Baisser son index en dehors des compétitions

Exercices, conseils, astuces...

Modérateur : Modérateurs

PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 21,7

Re: Baisser son index en dehors des compétitions

Message par PEEB »

Je vois ce que tu veux dire. Si je comprends bien comme c'est un compet tu cherches plus la perf qu'en amicale, c'est ça?
Mais du coup pour moi le classement en amicale n'est pas forcement moins valable, dans le sens ou certains (comme moi) jouent vraiment la perf à chaque partie.

Après je pense que ton doute est aussi beaucoup sur le fait de donner son vrai score. Perso je ne vois pas trop l’intérêt de donner un score plus bas que tu ne joues pas. Quand tu rejoues ensuite, on voit tout de suite si tu as le niveau mais que tu fais une mauvaise perf, ou si tu ne l'as pas et que ton index est fake. Il faut aussi que les joueurs jouent le jeu (pour le coup moi j'ai été noté par un inconnu, pas de triche possible).

Autre chose, et j'espère que je ne suis pas le seul à le prendre comme ça, pour les parcours de classements, tu joues pas comme sur un parcours plaisir. Tu prends moins de risques, tu ne donnes pas les putts (je le fais jamais... t'as tellement vite fais de faire une virgule même à 60 cms qu'il vaut mieux tout jouer pour savoir exactement où t'en es).
Enfin pour moi le principe n'est pas juste de faire ta carte et de la donner, il y a aussi tout un serieux et une pression du fait que tu cherches la perf pour descendre. Je pense que ceux qui l'ont fait seront un peu du même avis.
Tu ne te dis pas seulement "bon si ça passe tant mieux", tu cherches vraiment à scorer, comme en compet.
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???

Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
Répondre

Revenir à « EXERCICES, JEUX, ENTRAÎNEMENT... »