Allez ! En t'accordant bog sur le dernier ça devrait t'envoyer vers un 12 d'index

Modérateur : Modérateurs
WE prochain avec GTPepito06 a écrit :Et oui je sais ... J'ai hâte de faire encore 3 ou 4 complet pour avoir mon vrai index ...
Je rebondis sur ton message car je m'y retrouve... Je prend des cours depuis cet hiver avec GC2 + vidéos, mais aujourd'hui on a rajouter le track man et travailler le driver...Pepito06 a écrit :La balle n'a aucune influence sur le spin loft. Ie spin n'est qu'une conséquence du spin loft. Pour le réduire, j'ai appris à avoir un angle d'attaque positif ( environ +5°au lieu de -4° avant) C'est la base. Ensuite tu dois travailler sur le dynamic loft, c'est à dire le loft du club à l'impact (forcement différent du loft réel) et le but du jeu c'est d'avoir un spin loft entre 10 et 14. Donc avec un angle de +5° tu cherche à avoir un dynamic loft de 15 à 18°. Et le pire dans l'histoire c'est que sur le marché on trouve plein de nouveau driver "low spin" qui coutent une blinde mais en fait, si tu apprends à frapper correctement au driver tu es obligé d'avoir un spin très bas ... je tourne entre 1500 et 2000 rpm sur mes meilleurs coups avec un driver M2 donc pas "low spin". Par contre, niveau spin loft il ne faut pas descendre à - de 7 car sinon ta balle ne spin plus assez et du coup son vol en est affecté et elle ne tiendra plus la ligne. Pour parler du shaft, il faudra bien sur avoir un point de flexion pas trop bas au risque d'avoir un dynamic loft beaucoup trop élevé ... J'ai fait le test avec un autre driver ayant un point de flexion très bas, et j'avais des dynamic loft à 30° soit 25° de spin loft et 4000 rpm de spin. Et du coup la distance était 30m plus courte.
superPepito06 a écrit :@Jarcanis --> non malheureusement le Dloft sans trackman c'est pas possible ....
@eagleeyeshadow --> Je travaille tous les compartiments de jeu et ma progression au petit jeu est juste géniale ! J'aborde tous les greens en confiance car j'ai systématiquement la connaissance technique du coup que je dois jouer ... Et pour ce qui est du SF, malheureusement je tourne à 1.46 / 1.47 et en de rare occasions à 1.50. Je travaille cela aussi ...
Ça j'en suis pleinement conscient et ca ne me fait pas forcement plaisir de devoir changer de club. Surtout que ce petit X2 est genial de facilité, mais c'est vrai que j'ai toujours eu des probleme de spin avec... Il suffit de regarder deux trois youtubeurs pour comprendre que certe il y a du matériel optimum pour un swing donné. Mais surtout qu'une technique en place saura tirer profit de quasiment n'importe quel combo.Pepito06 a écrit :oui tu dois changer de matos c'est sur ... mais comme je l'ai déjà dit, un driver normal sera plus performant qu'un driver low spin (qui apporte sont lot d'intolérance) Ne cède pas aux sirènes du marketting ! Fait un vrai fitting pour ton driver pour avoir quelquechose de cohérent avec ton swing, mais ne pense pas que le matos remplace la technique ...
oui en effet c'est un bon truc , avoir un stance plus large au drive (sans exagération)Pepito06 a écrit :c'est normal, le stance plus large t'aide à mettre ton poids franchement plus à droite et donc à avoir un plan d'épaule remontant. Cette bonne disposition te permet d'avoir (selon ton transfert) un angle d'attaque positif.
Hello !Pepito06 a écrit :Partie du jour vraiment dans la 4eme dimension !!!
Aujourd'hui direction le golf de valescure ou j'avais fait une mauvaise carte à un pro am. J'ai décidé de me venger![]()
Pour tout dire, j'avais pas joué depuis une dizaine de jours a cause des vacances et j'appréhendais un peu le retour sur un parcours de peur de perdre mon jeu. Et bien c'est un peu le contraire qui s'est passé, j'ai joué détendu et confiant. Je me retrouve -2 au départ du 10, une première pour moi je n'ai jamais joué avec un score négatif si longtemps. Et sur mon attaque de green à 180m je push assez fortement et met ma balle HL
. A compter de ce moment, j'ai fait que de la m*rde !!! Pour résumer, je joue -2 sur l'aller et +11 sur le retour ! Je fini à +9 pour 44 points stab. Au final, c'est une belle carte mais j'aurai pu faire tellement mieux ! Mon swing est en place, le putting est très bon mais il me manque pas mal de maturité en terme de stratégie et de gestion des émotions ... Même si j'ai évolué sur ce point il me reste beaucoup de chemin à faire.
Suis pas sur la région en ce moment et sans clubPepito06 a écrit :pour le parcours je joue tous les lundi et jeudi ... Dimanche je vais peut être m'en fait un de plus soit à Taulane, soit à Terre blanche j'ai pas encore décidé.
Ouais ! Et si tu pètes le feu à Biot, peut-être aussi le 17 Septembre si tu y vas, tu devrais être à 11 car c'est la limite pour Claux je crois.Ricky06800 a écrit :Avec un +4 à Valbonne, tu devrais pouvoir aborder n'importe quelle compet tout à fait serein
On essaiera de te mettre à l'aise ... mais pas trop quand même ... il faut quand même rester dans la partie !Pepito06 a écrit :ba non justement car en amicale y'a pas d'enjeu je suis relax ... J'y vais pas pour faire une carte donc j'ai l'esprit léger ...
Yes ! Mais comme beaucoup de bas index n'aiment pas ce parcours car "pas franc" selon leurs dires, tu devrais avoir ta placePepito06 a écrit :Pour le GP de claux, c'est pas une histoire d'index, c'est un problème de champ de joueur ... Il y a X places et ils prennent la liste par ordre de handicap. Si t'es dedans, tans mieux ! et si tu est 4 et qu'il y a 80 personnes avec un index plus bas que le tiens tans pis ...