Golf elbow

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

cyberfantome
Par Expert
Par Expert
Messages : 734
Inscription : 20 juin 2011, 12:37
Index : 18,9
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : paris

Re: Golf elbow

Message par cyberfantome »

Article intéressant sur le sujet : http://www.visiongolf.fr/golf_sante.aspx
https://www.gamegolf.com/player/cyberfantome
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Fers wishon eq1 nx du sw-5 / shaft steel fiber 80
Fers Sterling LW / shaft S2S black 85
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0
enricodelavega
Messages : 31
Inscription : 04 mai 2010, 20:31
Index : 25,2
Localisation : France

Re: Golf elbow

Message par enricodelavega »

Bonjour,

Je déterre ce post qui n'a pas bougé depuis 1 an.

Mon problème n'est pas vraiment un golf elbow (du moins, je crois pas).

Contexte : je joue depuis 6 ans et depuis 4 ans avec du stiff pour les bois et du petit stiff pour les fers (taylor made rac 6.0 - shaft plutôt lourd).

Depuis 1 an, mais avec une évolution plus nette ces 6 derniers mois), j'ai des douleurs musculaires assez importante le lendemain (courbatures).

Je ne suis plus très sportif, je fais quasi un parcours par semaine en portant, un practice ou un cous tous les semaines, et c'est tout... et ça va en diminuant d'ailleurs.

Avec mon prof, j'ai bien progressé, mon swing est plus dans le plan, on bcp corrigé le backswing. J'ai une vitesse de swing qui a vraiment augmenté. Je commence à envoyer des drive loin (plus de 200 m).

Les symptômes :
- douleur musculaire au bras gauche (derrière) vraisemblablement le muscle qui sert à tirer le bras en arrière sur un plan horizontal. ça reste 3/4 jours. 3/10 sur l'échelle du supportable.
- dorsal gauche, au dessus du basin, 2/3 jours - 1/10
- coude : très léger, plutôt le rayonnement de la douleur du bras

Les conséquences : 2 parcours rapprochés deviennent difficile.

Conséquence :

- changer de série et passer en régular (fais c..r je joue bien avec ces cllubs)
- Musculation ?

- Autres ?

Merci d'avance
Série Taylor Made Rac OS lt - Shaft 6.0
Bois 3 Mizumo - stiff
Bois 5 Mizumo- stiff
Hybride 3 Talor Made Burner - stiff
Sand Wilson Staff 54°
LobWedge Taylor Made 60°
Cyprioute
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 144
Inscription : 13 oct. 2011, 12:18
Index : 22,8
Localisation : dans le rough

Re: Golf elbow

Message par Cyprioute »

essaye peut être de limiter tes efforts en prenant un chariot, et sur le practice essaye de jouer sur herbes ? enfin je ne connais pas ces douleurs mais ça doit être pénible ..
Nouvelle saison, nouveaux clubs, nouveaux objectifs.

Driver Cobra AMP "rickie fowler" 9.5°
Fer 1 ping
Bois 3 TM R9 tp 15°
3-PW Titleist 735 CM Project X 5.5
52°-56°-60° Titleist SM4
putter scotty cameron newport 1.5
ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 07 mars 2011, 17:55
Index : 21
Localisation : Toulouse

Re: Golf elbow

Message par ellimac »

Tu peux éventuellement essayer des grips spécifiques pour l'arthrite, je suppose que ça doit bien réduire les vibrations et soulager les articulations et ligaments du haut du corps.
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Golf elbow

Message par bubbaguth »

Si je peux me permettre, quand on joue du 6.0 c est l hybride 4 que tu mets à 200 m ;-)
Et au drive c est 230-240-250 m amha !
Joue plus souple et tu ne t en porteras que mieux (parole de pro;-)).

Ben parle nous de ton pote ;-)


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Matth25
Par Expert
Par Expert
Messages : 666
Inscription : 17 juil. 2012, 13:31
Index : 15,8
Localisation : 95110

Re: Golf elbow

Message par Matth25 »

bubbaguth a écrit :Si je peux me permettre, quand on joue du 6.0 c est l hybride 4 que tu mets à 200 m ;-)
Et au drive c est 230-240-250 m amha !
Joue plus souple et tu ne t en porteras que mieux (parole de pro;-)).

Ben parle nous de ton pote ;-)
+1000 du regular :lol:
sinon tu peux aussi prendre du sportenine en vente en pharmacie, j ai jamais pris pour le golf mais j en ai pris bcp lorsque j'etais accro de course à pied et je peux te dire que si tu as des courbatures c'est magique
Titleist 913D3 9.5° GD Tour AD DI 6S
Titleist 913F 15° Diamana S+ Blue 72 Stiff
Titleist 913H 19°Diamana S+ Blue 82 Stiff
Mizuno MP-H4 21° & MP-59 4-PW NS Pro 1150GH Tour Stiff
Mizuno MP R11 52°- 58° DGR300
Putter SC California Del Mar ou Newport 2

2012 : 53.5 > 15.8
2013 : 15.8 > 14.2
enricodelavega
Messages : 31
Inscription : 04 mai 2010, 20:31
Index : 25,2
Localisation : France

Re: Golf elbow

Message par enricodelavega »

Matth25 a écrit :
bubbaguth a écrit :Si je peux me permettre, quand on joue du 6.0 c est l hybride 4 que tu mets à 200 m ;-)
Et au drive c est 230-240-250 m amha !
Joue plus souple et tu ne t en porteras que mieux (parole de pro;-)).
Je voulais pas faire le malin et c'est clair que c'est pas régulier mais je suis sur ces distances des que mes coups sont réussis et que je suis chaud et sans forcer mais pas avec hybride 4 mais le 3 je vais à 200 m.
Mais ça change pas le problème car tu as raison, il est certain que passer en régular serait efficace; c'est juste que quand on vient de bien progresser, qu'on se sent bien, changer ses clubs, on en a pas trop envie.. mais je me fais peut être un monde ou y'a pas lieu.

Du coup gaut que je change tout j'imagine... ça va faire un budget ça, je vais devoir y aller par étape : fer ou bois pour commencer sachant que le club le plus inaproprié reste à mon avis le drive (stiff en 9,5° - seulement 60% de coup bien frappé mais clairement les 60% sont à 230 m).
Ben parle nous de ton pote ;-)

+1000 du regular :lol:
sinon tu peux aussi prendre du sportenine en vente en pharmacie, j ai jamais pris pour le golf mais j en ai pris bcp lorsque j'etais accro de course à pied et je peux te dire que si tu as des courbatures c'est magique
Série Taylor Made Rac OS lt - Shaft 6.0
Bois 3 Mizumo - stiff
Bois 5 Mizumo- stiff
Hybride 3 Talor Made Burner - stiff
Sand Wilson Staff 54°
LobWedge Taylor Made 60°
cyberfantome
Par Expert
Par Expert
Messages : 734
Inscription : 20 juin 2011, 12:37
Index : 18,9
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : paris

Re: Golf elbow

Message par cyberfantome »

Ayant posté sur ce sujet ...

Je donne des nouvelles et mon expérience ...

résumé j'ai eu pendant 1 an et demi un golf elbow, une épicondylite au bras gauche (extérieur du coude) ... Elle est partie toute seule sans que je sache exactement ce qui, parmi tout ce que j'ai tenté, l'a fait disparaitre ... C’est partie aussi rapidement que cela s'est installé ...

Entre temps, j'ai changé progressivement mon matériel de golf ... J'ai des grips type wrap et des shafts stiff léger en graphite ... Bref l'équipement dit anti tendinite ...

Et bien rebelote ... Au coude droit ... de l'autre coté ... Plus léger (cela me fait moins mal) depuis juillet ... :(

ce que je peux dire dans mon cas c'est que les deux fois, j'ai apporté des changements à mon swing suite à des cours de golf et que cela est apparu de façon assez rapproché ...
Je joue avec mon brassard (le même que M. A . Jimenez en noir) mais je peux pas dire si cela marche véritablement ... :wink:
https://www.gamegolf.com/player/cyberfantome
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Fers wishon eq1 nx du sw-5 / shaft steel fiber 80
Fers Sterling LW / shaft S2S black 85
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0
JIHEL
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 81
Inscription : 28 août 2013, 14:06
Index : 20,8
Localisation : Val d'Oise

Re: Golf elbow

Message par JIHEL »

@ enricodelavega

Ce sont donc des douleurs plutôt musculaires. Si tu portes ton sac un chariot devrait te soulager. Ayant des chevilles en très mauvais état, je me suis décidé il y a peu à investir dans un chariot électrique. Je ne pouvais pas jouer 2 jours de suite. Alors la mort dans l'âme et moult réflexions je me suis décidé "à faire porter mon sac". Pas de regret, jouer deux jours de suite ne me pose plus de problème. Jouer en regular, bonne idée. Si tu ne fais qu'un golf et une séance de practice /semaine, ne peux tu te caler 2 ou 3 séances (40 minutes) de rameur ? Et un truc tout bête pour les courbatures que j'ai testé quand je jouais au tennis "à haute dose". Un bain chaud avec 5 ou 6 aspirines dedans (recette de Mc Enroe).


Ps : Tu peux même mettre des effervescentes, ce qui te fera un bain bouillonnant à peu de frais :wink:
__________________________________________________________________________________________
Le golf est une drogue dure !
Driver Taylor Made RBZ stage 1
Bois 3 et 5 du même "métal".
Fers Mizuno JPX EZ (Du 5 au SW)
Hybride Mizuno JPX EZ 4 (22°)
Putter Odissey White Hot
enricodelavega
Messages : 31
Inscription : 04 mai 2010, 20:31
Index : 25,2
Localisation : France

Re: Golf elbow

Message par enricodelavega »

Merci de vos conseils.

La douleur a disparu presque totalement et le dernier parcours ne l'a pas réveillé; Si ça reste à ce niveau, c'est bon. je prie lol

Je vais faire les exercices de muscu cités car ça peut pas faire de mal et comme c'est à mon avis moitié musculaire, moitié tendineux.

Je changerai de clubs mais pas tout de suite (je me fais plaisir avec ceux là).

Je continuerai à porter mon sac tant que je le peux (question de philosophie).

Bon parcours à tous
Série Taylor Made Rac OS lt - Shaft 6.0
Bois 3 Mizumo - stiff
Bois 5 Mizumo- stiff
Hybride 3 Talor Made Burner - stiff
Sand Wilson Staff 54°
LobWedge Taylor Made 60°
the1fly
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 122
Inscription : 27 déc. 2012, 00:47
Index : Non classé

Re: Golf elbow

Message par the1fly »

hello
moi aussi j ai des douleurs au coude gauche qui sont apparues depuis 2 Mois...
la cela s est bien accentué.

en gros je prends mon clubs et je presse le manche avec la main et ca remonte direct ds le coude

je ne sais pas trop a quoi cela est du..... je sais que j ai des problèmes de contacts en plus de mon overswing, bcp de top et grattes au practice et des fois apres un swing quand j ai mal tappé je le ressens vraiment ds le coude
bref presque 2 semaines sans jouer

je me tate a consulter un kiné ou peut etre juste s arreter un certain temps suffit
JIHEL
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 81
Inscription : 28 août 2013, 14:06
Index : 20,8
Localisation : Val d'Oise

Re: Golf elbow

Message par JIHEL »

Tennis elbow jamais connu bien que je jouais avec des planches (prince rigides à 29 KG)
Guitare elbow (oui ça existe) disparu en faisant des exercices avec une balle de tennis ou un marteau. Voir l'ami Google. Golf elbow presque connu. J'avais des douleurs vives remontant du poignet au coude gauche si la frappe était même légèrement décentrée. Disparu avec un bracelet Phiten au poignet gauche ! On y croit ou pas mais pour moi ça marche... :)
__________________________________________________________________________________________
Le golf est une drogue dure !
Driver Taylor Made RBZ stage 1
Bois 3 et 5 du même "métal".
Fers Mizuno JPX EZ (Du 5 au SW)
Hybride Mizuno JPX EZ 4 (22°)
Putter Odissey White Hot
Yoon92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 254
Inscription : 01 avr. 2008, 22:34
Index : 15,3
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Golf elbow

Message par Yoon92 »

enricodelavega a écrit :
Je continuerai à porter mon sac tant que je le peux (question de philosophie).
Tu peux developper ? Moi je suis venu a bout de mes tendinites entre autres en passant du sac trepied au chariot trois roues, ca m'interesse !
Driver JPX 825 10,5 Orochi stiff
Bois 3 mizuno jpx 825 orochi stiff
Fers : Mizuno JPX825 Pro 4P sur PX 5.0
Wedges : Mizuno MP T4 52 / Titleist Vokey spin milled 56/60
Putter Odyssey white hot #7
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »