Coupe du Monde de Rugby

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Index : 20,1

Message par //..BE..// »

pedro a écrit :
ben- a écrit :
camillo a écrit :Les anglais sont chaud, Wilkinson n'est pas un Black, il mettra tout au milieu des perches.
pas d'accord! il n'a pas du tout le niveau qu'il avait il y a 4 ans!
Au niveau ou pas, il suffira d'appliquer la même tactique que pour les blacks. Parce que Carter c'est pas un manchot non plus que je sache.

Oui mais voilà : un gros bouchon, le buteur sortit sur blessure. C'est sur ça permet de respirer. Ca explique aussi le peu de tentative de drop en fin de partie. c'est surement pas l'idée qui a du manquer. Plutot le réalisateur.
La méthode est discutable si elle est préméditée. Le résultat est indéniable. idem pour les rosbifs. l'angleterre sans wilkinson, même sans son niveau de y'a 4 ans; c'est plus la même chose, et la route de la finale est tout de suite plus ouverte.
J'espère bien que ce sera prémédité, un plaquage c'est destiné à stopper net, pas à freiner délicatement donc il peut y avoir du dégât. On a surtout vu carter "souffrir" (qui s'est probablement plus fait mal lors d'une séquence de pick and go à laquelle il s'est mêlé on se demande bien pourquoi d'ailleurs...) mais Duseautoir a littéralement cassé J. Collins en lui mettant un bouchon dans les reins. On notera aussi que les plaquages à 2 se multiplient. C'est la guerre quoi !
stephane
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Message par stephane »

Quand je m'imagine là-bas sur le terrain, je souffre ...

Qu'est-ce qu'ils se mettent :shock:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
pedro
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par pedro »

//..BE..// a écrit :
J'espère bien que ce sera prémédité, un plaquage c'est destiné à stopper net, pas à freiner délicatement donc il peut y avoir du dégât. On a surtout vu carter "souffrir" (qui s'est probablement plus fait mal lors d'une séquence de pick and go à laquelle il s'est mêlé on se demande bien pourquoi d'ailleurs...) mais Duseautoir a littéralement cassé J. Collins en lui mettant un bouchon dans les reins. On notera aussi que les plaquages à 2 se multiplient. C'est la guerre quoi !
C'est bien ce que je dis. Et perso je n'adhère pas. Elevé dans le sud-ouest et ayant beacoup pratiqué dans ma jeunesse, ce n'est pas mon rugby.
La france et l'angleterre ont voulu démontrer qu'elles étaient physiquement au niveau de l'hémisphère sud. Pour le coup c'est réussi et bravo, y'a rien à dire c'est une victoire méritée.

Par contre en tant que spectateur j'ai l'impression d'avoir perdu au change. Ce n'est pas spécialement le type de jeu que je préferre. Placage à 2, défi physique et charge frontale, j'ai parfois l'impression d'assister à un match de football américain.

J'ai beaucoup plus apprécié le jeu fidjien de l'autre quart : l'alternance de jeu du 1/2 mélée fidjien : ouverture au large, par dessus au pied, démarrage au ras, cadrage débordement. Là j'adhère.

Seulement le rugby se professionalise. Seule la victoire compte.

P.
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 14,3

Message par francky317 »

pedro a écrit :J'ai beaucoup plus apprécié le jeu fidjien de l'autre quart : l'alternance de jeu du 1/2 mélée fidjien : ouverture au large, par dessus au pied, démarrage au ras, cadrage débordement. Là j'adhère.
+1000 !
Excellent ce demi de mélée !!! :o :o

Le défi physique c'est bien joli, ça va un temps mais notre premier essai arrive suite à notre première phase de jeu à la main...
Et c'est aussi la raison pour laquelle je reste un inconditionnel de Michalak ! :roll:

Les anglais ne connaissent que la méthode bourrin, on leur montre qu'on est présent, et ensuite on les bouffe "à la main"... 8) Bernard, si tu cherches un remplaçant !!! :lol: :lol:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
//..BE..//
Par Expert
Par Expert

Message par //..BE..// »

Je ne suis pas trop d'accord pour définir le jeu de rugby d'aujourd'hui comme un simple jeu de forces, il y a toujours le beau jeu présent. D'ailleurs, le beau jeu c'est aussi le pick and go (à ce titre, l'évolution du physique est très importante pour endurer des séquences très longues), c'est aussi le défi physique pour créer des points de fixation en attendant 'inspiration, c'est aussi savoir récupérer la balle avec un plaquage lourd avec du soutien, résister sans faire de fautes (on fait souvent des fautes par dépit...)...
Le jeu de rugby est devenu plus dur parce que les entraînements ont évolué, le jeu ne s'est nullement dénaturé, il est asujetti à l'évolution de la performance comme partout.
pour prendre l'exemple de la France, on retrouve bien toutes les séquenes de jeu que Pedro aime mais on les fait plus pour faire joli, on est consciencieux, la sappe fait partie de ce jeu de bonhommes.
topgirl
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par topgirl »

francky :
PS : pour info j'ai passé plus d'une heure à réclamer (ou hurler ?.. Embarassed) la rentrée de Michalak... Mad
stephane a écrit:
France-Angleterre, quoiqu'il advienne, je serai content Very Happy
Pareil pour moi du moment qu'on les batte !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Super d'accord avec toi franck..."je serai contente quoi qu'il advienne du moment qu'on les bat" :lol: :lol: :lol: :lol:

Je veux bien profiter de la maison (oups, je suis pas une fille Embarassed). En plus, on ferait trop de bruit avec Virgile pour que tu supportes ça. Par contre, ça me ferait bien plaisir de partager la demie-finale avec les personnes de l'Ouest. Si certains sont motivés sur le forum, on va à Nantes, sinon on trouvera un endroit aux Sables d'Olonne qui vaut le coup Wink
T'es chez toi, Steph (my pleasure :wink: ) !!
Y va y avoir du sport...Mais moi j'reste tranquille ;-)
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

pedro a écrit :
//..BE..// a écrit :
C'est bien ce que je dis. Et perso je n'adhère pas. Elevé dans le sud-ouest et ayant beacoup pratiqué dans ma jeunesse, ce n'est pas mon rugby.
La france et l'angleterre ont voulu démontrer qu'elles étaient physiquement au niveau de l'hémisphère sud. Pour le coup c'est réussi et bravo, y'a rien à dire c'est une victoire méritée.

Par contre en tant que spectateur j'ai l'impression d'avoir perdu au change. Ce n'est pas spécialement le type de jeu que je préferre. Placage à 2, défi physique et charge frontale, j'ai parfois l'impression d'assister à un match de football américain.

J'ai beaucoup plus apprécié le jeu fidjien de l'autre quart : l'alternance de jeu du 1/2 mélée fidjien : ouverture au large, par dessus au pied, démarrage au ras, cadrage débordement. Là j'adhère.

Seulement le rugby se professionalise. Seule la victoire compte.

P.
+1000000000
Même si c'est un des plus joli match que j'ai vu avec une défense héroique, je regrette les phases de grand jeu ... Chacune des deux équipes méritaient de gagner.

Ca faisant 50mn que j'attendais l'entrée de Chabal pour les touches (parce qu'Ibanez sur ce coup là, ça craint) et Michalak, parce que c'est mon chéri dans cette équipe ...

Perso, je n'aime pas le jeu des anglais et ce n'est pas une équipe facile à jouer ... mais j'y crois ... enfin j'espère!

ALLEZ LES PETITS
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

Petite blague ..... :lol:

Un homme est assis dans un stade de RUGBY

c'est la finale de la Coupe de Monde, toutes les places sont vendues depuis des mois ! :lol:

A côté de lui, une place vide....

Visiblement tres irrité, le gars assis de l'autre côté de la place vide lui demande à qui appartient la place, car c'est quand-même honteux de laisser une place libre un jour de finale !! :evil:

Effectivement, l'homme lui répond que c'est la place de sa femme, qu'ils viennent ensemble au RUGBY depuis qu'ils sont mariés, mais comme elle vient de décéder il n'y a pas si longtemps...... :cry:

Le gars de l'autre côté s'excuse et lui présente ses condoléances. :oops:

Puis il lui demande : "Excusez moi mais .... il n'y avait personne d'autre de la famille ou des amis proches qui auraient voulu sa place ? "

Et l'homme de répondre : "Ben si, mais ils sont tous à l'enterrement !!!"
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Mort de Rire! Excellente!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
//..BE..//
Par Expert
Par Expert

Message par //..BE..// »

http://fr.youtube.com/watch?v=_DtkBJN0f ... ed&search=

Etre sport c'est la classe. Que le meilleur gagne !
Paillasson
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 50

Message par Paillasson »

et les lapins, hein ?
y' pas que les all blacks qui font le haka...
http://fr.youtube.com/watch?v=XuPibVi-noQ

bon d'accord, je :arrow:
Fers 5/PW Mizuno MX 300 Exsar IS4
Hybride Adams Idea A7OS #4 22°
Bois 3 Wilson Pro Staff
Driver Taylormade Superfast Burner 2.0 HT 13°
Putter Ping Karsten Anser
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

//..BE..// a écrit :http://fr.youtube.com/watch?v=_DtkBJN0f ... ed&search=

Alors là, je reste sans voix. Chapeau Lorence. :roll: :roll: :roll:
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
//..BE..//
Par Expert
Par Expert

Message par //..BE..// »

Bee64 a écrit :
//..BE..// a écrit :http://fr.youtube.com/watch?v=_DtkBJN0f ... ed&search=

Alors là, je reste sans voix. Chapeau Lorence. :roll: :roll: :roll:
Lawrence
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Les anglais sont fair-play, c'est vrai, mais uniquement quand ils gagnent...!
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

Il y a eu dans cette demi finale ....

du courage, du coeur, de l'engagement, du sacrifice , de la solidarité ..... :lol:

il a manqué un zest de talent ...... :cry:

bravo ... Messieurs les Anglais qui avez tiré les premiers :wink:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

ben- a écrit :
camillo a écrit :Les anglais sont chaud, Wilkinson n'est pas un Black, il mettra tout au milieu des perches.
pas d'accord! il n'a pas du tout le niveau qu'il avait il y a 4 ans!
Quand à chabal, il a mis un raffu à un balck (le n° 15) tres drole à voir!
Il lui a resté quand même assez de niveau pour nous mettre les points qu'il fallait :wink:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Oui, mais il a manqué des pénalités qu'il ne manquait pas avant.
Je suis super super triste ce soir! Mais la 3eme mi-temps a eu un rythme correct de mon coté, rendez vous dans 4 ans, j'espere que cette fois ce sera la bonne.
Manque de reussite de notre part, assez d'accord avec cam, manque d'un petit talent!

bonne nuit a tous ;)
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 9

Message par pelicus »

nous avons perdu en reniant ce que nous sommes : ds joueurs de ballons , des coureurs, des poètes du rugby.^pour gagner cette coupe du monde nanard the door a clairement fait le choix d'un rugby solide, sans prise de risque pour ne pas se faire contrer, ne pas prendre de pénalité... c'est un bon choix je pense car les defenses sont telleme,t organisées désormais, et les gars affutés comme des lames de couteaux, que le bon vieux "cad-deb" ne passe plus. et surtout derrière on se fait contrer et la musette est pleine. Contre les blacks ça a marché. on a été guerrier, solide, agressif. et on a eu aussi de la chance. Contre les anglais ça n'a pas marché. Ils ont joué leur jeux, leur rugby. Un rugby de duel collectif, de rucks, de soutient, de défi physique. aucune prise de risque, à l'image de cette world cup. mais la difference c'est que les anglais jouent depuis TOUJOURS comme ça. c'est leur marque de fabrique. Nous avons perdu à leur jeux. Les anglais meritent leur victoire, même s'ils ont eu un peu de chance qd même (l'essai avec un rebond magique à la dominici 99). Ce choix tactique de laporte est judicieux si nous voulions gagner cette coupe du monde. Le beau jeu est resté dans les tribunes. Mais si j'ai un regret c'est de se faire eliminer en refusant notre tradition de coureur d'espace. On a voulu joué comme les autres et on s'est fait sortir. Je pense qu'on se serait fait éliminé aussi en jouant au large, ùais au moins on se serait régalé devant la télé... c'est pas grave, on aura vibré pendant un mois et demi. soyons beau joueur "let's go rosbeafs !"
stephane

Message par stephane »

Franchement, pendant les 20 premières minutes du match, j'avais jamais vu les français jouer comme ça. Le ballon vivait, ils ont créé des espaces, tenter des chisteras, des passes dédoublées et Cie. Et puis, au fur et à mesure que les minutes avançaient, on a perdu ce "rush" magique à la française et on est retombés dans leur jeu comme tu dis pelicus.

Est-ce qu'après la 1ère mi-temps, un seul d'entre vous a pensé qu'on allait perdre ? C'était pour moi et tous les supporters du bar chose impossible tellement la domination était française et leur jeu éblouissant, étincelant, inspiré ... Beauxis a mieux joué, mais Michalak est rentré trop tard à mon goût. C'est lui le "talent", le David Campese à la française...

Après la 1ère mi-temps du match contre les All Blacks, on pensait tous que c'était mission impossible ... mais c'est le sport, on a manqué un peu de chance. Est-ce que Mike Catt serait capable de reproduire cette espèce de coup de pied vicieux qu'il réalise à la 1ère minute du match ? Et Damien Traille, pourquoi il ne l'a pas balancé en touche cette balle ? Et Josh Lewsey, qu'est-ce qu'il foutait là ? C'est la première minute, relax les gars ! Au final, ces 5 points sont ceux de notre défaite :cry:

C'est un peu comme quand tu joues un super coup de fer #5 pour attraper un green et que tu touches la balle parfaitement, qu'elle atterrit sur le green, et que tu la vois ensuite rouler, rouler, rouler pour tomber dans l'eau. Unlucky !

On s'en remettra. En attendant, God Save the Queen !

Steph (plus anglais que jamais) :wink:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : Non classé

à la prochaine révolution, je retourne mon pantalon

Message par PinkLady »

stephane a écrit :Steph (plus anglais que jamais) :wink:
depuis quand Steven? :lol:

Il y en a qui conteste
Qui revendique et qui proteste
Moi je ne fais qu'un seul geste
Je retourne ma veste, je retourne ma veste
Toujours du bon côté

Pink :twisted:
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : Non classé

dis moi mignone allons voir si la rose...

Message par PinkLady »

Aïe! le XV de la Rose est comme qui dirait tombé sur une épine.

Bravo aux Springboks!
stephane

Message par stephane »

Une victoire bien méritée des Springbucks ! Il faut pas non plus que ce soit les mêmes à chaque fois. Un match très engagé, il faut le dire. Je sais pas dans quel état je serai si j'étais sur le terrain avec eux. A quelques mètres sous terre je pense :lol: :lol:

Déjà terminé, à dans 4 ans :cry: :wink:
topgirl
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par topgirl »

Victoire bien méritée et belle !

Bon ben va falloir fermer cette charmante discussion et changer mon avatar :lol: shit (comme disent les anglais aujourd'hui)

J'vous laisse réagir et...On ferme la boutique ! :wink: Les meileurs choses ont une fin....A dans 4 ans (comme dit Stéphane) mais à la vitesse où il avale ses bières...On ne va pas le reconnaître :roll:
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »