confirmé dans le sac pour le week end, en test depuis Juin 10 à 15 yards de plus (c'est lui qui le dit).[quote]
Il pouvait difficilement dire autre chose en étant sous contrat avec la marque.
Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015
Publié : 02 oct. 2014, 07:17
par manhattan
Sauf qu'il n'était pas obligé de prendre le nouveau alors que "l'ancien" marchait pas si mal. Il semblerait que comme pour les MP64 et Luke Donald, Rory a été intrégré fortement dans la conception du nouveau matériel.
Bon nombre de joueur Nike ont le nouveau dans le sac cette semaine, mais c'est une constante, pratiquement tous les joueurs Titleist ont basculé sur le 915. Ils ont beau être pro, ils sont fashion addict .
On peut ne pas apprécier le vert "vomi d'Alien" des bois...cependant les wedges (page 21) sont purement ma-gni-fi-ques !!!!
Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015
Publié : 04 oct. 2014, 18:45
par Siegfried
Pensez vous que le surefit Titleist est différent de celui de l'an dernier ?
La grille de réglage est un peu différente cette année
Pourra t on adapter les shaft des 910 913 dans les 915 ?
Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015
Publié : 04 oct. 2014, 18:45
par Siegfried
Pensez vous que le surefit Titleist est différent de celui de l'an dernier ?
La grille de réglage est un peu différente cette année
Pourra t on adapter les shaft des 910 913 dans les 915 ?
Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015
Publié : 04 oct. 2014, 19:07
par manhattan
Hello,
la grille 915 n'est pas différente de celle des 913.
Les shafts sont parfaitement interchangeable (mais pas les fairway et hybrides 910 mais c'était déjà vrai avec les 913).
La liste complète des shafts, grips est dispo sur le site US, le français est bien entendu à la bourre
la version japonaise mais en dehors des shafts, il devrait ne pas y avoir d'écart avec la version occidentale.
Il manque un morceau de l'image (hybride). Aussi le retour du blanc.
un petit retour au golf pour tester aujourd'hui le 915.
Direction Golfplus Lille, j'arrive dans la baie et regarde ce qu'il y a dans le chariot.
Première info, les chariots standards n'auront pas de clubs gauchers
Seuls les représentants régionaux auront les têtes, donc soit votre magasin préféré fait l'effort de les réserver soit tintin ou uniquement les journées démo, argument pas assez de ventes pour mettre les têtes dans les chariots fournis.
Pour les droitiers tout ou presque est dispo (de 8.5 à 12 °mais pas forcément en D2 ET D3).
Heureusement pour moi, une tête D2 10.5 était au magasin (un gentil collègue l'avait réservé mais n'était pas venu le chercher).
Shafts disponibles : Diamana S+ R et S, D+ S, rogue silver 60 R et S, rogue black 70 S, Diamana M+ 50 et 60
Trop costaud pour moi ou en tout cas pour mon swing du jour après plus d'un mois sans toucher un club, rogue silver S, D+, Rogue black 70 S
j'ai bien aimé le rogue silver R et le S+ S. les shafts semblent vivants sans être tout mou. Visuellement je trouve le rogue plus sympa gris en haut blanc ensuite. Le S+ est bien plus fade tout gris avec la pastille bleue Diamana.
La tête est jolie mais je n'ai pas pu comparer avec la D3 bien sûr. Le bruit à l'impact n'est pas différent de mon R9, c'est plutôt métallique mais ça ne perce pas les tympans.
Ce n'était qu'une prise de contact, étant gaucher le flightscope était mal placé donc aucunes données sur le résultat.
Prochaine étape trouver du temps en fonction du temps pour aller faire 18 trous pour tester la bête avec les deux shafts présélectionnés, puis peut être tester aussi le 815 qui a les mêmes shafts de série.
Si vous avez l'occasion de tester les nouveautés, n'hésitez pas à donner vos impressions.
Man
Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015
Publié : 29 nov. 2014, 21:00
par pitchfranck
Le G30, est très très tolérant /
Prise en main très rapide,
Très agréable à jouer: Tolérance => Confiance => Plaisir.
Joué avec un stock Shaft tour 65 en R et en 10,5°
Trajectoire plutôt assez haute, belle portée. / Les fairways en ce moment ne permettent pas d'apprécier la roule.
Seul bémol, le bruit à l'impact n'est pas top.
Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015
Publié : 29 nov. 2014, 21:39
par bruno1958
GGG a écrit :Je viens de tester le 915 d2 en 8.5 sur un d+ white 70 s
2 drives pour comprendre que c'est raide et ensuite de la bombe!
J'ai joué 18 trous avec bruno1958, je l'ai tapé 11 fois.............avec grand plaisir!
C'est beaucoup plus tolérant que le 910 et le diamana white 70 est bien plus raide que le d+ white 72 du 913......ou est ce dans ma tête?
je joue avec un sldr tp et je dois dire que je préfère largement le titleist..............Aujourd'hui, j'étais plus long et surtout plus régulier.
je confirme malgré le vent
Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015
Publié : 10 déc. 2014, 21:22
par manhattan
Hello,
pour ceux que cela intéresse Titleist a mis en ligne uniquement sur le site français (donc cela ne devrait pas durer ) la liste des prix des différents shafts soit en première monte prix Sx, soit les prix des shafts en supplément prix Tx. Certains prix sont intéressant par rapport au marché "libre".
normalement ici c'est la rubrique bois
Néanmoins, les i25 ont 1 an, donc annonce i30 fin d'année et commercialisation début 2016.
Mais il semblerait que comme les bois i25 font un gros flop, Ping devrait sortir un G30 LS (low spin), peut être y aura t il aussi des fers G30 tour (moins sûr que pour les bois).
A suivre
Man
Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015
Publié : 03 janv. 2015, 12:43
par manhattan
Hello,
une petite revue vidéo des drivers disponibles en 2015 pour ceux qui seraient sur le marché. Le classement n'engage que celui qui l'a fait.
Dans la liste, seuls le R15 430 et le Srixon ne sont pas disponibles en gaucher.
Man
Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015
Publié : 03 janv. 2015, 16:04
par pat_1100
Beau le titi ; mais j 'adore le numéro 8
Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015
Publié : 03 janv. 2015, 17:23
par JCS
Dommage qu'il n'y ai quasi plus que des drivers avec loft ajustable.
Et pour le Srixon, il nous parle du Z745 et nous montre le Z545 !
Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015
Publié : 03 janv. 2015, 19:43
par vincent60
Le Burner Aéro n'est pas réglable mais ça n'en fait qu'un sur dix. Ca limite sérieusement le choix.
Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015
Publié : 04 janv. 2015, 21:08
par bruno1958
j'ai craqué pour un hybride G30 22 °. le couteau suisse avec lequel on a l'impression de ne rien pouvoir rater;
J'ai testé aujourd'hui vent contre de 80 km/h , une merveille... à confirmer
Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015
Publié : 07 janv. 2015, 20:35
par manhattan
Hello,
le premier aperçu du nouveau G30 low spin
Man
Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015
Publié : 12 janv. 2015, 21:04
par manhattan
Hello,
cela n'intéresse personne mais je met quand même les première vidéos de test du G30 LST avec manifestement d'assez bons résultats.
Man
Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015
Publié : 12 janv. 2015, 22:19
par pat_1100
Si si Man ; merci
je ne changerai cependant pas mon G 30 de " base" ; une bombe
un petit effort, quelques photos pour agrémenter, tout le monde ne parle pas anglais
La gamme remplace les X-HOT-2 et comprend 2 drivers, (XR, XR Pro) 3 FW (XR, XR Pro et XR 3 Deep 14°) 2 Hybrides (XR, XR Pro) et deux fers (XR, XR Pro)
Le normal
Le pro (qui est en partie comme le Big Bertha en composite avec un poids d'équilibrage)
Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015
Publié : 16 janv. 2015, 20:45
par ManuD
bruno1958 a écrit :j'ai craqué pour un hybride G30 22 °. le couteau suisse avec lequel on a l'impression de ne rien pouvoir rater;
J'ai testé aujourd'hui vent contre de 80 km/h , une merveille... à confirmer
Je l'ai essayé aujourd'hui sur simulateur & practice : un club ridicule de facilité
La balle gicle de la face avec une sensation incroyable. Ca part droit et tendu avec une bonne longueur (simulée).
Je serai presque tenté d'upgrader mon G15 tellement il m'a plu...
Dans la foulée, j'ai essayé le 915 21°. Pas du tout la même impression ni les mêmes résultats.
Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015
Publié : 17 janv. 2015, 21:39
par Jaz
Jolie ce xr !!
Sinon le 915 est un monstre, seul desagrement : le bruit (style r11s)
En revanche le Burner et R15 pas franchement fantastique, encore moins le G30 !
Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015
Publié : 17 janv. 2015, 22:37
par redzone
Jaz a écrit :Jolie ce xr !!
Sinon le 915 est un monstre, seul desagrement : le bruit (style r11s)
En revanche le Burner et R15 pas franchement fantastique, encore moins le G30 !
Intéressant.
Le 915 est une merde et le G30 est une merveille. Le nouveau putter Scotty est une daube comme tout ce que fait Scotty.
On est bien avec des posts comme ça.
Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015
Publié : 17 janv. 2015, 22:38
par Jaz
Le g30 a un toucher détestable, le 915 a une toucher fabuleux, un carry monstrueux,
Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015
Publié : 17 janv. 2015, 22:45
par redzone
Ça ne s'arrange pas. Pas grave.
Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015
Publié : 17 janv. 2015, 22:53
par Jaz
qu'est ce qui ne s'arrange pas ?
J'ai testé tous les derniers drives, à part le Callaway , rien n'égale le 915 !
Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015
Publié : 18 janv. 2015, 10:07
par manhattan
Hello,
quand on donne un avis sur un club, ne jamais oublier de mettre dans la phrase, POUR MOI, par exemple "le #@ est une bombe pour moi" ou "le qzw est une grosse merde pour moi" cela évite des réactions épidermiques des autres lecteurs .
Pour revenir au sujet, ton avis sur la gamme 915 est assez atypique, pour la plupart des personnes les ayant essayées (source forum US) les F et H sont à plus de 80% des bombes, l'avis est beaucoup plus partagé sur les D. J'ai essayé le driver (voir plus haut), le shaft a une forte influence sur le retour d'information.
Concernant le G30, le nombre d'avis négatif (à part le bruit à l'impact, mais comme pour le 915) sont très peu nombreux.
Mais chacun est différent, sinon il y aurait un matériel universel que tout le monde jouerait, quelle tristesse
Man
Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015
Publié : 18 janv. 2015, 10:47
par Ricky06800
manhattan a écrit :
Pour revenir au sujet, ton avis sur la gamme 915 est assez atypique, pour la plupart des personnes les ayant essayées (source forum US) les F et H sont à plus de 80% des bombes, l'avis est beaucoup plus partagé sur les D.
Man
+ 1 c'est effectivement ce que j'ai cru comprendre
Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015
Publié : 18 janv. 2015, 12:28
par Jaz
Donc entre 913 et 915, les bois et hybrides aurait plus évolué que les drivers ?
Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015
Publié : 18 janv. 2015, 12:36
par manhattan
Hello,
tous les modèles N+1 sont une évolution des modèles N.
Par contre ces évolutions sont des progrès pour les uns, une régression pour les autres.
Par exemple le R15 génère plus d'effet que le SLDR mais il est plus tolérant, si le problème du joueur c'est trop de spin il trouvera que le R15 c'est de la m...e, si sont problème c'est le centrage, il trouvera que c'est de la bombe.
Man
Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015
Publié : 18 janv. 2015, 12:37
par Jaz
et pour les 915?
Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015
Publié : 18 janv. 2015, 12:47
par manhattan
Hello,
pour le driver, diminution du spin (CG) ET augmentation de la tolérance (ARC). Tout le monde est d'accord sur l'augmentation de tolérance, pour le spin a l'air très sensible à l'adaptation shaft, loft, SW ET hauteur de tee.
Pour les bois pareil, sauf que la diminution de spin est réelle pour tous.
Man
Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015
Publié : 18 janv. 2015, 12:49
par vincent60
manhattan a écrit :Hello,
quand on donne un avis sur un club, ne jamais oublier de mettre dans la phrase, POUR MOI, par exemple "le #@ est une bombe pour moi" ou "le qzw est une grosse merde pour moi" cela évite des réactions épidermiques des autres lecteurs .
Man
+1 avec un petit plus, le niveau technique du golfeur. Ce qui pourra être valable pour un index à 1 chiffre de moins de 20 ans ne le sera pas forcément pour un index 20 de 35/40 ans. Et réciproquement.
Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015
Publié : 18 janv. 2015, 13:04
par Jaz
Oki merci de ton avis, qui me semble juste surtout pour le spin ou cela est tout à fait vrai
Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015
Publié : 18 janv. 2015, 17:31
par manhattan
Hello,
comparaison G30 / G30 LS (même shaft). Ping la société qui dit ce qu'elle fait et qui fait ce qu'elle dit
Man
Comparaison R15 contre SLDR (shafts pas cité)
Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015
Publié : 18 janv. 2015, 17:56
par Ricky06800
Manque plus que la comparaison avec le 915 et on est paré
Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015
Publié : 18 janv. 2015, 18:03
par cvdv62
j'ai rien compris!!!lol
alors quel est la différence des 2 g30 et leurs résultats??
merci pour une ptite synthèse en français les amis!!!
Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015
Publié : 18 janv. 2015, 18:19
par manhattan
Hello,
il suffit d'aller à 4 mn 05 pour voir le tableau comparatif. 200 à 300 tr/mn de moins et à condition d'avoir le bon angle d'envol quelques mètres de plus au carry et en fonction du terrain quelques mètres de plus de roulage. Ce n'est pas une révolution néanmoins.