Mon Espace : Biffy

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Mon Espace : Biffy

Message par Biffy »

Petit résumé de la compète de samedi à St Ger, challenge le club toujours. Départ blanc, pas l'habitude mais j'ai fait le parcours la veille et joué +15, dont +5 sur l'aller, donc plutôt en confiance pour samedi.

Et bah non, ça l'a pas fait, je ramène 31 points et pis c'est tout...
J'avais pas trop mal commencé avec 2 bogeys, mais un HL au 3 et de la m.... ensuite m'ont valu une croix sur ce trou. J'ai rattrapé l'histoire en faisant un birdie sur le 4, je me sentais relancé mais j'ai bien enchaîné par la suite avec un triple au 5 et un quadruple au 6 (mise en jeu dans l'obstacle d'eau à 50m du départ, spéciale dédicace à Leni :wink: ).
Bogeys aux 7 et 8, j'avais déjà 4 points de retard sur 8 trous. Remobilisation, on attaque la partie "facile" du parcours, où il est possible de rattraper une carte. Ca a bien marché, puisque je fais le par sur les 5 trous suivants, je me paye donc le luxe d'avoir un coup d'avance avant d'attaquer la fin du parcours. Et quelle fin! Double au 14 (drapeau vicieux + attaque = cata), triple au 15 et au 17 (2 hunter mahan :oops: ), double au 16 et pour finir un bogey au 18, avec une virgule sur un putt de 50 cm :twisted: .

Ca nous donne 1 birdie, 5 pars, 5 bogeys, 2 doubles, 3 triples, 1 quadruple et 1 croix.
5 GIR, j'ai du touché 3 fairways :lol: et 35 putts.

Globalement, trop de déchets sur les mises en jeu. Le problème des blancs sur ce parcours c'est que l'on est un peu "obligé" de sortir les bois sur certains trous, alors que des jaunes un coup de fer 3 ou 4 suffit. Et les bois en ce moment c'est pas ça... Pas grave, à travailler au practice. Les fers, c'était moyen, plus de déchets que ces derniers temps, avec quelques grattes et mini soquettes. Un truc étonnant, c'est que je n'ai eu aucun problème à jouer mes fers 3, 4 et 5 sur le fairway et j'ai pris le green à chaque fois avec, alors que sur les pars 3 et donc sur tee, rien n'allait avec ces mêmes clubs. Bon ça reviendra je me dis...
Le petit jeu pas trop mal, à part un gros craquage sur le 17, je me suis mis pas trop loin du trou à chaque fois. Grosse satisfaction, les sorties de bunker, j'ai failli en rentrer 2, et je ne suis jamais resté dedans, notamment celui devant le 14 pour ceux qui connaissent le parcours.
J'ai retrouvé un putting convenable. Je n'ai pas rentré de ficelles (le plus loin devait être à 3m), mais je me suis mis à moins de 50 cm très souvent.

Remonté à 14.9, le palier des 15 revient :lol: .
Prochaine compète à Etiolles pour le Challenge GT, parcours que je ne connais pas; j'irais peut être faire une petite reco là bas.

A+
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
furykane
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 345
Inscription : 04 mars 2010, 13:36
Index : 19,1

Re: Mon Espace : Biffy

Message par furykane »

Biffy a écrit :2 hunter mahan :oops:
pauvre hunter mahan, maintenant plus connu pour sa vilaine gratte que pour son jeu
Ping G15 shaft regular
Bois 4 PING G10 regular
H4 Canaveral 500 22° regular
MX-25 4 au PW, +0.5" +2° up NS PRO 950 GH regular
Cleveland CG15 52-10 56-14
Decat 500 60°
Ping Anser Karsten 2 35"
index: 23.5 - objectif sous les 18 avant la fin de l'année, au boulot! ->21.9->19.1
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mon Espace : Biffy

Message par bubbaguth »

Moi perso samedi j ai opté pour le style Mc ilroy ou Na !!!!!! 6 X je X :D vive le stableford !!
Chacun son truc Biffy ;-)
Sinon les 0,1 c est toujours ça de pris :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bon golf.
A bientôt.
Ben.


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Mon Espace : Biffy

Message par Biffy »

furykane a écrit :
Biffy a écrit :2 hunter mahan :oops:
pauvre hunter mahan, maintenant plus connu pour sa vilaine gratte que pour son jeu
C'est vrai que c'est pas sympa pour lui, mais ça montre bien à quel point ce "coup" peut être navrant et très énervant... surtout quand il y a de l'enjeu au bout... bon pour moi l'enjeu c'était sauver la ZT...
Moi perso samedi j ai opté pour le style Mc ilroy ou Na !!!!!!
Du mc Ilroy j'en ai fait un peu aussi... ceci dit j'aurai bien aimé jouer comme lui le week end dernier en malaisie...

Au fait Benoitguth, je crois que les blanches à St Ger c'est plutôt 13.4, au vu des résultats de compètes dispos sur la ffgolf. On part pour ça ou on maintient à 12.4 pour notre petit resto?

A+
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mon Espace : Biffy

Message par bubbaguth »

Allez va pour 13,4 ;-)
De toute façon c est une question de semaine maintenant :lol: :lol:
Vu la façon que j ai de bouffer mes cartes sur quelques trous :(
Bon allez on se remotive !!! Y a de l espoir !!!


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Mon Espace : Biffy

Message par Biffy »

Compète danslesgolfs.com à St Germain aujourd'hui, départ en shotgun.

On est parti du 7, un par 3 pas facile de 160m environ pour débuter. Je fais bogey sur ce trou, puis le par sur les 2 suivants.
Je poursuis très mal puisque je fais double sur les trous 10, 11 et 12 :oops: les trous où faire le par est assez simple.
Je réussis à peu près les mises en jeu, mais les coups de fer sont trop approximatifs.
Je me suis bien réveillé sur le retour (en fait l'aller si vous suivez bien); avec un jeu de fer beaucoup plus consistant.

Je joue +5 sur les 9 premiers trous, avec un birdie sur le par 5 du 4. Le retour en +12 c'est pas terrible. +17 donc, et 34 points ramenés à 33 (SSJ). Je sauve la zone tampon, ce qui me convient vu le départ franchement moyen.
1 birdie, 5 pars, 7 bogeys, 4 doubles et 1 triple (sur le 17).
Le changement de putter a fait du bien, avec une plus grande confiance sur les putts de 1 à 2m pour le par.

A noter la grosse perf d'un petit jeune, index 13, qui nous sort un +4. Et aussi le sieur Benoitguth qui joue +10! 44 points qu'il nous a ramené. Un truc étonnant aussi, le nombre de perfs sur cette compétition. Benoit a du partager le jambon avec 3 autres gars.

Prochaine compétition dimanche sur le même parcours, on va essayer de se souvenir des derniers bons coups de golf.

A+
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Mon Espace : Biffy

Message par Biffy »

Enfin! Une grosse perf qui fait du bien!
Après avoir beaucoup zoné dans la zone tampon et les +0.1 (cf signature), je ramène une bonne carte.
Je n'ai pas eu un jeu démentiel, j'ai juste pas fait de grosses erreurs. Je ne me sentais pas super au practice, mais sur le trou 3 j'ai trouvé un swing qui marchait, j'ai décidé de le garder pour tout le parcours, et ça a plutôt bien fonctionné.
J'ai passé l'aller en +6, avec deux bogeys pour commencer, puis un par au 3 et un birdie au 4 et un nouveau par au 5. J'ai bien foiré le 6, avec un triple et une pénalité pour balle injouable, puis un bogey au 7 et au 8, et enfin un par au 9. En avance d'un coup par rapport à mon handicap sur l'aller, je pouvais attaquer le retour plus facile en confiance.
Et je n'ai pas craqué, avec un retour en +2. Des pars au 10, 11 et 12, puis un bogey au 13, et enfin un nouveau par au 14. Je suis donc à +7 avant les derniers trous difficiles du parcours. Je fais le par au 15, bogey au 16, et enfin des pars solides aux 17 et 18.

ça fait donc un total de +8, avec 29 points en brut et 43 en net.
1 birdie, 10 pars, 6 bogeys et un triple. Pas de grosses catastrophes donc. La fin était quand même tendue, avec des putts de plus d'1m pour sauver le par sur certains trous. J'ai raté quelques occasions de birdie avec des putts de moins de 2m. Le putting était correct, avec 36 putts (seulement 2x3 putts) pour 10 GIR.

Je passe donc à 13.2, ce qui m'autorise désormais à partir des blanches à St Germain, ce qui était l'objectif de l'année. Content je suis :D Et en plus je vais avoir droit à un bon resto à l'oeil :wink:

A noter que j'ai repris un cours d'1h avec la pro du Coudray afin de guérir mon swing malade. Le cours fut très instructif, mais je n'ai pas mis en application la leçon pour cette compète, car trop de modifications à faire et pas encore prêt pour le parcours. On travaillera ça au fur et à mesure pendant l'hiver.
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Biffy

Message par edouardk »

Félicitations, c'est une belle descente ! Très beau retour ;)
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5340
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16,8
Localisation : Houlgate et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Biffy

Message par zigrit »

bravo, superbe carte qui n'a fait que progresser
ça doit faire plaisir
et 10 GIR, c'est très beau
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Mon Espace : Biffy

Message par Biffy »

Hello!

Méga dépoussiérage pour bien commerncer 2012...

Déjà l'objectif de l'année: le graal du single digit, comme ça c'est dit! c'est notre race to dubaï avec Benoitguth :lol:

Au niveau matos, j'ai pas mal changé. J'ai de nouveaux wedges Eidolon montés par R2J, sur du KBS Tour. C'est top, rien à voir avec ce que j'avais avant (Cleveland CG12 et Vokey). Pour les fers, j'ai racheté la série d'un gars de St Germain, plutôt bon en droitier et en gaucher :lol: Ben- tu dois savoir de qui je parle... Ce sont des Callaway X Forged, montés sur du KBS Tour encore. Les clubs ont été montés aussi par R2J. Incroyable de facilité les clubs, aussi tolérant que mes AP2, et bien plus confortable que le PX 5.0 que j'avais avant. Y a pas à dire, le passage par un clubmaker change tout; il faut l'avoir essayer pour vraiment comprendre je pense.
Dernier club en date, un hybride Callaway 18°, acheté d'occase au même gars, et toujours monté par R2J sur... un shaft acier, KBS Tour encore. Bah c'est pas si dur que ça à jouer, faut être en rythme quand même, mais ça produit de belles trajectoires avec de bonnes longueurs. C'est étonnament plus facile à jouer que mon Titleist en 19°, peut être la tête...

Sinon toujours abonné NGF, j'ai pris l'extension Courson car ce parcours est absolument phénoménal et d'un entretien impeccable.

Au niveau compètes pour l'instant, il y en a eu 3, toutes à Cély.
La première, la GT winter, avec une ZT bien décevante après avoir passer l'aller en +1 :oops: .
La deuxième, une autre ZT, mais bon y avait pas grand chose qui marchait ce jour là...
Et la dernière en date, le week-end dernier, où j'ai placé une petite perf, avec +12 et 40pts stab pour descendre à 12.2. Encore une fois, sentiments mitigés sur cette compète, où j'ai galéré avec le driving et les fers pendant 10 trous, et ensuite je me suis mis à jouer au golf, avec un bon +1 sur les 8 derniers trous... La différence aller/retour est assez importante en termes de FIR, GIR et putting. C'est bon signe, il y a de la place pour faire mieux et atteindre l'objectif 2012 :wink:

A+ sur les greens!
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mon Espace : Biffy

Message par bubbaguth »

Solide Julien !!!!

Mais je n ai pas dit mon dernier mot ;-)

À +

Ben.


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Mon Espace : Biffy

Message par PoussMouss »

Biffy a écrit :
Déjà l'objectif de l'année: le graal du single digit, comme ça c'est dit! c'est notre race to dubaï avec Benoitguth :lol:
Vous vous êtes donnés des moyens spécifiques pour la Race to DubaÏ?
Plus de cours? de parcours? plus de temps passé au golf tout simplement?

ZT les mauvais jours, scoring les bons jours, les perspectives sont encourageantes !
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Mon Espace : Biffy

Message par ben- »

Oui oui je vois as qui tu as acheté ces clubs :D !! Je l'ai croisé l'autre jour et il m'en a parlé.
D'ailleurs en gaucher il commence à cogner la balle sérieusement....



C'est pas qu'il me met 20m avec son fer 7 mais bon disons 15 pour être gentil... mais il manque encore un peu de régularité pour jouer proprement. A mon avis, d'ici 1 an il pourra jouer par loin du par de nouveau.

C'est lui qui avait fait monté ses clubs chez R2J ou c'est toi qui est passé par chez lui après avoir acheté ses x forged ? Quant à son hybride, c'était son club magique, je l'ai vu se mettre dans l'eau du 15 avec, départs blancs : ça calme !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Biffy

Message par edouardk »

+1, faire des ZT dans les mauvais jours c'est super encourageant ! Et bravo pour la perf de dimanche.

Intéressant ce que tu dis sur les clubmakers, d'après beaucoup de forumeurs ça a vraiment l'air d'être la recette miracle...
C'est en n°2 sur ma liste des trucs à faire (n°1 étant de faire couper mon ancien driver et de voir si je gagne en régularité par rapport au nouveau)
Biffy a écrit :Sinon toujours abonné NGF, j'ai pris l'extension Courson car ce parcours est absolument phénoménal et d'un entretien impeccable!
J'ai découvert Courson ce WE avec Pa2Pseudo, c'est vraiment une tuerie :shock: On a joué le noir/orange, c'était sportif... T'as eu l'occasion de tous les jouer ? C'est vrai que l'entretien est plus qu'impeccable, les zones d'entraînement sont vastes et très sympas, et surtout les greens sont bieeeeen roulants (j'ai pris 42 putts :lol: )... On rajoute de l'eau un peu partout, des bunkers avec du sable digne du PGA (on a joué Le Coudray le lendemain, faut voir la tronche de leurs bunkers... ça ressemble davantage à une plage de galets), un club house agréable et la possibilité de varier les parcours avec 4 x 9 trous, et ça donne envie de devenir membre :oops:

Bon courage pour le single digit, moi l'objectif 2012 c'est de rester sous les 20 :mrgreen:
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Mon Espace : Biffy

Message par Biffy »

PoussMouss a écrit :
Biffy a écrit :
Déjà l'objectif de l'année: le graal du single digit, comme ça c'est dit! c'est notre race to dubaï avec Benoitguth :lol:
Vous vous êtes donnés des moyens spécifiques pour la Race to DubaÏ?
Plus de cours? de parcours? plus de temps passé au golf tout simplement?

ZT les mauvais jours, scoring les bons jours, les perspectives sont encourageantes !
Bah passer plus de temps au golf c'est hard vu que je suis papa depuis le mois de Novembre... donc pas de cours, je profite du temps qui m'est imparti pour le golf pour faire du parcours. J'ai fait pas mal de practice cet hiver. Je vais négocier pour pouvoir me faire une séance un soir par semaine, maintenant que les jours rallongent...

Oui c'est encourageant de faire des ZT les mauvais jours. En même temps faut pas s'enflammer, Cély ça pardonne bien quand même.
Ce qui est encourageant surtout c'est d'avoir la sensation de pouvoir faire mieux que ça, et d'avoir un bon potentiel de progression au niveau du score.

Wait & see à la prochaine compète!
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Mon Espace : Biffy

Message par Biffy »

ben- a écrit :Oui oui je vois as qui tu as acheté ces clubs :D !! Je l'ai croisé l'autre jour et il m'en a parlé.
D'ailleurs en gaucher il commence à cogner la balle sérieusement....
C'est pas qu'il me met 20m avec son fer 7 mais bon disons 15 pour être gentil... mais il manque encore un peu de régularité pour jouer proprement. A mon avis, d'ici 1 an il pourra jouer par loin du par de nouveau.
C'est lui qui avait fait monté ses clubs chez R2J ou c'est toi qui est passé par chez lui après avoir acheté ses x forged ? Quant à son hybride, c'était son club magique, je l'ai vu se mettre dans l'eau du 15 avec, départs blancs : ça calme !
Oui c'est R2J qui les lui avait montés. Assez surprenant d'ailleurs, car le mec est largement capable d'emmener du X-Stiff sur ses fers, et pourtant ses Callaway sont plus proches du regular+. Le choix du confort a été privilégié sur cette série. J'avais un peu peur au début, mais finalement j'ai eu un mois pour les essayer et faire du parcours avec, et je les trouve plus facile que mes AP2... le fer 3 est bien jouable sur le fairway.
Pour l'hybride, c'est clair que tu peux mettre de bonnes sacoches avec, c'est assez hallucinant.
Il est clair que je suis loin d'avoir son niveau, ça doit leur faire bizarre aux clubs d'être joués par un mec comme moi :lol:
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Mon Espace : Biffy

Message par Biffy »

edouardk a écrit : Intéressant ce que tu dis sur les clubmakers, d'après beaucoup de forumeurs ça a vraiment l'air d'être la recette miracle...
C'est en n°2 sur ma liste des trucs à faire (n°1 étant de faire couper mon ancien driver et de voir si je gagne en régularité par rapport au nouveau)
C'est carrément une très bonne expérience, et on voit bien la différence avec la grande série. Et pourtant les têtes sont des Callaway, mais le montage est parfait. Si tu veux essayer, je te conseille de faire comme moi ou Benoitguth par exemple, tu te fais faire un wedge par exemple, pour juger de la qualité du boulot, et si ça te plait tu continues avec les autres clubs.

edouardk a écrit : J'ai découvert Courson ce WE avec Pa2Pseudo, c'est vraiment une tuerie :shock: On a joué le noir/orange, c'était sportif... T'as eu l'occasion de tous les jouer ? C'est vrai que l'entretien est plus qu'impeccable, les zones d'entraînement sont vastes et très sympas, et surtout les greens sont bieeeeen roulants (j'ai pris 42 putts :lol: )... On rajoute de l'eau un peu partout, des bunkers avec du sable digne du PGA (on a joué Le Coudray le lendemain, faut voir la tronche de leurs bunkers... ça ressemble davantage à une plage de galets), un club house agréable et la possibilité de varier les parcours avec 4 x 9 trous, et ça donne envie de devenir membre :oops:
Oui je les ai tous fait... le noir/orange est très sympa à jouer, et encore humain des blancs. Le vert est un monstre, et le lilas est très piégeux, avec des attaques de green pas évidentes. C'est carrément un club au top, avec de super infrastructures. Les greens sont extra roulants, même carottés :lol: Un must en Sud RP.

Merci pour les encouragements!

PS: Benoitguth je t'attends :lol: :twisted: :lol: :twisted:
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Mon Espace : Biffy

Message par ben- »

Biffy a écrit : Oui c'est R2J qui les lui avait montés. Assez surprenant d'ailleurs, car le mec est largement capable d'emmener du X-Stiff sur ses fers, et pourtant ses Callaway sont plus proches du regular+.
Oui, et c'est pour ça que ça me fait rire quand je vois des mecs qui disent avoir besoin de jouer du gros stiff ou du X... Le mec en question je l'ai vu au grand prix de st ger y'a 3/4 ans taper fer 6 détendu au 7 :roll: bon le drapeau était début de green, mais bon !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Mon Espace : Biffy

Message par Biffy »

Hello!

Compète à St Ger samedi dernier, avec sieur benoitguth dans la partie d'après...
Une cata, l'enfer, l'horreur, le drame, la désillusion... :roll:
Je fais un des pires aller que j'ai pu faire à St Germain, avec pour commencer un double et un bogey, suivis de trois belles croix. Un gentil double au 6, pour revenir dans mon jeu du jour, à savoir croix, bogey, puis double...
Rien ne va, je touche quand même les fairways, mais la suite est une catastrophe, les fers sont très mauvais, ça pardonne pas à St Ger...
J'ai fait une belle socket au 5, j'ai contaminé benoitguth après :lol: Désolé mec :wink:

Donc je ramène 5 points stableford sur l'aller :oops: :oops: :oops:

Je me suis repris sur le retour, avec pas de croix, et un +7 en stroke, 19 points stableford.

Ce qui nous fait donc un magnifique 24 pts. Au moins, quand ça contre perf, ça y va franchement :lol:

Prochaine compète sûrement à Clément Ader, avec la Team GT!

A+

Au fait, est ce que vous avez les résultats des compètes sur le site de le FFGolf? J'ai bien mon index qui évolue, mais impossible d'avoir le classement général de la compète.
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Mon Espace : Biffy

Message par Biffy »

Hello!

Encore une bonne grosse contre perf samedi dernier à Cély, avec un solide 27 pts stableford... J'ai pas compté en stroke, ça m'aurait fait trop mal :lol:
En gros un driving aux fraises, beaucoup de mises en jeu foirées au driver, au bois 3 et à l'hybride... Je me suis mis à vouloir taper des briques avec tous les clubs, résultat un swing ultra haché qui envoie du push et du slice, ou de temps en temps un bon vieux coup d'épaule qui envoie tout à gauche. Bref, c'était pas ça. Dommage car j'étais plutôt en confiance. J'avais fait de bonnes parties à Bussy et à Cély ces derniers temps, et je pensais pouvoir concrétiser. J'ai remarqué que quand je partais trop confiant, ça se terminait souvent pas très bien :lol:
Sinon un point quand même positif, c'est que j'ai un semblant de petit jeu qui revient, et notamment un putting plutôt bon alors que c'est mon point faible habituellement. J'ai pas rentré de grosses ficelles, mais je ne me suis jamais mis en danger en faisant un mauvais putt. Malheureusement le reste était trop mauvais pour espérer en tirer quelque chose.

Ce qui est assez énervant c'est que je n'arrive pas à stabiliser mon swing, et à avoir une technique fiable. Certains jours je déchire les fairways en 2 avec de bonnes distances au drive, et d'autres c'est franchement très moyen. Je vais essayer de me libérer un peu plus de temps le soir pour aller au practice bosser tout ça.

Sinon j'ai partagé la partie avec le capitaine de l'équipe de Cély, très très sympa on a bien rigolé. Solide le mec, il nous a sorti un birdie sur le 3 avec un deuxième coup joué sous les arbres à 150m du drapeau qui trouve le début du green...

Prochaine compète probablement à Courson avec GT.
A+!
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mon Espace : Biffy

Message par bubbaguth »

Tkt BIFFY ça va reviendre :wink:

Y a toujours des périodes fastes et d autres un peu plus difficiles.
J en sais quelque chose je commence à voir le bout du tunnel ;-)

À plus.

Ben.

Ps : évite peut être pendant quelques temps les MP qui démoralisent :mrgreen:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Mon Espace : Biffy

Message par Biffy »

:lol: Les MP j'arrête pas faut que je prenne ma revanche! :mrgreen:
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Mon Espace : Biffy

Message par Biffy »

Hello!

Petite compète cochonou (mais Mercedes quand même) samedi à St Germain les Corbeil, en compagnie de l'ami benoitguth.

Bon bah c'était pas terrible :lol:

Ca avait bien commencé avec un par au 1 (ça faisait longtemps que j'avais pas fait le par dessus :oops: ), mais un drive HL au 2 m'a bien refroidi; je ressors du trou avec un triple... Les trous 3 et 4 furent pas terribles, avec des départs manqués et un double et un bogey à la clé. Je joue en +1 sur les 5 trous suivants, ce qui me permet de passer l'aller en +7, ce qui est pas mal vu le niveau de jeu :wink:
J'attaque le retour en confiance et me plante lamentablement, avec notamment un quadruple au 12, et deux triples aux 13 et 15... un seul par au 11. Un retour en +15; le double de l'aller :oops:

Tout ça nous donne un joli 31 pts; que la FFgolf ne sauvera pas avec sa ZT miraculeuse quir restera desespérément à 0 :lol: En même temps les conditions étaient pas trop mal, pas mal de vent qui rendait certains trous assez chauds; comme le 6 et le 17 mais sinon ça allait.

Au niveau du jeu, ce sont surtout les mises en jeu qui ont été mauvaises, surtout à l'aller. A noter une drinking zone au 12 :lol: , que notre ami benoitguth a bien imité sur sa balle provisoire :lol: J'ai aussi toppé deux approches, qui m'ont coûté chères puisque ce sont elles qui m'ont valu le quadruple et le triple sur le retour.
Et que dire du putting, avec encore beaucoup trop de 3 putts... là c'est un secteur de jeu où je perds constamment des points. J'y travaille, mais le résultat dépend vraiment des semaines...
Sinon je suis assez satisfait de mon jeu de fer, qui s'est bien amélioré ces derniers temps, avec quelques drapeaux plantés; ça au moins ça fait plaisir :D

La prochaine c'est jeudi à Courson... autant dire qu'il va falloir serrer le jeu, surtout les mises en jeu qui peuvent coûter très cher là-bas, tant pour le score que pour les balles :lol:

A+!
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Mon Espace : Biffy

Message par ben- »

Il faudrait qu'on compare nos cartes sur le retour : par au 11 épicétou !

Bog-par-bog-double-bog-triple-bog-triple-triple (solide les 4 derniers trous) !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mon Espace : Biffy

Message par bubbaguth »

Tkt Julien, jeudi est un autre jour ;-)


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Mon Espace : Biffy

Message par Biffy »

ben- a écrit :Il faudrait qu'on compare nos cartes sur le retour : par au 11 épicétou !

Bog-par-bog-double-bog-triple-bog-triple-triple (solide les 4 derniers trous) !
Alors à l'aller: par - triple - double - bogey - par - double - par - par - birdie

Et au retour: bogey - par - quadruple - triple - bogey - triple - bogey - bogey - bogey.

Je suis même pas sûr qu'en scramble ou en 4BMB on aurait été bon :lol:
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Mon Espace : Biffy

Message par ben- »

Aller : Par-Double-Bogey-Birdie-Double-Double-Bogey-bogey-Par...
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mon Espace : Biffy

Message par bubbaguth »

T es comme Julien, Ben !!

Tu l'aimes le 5 :mrgreen:
Même si samedi il fait le par je crois ;-)


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Mon Espace : Biffy

Message par ben- »

Le 5, c'est un troualacon !!!!!

Par curiosité, vous avez tapé quoi au 6 ?

Moi, drive, fer 3 un peu gras, fer 3 à droite du green...première fois qu'il me reste fer 3 alors que j'ai touché le fairway !

Sachant que j'ai mis le drive en bas alors qu'il y avait vent contre.... :mrgreen:
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Mon Espace : Biffy

Message par Biffy »

benoitguth a écrit :T es comme Julien, Ben !!

Tu l'aimes le 5 :mrgreen:
Même si samedi il fait le par je crois ;-)
Ouais le 5 approche putt pour le par, c'est assez rare sur ce trou pour moi. C'est mon green à 3 putts, même si je suis à 3 mètres du trou...

Ben pour le 6 j'ai drivé sur le haut du fairway 8) , ensuite hybride en push dans les arbres mais qui revient sur le fairway tout à droite; rehybride en balle basse qui reste devant le green, me reste facile 15-20m pour le green. Bien sûr, comme un gros c.. j'attaque le drapeau avec mon approche, que je réussis pas mal, mais ça n'a pas raté, la balle dégueule à droite du green. C'est pas comme si je le connaissais pas par coeur ce green :roll: une belle Mahan ensuite et le double est vite arrivé...

Pour benoit si je me souviens bien c'est pas racontable :lol: Ca finit juste par une croix :roll: Pfff c'était dur cette compète quand même j'espère qu'on se refera la cerise jeudi :wink:
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mon Espace : Biffy

Message par bubbaguth »

Mon 6 de samedi est pas racontable effectivement !
Quick hook dans les haies à gauche. Balle injouable. Drop sur le FW du 17. Coup de F8 qui prend les arbres bien sur ;-)
Je relève...

Par contre la veille dans les mêmes conditions (vent dans la tronche) : drive parfait, F3 parfait, F4 bien touché mais qui prend le BK de G à hauteur de mat. Sortie / putt :lol:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Mon Espace : Biffy

Message par Biffy »

Hello!

Deux compètes la semaine dernière, la GT à Courson et une cochonou à Cély dimanche.

Pour Courson, je ramène une bonne ZT avec 32 pts ramenés à 36 avec la ZTA... Je voulais une ZTA dans l'année, au moins j'en aurais eu une :D . Parcours difficile car constamment sous pression à cause du rough très très méchant en ce moment sur Courson. Heureusement j'avais fait une sorte de reco avec Pa2pseudo une semaine avant, et j'étais prévenu. Visiblement pas mes partenaires de jeu :roll: .
Pour résumer, le driving fût bon, avec pas mal de fairways touchés, et c'est bien là l'essentiel sur ce parcours. Après, je n'avais pas le jeu de fers au niveau pour faire une perf. Putting correct dans l'ensemble; 2 birdies au 5 et au 11; immédiatement suivis par un triple à chaque fois :lol: . Je suis quand même content de m'en être pas trop mal sorti, car je savais le challenge difficile sur ce parcours.

Et donc une autre compète à Cély cette fois, conditions au top avec le soleil et peu de vent. En plus je ne sais pas comment c'est possible avec ce qu'il est tombé la veille, mais le parcours n'est pas détrempé et les drives roulent plutôt pas mal. Les greens sont justes parfaits en ce moment à Cély, pas du niveau de Courson, mais on s'en rapproche pas mal.

Au niveau du score, bah encore une ZT, mais ce coup-ci avec 35 pts. J'ai plutôt mal commencé, avec un double au 1 et un bogey au 2 :oops: . Mais un par au 3 me remet dans la partie et je finis l'aller à +6. Je mets une balle dans l'eau au 10, mais finit quand même avec un bogey. Bogey ce sera le score moyen du retour, puisque je le finis en +10. Je n'ai fait que pousser le bogey sur les 9 derniers trous, et ce fût assez pénible. Je fais quand même le par au 15 et au 18, ce qui est pas mal.
Donc +16 en stroke, et 35 pts stableford. il y avait de la place pour faire mieux, mais j'ai rarement su allier drive sur la piste et deuxième coup sur le green. Satisfaction tout de même sur le petit jeu et le putting, qui m'ont permis de limiter sérieusement les dégâts sur certains trous mal engagés.

Bon maintenant va falloir scorer parce que la ZT... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Biffy

Message par edouardk »

Ah t'étais à Cély hier aussi ? On a fait la compète avec Pa2Pseudo. Perf pour lui (40pts), ZT pour moi ce qui était loin d'être gagné après un départ catastrophique (je fais 6 6 6 6 sur les 4 premiers trous....)

Benoitguth était là aussi, il a rendu une énorme carte :mrgreen:

En tout cas +1, super parcours en ce moment. En revanche trop de soleil, j'avais oublié la crème et je suis complètement cramé...
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mon Espace : Biffy

Message par bubbaguth »

Tkt Julien ! Elle est pour bientôt la grosse perf :D
Continue de driver comme ça surtout ;-)


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Mon Espace : Biffy

Message par Biffy »

Ouais on était à Cély avec Benoitguth et Cybermes. Je t'avais vu sur la liste des départs la veille mais je t'ai pas trouvé sur place... faut dire qu'on est parti tôt avec les loustics.

Pa2pseudo est un EFI c'est normal sa perf :D Il a pas eu trop de mal avec l'eau ce coup-ci? notamment au 5? :mrgreen:

A la prochaine!
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Biffy

Message par edouardk »

Biffy a écrit :Pa2pseudo est un EFI c'est normal sa perf :D Il a pas eu trop de mal avec l'eau ce coup-ci? notamment au 5? :mrgreen:
C'est ce que j'arrête pas de lui dire !

Ah sisi au 5 il a fait la petite croix réglementaire, le fameux "plouf, drop, plouf, croix" :mrgreen:
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 19 juil. 2011, 10:21
Index : 24,7

Re: Mon Espace : Biffy

Message par Pa2pseudo »

lool tout de suite les grand mots ! :mrgreen: Vous dites ça parce que vous ne voulez plus me rendre de coups en MP :D

Et au 5 je précise quand même que mon coup de fer 6 part hauteur de drapeau ....... mais 10m à droite ... plouf.. et mon fer 9 de la droping zone fait une pseudo socket sur le bord de l'eau totalement à droite avant de prendre un kick et faire plouf. Bref j'ai pris ma croix réglementaire. Je n'ai tjs pas mis un score sur ce trou en 3 ou 4 parties lol. :oops: (next time je pense que je le joue au sec à gauche puis tentative de approche putt on verra ce que ça donnera lol)

Au 11 quick hook dans la rivière et au 18 super drive, 90m en bordure de l'eau je prends une escalope la balle fait 15m et plouf .... alors que l'eau était à droite donc pas du tout en jeu ... bref l'eau et moi une véritable histoire d'amour :mrgreen:
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Mon Espace : Biffy

Message par ben- »

Pa2pseudo a écrit :Au 11 quick hook dans la rivière et au 18 super drive, 90m en bordure de l'eau je prends une escalope la balle fait 15m et plouf .... alors que l'eau était à droite donc pas du tout en jeu ... bref l'eau et moi une véritable histoire d'amour :mrgreen:
Y'a une OE en jeu au 11 ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est plus un quick hook à ce niveau là... :lol:
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mon Espace : Biffy

Message par bubbaguth »

Sur ce même trou un de mes partenaires à pourtant envoyé un énorme hook au drive sur le FW voisin :lol:
Coup en aveugle dans le BK. Très longue sortie qui spin à mort et plante le drapeau : par ;-)
Respect !!


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Mon Espace : Biffy

Message par Biffy »

benoitguth a écrit :Sur ce même trou un de mes partenaires à pourtant envoyé un énorme hook au drive sur le FW voisin :lol:
Coup en aveugle dans le BK. Très longue sortie qui spin à mort et plante le drapeau : par ;-)
Respect !!
C'est clair que dans ta partie il y avait un mec qui avait l'air d'envoyer du lourd. J'ai juste vu son tee shot au 1, le swing avait l'air pas mal. C'est sûrement ça qui t'as mis la pression :wink:
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mon Espace : Biffy

Message par bubbaguth »

Sur un seul de mes bon drives (230-240) je prends facile 40 m :mrgreen:
Ça fait super drôle ;-)
Sur le 10 il met drive pleine piste et B5 par dessus les arbres qui pitche à 2 m du mat :shock:
Ok c était une provisoire :lol:
Mais il a retrouvé la première !
Vraiment impressionnant.
Il joue au Coudray et Gun a du jouer contre lui en CdP


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Mon Espace : Biffy

Message par ben- »

Il a quel index ? C'est pas un jeune assez costaud ?
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mon Espace : Biffy

Message par bubbaguth »

Il a joué 1 ou 2 y a pas longtemps mtt il est 6.
Pas tout jeune et pas franchement costaud :mrgreen:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mon Espace : Biffy

Message par bubbaguth »

Celle la c est pour Ben : il joue des titleist MP sur du DG S300.
Vu que j avais que ça a faire dimanche j ai compté qu il avait perdu 2 coups à cause de ses clubs quand le shot était pas parfaitement centré ;-)


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Mon Espace : Biffy

Message par ben- »

benoitguth a écrit :Celle la c est pour Ben : il joue des titleist MP sur du DG S300.
Vu que j avais que ça a faire dimanche j ai compté qu il avait perdu 2 coups à cause de ses clubs quand le shot était pas parfaitement centré ;-)
Rien d'étrange....
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Mon Espace : Biffy

Message par Biffy »

Et il a joué combien au final?
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mon Espace : Biffy

Message par bubbaguth »

Pas terrible au final (11 ou 12).
Il bouffe la carte sur 2-3 trous :(


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Mon Espace : Biffy

Message par Biffy »

benoitguth a écrit :Pas terrible au final (11 ou 12).
Il bouffe la carte sur 2-3 trous :(
ouais comme nous quoi :wink:
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Mon Espace : Biffy

Message par Biffy »

Hello!

Deux compètes à Cély ces dernières semaines, et deux contre perfs...
La première bien méritée, pas grand chose de bon hormis des plantages de mat systématiques jusqu'à 100m du drapeau, mais pas souvent pour le birdie :mrgreen: , et aucun putt tombé par la suite.

Par contre la contre perf du week end dernier me fout pas mal les boules. Je joue +19, soit à 1 point de la ZT, et j'ai pourtant l'impression d'avoir bien joué. Le seul truc qui a merdé, le driving... déjà au 1, banane à gauche dans l'eau, pour finir avec un triple sur ce trou à birdie. ça la fout mal, les ambitions se réduisent d'un coup :lol:
Je joue ensuite en + 2 sur les 7 prochains trous, et je me reprends un triple au 9 à cause d'un drive bien coupé de chez coupé...
Le retour altene le bon et le moins bon, avec des doubles et des triples.
Au total, 9 pars, plutôt bien, mais seulement 3 bogeys... 2 doubles et 4 triples ont achevé la carte.
J'ai perdu pas mal de repères au drive, et le putting était bon sans être exceptionnel, ce qui m'a fait rater pas mal d'occasions de birdie avec la balle qui lèche le trou à chaque fois... Sinon le jeu de fers était vraiment très bien, et le bois 5 RBZ de la balle!
J'ai pas mal travaillé ça à Corbeil, mais maintenant faut que je me penche sur le driving.

A noter que la compète était en strokeplay, et que dans la partie d'avant sur le trou 5 il y a un pauvre bonhomme qui a envoyé pas moins de 5 balles dans l'eau :shock: dur de reprendre après ça...

A+!
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Mon Espace : Biffy

Message par Biffy »

Hello!
Bilan des deux dernières compètes:

Granville

Je fais 30 points, avec l'impression d'avoir pas trop mal joué, mais le début fut trop laborieux, avec double croix double pour commencer. L'aller pas terrible, avec 11 points, par contre le retour bien avec 19 points.
Le driving était bien, surtout comparé à mes deux partenaires :mrgreen: qui se reconnaitront, souvent sur la piste, mais avec la désagréable impression que ça n'avançait pas. Les fers bien aussi. Là où j'ai pris cher, c'est au putting, avec je crois 39 putts :oops: , dont deux fois 4 putts.

Cély dimanche dernier

Franchement après les deux seaux de balles du practice, je me demandais si j'allais pas rentrer chez moi :evil:
Et pis en fait ça a pas mal commencé, avec bogey par par, les drives sur la piste nickel, les fers pas très bien touchés mais qui vont sur le green, j'en demandais pas plus. Un sale triple au 4 où je me suis perdu danss un bunker fait un peu mal, mais bon ça peut se rattraper.
J'enchaîne l'amen corner 5 et 6 avec un bogey chacun, ce qui est plutôt une performance :lol: . C'est au 9 que tout a commencé à dérailler... une bonne Drinking Zone, un bon recentrage mais un coup de wedge moisi et hop me voilà avec un triple sur ce trou où j'avais fait birdie jeudi d'avant... Bon, +10 à l'aller c'est pas terrible mais pas insurmontable non plus.
J'entame le retour avec bogey, par, et là je me remets à enchaîner les mauvais coups, les coupe de fer n'y sont plus, et au 14 je fais ma deuxième drinking zone, balle topée à gauche genre knackiguth, tape dans l'arbre à côté du départ, et reviens à côté du green du 13 :lol: . Au 15, une troisième DZ, puis une balle hors limite. Un petit rayon de soleil avec un par au 16 quand même, mais je reprends vite mes mauvaises habitudes avec un double et un triple pour finir. 12 pts au retour, lamentable... :oops:

Donc driving bien sur l'aller, puis catastrophique, jeu de fer très mauvais, surtout comparé aux parties d'avant, petit jeu à la rue. Le seul compartiment pas mal était le putting, avec pas un seul putt en dessous de 2 m raté, et on peut dire que c'était pas simple car à Cély en ce moment ça ne roule pas du tout, et il faut en mettre dans la balle.

J'ai eu beaucoup de déclics ces derniers temps, avec l'impression d'avoir compris comment jouer, mais faut croire que c'est pas ça... mais bon ça va venir, il y a quand même des bases.

Bonne séance de practice prévue ce jeudi pour remettre tout ça d'aplomb, prochaine compète dimanche à Courson.
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »