Fozindex à l'envers

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

clement34
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1600
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Fozindex à l'envers

Message par clement34 »

Pourquoi des mecs vont payer une inscription pour courir un semi marathon alors que y’a rien gagner au bout si ce n’est une jolie médaille et qu’ils pourraient tout aussi bien chercher un chrono gratuitement où et quand ils le veulent?
N’as tu pas plus la pression quand tu tires ton peno contre l’us trifouillis les oies en match de championnat que le même penalty, contre la même équipe en amical de pré saison? Pourtant, dans les deux cas tu as la même ambition de bien jouer et y’a rien à gagner au bout?

Bref, laissons à ceux qui veulent faire de la compète le plaisir d’en faire et à ceux qui trouvent ça inutile le choix de ne pas en faire. Ça reste avant tout un loisir...

Par contre, peut être que tu y arrives et bravo à toi, mais je suis pas certains qu’ils soient si nombreux ceux qui arrivent à faire totalement abstraction du contexte compétition quand il s’agit de taper son drive entre un HL et une pièce d’eau ou de rentrer ces putts qui peuvent faire basculer la carte du bon ou mauvais côté. Et ce, même si il y a si peu à gagner au bout (une baisse d’index, une boite de balle, une place d’honneur dans sa série...) Le golf ayant une dimension « mentale » non négligeable, certains peuvent trouver alors dans la compétition le petit plus qui vient pimenter le jeu. Enfin, il me semble.
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven
Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Fozindex à l'envers

Message par Stoon42 »

clement34 a écrit : 24 juil. 2019, 21:22 Pourquoi des mecs vont payer une inscription pour courir un semi marathon alors que y’a rien gagner au bout si ce n’est une jolie médaille et qu’ils pourraient tout aussi bien chercher un chrono gratuitement où et quand ils le veulent?
N’as tu pas plus la pression quand tu tires ton peno contre l’us trifouillis les oies en match de championnat que le même penalty, contre la même équipe en amical de pré saison? Pourtant, dans les deux cas tu as la même ambition de bien jouer et y’a rien à gagner au bout?

Bref, laissons à ceux qui veulent faire de la compète le plaisir d’en faire et à ceux qui trouvent ça inutile le choix de ne pas en faire. Ça reste avant tout un loisir...

Par contre, peut être que tu y arrives et bravo à toi, mais je suis pas certains qu’ils soient si nombreux ceux qui arrivent à faire totalement abstraction du contexte compétition quand il s’agit de taper son drive entre un HL et une pièce d’eau ou de rentrer ces putts qui peuvent faire basculer la carte du bon ou mauvais côté. Et ce, même si il y a si peu à gagner au bout (une baisse d’index, une boite de balle, une place d’honneur dans sa série...) Le golf ayant une dimension « mentale » non négligeable, certains peuvent trouver alors dans la compétition le petit plus qui vient pimenter le jeu. Enfin, il me semble.
Commenje joue au GF chaque partie est un événement donc oui j'ai la pression de bien faire a chaque fois où très souvent.
Pour le marathon c'est totalement différent. Tubas une organisation des ravitaillement un tracé étudié des routes fermés enfin bref des conditions que tu ke retrouve pas quand tu cours tout seul.
Pour le péno c'est un sport co donc tu a le sort de tes coéquipiers au bout du pied et de plus tu joues un championnats et tu as aussi tes performances qui sont analyser par l'entraîneur et donc tu veux faire bon figure.
Mais chacun fait ve qu'il veut mais force estnde constater que ce droit de jeu n'est pas toujours justifier...
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour
phil59
Par Expert
Par Expert
Messages : 639
Inscription : 21 juil. 2009, 14:31
Index : 13
Localisation : wasquehal

Re: Fozindex à l'envers

Message par phil59 »

Il est certain que si un joueur "triche" pour baisser son index lors des parties amicales (en entrant que les bonnes cartes par ex) , il ne pénalise que lui-même, de plus il risque d''être ridicule , mais il n'est pas sûr que ce genre de personnes s'en aperçoive.

Tout cela permettra de prolonger les conversations du 19ème trou, les gérants du bar vont se frotter les mains .
PING
BOIS : G425 SFT Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 15° 19° 23° ; G Le2 soft-R Alta CB 27° 31°
Hybride 7 G430 35°Alta CB soft-R
I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 42° 47° ( 27°32° 37° 52° en réserve)
ChipR 38,5°Alta CB soft-R
Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 54° 60° )
Sigma 2 FETCH ou ANSER 6 milled
phil59
Par Expert
Par Expert
Messages : 639
Inscription : 21 juil. 2009, 14:31
Index : 13
Localisation : wasquehal

Re: Fozindex à l'envers

Message par phil59 »

A propos du droit de jeu.

Pour moi le droit de jeu devrait avoir une contre-partie équivalente.

Dans mon club pour la plupart des compétitions sans sponsor, tous les droits de jeu servent à acheter des lots, certaines sont ouvertes aux invités parfois aux GF.

Dans l'association des seniors de 6 clubs du coin, pas de droit de jeu mais une cotisation annuelle qui est totalement reversée sous forme de lots.
PING
BOIS : G425 SFT Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 15° 19° 23° ; G Le2 soft-R Alta CB 27° 31°
Hybride 7 G430 35°Alta CB soft-R
I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 42° 47° ( 27°32° 37° 52° en réserve)
ChipR 38,5°Alta CB soft-R
Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 54° 60° )
Sigma 2 FETCH ou ANSER 6 milled
Igloo33
Par Expert
Par Expert
Messages : 488
Inscription : 12 nov. 2012, 17:25
Index : 27,5

Re: Fozindex à l'envers

Message par Igloo33 »

Stoon42 a écrit :
clement34 a écrit : 24 juil. 2019, 21:22 Pourquoi des mecs vont payer une inscription pour courir un semi marathon alors que y’a rien gagner au bout si ce n’est une jolie médaille et qu’ils pourraient tout aussi bien chercher un chrono gratuitement où et quand ils le veulent?
N’as tu pas plus la pression quand tu tires ton peno contre l’us trifouillis les oies en match de championnat que le même penalty, contre la même équipe en amical de pré saison? Pourtant, dans les deux cas tu as la même ambition de bien jouer et y’a rien à gagner au bout?

Bref, laissons à ceux qui veulent faire de la compète le plaisir d’en faire et à ceux qui trouvent ça inutile le choix de ne pas en faire. Ça reste avant tout un loisir...

Par contre, peut être que tu y arrives et bravo à toi, mais je suis pas certains qu’ils soient si nombreux ceux qui arrivent à faire totalement abstraction du contexte compétition quand il s’agit de taper son drive entre un HL et une pièce d’eau ou de rentrer ces putts qui peuvent faire basculer la carte du bon ou mauvais côté. Et ce, même si il y a si peu à gagner au bout (une baisse d’index, une boite de balle, une place d’honneur dans sa série...) Le golf ayant une dimension « mentale » non négligeable, certains peuvent trouver alors dans la compétition le petit plus qui vient pimenter le jeu. Enfin, il me semble.
Commenje joue au GF chaque partie est un événement donc oui j'ai la pression de bien faire a chaque fois où très souvent.
Pour le marathon c'est totalement différent. Tubas une organisation des ravitaillement un tracé étudié des routes fermés enfin bref des conditions que tu ke retrouve pas quand tu cours tout seul.
Pour le péno c'est un sport co donc tu a le sort de tes coéquipiers au bout du pied et de plus tu joues un championnats et tu as aussi tes performances qui sont analyser par l'entraîneur et donc tu veux faire bon figure.
Mais chacun fait ve qu'il veut mais force estnde constater que ce droit de jeu n'est pas toujours justifier...
Toutes compétitions que j'ai pu faire il y avait un ravitaillement...
Si les droits de jeu reviennent à l as et à l ecole de golf c'est super.
On ne peut pas se plaindre que la France n'est pas un pays de golf si on n'aide pas les écoles de golf. D après ce que j'ai pu voir dans d autre sports les clubs qui se développent se développent seuls (la fff et Ffr ne viennent pas les aider.)

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

TM M2 9.5° Hzdus 65 6.0
PING G15 18.5° R
Wilson staff D100 22°
4-GW Adams Golf CMB - KBS C-TAPER Reg
SW Inesis 500 56°
Odyssey work tank #1 wide ss2.0 xl
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Fozindex à l'envers

Message par Flaupchotte »

Demander des lots pour une compétition amateur, j’ai du mal à comprendre et à supporter la cause. Je partage les doutes quand aux frais de gestion, car effectivement on paie déjà une licence ..

Maintenant que l’argent soit reversé à l’AS je suis pour même si je n’obtient pas de retombée, ce sont les AS qui créent une dimension sportive par ailleurs, par les équipes et autres événements selon le dynamisme de l’as .. sinon les droits pourraient être simplement reversés point payer un coup au bar ou plus noble cause encore qui sait ?

Mais jouer pour des lots qui sont bien souvent (même en brut) bien ridicules et peu souvent au goût du joueur (serviette de qualité douteuse, casquette fin de série bof, boîte de balle 2 pièce pour le gagnant du brut lol quoi). A chaque fois que j’ai gagné un lot je l’ai souvent remis à quelqu’un d’autre tellement c’était nul. Donc à part gagner un GF, ou prestation sympa dans un resto, spa etc peu d’intérêt et encore on peut s’en passer. Je suis même sidéré que certains aient besoin de cette motivation “retour potentiel sur investissement” pour jouer en compet. Même si je le respecte. Je suis d’avis du tirage au sort, ne serait-ce que pour peupler un peu les tristes remises des prix, que ce soit en cochonou ou en GP. L’esprit du sport s’efface souvent face au nombrilisme de l’appât du gain ..

Au sujet de l’index, c’est effectivement un système ridicule qui fascine et rebute. A plus haut niveau genre en GP C’est une vaste blague également. C’est le ticket d’entrée si hors ranking mais il n’a aucune autre valeur .. valeur biaisée entre un 4 de club et un 4 de GP ...

A ce sujet, l’idee de mieux répartir les départ est super, sans pour autant tout mixer. Faire jouer un mec 2 avec un 25 ça peut bien passer, mais bon globalement le 2 va pas sortir son meilleur jeu, le 25 peut appréhender bref personne n’est gagnant. Mais créer des catégories genre 0-6, 5-10, 9-14, 13-18 etc et mixer dans ces catégories par tirage au sort serait une belle avancée et respecterai à peu pres les différents niveaux de jeu.

J’aime beaucoup l’idealisme d’une construction d’un index reflétant le jeu en club (formules diverses qui compteraient pour l’index) et une autre mesure plus sérieuse, individuelle pour les GP, trophees etc. Peut être un distingo, index-niveau de jeu à creuser ?
Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Fozindex à l'envers

Message par Stoon42 »

Flaupchotte a écrit : 25 juil. 2019, 13:33 Demander des lots pour une compétition amateur, j’ai du mal à comprendre et à supporter la cause. Je partage les doutes quand aux frais de gestion, car effectivement on paie déjà une licence ..

Maintenant que l’argent soit reversé à l’AS je suis pour même si je n’obtient pas de retombée, ce sont les AS qui créent une dimension sportive par ailleurs, par les équipes et autres événements selon le dynamisme de l’as .. sinon les droits pourraient être simplement reversés point payer un coup au bar ou plus noble cause encore qui sait ?

Mais jouer pour des lots qui sont bien souvent (même en brut) bien ridicules et peu souvent au goût du joueur (serviette de qualité douteuse, casquette fin de série bof, boîte de balle 2 pièce pour le gagnant du brut lol quoi). A chaque fois que j’ai gagné un lot je l’ai souvent remis à quelqu’un d’autre tellement c’était nul. Donc à part gagner un GF, ou prestation sympa dans un resto, spa etc peu d’intérêt et encore on peut s’en passer. Je suis même sidéré que certains aient besoin de cette motivation “retour potentiel sur investissement” pour jouer en compet. Même si je le respecte. Je suis d’avis du tirage au sort, ne serait-ce que pour peupler un peu les tristes remises des prix, que ce soit en cochonou ou en GP. L’esprit du sport s’efface souvent face au nombrilisme de l’appât du gain ..

Au sujet de l’index, c’est effectivement un système ridicule qui fascine et rebute. A plus haut niveau genre en GP C’est une vaste blague également. C’est le ticket d’entrée si hors ranking mais il n’a aucune autre valeur .. valeur biaisée entre un 4 de club et un 4 de GP ...

A ce sujet, l’idee de mieux répartir les départ est super, sans pour autant tout mixer. Faire jouer un mec 2 avec un 25 ça peut bien passer, mais bon globalement le 2 va pas sortir son meilleur jeu, le 25 peut appréhender bref personne n’est gagnant. Mais créer des catégories genre 0-6, 5-10, 9-14, 13-18 etc et mixer dans ces catégories par tirage au sort serait une belle avancée et respecterai à peu pres les différents niveaux de jeu.

J’aime beaucoup l’idealisme d’une construction d’un index reflétant le jeu en club (formules diverses qui compteraient pour l’index) et une autre mesure plus sérieuse, individuelle pour les GP, trophees etc. Peut être un distingo, index-niveau de jeu à creuser ?
Tu prends le sujet à l'inverse.
Si le souci c'est de faire un partie sérieuse, je ne vois pas l’intérêt d'une compétition car c'est juste une préparation mental puisqu'il n'y a rien a gagner au bout.
Donc la présence de lot a mon sens rajoute une dimension qui peut faire jouer différemment.
Tu es sidéré que la motivation des compète vienne des lot. Mais en faite on dit pas ça, la motivation est toujours là et pas besoin de compète pour se dire "aller je joue sérieux", la compète n'apporte rien SAUF si lot à la gagne ou autre plus valus, type ravitaillement, concours de drive, de putt, présence d'un pro sur un trou, barbecue, réduction de GF etc...
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour
chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1724
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Fozindex à l'envers

Message par chacompte »

Sinon, pour en revenir à la question de départ, il me semble qu'un shaft bien fouetté devrait suffire à casser quelques chicots ou botter quelques culs.
Maintenant, pour une situation vraiment sérieuse, je prendrais le putter sans hésitation.
cdt
thierry
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4181
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Fozindex à l'envers

Message par David7578 »

Même si ici aussi il y a de quoi chauffer le sang, je pense que tu voulais répondre au message de Thomas sur l'indelicat qui se permet de jouer entre deux parties réservées :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »