Mon Espace : Francky317

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

C'est quoi le pbm avec les balles pas chères ?
Et ton super prix, c'est quoi, un relève Tee logoté ? :wink:
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

C'est sur qu'avec le froid de ces derniers jours, c'est pas facile de jouer (il fallait bien que je trouve une excuse qui explique aussi mon mauvais jeu du week end) :wink:

En tout cas, belle perf et bravo!
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 14,3

Message par francky317 »

Oh lala, je ne suis pas venu faire un tour ici depuis le BIG évènement du 27 octobre... :oops: :oops: :wink:

Enfin, faut dire aussi que je n'ai pas fait de vrai 18 trous depuis cette date... :? :cry:

Mais demain, je vais pouvoir retrouver mon parcours favori... 8) 8) chouette ma première virée golfique se fera à Mazières !.. :D

Petit en traînement ce matin, 7 premiers trous pas mal :) avant l'arrivée subite d'une "magnifique" crise de sockets... :? :( :cry: :x :x :x
Première fois que ça m'arrive, c'est l'enfer... :evil: :evil:

Aura-t-elle disparue demain ?.. :? je l'espère sinon ma fête sera gâchée... :( :oops:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
stephane
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Message par stephane »

Good Luck Francky pour demain et raconte-nous ici tes exploits
:wink: :wink:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par francky317 »

Danke schoon chef... :wink:

Mais concernant mes exploits j'ai quelques doutes vue la crise qui m'arrive... :oops: :cry: En plus, ce sera la première fois que je pars des blancs là-bas... :?
Enfin, j'espère croiser Nico et c'est pas impossible que je prenne RDV avec lui pour qu'il me corrige mon fade/slice et surtout qu'il m'apprenne à faire du draw... :roll: et si je peux croiser d'autres forumeurs... 8)
Première fois qu'on laissera monsieur Jules aux beaux parents aussi... :o
J'espère que tout se passera bien et nous permette ainsi d'aller se balader de temps en temps et pourquoi pas en Vendée aussi... Enfin, Taty Topgirl pourra faire la nounou... :wink:

En tout cas gros regret cet hiver... :x (pour ne pas dire coup de gu*ule...:evil:)
Ca faisait 2 hivers que je participais aux championnats départemental par équipe où, index 40 - 30 , je me prenais des volées contre des mecs qui étaient 12 ou moins... :cry: :cry:
J'espérais cette année pouvoir les chatouiller un peu... :wink: eh bien que néni, notre présidente n'a soit disant pas reçu de demande de participation cette année... :x :x :x
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
stephane
Index : 3,6

Message par stephane »

francky317 a écrit :Mais concernant mes exploits j'ai quelques doutes vue la crise qui m'arrive
Non, non, non et non ! Tu connais le golf aussi bien que moi. Quand tu fais un truc un jour, t'es presque sûr de pas le refaire le jour d'après. Je me sens paradoxalement presque toujours mieux quand j'ai mal joué la veille que quand j'ai bien joué :shock:

Un illustre Ecossais qui n'est autre que mon père prend plaisir à me répéter :
"Waste your bad shots today and keep the good ones for tomorrow" :wink:

T'as eu ta crise aujourd'hui, place au grand jeu demain 8)

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par francky317 »

stephane a écrit :T'as eu ta crise aujourd'hui, place au grand jeu demain 8) Steph
Place au grand jeu qu'il disait... :roll:

Résumé de mon parcours d'hier à Mazières...
:shock: :shock: :? ... :x :x ... :evil: :evil: ... :roll: ... :oops: :oops: :cry: :cry: :cry:

Il y a besoin de mots ?.. :?
Alors les meilleurs pour résumer : dégoûté, dépité, déprimé, décomposé, désabusé, désenchanté, désespéré, déssoudé, dezingué

19 coups rendus des blancs... et je joue +20 ... :? :o
Comment ça c'est pas si mal ?.. :evil: , c'est +20 sur l'aller !!! :shock: :shock: :cry: :cry: :cry:

1er trou : "Bwedge" au drive, socket au second coup... :oops: ça met en confiance... :? Quadruple bogey et idem au trou 2 ... :cry: :cry:

Bilan de l'aller : 0 par, 0 fairway touché, 0 green en régul... Je ne sais plus quoi faire, comment tenir le club... Je ne peux jouer que mes wedges... :cry:

Arrive le 10, ma bête noire... :roll:
Drive sur le fairway :shock: , attaque du green au fer 5 par dessus l'obstacle d'eau... :( ... Green !!! :shock: PAR !!! :shock: :) (mon premier sur ce trou... 8) )

Retour acceptable à +10 avec un triple bogey mais 3 pars... :oops:

Total : 102 ... je n'ai jamais joué au dessus de 100 en 2007... :? :cry:

Complètement déréglé... :? Mes meilleurs coups : fer 4 avec la balle plus basse que les pieds... :shock: (normalement le plus dur à jouer... :roll: ) si vous pouvez m'expliquer... :(

Arrivée au 18 (ouf !!! :roll: ) je vais me renseigner pour trouver un p'tit jeune pro sympathique qui pourrait peut-être m'aider... :wink:
Réponse il n'est pas là aujourd'hui... :( ... et savez-vous qu'il quitte le club à la fin du mois pour aller sur Rennes ?.. :shock: :? :cry: (certainement pour m'éviter... :cry: )

Enfin, superbe journée avec une météo exceptionnelle... 8) On a bien rigolé quand même, de toute façon, il n'y avait rien de mieux à faire... :wink:

Mais si vous voulez gagner la Ryder Cup, ce n'est pas Topgirl qu'il faut nommer entraîneuse de Port Bourgenay mais bibi... :oops: :cry:
Dernière modification par francky317 le 28 janv. 2008, 14:02, modifié 1 fois.
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 9

Message par pelicus »

come on francky ! dans ces cas là on prend la moto qui pétarade avec le pot bidalo trafficoté et on va se promener dans la campagne en roulant cheveux au vent... 8) "highway to hellllllllllllllllllllllllllllll" :D
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

Enfin, Taty Topgirl pourra faire la nounou... Wink
Et MotherBee sera là aussi ... plus aucun pretexte pour ne pas vous joindre à nous! :lol: :lol:

Quant à tes exploits du week-end, c'est pas grave, ça ira mieux la prochaine fois! Pas évident de reprendre après une longue période d'interruption!!

Et moi, je jour où je jouerai 102 régulièrement ... je fais péter le champagne!!!
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par francky317 »

2ème 18 trous de l'année... :o :o :o ... :D :D :D ... 8) 8) 8)

Dimanche 10 février, rendez-vous sur le golf de La Prée de La Rochelle à 9h00 du matin... Grand soleil, mais seulement 1° malgré la "douceur" océane... :( (d'ailleurs de la glace s'accumulait sous les crampons en marchant... :shock: ).

Ce golf n'est pas mon préféré, un links au bord de la mer donc bien "ventilé", assez étroit et des greens hyperdéfendus avec des pentes de fou... :( Mais bon c'est le plus proche de chez moi... :roll:

Départ à 3 après un petit passage au practice pas plus encourageant que ça... :oops:

Trou 1 : Bon drive milieu de fairway, un fer derrière un peu court... Je sors mon LW pour une approche chippée au dessus d'une bosse, dans le trou !!! :o . Birdie ! 8)
Les trous s'enchaînent, drives tranquilles, moins longs que d'habitude mais bien placés... :D
Les copains comprennent alors qu'ils vaut mieux pour eux d'arrêter notre match... :wink:
Je suis d'une régularité jamais vue ! :o
Tout ça en changeant ma routine devant le tee... :roll: Mais hélas, je ne prends pas encore autant d'application sur le fairway... :x
Les greens me font toujours aussi peur ici... :oops:
Fini le 8ème trou, bilan : 1 birdie, 1 par seulement et 6 bogeys par manque d'application sur mes coups de fer... :x
9 ème trou : bon drive avec vent de face, super coup d'hybride, me voilà à 60m du trou sur ce par 5. Coup de GW en direction du drapeau, la balle retombe 1,5 derrière le mat et revient... revient... :o et s'arrête à 5cm... :shock: :shock: (j'hésite entre la joie de ce 2ème birdie et la déception de rater de si peu un superbe eagle... :? ).
Enfin l'aller se termine, je suis à +4 !!! 8) 8)

Le 3ème larron (11 d'index) se sauve après une partie calamiteuse... :oops:
Enfin, il aura quand même réussi le coup de la matinée (mieux que mon wedge sur le 9... :shock: ).
Départ du 3, un par 3 de 170m... Un super tee-shot au fer 4 bien topé... :roll: . Une mouette picorait tranquillement sur le fairway 40m plus loin... :shock: Bilan, la mouette ne rira plus... :shock: Le coup a eu raison de son cou... :cry: :cry:

Retour à 4, moins de rythme... Donc carte de merd* ?.. :x :evil:
Non, non !!! :lol: :wink:
Un double bogey sur le 13 que je ne sais jamais comment prendre... :evil:
Un 3 putts sur un par 3 où je suis sur le green en 1... :evil:
Donc un retour sans "exploits" mais avec 1 double, 4 bogey et 4 pars... :)

Bilan +10 !!! 46 pts stableford et un index virtuel qui passerait à 13... :o :o 8) :lol: (ils ont de la chance que je sois trop loin pour le match-cup de l'IDF !!! :lol: :wink:

Et 32 putts quand même... Ca peut s'améliorer... :)

Moralité, la régularité paye bien plus que les exploits et les grosses catastrophes... :wink: :wink:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

francky317 a écrit :ils ont de la chance que je sois trop loin pour le match-cup de l'IDF !!! :lol: :wink:
Avec ton index ramené à 13 ? :lol:
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par francky317 »

ben- a écrit :Avec ton index ramené à 13 ? :lol:
Exactement !!! :x :x
Si, comme dimanche, je ne compte pas mes hors-limites, mes balles dans l'eau, mes drops gratuits pour sortir mes balles de haies, je joue facile 13 !!! :lol: :lol:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

J'ai joué -8 samedi! J'ai pas compté mes putts :lol:!!
Si jamais je joue contre toi et que je compte pas mes putts, tu as aucune chance! :twisted:
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par francky317 »

Oh la, il y a des toiles d'araignées ici !!! :shock: :?

Bon, je reviens ici après une bonne semaine de vacances sous le soleil... 8) (enfin, c'est surtout parce que j'aime beaucoup la région que je parle du soleil... :oops: :wink: ).

Donc petite semaine dans le beau pays landais à côté de Moliets... 8)

Stop les grincheux !!! :evil: Oui, je sais, je n'ai pas fait d'annonce officielle de recherche de partenaires ici et ça m'embêtait un peu de ne pas rencontrer de GM de GT... :oops: :(
Mais les gens qui ont la chance de me connaître et de me cotoyer ne veulent plus me quitter et nous étions donc 4 golfeurs... :roll: :wink:

6 jours de vacances et 5 jours de golf c'est honnête ! 8) Une seule journée de pluie, celle où j'avais décidé de ne pas jouer !... :D :D

De beaux golfs dans la forêt landais, aux bords de lac et aussi en bordure d'océan... :o

Premier parcours : Moliets :shock:
Ils sont durs avec mes pauvre mollets là... :? Sac dans le dos et poussette devant... ils paraîssent encore plus longs les chemins entre les trous... :oops: d'autant qu'il y en a un qui profite bien... :o :wink:
Enfin, joli parcours assez large même si je n'ai guère apprécié les trous en links au bord de l'océan...

2ème parcours : Hossegor
Beaucoup plus plat 8) (et ce n'est pas un hasard si je l'ai choisi... :wink: ) :D
Il y a du monde même en cette saison mais tout le monde est charmant. Mais difficile de rester concentré sur sa partie avec les barraques de fous qui bordent les lieux... :o :o "ah si j'étais riche..." :roll: :(
Parcours très plaisant sans réelles difficultés même si la largeur s'est réduite...
Déclic au 9ème trou pour driver droit !!! :o 8)

3ème parcours : Pinsolle Soustons
Un 9 trous très sympa autour du lac. GF sympa. L'entretien des fairways n'est pas au top, mais on ne peut pas tout avoir... :roll:
Arrivés avec 20 mn de retard, les locaux nous regardent d'un sale oeil... :oops: :(
1er trou : un par 3 de 135 m des blancs. Fer 7 bien tapé... Mais elle va où ma balle ?.. "Ah non, ces boules là ce sont les bleues"... :oops:
Bon tant pis, pour ma balle, on se sauve... :(
Slope de 144 !!! :shock: (ça m'épate un peu... :roll: ) mais un joli +9 sur les 17 trous suivants en terminant par un TB et un DB... :x :evil:

Mon jeu est en place, j'espère qu'il va rester ainsi...

Bon, la suite au prochain épisode, j'ai mon fairway :roll: (c'est plus herbes folles :oops: ) qui m'attend... :( :cry:
jp
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par jp »

144 de slope :shock: déjà qu'à Bresson il fait 137 et que je trouve ça costaud...
pour les photos, c'est par là :
http://gallery.mac.com/jpbuhot
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par francky317 »

J'avais pas fini de raconter mes vacances... :oops: (ok, tout le monde s'en fout... :cry: ... sauf JP !!! 8) :wink: ).

Pour finir vite fait, je parlerai surtout du dernier parcours de la région... SEIGNOSSE !!! :o 8) :oops:

Quel golf !!! :o
Si vous passez dans le coin, rien que les trous que vous verrez de la route, vous obligeront à vous arrêter pour l'admirer... :D Après si vous vous y frotter, vous le trouverez peut-être moins beau.. :oops: :wink:
Enfin, il se respecte, et c'est un excellent baromètre pour voir si vous êtes droit... :? :wink:
Driver à laissé impérativement dans le coffre... :wink:

Voilà en tout cas d'excellents souvenirs de la région... 8)
Et moi qui pensais finir mes vieux jours dans le coin est loin d'avoir changé d'avis... :o
(depuis que j'ai découvert le golf, je ne pense plus qu'à partir à la retraite !!! :lol: :roll: )
jp
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par jp »

ok, tout le monde s'en fout... ... sauf JP !!!
ah moi, dès qu'on parle de vacances, ça m'intéresse :wink:
pour les photos, c'est par là :
http://gallery.mac.com/jpbuhot
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

francky317 a écrit : 3ème parcours : Pinsolle Soustons
Slope de 144 !!! :shock: (ça m'épate un peu... :roll: ) mais un joli +9 sur les 17 trous suivants en terminant par un TB et un DB... :x :evil:
pas étonnant que cela t'épate vu que le slope est de 129 des jaunes pour un SSS de 67 pour un par 72.... autrement dit plus que facile comme parcours

Seule des emplacements de drapeau corse un peu le parcours... et la bande de rough proche des greens (rare parcours à faire ça dans le coin)

des blancs c'est slope 141 avec SSS 69 par 72, vu le SSS ce n'est pas un parcours difficile.
faut surtout être précis
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
BlueGirl
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 42,7

Message par BlueGirl »

Sympa ces vacances ! 8) 8) 8)
Avec tout ça tu doit etre pret pour exploser les scores au Trophée ! :wink:

Blue Girl
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par francky317 »

BlueGirl a écrit :Avec tout ça tu doit etre pret pour exploser les scores au Trophée ! :wink:
D'autant que j'ai une hygiène de vie irréprochable et que je ne suis pas en train d'envoyer des posts à 4h00 du matin !!! :twisted: :roll:
Alors Bluegirl, c'est la pression du trophée qui arrive qui t'empêche de dormir ?.. La peur n'évite pas le danger !... :twisted: :wink:
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »