Lin a écrit :
Pour le hors limite du doit aller retaper ta balle la ou tu etais initialement. Pleins de personne drop la balle la ou ils pensent quelle est sortis ...
Je m'y connais pas assez mais celle la est jamais respectés meme en compet ... Je vais avoir des cours pour etre Organisateur de Tournois donc je vais bouffer de la regles de golf ...
extrait du petit livre "je joue au golf", page 40:
Que devez-vous faire si votre balle est
perdue ou hors-limites :
• vous devez retourner à l'endroit où vous
aviez jouer votre balle.
• vous remettez en jeu une autre balle soit
en la droppant ; soit en la plaçant sur un tee
si elle avait été jouée du départ.
• si vous avez joué une balle provisoire
vous continuerez en jouant cette dernière.
extrait des règles de golf (site officiel de la fédération):
Règle 27 Balle perdue ou hors limites ; Balle provisoire
27-1. Balle perdue ou hors limites
Si une balle est perdue ou est hors limites, le joueur doit jouer une balle, avec un coup de pénalité, aussi près que
possible de l'emplacement d'où la balle d'origine avait été jouée en dernier (voir Règle 20-5).
Exceptions :
1. S'il y a suffisamment d’indices probants que la balle d'origine soit perdue dans un obstacle d'eau, le joueur
doit procéder selon la Règle 26-1.
2. S'il y a suffisamment d’indices probants que la balle d'origine soit perdue dans une obstruction (Règle 24-3)
ou dans un terrain en condition anormale (Règle 25-1c), le joueur peut procéder selon la Règle applicable.
règle 20-5:
20-5. Jouer le coup suivant d’où le coup précédent avait été joué
Quand un joueur choisit ou est obligé de jouer son coup suivant de l'endroit où un coup précédent avait été joué,
il doit procéder de la manière suivante :
a. Sur l’aire de départ : La balle qui doit être jouée doit l’être depuis l’aire de départ. Elle peut être jouée
d’un endroit quelconque de l'aire de départ et peut être placée sur tee.
b. Sur le parcours et dans un obstacle : La balle qui doit être jouée doit être droppée.
c. Sur le green : la balle qui doit être jouée doit être placée.
alors que faire ?
appliquer la règle 27 et rejouer un balle en la droppant ou appliquer la règle 20 et rejouer une balle de l'endroit où la balle précédente a été jouée...?