez le marketing des grandes marques, je fais la même chose en parlant de ces clubmakers. Pour moi c’est une forme de marketing.
Regardez leurs sites, leur stratégie est dans le titre du livre de leur gourou « 12 myths ». Je l’ai lu et moi aussi a chaque affirmation, je peux crier « ohohoh les méchants » ils nous mentent a coup de milliards de dollars. Trop facile.
Les magasins de golf ne sont attirés que par les profits, les méchants. Bien sur qu’ils veulent gagner de l’argent, et alors ? Vous croyez qu’on ne peut pas gagner de l’argent sans arnaquer les gens ? mais le clubmaker n’est pas une association a but non lucratif que je sache. Ils gagnent de l’argent en te vendant « son savoir faire », ses têtes etc…
Et c’est ça qui m’ennuie…c’est « les autres ont tord, vous mentent, nous, les membres de la secte wishoniste nous avons raison. »
Autant je trouve les réponses sur ce forum du clubmaker plutôt sensé et faisant preuve de beaucoup de savoir faire (je n’y connais rien donc je trouve ça intéressant) autant le site internet de ce dernier me donne des boutons !!!!
.
qu'est ce qu'il y a comme "prof de santé" icinicochassieu a écrit :Noarz tu compares le discours de swingweignt avec un naturopath bizarrement moi je le trouve + proche du discours de Prescrire... Tu vois on est tous les deux prof de santé et on n'a pas du tout la meme lecture.
Quand je lis swingweigt je vois de l'evidence based medecine basé sur des comportement physique des clubs/balles et pas un discours marketé des grandes marques...
Après faut pas caricaturer mais comme les grandes marques le font les petits artisans tirent dans l'autre sens...D'où l'impression de secte wishoniste;)
Juste quelques remarques :bruno1958 a écrit :+1000 moi ce qui me donne des boutons c'est que grandes marques = marketing des méchants et que club maker = gentil garçon qui est là pour ton bien...mais qui fait de la pub en bandeau en haut de ce post ? c'est pas taylor made ou callaway!!! ok le bandeau de pub sur ce forum ne doit pas être au même tarif que sur les revues golfiques US. Mais tout le monde fait du marketing. Le club maker joue sur le côté élitiste et les marques sur 'je te vends le club de Luke Donald" personne n'est dupe. Est ce une honte de faire du marketing? chacun ses armes sur son marché car il y a évidement plusieurs segments de marché chez les golfeurs.noarz a écrit :
Vous dénoncez le marketing des grandes marques, je fais la même chose en parlant de ces clubmakers. Pour moi c’est une forme de marketing.
.
Tu veux dire que certains vendent du rêve...noarz a écrit :Au moins, eux ils me font rever tous les ans avec leurs nouveautés.nicochassieu a écrit : et pas un discours marketé des grandes marques...![]()
...............................................................................
nan vous vous retrancher sur la qualité technique du joueur...sauf qu'il a payé 12 fois le prix d'une serie classique...Swingweight a écrit : Juste quelques remarques :
- par la force des choses, le club maker doit être un gentil garçon pour plusieurs raisons :
1/ si les clubs qu'il a assemblés ne donnent pas satisfaction, il ne peut pas se retrancher derrière le "que voulez-vous, vous avec ce qu'il y a de mieux et, d'ailleurs c'est joué par 50 golfeurs sur le Tour..."![]()
vous avez quand meme des petites preferences...nan? au niveau marge ?2/ le clubmaker ne fait pas, chez la quasi totalité des fournisseurs importants, de précommandes, ne bénéficie pas de remise arrières sur volume, et n'a pas de stock à écouler![]()
attention la vous nous refaite le gentil contre les mechants actionnaires, vous aussi a priori sauf si vous etes rentier vous avez des comptes a rendre, au moins a votre banquier...3/ Le club maker n'a aucun intérêt dans le renouvellement continuel des clubs de ses clients, ce serait pour lui un signe d'échec, et il n'a pas d'actionnaires exigeants de lui toujours plus, son potentiel étant par ailleurs limité au temps qu'il peut consacrer à son métier.
formation continue, c'est pas non plus de la chirurgie cardiaque, faut pas exagerer...J'ajouterai que ce métier de club maker est tellement exigeant en terme de formation continue, de rigueur, et de recherche de l'optimum que seuls des passionés , intéressés avant tout par leur art et par l'amélioration des performances de leurs clients peuvent s'y maintenir.
Le Serment d'Hippocrate Golfique....Enfin, un nombre croissant de clubmakers s'engagent sur une charte de déontologie particulièrement exigeante.
bonne idée ça peux tu développer ? qui controle le respect de la charte ?Swingweight a écrit :Enfin, un nombre croissant de clubmakers s'engagent sur une charte de déontologie particulièrement exigeante.
Les membre de l'associationbruno1958 a écrit :bonne idée ça peux tu développer ? qui controle le respect de la charte ?Swingweight a écrit :Enfin, un nombre croissant de clubmakers s'engagent sur une charte de déontologie particulièrement exigeante.
Donc conflits d'intérêt évidents et aucune valeur. La cooptation n'apporte aucune crédibilité.Swingweight a écrit :Les membre de l'associationbruno1958 a écrit :bonne idée ça peux tu développer ? qui controle le respect de la charte ?Swingweight a écrit :Enfin, un nombre croissant de clubmakers s'engagent sur une charte de déontologie particulièrement exigeante.
Pour Hippocrate, oui, tu as raison, c'est bien l'idée. Ainsi, par exemple, on ne cherchera pas à changer des clubs qui marchent bien, ou à faire des clubs à un golfeur dont le principal problème est le swing...noarz a écrit : ..................................................
Le Serment d'Hippocrate Golfique....
............................................................................................
Apres peut etre que tu vas me dire que le clubmaker sauve des vies...
SW m'inspire tellement...pil42300 a écrit :Spécial dédicace à Swingweight et Noarz :
Il en va des clubmakers comme des vendeurs de pro-shops ou de magasins : il y a les bons et les mauvais...![]()
Comme les profs de golfs, comme les golfeurs, comme les gens...et comme les forumeurs...!![]()
![]()
Et c'est les clients qui votent...pil42300 a écrit :Spécial dédicace à Swingweight et Noarz :
Il en va des clubmakers comme des vendeurs de pro-shops ou de magasins : il y a les bons et les mauvais...![]()
............................................................................!![]()
![]()
....avec des membres dont l'intérêt évident est de couler leur propre association, mais c'est bien sûrbruno1958 a écrit :
.............................;;;;
Donc conflits d'intérêt évidents et aucune valeur. La cooptation n'apporte aucune crédibilité.
Seule une certification par un organisme externe indépendant a une vraie valeur.
Swingweight a écrit :....avec des membres dont l'intérêt évident est de couler leur propre association, mais c'est bien sûrbruno1958 a écrit :
Donc conflits d'intérêt évidents et aucune valeur. La cooptation n'apporte aucune crédibilité.
Seule une certification par un organisme externe indépendant a une vraie valeur.!
D'ailleurs c'est la base même de tous les ordres professionnels, dont chacun sait qu'ils n'apportent aucune crédibilité![]()
![]()
Ou quelque chose d'équivalent, oui, bien sûr, cela serait sans nul doute un bien pour tous les golfeurs.bruno1958 a écrit :Swingweight a écrit :....avec des membres dont l'intérêt évident est de couler leur propre association, mais c'est bien sûrbruno1958 a écrit :
Seule une certification par un organisme externe indépendant a une vraie valeur.!
D'ailleurs c'est la base même de tous les ordres professionnels, dont chacun sait qu'ils n'apportent aucune crédibilité![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
oui à quand l'ordre des CM après celui des médecins, des notaires, des architectes, des experts comptables et j'en oublie
![]()
![]()
![]()
![]()
noarz a écrit :Avec un caducee a poser sur le chariot![]()
Green fee offert...
tu es sérieux là ???? tu sais ce que c'est les réunions de l'ordre de médecins ou de celui des notaires... ou alors tu veux juste nous faire vraiment mourir de rireSwingweight a écrit :
Ou quelque chose d'équivalent, oui, bien sûr, cela serait sans nul doute un bien pour tous les golfeurs.
+1noarz a écrit : Vous dénoncez le marketing des grandes marques, je fais la même chose en parlant de ces clubmakers. Pour moi c’est une forme de marketing.