Pour l'ordre des départs, je suis tout à fait d'accord et ton exemple est criant de bêtise de la part des organisateurs.maverick30 a écrit : Sauf qu une compet avec les index non respectés au depart, c est deja une erreur du club des plus incoherentes.
Ca m es arrivé a Bondues il y a 2 ans : Scramble a 4, on est 32, 30, 25 et 23 partant des jaunes. On est pas membres donc on connait pas le cparcours par coeur. Et bien le club a eu la bonne idee de faire partir des membres 5, 6, 8 et 11 juste derriere nous, sachant qu en plus tout le monde partaient des jaunes, comment tu veux qu on ai le meme rythme que ceux derriere ? C est debile au possible.
Donc si on donne des temps differents et des departs dans l ordre, personne n est lesé et au moins cela donne des objectifs tenables. Et dans ce cas là, comme le R&A et la FFG ont pu en parler dans leurs documents, je ne suis pas contre des points de penalités.
Mais je persiste à penser que donner des objectifs de temps différents selon le niveau est une aberration. Surtout qu'en Stab, si les joueurs "moyens" respectent le fait de relever leur balle (c'est un autre problème !), il n'y a pas de raison ces parties prennent plus de temps que d'autres.