cela étant CG16 c'est encore dans le coup, pas de souci si l'état est correct
53 et 58 est une configuration que j'ai déjà jouée, je trouve ça très bien...
enjoy

Modérateur : Modérateurs
vas y fonce, je les avaient. Ce fut mes premier véritable wedge. Ils sont très facile a jouer, bon toucher. C'est vraiment bien pour une première acquisition de wedges autre que ceux de serie qui sont plus des fer 10 ou 11 que des wedges. je les avaient en 56 et 60 meme si 52 aurait été plus judicieux mais comme toi c'etait une promo sur le netBoobalMusette a écrit : ↑13 avr. 2018, 13:45 Bonjour à tous, je déterre un peu.
Je vais m'offrir une série avec un PW à 45°.
Après avoir pas mal lu les sujets concernant les ouvertures de lofts des wedges sur GT, je me dis que vu mon niveau (2 ans de golf à peine), 2 wedges me suffiront bien. Ces clubs m'attirent car depuis tjrs j'adore le petit jeu et déjà avec mon SW de demi série j'essayai de m’amuser à faire tout un tas de coups (avec de beaux epic fails au passage).
J'ai trouvé sur le net deux wedges Cleveland CG16 qui ont l'air en état correct pour 25€ pièce. Il y a un 52/10 (2 points) et un 58/12 (2points).
Ca vous parait de la bonne came les CG16 ?? Il y a une petite cavité derrière donc ça doit être assez tolérant pour moi. Ca semble être un peu vieux mais je ne veux pas trop investir dans ces clubs.
Merci pour votre aide !
ç n'a pas l'air mal du tout, mais c'est surtout la face qu'il faut examinerBoobalMusette a écrit : ↑13 avr. 2018, 14:08
Merci à vous.
Voici une photo. Ils m'ont l'air en bon état avec des bounces "standard" donc ok pour débuter.
J'ai google vite fait et trouve ca: une review des wedges CG16 datant de 2010
Merci pour ton retour,on en trouve encore pas mal des rtx en neuf à un prix abordable.eglishadow a écrit : ↑03 juin 2018, 20:59 j'ai joué le RTX CB, très satisfait(52 et 58)
d'autres allaient sur Callaway, qui me faisait de l'œil à l'époque (2015/2016) j'en ai eu de bons échos aussi
c'est vrai !Fmg a écrit : ↑04 juin 2018, 06:41Merci pour ton retour,on en trouve encore pas mal des rtx en neuf à un prix abordable.eglishadow a écrit : ↑03 juin 2018, 20:59 j'ai joué le RTX CB, très satisfait(52 et 58)
d'autres allaient sur Callaway, qui me faisait de l'œil à l'époque (2015/2016) j'en ai eu de bons échos aussi
Pour Callaway c'est plus difficile à trouver en dehors mdd3 et un peu plus cher (100€)
eglishadow a écrit : ↑04 juin 2018, 12:56 12° c'est bien, mais pas de souci pour les bounces ça évite les grattes
souvent les raté sont par maque de confiance lorsque l'on pense au lie de FW et que le doute effleure le cerveau![]()
Franc38 a écrit : ↑06 juin 2018, 10:16 Plus on a de wedges mieux c'est, surtout pour un joueur qui n'a pas encore développé de grandes habiletés autour du green. Luke Donald joue tout au 60, Seve faisait des miracles avec son 56... Mais les joueurs moins doués et entraînés sont mieux avec un type de swing et 3 wedges qu'avec un wedges et plusieurs façons de le jouer...
Par ailleurs le bounce est ton ami sauf sur des terrains très secs, avec peu d'herbe ou des bunkers béton. Et 2° ça compte mais c'est pas non plus énorme.. on peut facilement en enlever/rajouter bien plus avec la façon de jouer et l'ouverture de la face.
Sent from my A0001 using Tapatalk