[Carte Verte / Licence] La CV, à quoi sert elle ?

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

rider67
Cross Expert
Cross Expert
Index : 37,9

Message par rider67 »

Je pense que dans le gofl ou c'est cher, au contraire il n'y a pas de jeu lent
C'est peut être juste parce qu'il y a moins de monde ... ou des départs plus espacés ? Parce que sinon je ne vois pas bien le rapport avec prix du golf et jeu lent ... ?
Avec le niveau de jeu je suis d'accord mais peut être parce que les golfeurs avec un bon index ont déjà forcément souffert du jeu lent ou du non respect de l'étiquette (de part les nombreux parcours qu'ils ont déjà fait 8)), ce qui est forcément moins arrivé aux débutants ....

Mettre les débutants à part sur un pitch & putt pourquoi pas mais lorsqu'ils arriveront sur le parcours 18T auront-ils appris quelque chose ? est ce que ce n'est pas aussi au contact des bons joueurs qu'ils apprendront le plus ?
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

C'est clair que je n'ai toujours pas compris pourquoi ils font partir des parties de 4 toutes les 10 minutes. Même si tu comptes 1 minute par joueur pour taper son premier coup et 1 minutes pour aller jouer ton second coup, tu te retrouves, quand tu joues bien en 10 minutes sur le Green d'un par 4 en régulation. Et c'est à ce moment que la partie de derrière doit démarrer sur le même trou.

Alors que généralement on dit qu'il faut attendre que la partie de devant ait terminé sont trous pour s'engager.

Il n'y aurait pas comme un problème ?

Tiens samedi prochain à bussy, on est 16 en 4 parties de 4. Et bien 10 minutes d'intervalle. Tu peux être sur que la dernière partie de partira pas à l'heure.
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 9

Message par pelicus »

connaissant bien bussy, je peux vous dire que samedi avec des parties de 4 ça va durer un moment... j'y ai joué le we dernier avec un pote 12 et on a mis 4h en ne perdant pas de temps. preparez vos oreillers et une tente au cas ou... 8)
Lin
Par Expert
Par Expert

Message par Lin »

rider67 a écrit :
Je pense que dans le gofl ou c'est cher, au contraire il n'y a pas de jeu lent
C'est peut être juste parce qu'il y a moins de monde ... ou des départs plus espacés ? Parce que sinon je ne vois pas bien le rapport avec prix du golf et jeu lent ... ?
Avec le niveau de jeu je suis d'accord mais peut être parce que les golfeurs avec un bon index ont déjà forcément souffert du jeu lent ou du non respect de l'étiquette (de part les nombreux parcours qu'ils ont déjà fait 8)), ce qui est forcément moins arrivé aux débutants ....

Mettre les débutants à part sur un pitch & putt pourquoi pas mais lorsqu'ils arriveront sur le parcours 18T auront-ils appris quelque chose ? est ce que ce n'est pas aussi au contact des bons joueurs qu'ils apprendront le plus ?
Le pitch and putt ? Un outils extraordinaire pour les debutants et les confirmés ... Une personne qui fait le par sur un pitch and putt peut tres bien se debrouillé sur un 18T, et surement sera meilleur qu'une personne qui a commencer sur des 18T ...

Pourquoi me dira tu ? Parce que le petit jeu c'est ce qui donne des points, entre mettre la balle a une longeur de club du trou et envoyé un drive a 250M plein fairaway, je choisi la premiere solution.
Ton drive si tu a 40m d'ecart ca se joue, 20M d'ecart au petit jeu c'est surement entré dans un obstacle ou une partie dure a jouer.

Si tu as bien lu ce que j'ai ecris plus haut, + d'argent = plus de moyen = starter et commissaire de parcours voire plusieurs.

Donc le starter fait partir les gens, si certain on 10 min de retard, ils ne partent pas, ensuite les commissaires de parcours, sont sur les fairway pour reguler les parties, faire accelerrer le jeu.
Le jour ou tu ira sur un golf de prestige tu verra les mecanismes mis en place pour evité le jeu lent.

