swing de tacseb

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Draw87
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 138
Inscription : 16 déc. 2013, 19:53
Index : 12

Re: swing de tacseb

Message par Draw87 »

PeterPro a écrit :
Draw87 a écrit : on serre les fesses,
On serre les fesses surtout quand on a un putt d'1m qu'on n'a pas le droit de rater ou au départ du trou N°1 quand tout le monde nous regarde. :roll:
Oui, c'est exact ce que j'ai dit plus haut est également valable pour le putting. C'est d'ailleurs un facteur important pour le contrôle du chemin de club. Un mauvais positionnement du basin au putting entrainera souvent un démarrage extérieur.
Draw87
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 138
Inscription : 16 déc. 2013, 19:53
Index : 12

Re: swing de tacseb

Message par Draw87 »

vpl a écrit :Là il va me falloir des images, voire une vidéo, parce que bassin vers l'avant et hanches vers l'arrière, je vois pas... C'est pas un peu tout accroché ensemble tout ça ? :oops:
Ne t'inquiète pas. Tu serres les fesses et, ... ton bassin se placera "automatiquement" vers l'avant et tes hanches vers l'arrière. Laisse les détails aux dingues de la technique. En tant que joueur, ... serre les fesses.
tacseb
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 57
Inscription : 31 mai 2013, 16:42
Index : Non classé
Localisation : lagny sur marne

Re: swing de tacseb

Message par tacseb »

PeterPro a écrit : En revanche, il ne passe pas d'une position presque assise à un "raidissement" presque complet de la jambe arrière qui fait perdre toute tonicité et empêchant par la même d'exécuter un transfert du poids dans de bonnes conditions à la descente....
voila l'idee que mon pro a essayer de me faire travailler la fois derniere ! car mon genou arrière ne veut pas vraiment m'écouter ! ( sans pour autant le laisser bloquer, j'ai bien compris.)

pour la video, merci bien. C'est important pour moi car dans tous les sports que j'ai pratiqué, j'ai toujours beaucoup de facilité à travailler par mimétisme ( meme si chacun a un swing qui lui convient....) et par compréhension des mouvement que par exercices imposés.

je vais enfin pouvoir bosser tout ça demain matin, avec en plus une leçon du pro.
Draw87
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 138
Inscription : 16 déc. 2013, 19:53
Index : 12

Re: swing de tacseb

Message par Draw87 »

PeterPro a écrit :
Draw87 a écrit : Laisse les détails aux dingues de la technique.
Si au golf, sport de lancer par excellence, avoir de bons appuis n'est qu'un "détail", un conseil que je puisse te donner, travaille tes appuis quand-même, ça te permettra peut-être de passer la barre des 10.... :wink:
J'ai beau relire, ... j'ai dit çà ? Si le cas, toutes mes excuses aux membres du Forum.
Avoir de bons appuis est essentiel. D'ailleurs, je me demande si ce n'est pas le premier défaut des amateurs.
tacseb
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 57
Inscription : 31 mai 2013, 16:42
Index : Non classé
Localisation : lagny sur marne

Re: swing de tacseb

Message par tacseb »

petit retour sur mon cours de ce matin :

ça faisait un bout de temps que je bloquais mon bassin ( comme vous aviez pu le constater ) j'ai donc travaillé un peu le dynamisme de celui ci et premier constat du pro : mon bassin tourne bien, transfert bien..mais pas du tout, mais du tout au bon moment...quand j'envoie avec mon bassin vers l'avant, le bassin est déjà passé depuis bien longtemps alors que le reste du corps arrive à peine sur la balle. ( donc mauvais contact et face du club ouverte )

L'idée développé par le pro : bassin dynamique, qui tourne qui transfert et qui s'efface et qui va vers la cible mais pas en tant que moteur. Il m'a dit de prendre comme moteur mon thorax, et ça m'a permis de corriger déjà une grande partie du mouvement, surtout la synchro bassin - thorax ( les bras restant toujours devant le thorax, le bras gauche collé au pectoral gauche )

Deuxieme problème pour moi, la fameuse jambe droite ! alors l'idée développée fut de tourner autour de cette jambe au backswing ( sans que mon bassin sorte de la ligne pied genou ). J'avais tendance à résister avec celle ci, affaisser la jambe gauche et donc de basculer mon poids vers la jambe avant en tournant au back swing. Bref ça marche bien, ça me permet de décrire plus facilement une rotation et donc de swing dans le plan.

derniere idée :" comme je ne suis pas bon" ( ça il ne me l'a pas dit..mais ça se sentait lol ), il faut limiter l'action des poignets ! je le faisais déjà sur tout ce qui est petites approches. mais là, il m'a fait manger du demi swing puis du plein swing en mettant moins de poignets ( que je ne contrôle pas...). Limiter les poignet m'oblige à tourner d'un bloc sans utiliser les bras...

et bien miracle, avec tout ça, mon contact est meilleur, mes distances restent identiques ( 100 m au carry avec un fer 8, oui oui je sais c'est très peu ....) mais la régularité devient très importante et la dispersion quasi nulle....

prochain travail sur mon swing..à l'automne prochain...car maintenant j'arrête de jouer au swing ( comme j'ai déjà lu ici ) et je vais jouer au golf et prendre du plaisir sur les parcours.

merci d'avoir suivi cette première phase d'apprentissage de mon swing

bon golf à toutes et tous
Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »