Choix de fers ?

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

HERPE
Cross Expert
Cross Expert
Index : 18,4

Message par HERPE »

en fait , je n'en sais guère plus , à part 2 ou 3 réponses sur les rapture et les G10, mais au moins cela fait passer de bons moments devant l'écran :!:
même , si j'ai appris que j'étais dans la catégorie Papy mou du swing :? ! j'ai pris un sacré coup de vieux en quelques heures :shock:

Bon au final , pour mes Fisher Price, il faut que j'arrive à essayer quelques clubs , mais pas facile ici . En tout cas je vais concentrer les éventuels essais sur les rapture et G10. :wink:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Tu habites si loin que ça pour ne pas pouvoir essayer des clubs Ping?
Au pire, tu prends rdv avec le centre de fitting de ping, et sur place tu essayes et tu fait ton choix... ça coute pas plus cher (de bien manger... :arrow:)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
HERPE
Cross Expert
Cross Expert

Message par HERPE »

Les deux-sèvres est un fort joli département ,surtout le Nord de celui-ci, par contre c'est un peu au milieu de pas grand chose :lol:
je vais essayer de voir avec le pro shop de Mazières si il est possible de faire cet essai :wink:
maxcarpone
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par maxcarpone »

HERPE a écrit :Les deux-sèvres est un fort joli département ,surtout le Nord de celui-ci, par contre c'est un peu au milieu de pas grand chose :lol:
je vais essayer de voir avec le pro shop de Mazières si il est possible de faire cet essai :wink:
Tiens moi au courant, ça m'interesse! Moi je vise les I10 mais si ils peuvent faire venir un camion PING, ce serait formidable ^^
Golf : jeu d'origine écossaise qui peut même se pratiquer par beau temps!
(cf : Mazières le résumé)
:twisted: http://www.golftechnic.com/forum/viewtopic.php?t=2534 :twisted:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Bha ping fait un service 24H, tu appeles, tu donnes ton adresse et le camion arrive :lol:! Facile!
Par contre il faut prévoir un parking assez grand!
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

HERPE a écrit :en fait , je n'en sais guère plus , à part 2 ou 3 réponses sur les rapture et les G10, mais au moins cela fait passer de bons moments devant l'écran :!:
ben qu'estce que tu veux de plus ????

tu poses la question :
HERPE a écrit :Question bête :lol: je sais qu'il faut essayer, mais pour le fun ,si vous aviez le choix entre ces bestioles laquelles prendriez-vous:

- TM Burner XD
- TM R7
- Callaway X20
- Ping G10
- Ping Rapture ( au fait quelqu'un connait-il la différence entre les 2 ping )
- Mizuno MX25

le tout en graphite. Recherche Tolérance, confort, mais progression possible
les gens te répondent ping G10, rapture

Ca te plait pas ?
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par pat_1100 »

les g10 et rapture se ressemblent pas mal .

le rapture est fait de quatre matériaux il me semble ,et donc du titane qui le rend tres puissant , et plus que le G10 , a l'inverse il faut savoir doser cela pour les petits et moyens fers .

le rapture est donné pour être aussi un peu plus tolérant

enfin il sera remplaçé l'année prochaine en principe , source ping france

pat
HERPE
Cross Expert
Cross Expert

Message par HERPE »

mimi64 Posté le: 17 Oct 2007, 09:01 Sujet du message:

ben qu'estce que tu veux de plus ????

tu poses la question : HERPE a écrit:
Question bête je sais qu'il faut essayer, mais pour le fun ,si vous aviez le choix entre ces bestioles laquelles prendriez-vous:

- TM Burner XD
- TM R7
- Callaway X20
- Ping G10
- Ping Rapture ( au fait quelqu'un connait-il la différence entre les 2 ping )
- Mizuno MX25

le tout en graphite. Recherche Tolérance, confort, mais progression possible

les gens te répondent ping G10, rapture

Ca te plait pas ?
si,si ça me plait ! je pensais seulement qu'il y aurait également des avis sur les TM et Mizuno!

les Callaway a priori ,ça c'est fait !

mais pas de problèmes, les réponses me conviennent ! :arrow:
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

perso ... j'ai pas réussi à me sentir à l'aise avec les Mizuno MX 900 :cry:

surtout sur les petits fers avec la techno semi hybride ... et j'ai trouvé que .... trop de poids en tête ... :cry:

bref ... après 2 - 3 mois d'éssais répétés ... et d'insatisfaction je les ai revendus .... :lol:

Pas une bonne opération financière ... mais cela m'apprendra à vouloir ergotter :evil:

Je sentais bien .. bien ... bien les raptures et j'avais qu'a les acheter :lol:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
macdriver
Par Expert
Par Expert
Index : 33

Message par macdriver »

MX900 : je pense que la sensation réelle de trop de poids en tête vient du poids très léger des shafts, ce qui accentue d'autant plus le différentiel tête/shaft . moi, ça me marque moins car peu de pratique et des sensations pas encore trop ancrées, mais c'est ce que m'ont dit mes compagnons habituels de jeu qui pratiquent tous depuis plus de 15 ans.

Donc pour moi, c'est bien.
macdriver
Par Expert
Par Expert

Message par macdriver »

pour apporter une petite aide à HERPE, j'ai essayé des CG GOLD, et la sensation a été bonne, mais je n'avais pas encore à ce moment là décidé de changer de clubs et j'ai saisi une opportunité financière intéressante sur les MX900 (malgré tout supérieure au prix CG).
Je sais BEN, le CGGOLD, comme le CG4, c'est du club'spapy!! :lol: mais ça reste malgré tout agréable (facile) à jouer.
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 17,5

Message par olivierh78 »

HERPE a écrit :si,si ça me plait ! je pensais seulement qu'il y aurait également des avis sur les TM et Mizuno!
Pour les Mizuno, il y a un fil dédié : http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... light=mx25
Image
HERPE
Cross Expert
Cross Expert

Message par HERPE »

Pas d'essai possible à Mazières ! il va falloir trouver une autre solution .
snake
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par snake »

Voici la réponse apportée par l'interlocuteur PING sur un forum ou j'ai posé la question ....

Re:différences .... entre fers PING G 10 et RAPTURE ?

Bonjour,

Ping possède 2 gammes distinctes actuelles, les Rapture et les G10, qui ont remplacé les G5.
Ces 2 gammes sont situées sur deux niveaux différents, le produit multi matériaux et le prix.

La gamme Rapture, dont les produits sont tous multi matériaux, acier, titane, tungstène, élastomère etc. est techniquement plus évoluée que la G10 (mono matériau), ce qui donne la différence de prix.
Au niveau performance, les deux gammes ont chacune leurs particularités, mais nous ne les comparons pas.
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
HERPE
Cross Expert
Cross Expert

Message par HERPE »

Sympa :wink: !

Merci , car au moins pour la 1 ère partie de la réponse ,nous sommes fixés !

pour la 2ème partie
ça si c'est pas de la langue de bois ! :P
docgg
Cross Expert
Cross Expert

Message par docgg »

j'ai aussi fait des tests pour changer ma 1/2 série, et à ce jour je reste sur les callaway X20 : pour le touché (quelle sensation, c'est extra), et la tolérance.
Mizzuno m'a été déconseillé par le vendeur (critère : je serai arrivé assez vite arrivé à son optimum donc pas top pour la progression)
lj'ai aussi testé les hi-bore de cleveland : testé en live sur un parcours et aucune sensation

mais bon tout çà c'est affaire de feeling donc très personnel...

les autres pas vu : si tout se passe bien je file acheter ma série callaway X20 ce samedi...et ne vais pas attendre noël pour les essayer (oui, c'est mon cadeau de Noël...)
Driver Cleveland HiBore XLS
Bois 3 callaway
série callaway X20 : fer 4-PW
Sanswedge Cleveland 588 (tout rouillé mais il me va bien...)
putter Odyssey Black Series #3
http://www.pascaldamiani.net
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

docgg a écrit : Mizzuno m'a été déconseillé par le vendeur (critère : je serai arrivé assez vite arrivé à son optimum donc pas top pour la progression)
qu'est ce qu'il faut pas entendre.... enfin sorti du contexte peut être que cela est "déformé"
Image
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par olivierh78 »

mimi64 a écrit :
docgg a écrit : Mizzuno m'a été déconseillé par le vendeur (critère : je serai arrivé assez vite arrivé à son optimum donc pas top pour la progression)
qu'est ce qu'il faut pas entendre.... enfin sorti du contexte peut être que cela est "déformé"
en fait, on peut supposer que la phrase exacte était :
"Mizzuno m'a été déconseillé par le vendeur CALLAWAY (critère : je serai arrivé assez vite arrivé à son optimum donc pas top pour la progression)"
Image
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

olivierh78 a écrit :en fait, on peut supposer que la phrase exacte était :
"Mizzuno m'a été déconseillé par le vendeur CALLAWAY (critère : je serai arrivé assez vite arrivé à son optimum donc pas top pour la progression)"
:lol:! ça semble assez juste ce que tu dit! Mizuno ne fait de pas club de débutant, les mx 900 sont des clubs tolérants mais pas des clubs de débutant... Et de plus, je suis certain (ou presque) que les X20 coutaient plus cher que les mizuno.... Je me trompe ptetre!
snake
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par snake »

Pourquoi ... pensez vous que le vendeur de ce proshop ... a l'esprit " mercantile " :lol:

Bon c'est vrai que si la phrase est bien dans le contexte et que le sieur sus nommé ... a vraiement dit que la marge de progression avec des Mizuno était assez limitée ... :roll:

on peut considérer son comportement comme " suspect " même avec la présomption d'innocence :lol:
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
macdriver
Par Expert
Par Expert

Message par macdriver »

il ne manquerait plus que les MIZUNO (et plus particulièrement les MX900) ne soient point des clubs permettant la progression .... et puis moi-même je confirme qu'avec je progresse !! et ça c'est bien une preuve, non ?
snake
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par snake »

Sur que au niveau tarif ... PING c'est pas donné et qu'il y a rarement des coups à faire :cry:

MAIS LES RAPTURES ... C'EST TROP DE LA BALLE :lol:
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
macdriver
Par Expert
Par Expert

Message par macdriver »

OUF, j'ai l'impression que les Rapture ont gagné leur droit de vivre .... donc pas de poubelle pour eux ... tant pis pour celui qui serait passé par là, par hasard, et tant mieux pour celui qui n'abandonnera pas le golf.
snake
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par snake »

une bonne séance de practice à la salette dimanche ...

de l'autre coté et sur l'herbe :wink: puisque vers 11Heures ...tous les tapis étaient pris coté Club house.

mieux d'ailleurs ... d'avoir le courage d'aller au fond avec ses 2 ou 3 seaux de balles ... :wink:

pouvoir taper dans l'herbe ou dans le rough, pour taper les rescues ... c'est super :lol:

Les raptures ... sur que ce sont des supers clubs ... et quelle puissance :roll:

Avec mon swing de vieux ... je me tape des balles au fer 5 à 155 - 160 mètres :roll:
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
macdriver
Par Expert
Par Expert

Message par macdriver »

maintenant je sais d'où venaient les balles qui sifflaient à nos oreilles sur les tapis d'en face, côté club house !!! :lol:

mais moi j'y étais samedi . Dimanche, j'ai fait relache car je joue ce samedi à SAUMANES et j'ai un coude qui fait un peu grise mine.je préfère le ménager.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Si les raptures ressemblent aux I10, effectivement c'est de la bombe! Pat m'a fait essayé un de ses fers, très facile à jouer, mais surtout une puissance ALLUCINANTE!!!! J'ai joué un fer pour me mettre en avant green et j'ai terminé dans le bunker derriere le green...Et vu le fer utilisé, mes mp30 peuvent rougir car ils envoient pas des balles comme celle que j'ai envoyé tous les jours, c'est pas la même chose c'est sur, mais j'ai vraiment été impressioné!
Lin
Par Expert
Par Expert

Message par Lin »

des MP30 c'est quand meme des clubs tres pointu donc si tu tapes pas tres tres bien c'est pas la peine ...

Normal que ca parte mieux avec des clubs plus tolerant, je dirai meme plus, c'est reservé aux tres bon joueur.
Dernière modification par Lin le 30 oct. 2007, 23:08, modifié 1 fois.
Image
snake
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par snake »

Les raptures sont certainement plus puissants que les G ou I 10 du fait de leur conception ' multi matériaux "

semelles larges ... fers de vieux ... ou de papy :lol: mais ce qui compte c'est de scorer .... :lol: NON :?:
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
maxcarpone
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par maxcarpone »

Tiens si je peux me permettre de faire partager mes essais d'aujourd'hui...

J'étais au Decathlon de Tours Nord ou j'ai rencontré Stephane (très sympathique au demeurant). Bref, j'ai regardé les dernières nouveautés, soupesé les clubs, fait quelques essais puis je suis passé dans le simulateur! C'est un truc de fou, c'est incroyable, il me faut la même chose à la maison!!!! Bon 60000€ tout de même :-(

Enfin bref, j'ai essayé plusieurs clubs tout en acier car je n'arrive à rien au graphite en tout en fer 6.

TM R7 TP : Très bien, agréablement surpris. Facile à taper RAS
CG Red : Excellent, facile et puissant, on sent bien le club.
CAllaway X-Forged : Puissant, pitet un peu moins précis mais très bon quand même.
Mizuno MP67 : Appréhension.... et EXCELLENTISSIME!!!!! Un look à tomber par terre, facile à jouer et ultra puissant quand on atteint le sweetspot, ça m'est arrivé 2 fois mais alors on sent qu'il se passe qqch!!!! Je crois que je suis tombé amoureux là ^^
Ping I10 : En commande, pas pu essayer :-(
Ping S58 : Puissant et "facile"
Titleist 755 : Alors là le bide, je ne suis pas parvenu à les jouer correctement : pas compris :-( J'étais pressé mais bon je serai tenté de dire nullissime mais ça mérite un autre essais.

Enfin voilà, je suis habitué à jouer des fers aciers de 2004 et si ça peut vous aider à choisir?!
Pour ma part, je pensais que ça allait être plus facile de choisir après ça du fait que je pensais que les lames n'étaient pas pour moi, mais du coup, je les aime tous!!!! (à part les Titleist)

Mention spéciale aux Mizuno tout de même.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Lin a écrit :des MP30 c'est quand meme des clubs tres pointu donc si tu tapes pas tres tres bien c'est pas la peine ...

Normal que ca parte mieux avec des clubs plus tolerant, je dirai meme plus, c'est reservé aux tres bon joueur.
Oui oui, j'ai acheté ces fers, sans me douter qu'ils seraient si difficile de les taper; mais fianalement je regrette pas, cela va me permettre d'avoir un contact solide, et puis quand c'est un minimum bien contacté, c'est génial au niveau des sensations par rapport à certains types de fers... Quand je suis dans un jour sans, c'est impitoyable; mais les jours avec, c'est des I qui partent avec un chouya de draw... ^^
docgg
Cross Expert
Cross Expert

Message par docgg »

oula j'ai mis de l'huile sur le feu là...bon je donne tout de même une explication...excusez moi je ne sais plus exactement le numéro de la série mizzuno mais je parle bien évidemment de la série débutante...c'est celle-ci qui n'est pas une série terrible pour la progression...alors que la série Mizzuno version pro est certainement elle dans les must des fers...mais pas à mettre dans toutes les mains...à chaque niveau son matériel...alors voilà : est-ce plus clair maintenant?
Bois 3 callaway
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par olivierh78 »

docgg a écrit :
oula j'ai mis de l'huile sur le feu là...bon je donne tout de même une explication...excusez moi je ne sais plus exactement le numéro de la série mizzuno mais je parle bien évidemment de la série débutante...c'est celle-ci qui n'est pas une série terrible pour la progression...alors que la série Mizzuno version pro est certainement elle dans les must des fers...mais pas à mettre dans toutes les mains...à chaque niveau son matériel...alors voilà : est-ce plus clair maintenant?
Je ne sais pas ce que tu appelles "la série version pro" (peut-être les séries MP-) mais pour décrire sommairement la gamme MX de Mizuno, tu as
MX-19 : pour index > 12 c'est la série pour débutant selon toi :lol:
MX-25 : pour tout index
MX-900 : idem que MX-25
Donc à moins que ton pro ne prévoit pour toi une progression éclair vers un index inférieur à 12, la série MX-19 est un excellent choix pour tout joueur en progression.
La série MX-25 est jouée par quelques membres de ce forum qui sont assez bien classés (hein Boss :wink: )

Ce n'est évidemment pas pour juger ton choix des X20, tu fais ce qu'il te semble bien mais il faut aussi faire la part des choses quand un vendeur parle de ses concurrents :lol:
Image
docgg
Cross Expert
Cross Expert

Message par docgg »

e ne sais pas ce que tu appelles "la série version pro" (peut-être les séries MP-)
j'ai été voir sur le site mizuno et tu as raison ce que j'appelle la version "pro" c'est bien la série MP et c'est donc certainement une série des mx (je vous confirmerai dès que je retrourne à la boutique) qui ne m'avait pas été conseillé...vrai pas vrai, étant débutant je n'ai pas du tout le recul à ce niveau alors je ne peux donner mon avis.
merci de vos remarques (je n'ai pas encore fait mon achat mais dans les séries testées, mon choix s'est portée sur callaway X20 non pas dû à un vendeur surdimensionné mais bien à mes sensations...après les discours commerciaux en principe je fais beaucoup attention, d'ailleurs dans la première boutique on m'avait recommandé la série hi-bore pour mon niveau et sur le parcours j'ai pu voir que cette série ne me convenais pas...
Bois 3 callaway
Flyer78
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 29,2

Message par Flyer78 »

maxcarpone a écrit :Tiens si je peux me permettre de faire partager mes essais d'aujourd'hui...

J'étais au Decathlon de Tours Nord ou j'ai rencontré Stephane (très sympathique au demeurant). Bref, j'ai regardé les dernières nouveautés, soupesé les clubs, fait quelques essais puis je suis passé dans le simulateur! C'est un truc de fou, c'est incroyable, il me faut la même chose à la maison!!!! Bon 60000€ tout de même :-(

Enfin bref, j'ai essayé plusieurs clubs tout en acier car je n'arrive à rien au graphite en tout en fer 6.

TM R7 TP : Très bien, agréablement surpris. Facile à taper RAS
CG Red : Excellent, facile et puissant, on sent bien le club.
CAllaway X-Forged : Puissant, pitet un peu moins précis mais très bon quand même.
Mizuno MP67 : Appréhension.... et EXCELLENTISSIME!!!!! Un look à tomber par terre, facile à jouer et ultra puissant quand on atteint le sweetspot, ça m'est arrivé 2 fois mais alors on sent qu'il se passe qqch!!!! Je crois que je suis tombé amoureux là ^^
Ping I10 : En commande, pas pu essayer :-(
Ping S58 : Puissant et "facile"
Titleist 755 : Alors là le bide, je ne suis pas parvenu à les jouer correctement : pas compris :-( J'étais pressé mais bon je serai tenté de dire nullissime mais ça mérite un autre essais.

Enfin voilà, je suis habitué à jouer des fers aciers de 2004 et si ça peut vous aider à choisir?!
Pour ma part, je pensais que ça allait être plus facile de choisir après ça du fait que je pensais que les lames n'étaient pas pour moi, mais du coup, je les aime tous!!!! (à part les Titleist)

Mention spéciale aux Mizuno tout de même.

C'est payant l'utilisation du simulateur ?
C'est quoi le principe, tu tapes des balles dans un écran et ensuite l'ordinateur prolonge virtuellement celles-ci, tu peux ainsi estimer ta distance et visualiser ta trajectoire ?
docgg
Cross Expert
Cross Expert

Message par docgg »

C'est payant l'utilisation du simulateur ?
C'est quoi le principe, tu tapes des balles dans un écran et ensuite l'ordinateur prolonge virtuellement celles-ci, tu peux ainsi estimer ta distance et visualiser ta trajectoire ?
je l'ai testé dans deux boutiques...c'est gratuit.
tu as un ordinateur qui va te donner des stats : type vitesse de swing...et en fonction ce sera acier ou graphique...le trajet de ton club, l'impact de la balle...taux de tolérance etc...et sur le mur (une grande bache en plastique) la trajectoire de la balle, la distance, les écarts de direction...sur les tests il te donne en fait un trou et te ne fais que des départs mais en fait dans leur logiciel, ils ont tous les grands parcours et rien ne t'empêche de réaliser un 18 trous en écosse, US etc...mais bon quand tu es dans un bunker, l'ordinateur ne ramène pas de sable sur le tapis !!!
Bois 3 callaway
maxcarpone
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par maxcarpone »

Flyer78 a écrit : C'est payant l'utilisation du simulateur ?
C'est gratuit! Comme expliqué ci-dessus, c'est une bâche tendue avec videoprojecteur et radar. Ca calcule tout selon l'impact de ta balle sur la bâche. C'est assez surprenant je dois dire et ça me parait assez réaliste.
badbeat40
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par badbeat40 »

Petit calcul inutile en partant sur une base de 45€ par semaine pour allez sur le parcour et le prix de la machine qui coûte 60 000€ il faudrait 25ans et 6 mois pour l'amortir.

45*52=2340
60 000/ 2340= 25.6

Je vous l'accorde calcul inutile ( déformation professionnel ). :roll: :roll: :roll:
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

docgg a écrit : merci de vos remarques (je n'ai pas encore fait mon achat mais dans les séries testées, mon choix s'est portée sur callaway X20 non pas dû à un vendeur surdimensionné mais bien à mes sensations...après les discours commerciaux en principe je fais beaucoup attention, d'ailleurs dans la première boutique on m'avait recommandé la série hi-bore pour mon niveau et sur le parcours j'ai pu voir que cette série ne me convenais pas...
c'est le principal pour choisir.... mais il faut que la sensation se repete donc les essais se font sur au moins 2 ou 3 fois... et sur un parcours c'est encore mieux...
docgg a écrit : docgg a écrit:
Mizzuno m'a été déconseillé par le vendeur (critère : je serai arrivé assez vite arrivé à son optimum donc pas top pour la progression)

oula j'ai mis de l'huile sur le feu là...bon je donne tout de même une explication...
Il faut toujours faire attention avec des propos aussi abrupte de situer le contexte et de décrire de quel modele on parle
Image
docgg
Cross Expert
Cross Expert

Message par docgg »

Il faut toujours faire attention avec des propos aussi abrupte de situer le contexte et de décrire de quel modele on parle
oui vous avez raison, et je ne voudrais surtout pas faire du Fogiel
Bois 3 callaway
neoguiri

Message par neoguiri »

Quelqu'un peut t'il décrire la différence entre les ping G10 et i10 à propos de la facilité et la tolérance de ces clubs? J'ai du mal a me faire une idée a propos la facilité de jeux et l'évolutio n possible avec ces 2 séries. Merci pour vos réponses. :)
Vilo
Cross Expert
Cross Expert

Message par Vilo »

badbeat40 a écrit :Petit calcul inutile en partant sur une base de 45€ par semaine pour allez sur le parcour et le prix de la machine qui coûte 60 000€ il faudrait 25ans et 6 mois pour l'amortir.

45*52=2340
60 000/ 2340= 25.6

Je vous l'accorde calcul inutile ( déformation professionnel ). :roll: :roll: :roll:
Sauf qu'il y a 12 mois par an et non pas 10.
Donc 25.6 ne donne pas 25 ans et 6 mois, mais 25 ans et (0.6x12)=7 mois (et quelques).
Déformation professionnelle :wink:

Sinon perso je joue des MX25, et je dirais que ce sont des clubs parfaitement jouables pour un 36 et moins.
Au dessus de 36 de toute façon le swing est trop variable pour juger.

Et puis je vous vois parler de puissance de tel ou tel club, mais il faudrait plutôt parler de puissance de tel ou tel "couple" tête + shaft, parceque le shaft peut complètement transfigurer un club.
Par exemple sur les MX25, j'ai eu l'occasion de les tester en DLSLR (mon choix final) et en DGLR, et bien ce n'est plus le même club !
Dernière modification par Vilo le 02 nov. 2007, 10:03, modifié 1 fois.
Launcher COMP 460 (NV65 R 350)
MX25 4-P (DL Gold SL R)
EasyIron 22° (NV2000 R)
Exult TL 51° et 56° (RP Riffle 5.0)
WhiteHot XG #5
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

neoguiri a écrit :Quelqu'un peut t'il décrire la différence entre les ping G10 et i10 à propos de la facilité et la tolérance de ces clubs? J'ai du mal a me faire une idée a propos la facilité de jeux et l'évolutio n possible avec ces 2 séries. Merci pour vos réponses. :)
Les G10 ont une face plus "grosse" que les I10, ils sont donc encore plus tolérant il me semble
Les I10 sont à mon gout deja trèès tolérant! Pat ou Snake ont essayé les deux il me semble... Donc ils te diront précisement :)
Flyer78
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 29,2

Message par Flyer78 »

neoguiri a écrit :Quelqu'un peut t'il décrire la différence entre les ping G10 et i10 à propos de la facilité et la tolérance de ces clubs? J'ai du mal a me faire une idée a propos la facilité de jeux et l'évolutio n possible avec ces 2 séries. Merci pour vos réponses. :)
Les G10 sont conseillés à des joueurs de tous niveaux (même débutant), jusqu'à 10 d'index (dixit Ping).
Pour les I10, semelle moins large que les G10, ils sont réservés à des joueurs ayant déjà un bon niveau.
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

ben- a écrit :[
Les G10 ont une face plus "grosse" que les I10, ils sont donc encore plus tolérant il me semble
Les I10 sont à mon gout deja trèès tolérant! Pat ou Snake ont essayé les deux il me semble... Donc ils te diront précisement
oui et non :wink: , les i 10 ont une petite tête et peu d'offset , donc ne sont pas très tolérants , ils sont comparables a des MP 57 par exemple .

pat
neoguiri

Message par neoguiri »

Donc a priori vu mon niveau il est plus sage de prendre des G10. Pas facile tout ça. Y a tellement de choix. En gros j'ai joué il y a 15 ans avec des eye ou eye 2 je sais plus de chez ping j'avais 9 ans et ce pendant 3 ou 4 ans. Et je m'y remet depuis 6 mois 1 a 2 fois par semaine. J'ai retrouvé un swing plus ou moin régulié. Et j'aimerai investir dans des clubs.
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire.
snake
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par snake »

fais toi un Combo ... G10 du fer 4 au fer 6 ou 7 et I 10 au dessus :wink:

c'est l'aventage des marques ou tu peux composer ta série et avoir des lies , longueurs de shaft et taille de grip sur mesure et sans supplément :lol:
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
neoguiri

Message par neoguiri »

Oulà ça complique encore l'histoire ça :/ :shock: Je pense que je vais faire simple pour commencer ;)
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire.
HERPE
Cross Expert
Cross Expert

Message par HERPE »

:oops: :oops: :lol: :lol: :oops: :lol: 8) 8)

je me suis fait plaisir :!: :D :!:

j'ai profité de l'opération de reprise chez Décat Tours, et j'ai craqué :!: :lol:

j'ai essayé les Rapture , les G10 , et les MX 25 !

ça sera les Rapture !

je les ai essayé sur le simulateur, trop géant ! vivement demain que je puisse les essayer en nature !

je suis comme un gamin :D

RP
macdriver
Par Expert
Par Expert

Message par macdriver »

A demain donc pour tes premières sensations dans le réel concernant les RAPTURE. Bon jeu .
snake
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par snake »

ce sont des bons batons ... dixit le cousin canadien qui me les a vendus :lol:

Tu as fait un fitting PING ? pour le choix du LIE ?

et au niveau shafts ? cushin lite Ping ou Graphite 909 ?

Tu vas te régaler ..... :lol:
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
Répondre

Revenir à « Série de Fers »