Enfin c'est pas le faite de faire des departs toutes les 10 min c'est les comportement des personnes. Exemple au putting un putt tout le monde le regarde ... ils ne pourraient pas commencer a regarder leurs lignes de putt et se preparer a taper ? Il y a pleins de petite chose qui font que tu peux faire accelerer les parties simplement sans ce presser.
Image
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 17,5

Message par olivierh78 »

Donc le starter fait partir les gens, si certain on 10 min de retard, ils ne partent pas, ensuite les commissaires de parcours, sont sur les fairway pour reguler les parties, faire accelerrer le jeu.
Le jour ou tu ira sur un golf de prestige tu verra les mecanismes mis en place pour evité le jeu lent.
Dommage que ces mécanismes ne soient en place que dans les golfs de prestige car pour l'avoir vécu avec //..BE..// notre dernier parcours ensemble, on est parti avec 15 minutes de retard au tee du 1 et on s'est retrouvé à 3 parties de 3 joueurs à attendre notre tour au tee du 2 :shock: Pas vraiment idéal pour faire un parcours en toute sérénité quand tu attends ton tour en moyenne 20 minutes à chaque aire de départ pendant les 9 premiers trous de ton parcours :evil: On finit un parcours simple en 5h30 de jeu, fatigué et énervé, sans aucun plaisir !! lamentable
Image
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Lin a écrit :Enfin c'est pas le faite de faire des departs toutes les 10 min c'est les comportement des personnes. Exemple au putting un putt tout le monde le regarde ... ils ne pourraient pas commencer a regarder leurs lignes de putt et se preparer a taper ? Il y a pleins de petite chose qui font que tu peux faire accelerer les parties simplement sans ce presser.
Perso quand je putte et qu'il y les partenaires qui bougent pour regarder leur ligne et commencent à se préparer, ça me gène. N'est-ce pas contraire à l'étiquette que de géner ses partenaires de jeu ?

Je maintiens que les départs à 4 toutes les 10 minutes (voire moins parfois) est une abération et ne sert qu'à vouloir vendre plus de GF. Il ne faut pas s'étonner qu'il y ait des bouchons (je ne parle pas du jeu lent qui n'est pas en cause)
Paillasson
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 50

Message par Paillasson »

Lin a écrit : Le pitch and putt ? Un outils extraordinaire pour les debutants et les confirmés ... Une personne qui fait le par sur un pitch and putt peut tres bien se debrouillé sur un 18T, et surement sera meilleur qu'une personne qui a commencer sur des 18T ...

Pourquoi me dira tu ? Parce que le petit jeu c'est ce qui donne des points, entre mettre la balle a une longeur de club du trou et envoyé un drive a 250M plein fairaway, je choisi la premiere solution.
Ton drive si tu a 40m d'ecart ca se joue, 20M d'ecart au petit jeu c'est surement entré dans un obstacle ou une partie dure a jouer.
alors là je m'insurge !!!
:evil:
je me débrouille pas trop mal en petit jeu (approche et putting) mais je suis une vraie bille dans le jeu long, alors excuses moi mais quand tu perds 2, 3, 4 coups ou plus pour approcher du green parceque tu n'arrive à rien avec ton bois n°3 ou ton fer 5 et bien tu n'es pas plus avancé !
le pitch & putt c'est bien mais ça ne remplacera jamais un parcours "réel" où tu dois apprendre à jouer tous les types de coup, surtout que le practice ne fait pas tout...
Fers 5/PW Mizuno MX 300 Exsar IS4
Hybride Adams Idea A7OS #4 22°
Bois 3 Wilson Pro Staff
Driver Taylormade Superfast Burner 2.0 HT 13°
Putter Ping Karsten Anser
Pax
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 14,6
Pays : Royaume-Uni

Message par Pax »

camillo a écrit : Alors que généralement on dit qu'il faut attendre que la partie de devant ait terminé sont trous pour s'engager.
T'as trouvé ça où ? Sur les pars 3, je suis d'accord, mais sur les pars 4 et 5, tu attends que la partie ne soit plus sur le green pour jouer ? Je comprends que ca aille pas vite dans ce cas...

L'etiquette exige simplement que tu ne joues pas avant que la partie de devant soit hors d'atteinte, donc dès que la partie de devant a joué son attaque de green sur un par 4, tu peux en principe y aller (sauf si le par 4 est super court et que tu drives le green...)

Pour ce qui est de regarder sa ligne de putt pendant que ton partenaire putte, tu peux le faire sans bouger.

En fait je suis d'accord avec Lin, il y a une foule de petites choses qui mises bout à bout te font gagner du temps : placer son chariot du bon coté du green pour se diriger plus rapidement vers le départ suivant, ne pas marquer ta balle et finir le trou quand il te reste 30 centimètres (au moins en partie amicale), relever ta balle quand tu sais que vas faire plus que quadruple sur le trou, bien regarder les balles des autres et prendre des repères pour faciliter les recherches, jouer une provisoire en cas de doute etc, etc...
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Pax a écrit :
camillo a écrit : Alors que généralement on dit qu'il faut attendre que la partie de devant ait terminé sont trous pour s'engager.
T'as trouvé ça où ? Sur les pars 3, je suis d'accord, mais sur les pars 4 et 5, tu attends que la partie ne soit plus sur le green pour jouer ? Je comprends que ca aille pas vite dans ce cas...

L'etiquette exige simplement que tu ne joues pas avant que la partie de devant soit hors d'atteinte, donc dès que la partie de devant a joué son attaque de green sur un par 4, tu peux en principe y aller (sauf si le par 4 est super court et que tu drives le green...)
C'est pour cela que j'ai dit "généralement".
Et cela ne change rien aux bouchons. Etre cul à cul à un coup d'intervalle, c'est faire des bouchons et ça ne change rien au problème. Et pour moi, cela ne favorise pas des conditions de jeu où tu peux vraiment te concentrer sur ton jeu.

Jouer des provisoires certes, c'est normal. Maintenant si un joueur débutant accède au parcours et égare une balle sur chaque trou en prenant les 5 minutes autorisées à chaque fois, forcement il va y avoir des parties à faire passer devant, donc cela va créer des bouchons le temps que tout le monde se mette d'accord.

Alors oui on démocratise le golf en mettant des index de 36 à 54, mais il faut assumer les conséquences.
Lin
Par Expert
Par Expert

Message par Lin »

c'est si je m'abuse 3 min une recherche de balle.

Pour ce qui concerne le pitch and putt, je peux te dire que l'on voit de suite qui a commencer pas ca ou pas.

Le grands jeu ? tu fais 100 a 120 m avec un fer 9 donc sur un par 4 de 400m tu joues 4 coups et tu es sur le green. Si tu debutes et que tu fais comme ca, tu ne perd pas de temps et tu assure je bogey ou double, si tu fais que du double bogey tu joues 36. Donc je pense que c'est un faux probleme que tu souleves. Personne veut le faire soit pas fierté, soit par honte de prendre un F9 aux depart. Pourquoi je pense que tout le monde a pour objectif le par et non son index ou son niveau de jeu.

Donc l'histoire du fer5 que t'arrive pas a jouer, s'est dommage, mais il faut le travailler au practice avant, comme le driver. Une fois un peu plus a l'aise tu le prends sur le parcours. Apres s'acharner a prendre un club que tu sais pas jouer sur le parcours, je ne comprends pas bien l'interet.

Pour le putt je parlais evidament de se placer avant que le joueur decide de jouer et de visualise ses lignes immobiles. Ceci dit ca me fait bien rire de voir des personnes se mettre a plat ventre, aller voir de tout les coter les pentes et donc prendre 2 ou 3 min pour jouer alors qu'il sont 30-40 d'index ... je trouve ca exessif surtout quand l'on sait que seulement 10% des golfeurs font des entraiments de putting (des vrais entrainement de plus une heure... ) et ca ralenti le jeu.

Je commence a avoir une bonne idée de ce que ressentent les joueurs, les directeurs de golf et les greenkeeper ...
Image
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

Au risque de paraitre vieux jeu, je trouve que faire ces premiers parcours avec des joueurs expérimentés seraient la solution :
Retrouver une balle, prendre des repères, ça vient avec le temps. Au début, c'est galère.
C'est quand même plus sympa d'apprendre les règles en jouant plutôt que de bachoter
Il est difficile au départ d'estimer le temps passé sur un trou à moins de passer son temps l'oeil rivé sur sa montre. Un joueur plus expérimenté pourrait indiquer quand relever sa balle, quitte à la dropper sur le pre-green

Les golfs pourraient exiger qu'un joueur expérimenté accompagne toute partie avec un débutant et/ou limiter le nombre de débutant par partie ... maintenant, la solution a ses limites puisque rien ne dit que ce joueur ne respectera l'étiquette!
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
Paillasson
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Paillasson »

Lin a écrit : Donc l'histoire du fer5 que t'arrive pas a jouer, s'est dommage, mais il faut le travailler au practice avant, comme le driver. Une fois un peu plus a l'aise tu le prends sur le parcours. Apres s'acharner a prendre un club que tu sais pas jouer sur le parcours, je ne comprends pas bien l'interet.
c'est ce que j'essaye ou que j'ai essayé de faire plutôt... le problème étant qu'au practice j'y arrive pas trop mal, mais la pression du parcours m'a fait perdre mes moyens... sans doute un problème de débutant. J'ai donc préféré jouer avec mes F7 et F9 pour "assurer" mes coups.
Je te rejoins donc dans ta réflexion :wink:
Bee64 a écrit :Au risque de paraitre vieux jeu, je trouve que faire ces premiers parcours avec des joueurs expérimentés seraient la solution
+1
même en ayant mal joué, j'ai beaucoup appris lors de ma partie avec un jouer plus expérimenté que moi (index 22)...
:D
Bois 3 Wilson Pro Staff
Lin
Par Expert
Par Expert

Message par Lin »

C'est une tres bonne idée, qui est deja appliquer dans certains golf associatif. Mais bon dans un golf commercial il prefere viré la personne que de faire des selections.

Sinon pour former les golfeurs de demain il faudra ouvrir des ecoles de golf, des practices pres des villes, augmenter le nombre de pitch and putt ...
Image
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Lin a écrit : Le grands jeu ? tu fais 100 a 120 m avec un fer 9 donc sur un par 4 de 400m tu joues 4 coups et tu es sur le green. Si tu debutes et que tu fais comme ca, tu ne perd pas de temps et tu assure je bogey ou double, si tu fais que du double bogey tu joues 36. Donc je pense que c'est un faux probleme que tu souleves. Personne veut le faire soit pas fierté, soit par honte de prendre un F9 aux depart. Pourquoi je pense que tout le monde a pour objectif le par et non son index ou son niveau de jeu.

Donc l'histoire du fer5 que t'arrive pas a jouer, s'est dommage, mais il faut le travailler au practice avant, comme le driver. Une fois un peu plus a l'aise tu le prends sur le parcours. Apres s'acharner a prendre un club que tu sais pas jouer sur le parcours, je ne comprends pas bien l'interet.
c'est bien évidemment ce que tu as fais en tant que débutant :roll:
macdriver
Par Expert
Par Expert
Index : 33

Message par macdriver »

la solution passe peut être aussi par l'association de joueurs débutants avec des joueurs plus confirmés. C'est comme ça que j'ai débuté et que je joue encore bien que maintenant je sois capable de faire des par5 (pas encore assez souvent à mon goût).
Un petit conseil découlant du vécu : quand ton drive est mauvais, prends le départ au fer et tu verras que bien souvent entre 3 et 5 coups tu es sur le green du par5.

Je joue en couple et ma compagne n'est pas toujours encore au top, et bien , suivant le cas, elle relève sa balle pour me rejoindre et reprendre son jeu un peu plus loin : résultat, elle progresse, elle se fait plaisir, joue avec moi, et le tout sans ralentir les parties suivantes. Par contre, on relève nos pitchs, remettons en place nos divots et parfois ceux des autres ..... mais ils étaient probablement en retard !!!! :) :evil:
Lin
Par Expert
Par Expert

Message par Lin »

camillo a écrit : c'est bien évidemment ce que tu as fais en tant que débutant :roll:
Oui mais si personne te demontre que tu fais une erreur, qui de fait de nuies car tu t'amuses pas et que tu ralentis le jeu, personne ne pourra evoluer...

C'est un peu comme la programmation, tu ne refais pas le monde a chaques programmes tu prends du code fait par des personnes qui ont plus d'experience, tu avances plus vite et tu comprends.

L'interet pour moi de participer a ce forum c'est quand meme de donner les clefs aux debutants et aux joueurs un peu plus experimenter. Si je peux touché ou sensibiliser par mes posts ici j'en serai tres heureux.

Pour moi la carte verte est indispensable, si c'est souvent commercial (il faut bien qu'un service soit payer, vous travailler pour etre payer, c'est pour tout le monde pareil) ca vaux la peine de la passer.

Les connaissance des regles est aussi tres importante, j'ai fais une compet avec un gars qui ne savait pas les regles (il est 15 quand meme), je lui ai indiqué les vrais regles de drop de hors limite etc c'est bizard il a jouer 40 ... donc la meconnaissance des regles peut etre prejudiciable, et je sais qu'il etait de bonne fois, j'aurai pu le traiter de tricheur.

Donc pour moi les problemes de fond sont :

Etiquette / jeu lent : Passez la carte verte ! et informer ou former vos partenaires de jeu.
La license : prennez la license ca developpera le golf et vous serez couvert integralement dans tout les cas
respecter le parcours ou vous etes, sinon ne vous plaignez pas que les greens sautent ou de vous retrouvez dans un divot ou dans une trace de pas dans un bunker.

Et faite vous plaisir.
Image
XelaTrasH

Message par XelaTrasH »

Perso je pense que la mission est reussi Lin!!!!
La sensibilisation est là!!!!
Mais a mon avis ceux qui vont sur ce forum sont des amateurs de golf et non pas des consommateurs!!!
La m*rd* elle vient des gens qui achetent un service consomme et ne respecte rien!!! ils s'en foutent en payant ils croient avoir le droit de tout!!!

Je trouve l'idée de faire des parties avec des niveaux d'index différent géniale!!! C'est avec des meilleurs qu'on apprend, pas avec des niveaux equivalent ou pire.

bon Golf!!
Golf is a Drug!!!!!!!! ;p
DZARDEN
Par Expert
Par Expert
Index : 10,9

Message par DZARDEN »

Lin a écrit : ... je lui ai indiqué les vrais regles de drop de hors limite etc. ...

Quelles sont elles?
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Lin a écrit :
camillo a écrit : c'est bien évidemment ce que tu as fais en tant que débutant :roll:
Oui mais si personne te demontre que tu fais une erreur, qui de fait de nuies car tu t'amuses pas et que tu ralentis le jeu, personne ne pourra evoluer... /quote]

oké, je suis 36, demain je ne jouerai qu'au fer 9 pour ne pas ralentir les autres ... super :roll: :wink:
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

DZARDEN a écrit :
Lin a écrit : ... je lui ai indiqué les vrais regles de drop de hors limite etc. ...

Quelles sont elles?
tiens quelqu'un qui s'y connait en rêgle :P :P :P :P :P
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Lin
Par Expert
Par Expert

Message par Lin »

camillo a écrit :[
oké, je suis 36, demain je ne jouerai qu'au fer 9 pour ne pas ralentir les autres ... super :roll: :wink:
ca etait destiné aux debutant, et donner le repere de double bogey donc de 36 etaient un exemples vu que je repondais a l'affirmation comme quoi un joueur de pitch and putt aurai des difficultés a jouer a un 18T.

Toi tu as travaillé ton swing et ton drive donc c'est hors contexte. Je le dis car je l'ai vecu en partie et c'est tres genant de faire passer les parties devant et donc ralentir le jeu et passé + de 5h sur un parcours.

Pour le hors limite du doit aller retaper ta balle la ou tu etais initialement. Pleins de personne drop la balle la ou ils pensent quelle est sortis ...

Je m'y connais pas assez mais celle la est jamais respectés meme en compet ... Je vais avoir des cours pour etre Organisateur de Tournois donc je vais bouffer de la regles de golf ...
Image
Paillasson
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Paillasson »

Lin a écrit : Pour le hors limite du doit aller retaper ta balle la ou tu etais initialement. Pleins de personne drop la balle la ou ils pensent quelle est sortis ...

Je m'y connais pas assez mais celle la est jamais respectés meme en compet ... Je vais avoir des cours pour etre Organisateur de Tournois donc je vais bouffer de la regles de golf ...
extrait du petit livre "je joue au golf", page 40:

Que devez-vous faire si votre balle est
perdue ou hors-limites :

• vous devez retourner à l'endroit où vous
aviez jouer votre balle.
• vous remettez en jeu une autre balle soit
en la droppant ; soit en la plaçant sur un tee
si elle avait été jouée du départ.
• si vous avez joué une balle provisoire
vous continuerez en jouant cette dernière.

extrait des règles de golf (site officiel de la fédération):

Règle 27 Balle perdue ou hors limites ; Balle provisoire

27-1. Balle perdue ou hors limites
Si une balle est perdue ou est hors limites, le joueur doit jouer une balle, avec un coup de pénalité, aussi près que
possible de l'emplacement d'où la balle d'origine avait été jouée en dernier (voir Règle 20-5).
Exceptions :
1. S'il y a suffisamment d’indices probants que la balle d'origine soit perdue dans un obstacle d'eau, le joueur
doit procéder selon la Règle 26-1.
2. S'il y a suffisamment d’indices probants que la balle d'origine soit perdue dans une obstruction (Règle 24-3)
ou dans un terrain en condition anormale (Règle 25-1c), le joueur peut procéder selon la Règle applicable.

règle 20-5:

20-5. Jouer le coup suivant d’où le coup précédent avait été joué
Quand un joueur choisit ou est obligé de jouer son coup suivant de l'endroit où un coup précédent avait été joué,
il doit procéder de la manière suivante :
a. Sur l’aire de départ : La balle qui doit être jouée doit l’être depuis l’aire de départ. Elle peut être jouée
d’un endroit quelconque de l'aire de départ et peut être placée sur tee.
b. Sur le parcours et dans un obstacle : La balle qui doit être jouée doit être droppée.
c. Sur le green : la balle qui doit être jouée doit être placée.

alors que faire ?
appliquer la règle 27 et rejouer un balle en la droppant ou appliquer la règle 20 et rejouer une balle de l'endroit où la balle précédente a été jouée...?

:shock:
Bois 3 Wilson Pro Staff
Lin
Par Expert
Par Expert

Message par Lin »

Je parle bien d'hors limite donc dans tous les cas (ce sont les etapes) :

1 - vous devez retourner à l'endroit où vous
aviez jouer votre balle.

2 - vous remettez en jeu une autre balle soit
en la droppant ; soit en la plaçant sur un tee
si elle avait été jouée du départ.

3 - si vous avez joué une balle provisoire
vous continuerez en jouant cette dernière. Donc si tu sais que ta balle est partie hors limite tu joues une balle provisoire, si tu joues cette balle provisoire ca te coute 1pts de penalité.

La regles 27 stipule bien qu'il faut rejouer ta balle a l'endroit d'origine ou tu a jouer la balle perdu, ensuite il y a des cas particulier dans cette regles : l'eau ou une obstruction
Si les joueurs sont d'accord pour dire qu'ils ont vu la balle tomber dans l'eau ou dans l'obstruction tu suis la regle 24-3 ou 25-1.

Donc si ta balle est derriere les piquets blanc il faut rejouer la balle soit du depart si c'est ton premier coup, ou la ou tu a jouer ton coup precedent.
Image
Paillasson
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Paillasson »

merci pour ta réponse Lin !
vu que je prépare ma première partie d'examen pour la carte verte, cela m'est bien utile...
:wink:
Bois 3 Wilson Pro Staff
bennyhill

Message par bennyhill »

Lin a écrit :Les connaissance des regles est aussi tres importante, j'ai fais une compet avec un gars qui ne savait pas les regles (il est 15 quand meme), je lui ai indiqué les vrais regles de drop de hors limite etc c'est bizard il a jouer 40 ...
Ca me fout les boules de lire des choses comme ça, c'est hyper grave !

Un mec qui est arrivé à 15 d'index (tiens comme moi :wink: ) sans savoir comment agir en cas de hors limite, c'est proprement incroyable.
J'arrive pas à comprendre comment on en est arrivé là ! :x
rider67
Cross Expert
Cross Expert
Index : 37,9

Message par rider67 »

J'ai fait ma 1ere compet le week end dernier et j'ai été bien surpris de voir qu'il n'y a eu aucune consigne d'échanger les cartes des scores. Nous étions une partie de 4, j'ai échangé ma carte avec un autre mais les 2 restants on notés eux même leur score ... juste pour dire que c'est pas étonnant de voir des index "truqués" (cela en plus de la méconnaissance des règles ...)

Je ne sais pas si normalement c'est plus encadré que ça ?
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Normalement, le starter au départ demande d'échanger les cartes...
L'index n'est pas toujours représentatif du niveau de jeu de toute façon!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Lin
Par Expert
Par Expert

Message par Lin »

en compet si tu echange pas les cartes je pense que tu peux les discalifés.
Si ca vous arrives, vous allez voir le commissaire de la compet et vous lui dites apres il se derouille avec les tricheurs.

L'index et le niveau peut etre different, car le stableford privilégie la descente d'index, donc jusqu'a 31 pts en stableford tu ne descend pas, par contre a 37 oui ... donc tu descends plus vite que tu montes. Car quand tu montes c'est de 0.2 ...
Image
Lin
Par Expert
Par Expert

Message par Lin »

bennyhill a écrit : Ca me fout les boules de lire des choses comme ça, c'est hyper grave !
Le pire c'est que c'est souvent de bonne fois que les personnes se trompent ...
Image
bennyhill

Message par bennyhill »

Lin a écrit :L'index et le niveau peut etre different, car le stableford privilégie la descente d'index, donc jusqu'a 31 pts en stableford tu ne descend pas, par contre a 37 oui ... donc tu descends plus vite que tu montes. Car quand tu montes c'est de 0.2 ...
Ca dépend de la catégorie d'index :

Catégorie 5 : de 26.5 à 53.5, c'est 0.5 par point au-dessus de 36
Catégorie 4 : de 18.5 à 26.4, c'est 0.4 par point au-dessus de 36
Catégorie 3 : de 11.5 à 18.4, c'est 0.3 par point au-dessus de 36
Catégorie 2 : de 4.5 à 11.4, c'est 0.2 par point au-dessus de 36
Catégorie 1 : en dessous de 4.4, c'est 0.1 par point au-dessus de 36

Si vous obtenez moins de 36 points, votre index augmentera de :
Catégorie 5 : 0.2 par point en-dessous de 36
Catégories 1, 2, 3 et 4 : 0.1 par point en-dessous de 36

Et pour la zone tampon, c'est :
Catégorie 5 : 5 points en Z.T. (31)
Catégorie 4 : 4 points en Z.T. (32)
Catégorie 3 : 3 points en Z.T. (33)
Catégorie 2 : 2 points en Z.T. (34)
Catégorie 1 : 1 points en Z.T. (35)
Frak
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 19,6

Message par Frak »

bennyhill a écrit :
Frak a écrit :Perso, je joue sur un parcours réservé au moins de 36 et c'est vraiment le pied (pas souvent de jeu lent, pas de partenaire qui ne savent vraiment pas jouer). Quand on reserve, il demande la license pour vérifier le classement la première fois.
Où se trouve ce pays merveilleux ? chez les bisounours ? :lol:

En tous cas ça montre bien qu'il y a un lien de cause à effet

Ce pays merveilleux se trouve à Soufflenheim (67) avec un 9trous pour les cartes vertes et un 18 pour les moins de 36, le green fee 18 trous est de 90 en weekend 60 en semaine de mi-mars à mi-octobre et de we:55 sem:40 le reste de l'année, mais je joue toujours tot le matin et c'est 50% de réduction avant 9h. C'est vrai que ce n'est pas donné mais il faut dire que c'est un très beau parcours ( 15ème sur plus de 3000 terrains en Europe d'après Golf magazine). Mais avec son slope de 140 des boules jaunes je comprends que ce parcours dessiné par B.Langer soit réservé aux confirmés.

http://www.golfclub-soufflenheim.com/al ... 01&lang=fr

Voila quelques photos

Prévenez moi si quelqu'un à l'intention d'y jouer
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »