Mon espace: Davidr

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

davidr
Bogey Expert
Bogey Expert

Re: Mon espace: Davidr

Message par davidr »

Plus que trois semaines avant le début de la saison....

J'ai reçu ma carte 2009 et j'ai commandé une nouvelle voiture, ce qui me permettra entre autres de transporté plus facilement mes clubs. :lol:

Je pense faire un saut la semaine prochaine a mon magasin préféré pour jeter un coup d'œil aux drivers. J'ai flashé sur le Ping Rapture v2 en 10,5

Je crois que je vais commencer par quelques séances de practice avec quelques 9 trous avant de me lancer a la recherche de l'handicap.

Vivement le 7 mars :P
Licence: ASG Golfcard HCP: 22.9
davidr
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par davidr »

Pour la première journée de la saison Le parcours était fermé j'ai donc fait 2 heures de pratice. Les premiers contacts on été bons, bien que toutes suite les défauts réapparaissent.

Cette Année j'ai décidé de me focaliser plus sur la précision que sur la distance. J'espère ainsi améliorer grandement mon handicap.

Ça ne fais que commencer :lol:
davidr
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par davidr »

Après deux mois a raison d'une fois par semaine, je commence a reprendre mes marques. :)

Le 24 avril, 1ère compétition de l'année. Score médiocre, 24 points dont 20 sur le retour.

Le 7 mai, 2ème compétition. 31 points + 2 pour conditions difficiles (fort vent) = 33. J'y étais presque :lol:

Le 8 mai j'ai fais un 9 trous avec un pro pour corriger quelques défauts, (choix de club, apréciation du térrain, lancé en pente, approche en loob) et là Catastrophe !!!! Mon swing est défait. Il va me falloir quelques séances de practice pour retrouver un niveau équivalent sans les défauts...

Bon, courage, je vais y arrivé 8)
davidr
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par davidr »

18 juin, Vacances golfiques.

En vacances, Ça fait 7 jours que je fais des parcours, il m'en reste encore 3. Dans cette semaine, je me suis grandement amélioré. Je me suis appliqué a voir ce qui n'allaient pas et avec de légères corrections (swing, direction, puissance)et le fait de jouer tous les jours, ça fait une grande différence.... Mon swing vas beaucoup mieux et mes approches sont plus précises, grâce en partie aussi, que j'ai acheté un wedge Mizuno MP-T 60/8 chrome pour compléter ma série.

Je fais assez facilement le par sur 4 ou 5 trous puis je loupe 3 ou 4 trous. Résultat sur les 4 dernières parties de 37 a 38 points stableford. Il me reste donc a être plus régulier pour voir mon handicap baisser.

J'ai une compétition le 10 et un autre le 12 juillet.

On verra bien :roll:
davidr
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par davidr »

9 juillet 2009. Quelques nouvelles

Depuis les vacances je me suis maintenu a mon score de 37-38 points. Le premier des tournois c'est demain... Donc si mes nerfs ne lâchent pas, ce week-end devrait être le bon.

Il y a deux semaines j'ai acheté enfin un driver. J'ai choisi un Ping G10 (10,5) après avoir longuement hésité avec le Rapture v2. La répartition du poids du club m'a semblé plus adapté a mon swing.

Depuis j'ai fais quelques practices et deux parcours. Je fais des balles plutôt basses et je slice 1 fois sur 3, cependant je me sens bien avec, car j'ai gagné quelques 30 mètres en distance et je pense que ça a facilité mon jeu avec les autres clubs, que je trouve maintenant beaucoup plus petits et plus faciles a manier (effet placébo du 460 cc).

Encore une nouveauté.
J'ai commandé un caddy electrique, le Motocady S3 avec batterie au lithium. Il devrait arrivé demain. Je suis tout impatient de l'avoir, bien que comme la première fois je dois charger la batterie pendant 48 heures je ne pourrais pas l'utiliser demain.

...
davidr
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par davidr »

10 et 12 juillet

Les deux compétitions ratées a 34 points stableford chaque une... :cry:

La première (vendredi) un très mauvais score a l'allée, donc je me laisse allé puis je fais un retour du tonerre.
La deuxième (dimanche) l'inverse. Je score à l'allé, et au retour je perd 3 trous...

J'ai passé quand même de bonnes journées, avec des gens très sympas.
davidr
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par davidr »

Depuis mon dernier post j'ai fait 4 compétitions avec des scores proches de l'handicap et finalement aujourd'hui c'était la bonne :)

E N F I N ! ! !

Une journée chaude bien que nuageuse et un score de 37 points, qui reste, sans plus, dans la continuité de ma progression, qui, bien que pas très rapide, est constante pour l'instant.

Cela fait maintenant un peu plus de deux ans que j'ai commencé. Ça à été long, depuis mes premier swings moyennement droits ou je me croyais déjà savoir jouer...

Maintenant avec le recul je me rends bien compte que dans ce sport pour avancer il faut, en plus de quelques aptitudes physiques, une bonne dose de concentration et de tactique de jeu, tout en restant détendu. Ce qui n'est vraiment pas facile.
davidr
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par davidr »

13.09.2009

Nouveau tournoi aujourd'hui. Bien que j'ai scoré à 39 et fait baiser mon hcp de 1.5, je ne trouve pas que ma partie a été géniale. C'est bizarre cette impression de pouvoir faire mieux, bien qu'on a obtenu un bon score. Ça doit être que ma marge de progression n'a pas été encore atteinte :lol:

En octobre je crois que je vais prendre quelques cours pour corriger mon swing avec le Driver qui a tendance a sclicer alors qu'avec les autres clubs je suis plutôt hook...
davidr
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par davidr »

Deux nouvelles compétions. 34 points vendredi passé et 38 aujourd'hui. Mon nouvel handicap 33.2 :D

Le week-end dernier, j'ai jouer avec un homme et une femme qui sans se connaître ne s'entendaient pas du tout ! et moi au milieu qui fessais d'intermédiaire pour que la partie se termine sans trop d'accrocs... Pour jouer au Golf il faux aussi avoir son diplôme de psicologie :lol:
davidr
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par davidr »

Dernier parcours de l'année. Un parcours avec des gens sympa, en partie sous le brouillard. Quelques pars et beaucoup de croix. Total 32 points.

Je finis donc la saison avec 33.2 d'handicap. :roll:

Si je résume par rapport a mes résolutions 2009.
Mes résolutions golfiques pour 2009 seront simples.

- Commencer à jouer avec un driver.
Je crois que je vais prendre le Ping Rapture v2 en 10.5

- Passer mon index a 28 ou en dessous.
Étant donné que je n'ai toujours pas d'handicap ça vas être dure...
Pour la première, finalement je me suis décidé pour le Ping G10 à 10.5. Aujourd'hui j'ai changé un peu mon swing, suite aux conseils d'un pro. J'ai enfin commencé a apprécié des belles balles bien droites dans la deuxième partie du parcours.

Pour l'index c'est pas tout a fait ce que j'attendais 33,2 au lieu de 28, mais j'apprécie mon jeux, surtout au putter.

Bon et bien voilà a la saison prochaines avec de nouvelles résolutions :wink:
davidr
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par davidr »

Point de situation. (avril-août 2010)

Depuis le début de la saison j'ai fais 22 parcours, dont 12 compétitions. La décente d'handicap n'est pas très rapide, mais elle est régulière, environ toute les 3 compétitions. Pas aussi rapide que je le souhaiterais mais encourageant quand même.

Mon meilleur parcours, Il a 15 jours hors compétition, j'ai fais 2 birdies et 5 par, pour un score de 15 au dessus du par.

J'ai beaucoup amélioré mon swing. En grande partie en changeant le grip et la position du club a la frappe. Plus de balle hors jeu, une meilleure précision et une distance qui s'allonge. Par contre au putter j'ai perdu en précision et ça me travaille pas mal.

Mon objectif de 22 ne sera sûrement pas atteint, donc je m'en suis fixé un autre. Passer la barre des 28. Il semblerais qu'on ne peu pas remonter.
davidr
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par davidr »

Point de situation. (avril-août 2011)

Depuis le début de la saison j'ai fais 20 parcours, dont 7 compétitions.

Depuis le début de la saison je stagnais a 28.x. Pour continuer a progresser, il y a environ un mois, j'ai décidé de changer mon grip baseball pour le vardon. C’était un changement important et difficile, car on reviens vite a ses vielles habitudes, mais une fois maîtrisé, cela a tout changé. Ce grip empêche ma main de se tourner, du coup les balles vont beaucoup plus droites et j'ai gagné entre 10 et 20 mètres en distance.

Résultat, en deux compétitions je suis passé de 28.3 (quatre par et un birdie) a 22.7 (sept par).
Les objectifs de cette année sont donc déjà atteins 8)
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »