PeterPro a écrit :En guise de réponse à cette question, je pense que la plupart des gens qui veulent commencer le golf devraient prendre des cours avec un
pro compétent qui leur convient. Bien évidemment, il y a toujours des exceptions, des individus qui la plupart du temps ont un gros vécu sportif, sont jeunes et ont un grand pouvoir de mimétisme qui leur permet d'y arriver tout seul. Mais, quand on voit comment le golf évolue avec notamment ces grandes chaines de golf qui veulent former des golfeurs à tour de bras en octroyant des cartes vertes contre un numéro de carte bleue, on voit défiler une très grande majorité de "pseudos golfeurs" qui possèdent des swings qu'on ne pourrait même pas qualifier de swing. Du coup, ils passent leur temps à faire des sauts de puce à cause d'énormes fautes de base, finissent par se dégouter et abandonnent le golf après 1 ou 2 ans de chemin de croix....
My two cents

Je ne peux presque que rejoindre Peter sur ce point.
J'ai souscrit à une de ces formules d'une grande chaine qui forment à tour de bras.
Leur capacité de recrutement de nouveaux golfeurs est effarantes, les journées portes-ouvertes doivent représenter pas loin d'une dizaine de semaines sur l'année.
Bon après, c'est aussi ça qui m'a permis de me mettre au golf. Sans ce type de formule, je n'aurai jamais osé me mettre au golf.
Concernant les golfeurs que cela forme, je pense que rejoindre l'avis de Peter n'est pas une erreur, il y a du mauvais.
Des swings très loin d'être conventionnels qui ne permettent que le pousse baballe une fois sur le parcours.
La faute à des cours collectifs bien trop remplis... souvent entre 6 et 10... parfois plus.
Impossible pour le Pro de bien analyser et corriger les petits défauts de chacun lorsqu'il y a une dizaine d'élèves, avec des cours souvent séparés en une partie petit jeu, une partie long jeu d'une heure chacune.
Donc 1h pour regarder corriger le swing de 10 élèves, ça fait 6 minutes par élèves...
Et encore, 6 minutes si le prof n'avait pas à donner des consignes de groupes, revoir les bases, etc.
Après, c'est aussi aux élèves de prendre la responsabilité de compléter les cours collectifs avec des leçons indivs si besoin.
Si je m'en étais tenu qu'aux cours collectifs, j'aurai p-e arrêté le golf la faute à un slice qui s'est rapidement manifesté (100m devant, 60m à droite) et qui n'a été corrigé que grace à une leçon individuelle de 30 minutes.