Ca peut dépendre aussi de ton vote de dimanche...bruno1958 a écrit : c'est ce que je me dis souvent... je serai single quand je serai retraitébon c'est pas demain

Modérateur : Modérateurs
Ca peut dépendre aussi de ton vote de dimanche...bruno1958 a écrit : c'est ce que je me dis souvent... je serai single quand je serai retraitébon c'est pas demain
Completement d'accord avec ton point de vue,ben- a écrit :PoussMouss a écrit :Exit le polo on aurait très bien pu parler d'un certain gun75 !Kantziko a écrit :Mais si c'est pour se trimballer un driver rose, une coupe de cheveux des années 80 et un polo fermé jusqu'en haut non merci.![]()
![]()
![]()
![]()
Pour en revenir au sujet, je suis d'accord avec PetrPro sur le fait que c'est plutôt l'enseignement français qui est trop compliqué.
J'ai appris à jouer en Irlande, avec des conseils d'une simplicité dingue : "Tu gardes les yeux sur la balle jusqu'au contact, puis tu tiens le finish".
Quand je suis arrivé là bas il m'a dit le premier jour "Soit on continue comme ça, mais tu seras bloqué dans la progression, soit on reprend tout à zéro". J'ai mis une semaine avant de contacter une balle correctement, mais ensuite, c'était génial.
Quand tu vois des pros qui te disent que ta hanche gauche est plus haute que la droite de 5cm et que ton épaule droite n'est pas à 72°!
Sincèrement moi je bosse uniquement les fondamentaux depuis que j'ai arrêté l'école de golf il y a 3/4ans.
Le grip, le rythme, la posture et le plus important de très loin, l'alignement (pieds, épaules, hanches).
Donc certes j'ai certainement ralenti ma progression, mais je ne peux pas mettre 60e dans une heure de cours tous les mois, donc on fait un peu de vidéo avec un pote quand quelque chose de plus technique ne va pas, comme le plan de swing, et il m'aide à corriger.
Esteban60 a écrit :Tiens j'avais pas tilté.
Joue la comme Bubba...
Mais si c'est pour se trimballer un driver rose, une coupe de cheveux des années 80 et un polo fermé jusqu'en haut non merci.