Quand puis je voire tout ça en vrai ?

Modérateur : Modérateurs
T'es dispo quel week end ?
Hello !
Tu es également le bienvenu Garicou
Pas là
La météo probablement
Alors pour te rassurer, pour avoir coupé quasi 5 mois, une chose est sûre :Ricky06800 a écrit : ↑11 juin 2017, 16:21 Juste un petit mot pour confirmer que les semaines se suivent mais, ne se ressemble pas ....
C'est fou le Golf
C'est surement pour cela qu'on l'adore
Je vais surement ralentir mes fréquences de jeu ...
Réponse : il se passe quelque chose
Que le golf soit avec toi !Ricky06800 a écrit : ↑16 juil. 2017, 20:12 Salut,
quelques nouvelles de mon Golf, pour résumer :
[*]J'ai un bon jeu de Fer, pour mon niveau, je m'amuse bien
[*]J'ai travaillé mes approches sous les 70 mètres, ça s'améliore, tout doucement, mais ça progresse, je reste encore trop souvent trop court
[*]Je commence à peine à me réconcilier avec mes Bois, j'espère qu'ils seront bientôt mes Amis
[*]Le Putting reste encore approximatif
Ah oui, je me suis enfin décidé à prendre des cours, le premier est planifié pour dans deux jours
Mon Parcours de Mercredi sera le Moment de Vérité
A Jeudi pour le verdict![]()
idem !Garicou a écrit : ↑16 juil. 2017, 21:34Que le golf soit avec toi !Ricky06800 a écrit : ↑16 juil. 2017, 20:12 Salut,
[*]J'ai travaillé mes approches sous les 70 mètres, ça s'améliore, tout doucement, mais ça progresse, je reste encore trop souvent trop court
[*]Je commence à peine à me réconcilier avec mes Bois, j'espère qu'ils seront bientôt mes Amis
Ah oui, je me suis enfin décidé à prendre des cours, le premier est planifié pour dans deux jours
A Jeudi pour le verdict![]()
Sur les approches mon pro m'a donné un conseil qui semble idiot mais qui m'a vachement aidé : sur les approches prendre la distance et rajouter 10% et jouer comme si c'était vraiment ça. Si c'est pas du wedging mais du plein coup choisir comme de normal... Et prendre un club de plus.Ricky06800 a écrit :Salut,
A Jeudi pour le verdict
Hello !Ricky06800 a écrit : ↑18 juil. 2017, 19:57 Ça y est, j'ai pris un cours de Golf
Bon feeling avec le Pro !
A priori, je ne suis pas un cas désespéré, y'aurait même pas mal de bonnes choses.
Le plus gros problème est un backswing trop vertical, vient ensuite un overswing trop prononcé.
On a travaillé la dessus, du coup mon nouveau backswing me permet de bien placer la balle dans le stance, j'étais obligé de la reculer pour bien contacter la balle.
Il faut que j'arrive à intégrer le fait d'avoir un demi backswing pour en fait avoir un plein backswing sans overswing, ce sera certainement le plus difficile à gérer.
A suivre
Y'a d'la joieRicky06800 a écrit : ↑19 juil. 2017, 14:07 Bon parcours aujourd'hui à Riviera Barbossi :
J'ai loupé 6 mises en jeu dont 3 m'ont obligé de mettre une deuxième balle
J'ai également fait 4 grattes aux wedges, qui m'ont obligé à faire une seconde approche
Au final, j'ai joué + 27 mais, je me suis régalé, il y avait longtemps que j'avais pas pris autant de plaisir sur un parcours de Golf
J'ai excellé avec mes fers, Fer 6 à 150 m à chaque fois, un vrai plaisir, il faut aussi souligner un Drive à 245 m pleine piste au 18
C'est en bonne voie, très bonne
Eh ben voualaaa !Ricky06800 a écrit : ↑19 juil. 2017, 14:07 .........je me suis régalé, il y avait longtemps que j'avais pas pris autant de plaisir sur un parcours de Golf
.........................
le boulot c'est le parcours ?Ricky06800 a écrit : ↑19 juil. 2017, 16:56 Hé oui, il me faudra confirmer lors des prochaines sorties
Reprise du Boulot![]()
Hello !Ricky06800 a écrit : ↑25 juil. 2017, 13:45 Résultat d'aujourd'hui à Biot :
Après un petit de seau de Practice, histoire de se chauffer, je me suis retrouvé au Départ du 1 hyper confiant, trop !
Trop confiant, j'ai aligné Erreur sur Erreur pendant quasiment tout l'aller
Seul le retour m'a donné Satisfaction, + 9 sur les 9 derniers trous
3 Double, 4 Bogey, 1 Par, 1 Birdie
Y'a encore du Boulot !
Constat : des erreurs avec les Bois sur les Mises en Jeu, trop précipité, trop hard !
Un retour avec un Message pour mon Inconscient : " doucement "
A Vendredi
Comme ce sera une Partie en Scramble, je noterais combien de fois on aura joué ma Balle![]()
Hello !Ricky06800 a écrit : ↑28 juil. 2017, 16:18 Salut,
bon ... pas terrible la partie d'aujourd'hui, on était 3 donc pas de scramble
Que dire ....![]()
Les bons coups sont de mieux en mieux, précis
Mais, il y a encore trop de mauvais coups, notamment sur Tee ...
Je n'arrive pas à régler mon overswing, il faudrait que je limite mon backswing mais, pour moi, c'est horrible ... Du coup, c'est plus compliqué pour arriver square ...![]()
Je regarderais ça au Practice de Dimanche
Je reprends le Boulot Mardi, prochaine partie Samedi![]()
Ça veut dire quoi "horrible"Ricky06800 a écrit : ↑28 juil. 2017, 16:18 .......
Je n'arrive pas à régler mon overswing, il faudrait que je limite mon backswing mais, pour moi, c'est horrible ... Du coup, c'est plus compliqué pour arriver square ........................
Merci du conseil, j'essaie ça Dimanche, en prenant soin d'inverser gauche et droite, car je suis gaucherALP a écrit : ↑28 juil. 2017, 16:49
Initie ton swing en utilisant ton côté gauche, pour davantage pousser le club vers la droite et vers le haut![]()
Autrement dit , il convient de respecter ce principe technique ; côté gauche qui "pousse" et non côté droit qui "tire"![]()
Sinon , des épaules qui ne tournent pas assez conduit également à un overswing, les bras (surtout le droit) complétant alors le manque d'amplitude .
Vérifie et corrige le cas échéant ces deux points , il se pourrait bien qu'il se passe quelque chose de magique![]()
8 )
Alain![]()
Pour moi, horrible, ca veut dire contre nature, j'ai un tempo rapide, qui emporte mon backswing en overswingMoetda a écrit : ↑28 juil. 2017, 16:54Ça veut dire quoi "horrible"Ricky06800 a écrit : ↑28 juil. 2017, 16:18 .......
Je n'arrive pas à régler mon overswing, il faudrait que je limite mon backswing mais, pour moi, c'est horrible ... Du coup, c'est plus compliqué pour arriver square ........................
Ton Pro t'a montré comment corriger (il y a à peine 10 jours Cf. ton post) tu ne travaille que ça au practice ?
C'est ce que m'a dit le Pro :
Bonne idée, voici les fameuses vidéos, à contre jour mais, avec le son des Cigales :
J'essaierais de me prendre de face et de profil, dans de meilleures conditions, la prochaine fois