Résultat du week end

Vos compétitions de club, Grand Prix, Pro-Am

Modérateur : Modérateurs

Goald
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 91
Inscription : 08 août 2007, 23:55
Index : 5,5
Localisation : Lyon (69) FRANCE

Re: Résultat du week end

Message par Goald »

J'ai hâte de jouer comme toi primien, mais avec 1 an et 1/2 de golf dans les bras je commence seulement à avoir de bonnes sensation et à sentir que je suis capable de jouer sous les 10 et pas encore sous les 5 ;) et encore moins sous le par.
Mon objectif pour la saison, être 8,4 pour me lancer dans le grand bain des GP et autres compétitions alechantes ;).
Une question pour primien: A quelle âge tu as commencé le golf et quel est ta progression d'index sur la durée ?
Je joue Jeudi en compétition de classement sur mon parcours d'entrainement et là j'espère bien claqué un score sous les 10.
Pour répondre à la question , je ne tappe jamais de balles avant de partir sur le parcours mais par contre je passe bien une demi-heure sur le putting green et sur la practice d'approches. (Et c'est dans ce secteur du jeu que je me désunis sur les 1ers trous).
On verra ce que ça va donner Jeudi.
A bientôt
"A quoi que ce soit que l'homme s'applique, la nature l'y destinait" (D.Diderot)
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Résultat du week end

Message par primien »

Goald a écrit :Une question pour primien: A quelle âge tu as commencé le golf et quel est ta progression d'index sur la durée ?
J'ai commencé le golf à 16 ans. Rapidement je suis passé 1ère série (à peine un an il me semble). L'index à un chiffre est venu plus lentement notamment en raison du manque de temps pour jouer. Fallait bien travailler un peu à l'école :lol:

Une fois mon Bac en poche, j'ai rejoué plus souvent, j'ai pu bénéficié d'entraînements hebdomadaires, de prise en charge gratuite et d'accès quasi illimité à plusieurs parcours de ma région (Orléans).
En deux ans, je suis passé de 15 à 9. J'avais à l'époque 23 ans. J'ai ensuite voyagé entre 9 et 7 pendant encore deux ans puis j'ai arrêté totalement de jouer entre 26 et 33 ans. A l'époque j'étais 7 d'index.

Celà fait trois ans maintenant que j'ai repris le golf avec le succès que l'on connait. Je suis passé de 7 à 4 (3.9 l'année dernière) et j'ai retrouvé l'envie de jouer, envie que j'avais perdu à cause d'une saturation golfique.

Pour info, j'ai été un bon joueur de tennis (-2/6) avant d'être un bon joueur de golf. Ca peut aider ...
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
lebritch
Par Expert
Par Expert
Messages : 604
Inscription : 11 févr. 2007, 16:05
Index : 9
Localisation : Saint-Max

Re: Résultat du week end

Message par lebritch »

Bon bein perso, petit résultat du week end 37 donc je passe pour la première fois sous la barre des 16 ;-) et je sens que le declic n'est pas loin et que ça se joue à pas grand chose mais bon doucement mais surement vers l'objectif de l'année (10)

Petit résumé :
1 PAR
2 BOGEY
3 BOGEY
4 BOGEY
5 BOGEY
6 PAR
7 BOGEY
8 BOGEY
9 PAR
10 TRIPLE (P..ain de hors limite de gauche)
11 DOUBLE (P..ain de fôret à droite) ;-)
12 PAR
13 BOGEY
14 BOGEY
15 BOGEY
16 BOGEY
17 DOUBLE (Re hors limite à gauche mais je suis débile ou bien)
18 PAR
"In Golf We Trust"
Débuts golfique : 16/11/2006
Index actuel : 9
Meilleur Index obtenu : 8,9
Mat
Par Expert
Par Expert
Messages : 481
Inscription : 21 sept. 2008, 18:59
Index : 22,2
Localisation : Bordeaux

Re: Résultat du week end

Message par Mat »

[quote="primien]Mon année golfique va être courte donc il faut que j'engrange un max de points rapidement.
J'ai encore 2 mois pour me gaver de golf, après c'est couches/biberons et insomnies.[/quote]

Pour être passé par là il y quelque temps (et c'est pas fini :wink: ), c'est une expérience qui ne vaut aucune autre. Même pas le round final pour gagner la masters ou la ryder cup :D
En tout ca félicitations pour ces magnifiques perfs !
Index 2009 : 53.5 -> 38.5
Index 2010 : 38.5 -> 38.7 ->35.2 -> 35.2 -> 32.2
Index 2011 : 32,2-> 31,2 -> 27,7 -> 26,2 -> 25,8
Objectif 2012 : SOUS LES 20
Goald
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 91
Inscription : 08 août 2007, 23:55
Index : 5,5
Localisation : Lyon (69) FRANCE

Re: Résultat du week end

Message par Goald »

Compétition de classement donc Jeudi, je voulais jouer sous les 10, pas de bol je joue +10 tout court.
Résumé:
1. PAR
2. PAR
3. PAR
4. PAR
5. BOGEY
6. DOUBLE BOGEY (drive en fade mais plutôt pas mal, Fer 4 gratté, SW trop court parce que j'essaye de jouer un coup lobé et je passe en dessous, à nouveau approche de M... car très peu de place pour tomber et je cherche à me mettre au mat (trop court encore) edt approche-putt enfin ! 6 !
7. PAR
8. PAR
9. PAR
10. BOGEY
11. BOGEY (3 putts)
12. BOGEY
13. BOGEY (3 putts)
14. PAR
15. DOUBLE BOGEY (PAR avec une balle provisoire...impossible de retrouver une balle qui était très bien tappé mais dnas le rough entre 2 Fairway (très épais en ce moment le rough !))
16. PAR
17. PAR
18. BOGEY

PS: 8 greens en régulation et pas un seul putt qui tombe...c'était pas le jour à faire un birdie !
Je garde le même objectif pour la prochaine compétition (Jouer sous les 80 sur un PAR 70).

Résultat: Hcp de jeu 13, je joue 39 pts STB en net (+10), Index 12,9 ---> 12.

A bientôt pour la suite de la progression........ou pour la regression ;)
"A quoi que ce soit que l'homme s'applique, la nature l'y destinait" (D.Diderot)
jerem470
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 91
Inscription : 15 janv. 2009, 20:42
Index : 42,2

Re: Résultat du week end

Message par jerem470 »

competition aujourd'hui sur le 9 trous de rosny sous bois avec un mauvais temps pas tres satisfait de moi mais bon j'ai quand meme reussi a faire 21 points

trou 1 --> triple bogey
trou 2 --> triple bogey
trou 3 --> triple bogey
trou 4 --> double bogey
trou 5 --> double bogey
trou 6 --> triple bogey
trou 7 --> triple bogey
trou 8 --> bogey
trou 9 --> triple bogey

conclusion trop de putt, trop de precipitation pour jouer car quand je le joue en loisir je fais beaucoup mieu que ça MAUDIT STRESS DE COMPETITION on vera dimanche prochain a montgriffon

jerem avancera doucement mais surement et vise de jouer 30 fin d'année
Serie Cleveland CG7 du 4-->PW
Wedge Cleveland CG14 black pearl 56°
Putter Odissey Sabertooth 34"
Bois 3 et sac PGA (encore debutant)

classement--> NC->53.5->52->46.5->44.5->42->42.2
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Résultat du week end

Message par kokoro »

Cool Jerem, ça va venir. Bonne chance pour Mont Griffon ! 8)
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
jerem470
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 91
Inscription : 15 janv. 2009, 20:42
Index : 42,2

Re: Résultat du week end

Message par jerem470 »

jerem reviens de Mt griffon plutot mécontent de lui j'aurai pu faire mieu et il je sais mais bon 48 point stableford et mon index qui passe de 52 a 46 avec à la clé deux bouteilles de vin

recapitulatif du parcours

trou 1: Par
trou 2: Par
trou 3: Croix
trou 4: Double bogey
trou 5: Croix
trou 6: Double bogey
trou 7: Double bogey
trou 8: Double bogey
trou 9: Croix
trou 10: Triple bogey
trou 11: Bogey
trou 12: Double bogey
trou 13: Double bogey
trou 14: Bogey
trou 15: Croix
trou 16: Bogey
trou 17: Triple bogey
trou 18: Triple bogey

je suis pas du tout régulier, un jeu de bois à chier (désolé du therme) et pas sorti le driver faut que je le change la vraiment je pense car au practice rien de voulais partir, et je dois passer du temps sur les greens pour changer cette moyenne de trois putts
Serie Cleveland CG7 du 4-->PW
Wedge Cleveland CG14 black pearl 56°
Putter Odissey Sabertooth 34"
Bois 3 et sac PGA (encore debutant)

classement--> NC->53.5->52->46.5->44.5->42->42.2
TigROD
Par Expert
Par Expert
Messages : 455
Inscription : 25 mai 2008, 10:33
Index : 29,3
Localisation : Val d'Oise, proche Cergy

Re: Résultat du week end

Message par TigROD »

Mont Griffon, est un parcours rude.
Enfin moi je l'ai joué sous la pluie donc c'etait chaud, mais kokoro et quelques autres te le diront, il n'est pas simple.

Avant de changer ton driver, fais comme moi, peut etre qu'il te faut tout simplement trouver ta routine avec, et ton alignement qui convient (meme chose pour le bois 3).

Belle descente à 46. C'est quand la prochaine ? Je pense me faire une compet en mai, surement vers le week end du 8. A moins que j'aille en faire une en Bretagne entre le 17 et 25.

Enfin t'as eu 2 bouteilles de vin (à consommer avec moderation) pour te consoler ;)
Début juin 2008
Carte Verte : 01/11/2008
Index au 27/04/2014 : 28.7
Meilleur index : 27.3, 13/06/2010
Index actuel : 29.3
Objectif : prendre du plaisir
ma présentation
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Messages : 706
Inscription : 02 févr. 2009, 15:09
Index : 18,2

Re: Résultat du week end

Message par Gpzzzz »

Competition de qualif pour le trophée Lions Club samedi sur le compact de Chatou.
1 birdie, 4par, 2Hors limite (donc triple bogey ^^) et 40pts Stableford.
Qualification pour le tour suivant impossible avant meme de jouer > en effet index avant la compet de 25.6 et 2eme serie qui commence a 25.5. la place du c.. en fait ^^
Au vu des resultats en premiere serie je me serai qualifié :D
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Re: Résultat du week end

Message par pelicus »

pour ma part je prends 0.1 ce week end à la domangère, stephane s'envole au classement... :evil: he's on fire !
lebritch
Par Expert
Par Expert
Messages : 604
Inscription : 11 févr. 2007, 16:05
Index : 9
Localisation : Saint-Max

Re: Résultat du week end

Message par lebritch »

itou je reprend un petit 0.1 à cause du p...ain de SSJ de m.... ;-) mais bon j'ai joué les furieux en tentant des coups de taré donc pas de regret (enfin si que les coups en question n'est pas réussi :? )
"In Golf We Trust"
Débuts golfique : 16/11/2006
Index actuel : 9
Meilleur Index obtenu : 8,9
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Résultat du week end

Message par vftp95 »

Bon moi j'ai la rage car je prends 0,1 pour cause de disqualification !!! j'étais persuadé qu'on jouait en stableford, c'était du stroke play !!!! donc 1 croix => disqualifié... :shock:
Du stroke play en 2ème série, çà court pas les rues tout de même....
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Goald
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 91
Inscription : 08 août 2007, 23:55
Index : 5,5
Localisation : Lyon (69) FRANCE

Re: Résultat du week end

Message par Goald »

ZT pour moi Dimanche, conditions détestables avec un déluge du 1 au 18 sans arrêt.
Du coup je joue 84 avec 3 doubles.
Ce qui me met dedans c'est le drive dans le bunker du green au trou 8 ( +5 au départ du 8 en ayant vraiment limité la casse). Arrivé au trou 8 (Par 4 de 280m) je décide d'attaquer le green plutôt que de jouer la sécu' au fer 4 sur la piste.
Résultat, un magnifique drive en draw qui prend la direction du mat ( je dis même à mes partenaires du jour "elle est au mat !!!") et là je vois ma balle qui s'arrête net sur la lèvre du bunker et je la voie retomber dedans. Putt pour eagle qui se transforme en sortir de bunker sur sable détrempé (en plus balle dans une trace de pas...culé de mec qui ne ratissent pas) et je faire 3 coups dans le bunker pour signer un Double...le moment clé de la partie pour mon mental.
Pour la descente ce sera pour la prochaine fois.
A vite
"A quoi que ce soit que l'homme s'applique, la nature l'y destinait" (D.Diderot)
TigROD
Par Expert
Par Expert
Messages : 455
Inscription : 25 mai 2008, 10:33
Index : 29,3
Localisation : Val d'Oise, proche Cergy

Re: Résultat du week end

Message par TigROD »

vftp95 a écrit :Bon moi j'ai la rage car je prends 0,1 pour cause de disqualification !!! j'étais persuadé qu'on jouait en stableford, c'était du stroke play !!!! donc 1 croix => disqualifié... :shock:
Du stroke play en 2ème série, çà court pas les rues tout de même....
C'est vrai que ca court pas les rues !!!
Début juin 2008
Carte Verte : 01/11/2008
Index au 27/04/2014 : 28.7
Meilleur index : 27.3, 13/06/2010
Index actuel : 29.3
Objectif : prendre du plaisir
ma présentation
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Résultat du week end

Message par ben- »

Bha moi j'ai appris ma qualif pour la demi finale du trophée "carte leclub" qui se joue "chez moi", mais le jour de mon anniv.....
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Goald
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 91
Inscription : 08 août 2007, 23:55
Index : 5,5
Localisation : Lyon (69) FRANCE

Re: Résultat du week end

Message par Goald »

Carte rouge avec les membres de l'équipe ce Vendredi.
Comme d'habitude énormément de vent sur le parcours mais je pars quand même avec la ferme intention de baisser mon index.
Résultats:
1. PAR
2. Bogey
3. TRIPLE Bogey (Drive face au vent, balle basse très bien touchée et je me retrouve au 145m...c'est là que je fais une fois de plus une terrible erreur stratégique, je décide de prendre le bois 5 et là SLICE terrible dans le rough extrèmement épais. Je me mets donc en 4 sur le green et là c'est le drame, 3 putts avec un 2ème putt de 30cm joué trop rapidement de rage qui passe à côté).
4. Bogey
5. PAR
6. Bogey
7. PAR
8. PAR
9. PAR
Aller en +6 donc casse limitée.
10. Bogey
11. Bogey
12. PAR
13. PAR
14. Bogey
15. Bogey
16. PAR
17. PAR
18. Bogey
Retour en +5.
Au total je termine en +11 avec ce p..... de TRIPLE au 3 (erreur de débutant encore une fois).
Index: 12 ----> 11,7. Petite baisse d'index mais baisse quand même.

Prochaine compétition ce dimanche, départ 9h12 (et je pars pour la première fois avec un mec qui a un index à 1 chiffre sur une compétiton).
Objectif: Toujours le même depuis le début de la saison, jouer +9 ou moins.
"A quoi que ce soit que l'homme s'applique, la nature l'y destinait" (D.Diderot)
Pseudoto
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 54
Inscription : 15 juin 2008, 13:00
Index : 32,5

Re: Résultat du week end

Message par Pseudoto »

ATTENTION RECIS DE DEBUTANT !!!

Bon, 2e compet pour moi ce WE. J'ai tellement voulu en faire du golf ce WE que comme un couillon, j'ai oublié une dégustation de vin que Madame m'avait offerte :oops: Bref, j'espère qu'ils vont bien vouloir me la déplacer...

M'enfin, question golf, parcours de Forges les Bains pour ma part, compétition des Lion's Club locaux. Index départ 50. Objectif de la journée : faire un meilleur allé que les 2 jours précédents où j'avais peiné à faire tout juste 18 pts stableford, en grosse partie à cause de séances de 4 ou 5 puts... :oops:

1 : PAR (mine amusé de la présidente du club sur mon drive et commentaire : "Ca, ça s'appelle un FAUX INDEX !!!").
2 : QUADRUPLE BOGEY sur PAR 3 : entame pourrie au fer 5 qui meurt dans un ruff qui me complique l'attaque du green avec séquence de 3 puts...youpi...
3 : DOUBLE BOGEY : balle quasi perdue que je retrouve dans la pampa environnant l'obstacle d'eau frontal. 1 coup de bèche pour m'en sortir et je sauve les meubles avec un put de 15m
4 : TRIPLE BOGEY : trou connu sur lequel soit on vise dans l'axe, soit on se retrouve hors limite soit avec une approche fermée si drive long. D'habitude je tape fer 5..la veille ayant fait un joli bois 3, je retente : hors limite :x bref, je sauve le trou avec un nouveau beau put de 13m
5 : TRIPLE BOGEY sur un PAR 5 : nouvelle entame au bois 3 : balle perdue. LE bois 3 ne sortira plus la tête du sac de la partie ! Je met une superbe 2e balle, gachée par des coups pig pong sur le fairway d'à coté...
6 : DOUBLE BOGEY : mise en jeu aux boules rouges :oops: sauvée par de bons swing sur le fairway
7 : DOUBLE BOGEY
8 : BOGEY : 2 attaques différentes avec l'autre gros index (48.5) de la partie. Il attaque ce long PAR 3 (197m) au drive et termine dans un bunker de green d'où il mettra 3 coups à sortir. Je choisis FER 5, top un peu ma balle et arrive à 30 m du green. Approche et 2 put, j'aime :)
9 : CROIX : double mise en jeu de m****, complètement déstabilisé, je foire le trou entier
10 : CROIX : Je met en jeu de manière minable à nouveau (juste devant les rouges). Je sauve la face et arrive en 3 à 50m du green. Approche totalement loupée et balle perdue dans un buisson à 10m du green :evil: Fin minable.
11 : DOUBLE BOGEY : Le drive revient. Approche du green loupée et perdue dans un bunker d'herbe. Je mets 2 coups à m'en sortir et finit par 2 puts.
12 : DOUBLE BOGEY sur PAR 3 : mise en jeu qui file sur le départ à coté. Je remets à 5 m du green de façon...hasardeuse. 3 puts ensuite...
13 : TRIPLE BOGEY : entame commerciale sur ce PAR 5, gâchée par 2 swings largement loupés ensuite.
14 : TRIPLE BOGEY
15 : BOGEY sur PAR 3 : à nouveau, mise en danger par une mise en jeu désaxée, je reviens par miracle sur le green en 2 pour 2 puts
16 : CROIX : mise en jeu sur balle perdue...puis attaque de green digne du cirque Pinder
17 : BOGEY : mise en jeu (à nouveau) foireuse, rattrapée par un coup de FER 5 puissant et mon plus beau coup de golf du jour sur mon SW qui tappe le green en 3. 2 put ensuite pour finir ce PAR 4
18 : TRIPLE BOGEY : mise en jeu (décidemment) qui fera révéler à mes collègues du jour qui ne pouvaient me le dire avant que mes tee étaient largement trop haut. à 5 m du green en 4. Ping Pong final.

Résultat : 43 pts Stableford car SSJ -1. Index 50 > 47. Déçu par mes balles perdues et mon irrégularité. A vouloir descendre aussi vite que mon frère GOALD (membre du forum), je gâche des balles idiotes.

Mon put est revenu à ce qu'il était à ses débuts donc plutôt convainquant mais j'ai encore et toujours un soucis de drive où décidement, je suis trop cérébral !!!
Driver Callaway Hawk Eye Big Bertha 10° R / Bois 3 Canaveral 500
Série Mizuno T-Void Overhead 4-PW / SW Cleaveland CG black 56°
Putter Odissey Rossie
Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Résultat du week end

Message par Biffy »

Aujourd'hui compète sur le BG de Villeray: +26, 47 points staleford, SSJ à -1, index qui passe de 34.5 à 29.5.
Premier objectif (passer sous les 30) réussi!

A+
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
Beer_Defender
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 91
Inscription : 22 mai 2008, 11:27
Index : 33,5
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Neufchateau (Belgique)

Re: Résultat du week end

Message par Beer_Defender »

Ce week end je me suis fat le retour du 18 à Clervaux,

7 Bogey
2 croix...

faut vraiment que je pense à faire une ou l'autre compète cette année.. :oops:
Driver : Cobra LM Speed 12.5
Hybride (Bois 3) : Mc Gregor
SW Taylormade Z Wedge 52 et 56
Fer 3 et 4 Mizuno MX 100
5-P Mizuno MX 19
Putter : Nike Ignite
TigROD
Par Expert
Par Expert
Messages : 455
Inscription : 25 mai 2008, 10:33
Index : 29,3
Localisation : Val d'Oise, proche Cergy

Re: Résultat du week end

Message par TigROD »

Biffy a écrit :Aujourd'hui compète sur le BG de Villeray: +26, 47 points staleford, SSJ à -1, index qui passe de 34.5 à 29.5.
Premier objectif (passer sous les 30) réussi!

A+
felicitations Biffy !!!!
Ca c'est fait !!!

me reste plus qu'à descendre alors ;)
Début juin 2008
Carte Verte : 01/11/2008
Index au 27/04/2014 : 28.7
Meilleur index : 27.3, 13/06/2010
Index actuel : 29.3
Objectif : prendre du plaisir
ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Résultat du week end

Message par Biffy »

Merci Tigrod!
Prochain objectif: passer en 4ème catégorie (inférieur à 26.5).
A + pour un parcours ensemble.
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
Goald
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 91
Inscription : 08 août 2007, 23:55
Index : 5,5
Localisation : Lyon (69) FRANCE

Re: Résultat du week end

Message par Goald »

Ahaha ! Alors comme ça frangin on fait 3 croix encore...argh !
Tu dois te fixer l'objectif d'être en 3 sur le green sur les PAR 4, en 2 sur les PAR 3 et un 4 sur les PAR 5, c'est largement faisable vu ton jeu de fer. Mais ça je te l'ai déjà dis.
Prochaine compet' à Lyon avec moi donc je pourrais te conseiller. (c'est pas beau ça d'avoir un caddy ;))
Pour ma part compétition de classement ce WE:
Résultat: (Mon objectif étant toujours de jouer sous les 10)
1. PAR (Entame catastrophique avec un bon gros fade, coup de recentrage aux 100m, SW 52° qui pitch à 3m du mat, et je sors un bon putt)
2. Bogey (Régul' mais 3 putts)
3. Bogey (2ème coup dans le bunker de green, sortie et 2 putts)
4. PAR (approche-putt)
5. PAR (régulation, 2 putts)
6. Bogey
7. Bogey (3 putts)
8. DOUBLE Bogey (Bon drive un peu en fade pour m'ouvrir l'angle mais sous un arbre, je tente un coup de 52° punché mais je touche une branche (la balle était parfaite s'il elle ne touchait pas), du coup je me retrouve dans le bunker de green plugé sous la lèvre et là le drame 3 coups dans le bunker et 1 putt)
9. DOUBLE Bogey (En 2 à 50m du green sur un long Par 5, je joue un 56 pour attaquer le mat, du coup plugé dans le bunker juste devant le green, 2 coups dans le bunker pour traverser le green et finalement approche-putt)
10. PAR
11. BIRDIE
12. Bogey
13. Bogey
14. Bogey
15. BIRDIE (un super putt avec une double pente qui rentre !)
16. PAR
17. Bogey
18. DOUBLE Bogey
La morale de ce parcours c'est qu'il faut absolument que j'arrête de vouloir jouer le mat sur tout mes 2nd coup parce que je me suis mis 5 fois dans le bunker qui défendait le green.
Du coup je joue une fois de plus en ZT avec ALLER en +8 et RETOUR en +4 (avec 2 BIRDIES qui me sauvent la carte).
Index: 11,7 ---> 11,7 (inchangé)
Prochaine compet' avec le frangin dimanche prochain. J'aime les ponts ;)
"A quoi que ce soit que l'homme s'applique, la nature l'y destinait" (D.Diderot)
Pseudoto
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 54
Inscription : 15 juin 2008, 13:00
Index : 32,5

Re: Résultat du week end

Message par Pseudoto »

Oué bah moi je t'apprendrai à sortir du bunker en moins de 3 coups.

J'ai pas loupé une seule de mes 3 sorties ce WE, certes commerciales pour certaines, mais je préfère ça au ratissage en règle que m'a fait mon partenaire !
Driver Callaway Hawk Eye Big Bertha 10° R / Bois 3 Canaveral 500
Série Mizuno T-Void Overhead 4-PW / SW Cleaveland CG black 56°
Putter Odissey Rossie
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Messages : 706
Inscription : 02 févr. 2009, 15:09
Index : 18,2

Re: Résultat du week end

Message par Gpzzzz »

Du monde pour la compet de Villennes dimanche ???
Je vais reconnaitre le parcours Vendredi ca m evitera des mauvaises surprises comme hier au national...
Logain
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 122
Inscription : 05 mai 2008, 15:46
Index : 8,2
Pays : Luxembourg
Localisation : Luxembourg

Re: Résultat du week end

Message par Logain »

Bon ba deux compet les deux dernieres semaines (golf d'Evian)

Trophée Danone : 2eme avec un 40 stbl 13.4 => 12.5 (SSJ -1 :'( )

Coupe de Classement : 41 stbl 12.5 => 11.3 (re SSJ -1 :o)


Je remet ca cet aprem, bonne condition meteo 17 coups rendus je vais tenter le passaga fatidique des 9.9 :D
Driver : Burner HT @ Graphite Design YS6+ Stiff
Bois : Diablo Octane Tour 18° @ VS Proto Stiff
Hybride : Diablo Edge Tour #3 @ NV85 Stiff
Fers : 4=>Pw BB Diablo Forged NS Pro 1100 Regular @ New Decade Irish Patriot
Wedges : Callaway Forged 48°/ Callaway Jaws 56°
Putter : Odyssey Sabertooth 35'
Balles : Callaway Tour i(s)
Logain
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 122
Inscription : 05 mai 2008, 15:46
Index : 8,2
Pays : Luxembourg
Localisation : Luxembourg

Re: Résultat du week end

Message par Logain »

Et ba 42 stb mais bon je sen venir le SSJ -1 une fois de plus et donc ca risque de pas le faire pour le 9.9 :'(

Mais bon 10.1 ca reste bon :p
Driver : Burner HT @ Graphite Design YS6+ Stiff
Bois : Diablo Octane Tour 18° @ VS Proto Stiff
Hybride : Diablo Edge Tour #3 @ NV85 Stiff
Fers : 4=>Pw BB Diablo Forged NS Pro 1100 Regular @ New Decade Irish Patriot
Wedges : Callaway Forged 48°/ Callaway Jaws 56°
Putter : Odyssey Sabertooth 35'
Balles : Callaway Tour i(s)
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Messages : 706
Inscription : 02 févr. 2009, 15:09
Index : 18,2

Re: Résultat du week end

Message par Gpzzzz »

Bon bah dimanche Villennes 24 coups de rendus for me et >>> 33pts Stab..
Je suis à +13 au depart du 13 avec un jeu moyen.. et je prends 3 croix sur les 6 derniers trous.. degouté.. la randonnée pour passer du 12 au 13 a eu raison de moi.. en plus je veux assurer avec l hybride sur le 13 et je le met HL.. Voila ce que ca donne à jouer petit bras..
Enfin bon je meritai pas de toute façon, putting moyen sur l aller, jeu de fer ridicule ect...
Bon 15jours de practice pour la peine.. puni !!!
Pseudoto
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 54
Inscription : 15 juin 2008, 13:00
Index : 32,5

Re: Résultat du week end

Message par Pseudoto »

37 points ce WE et.... SSJ -1 sur une compet de classement à Lyon Chassieu, là où sévit mon frangin Goald. Donc 36 au final... :oops: :x

Aller catastrophique ... 1 TB, 5 Double, 2 Croix, 1 bogey. J'ai en plus la chance de tomber sur le boulet du club qui, au moment de mon drive, à la monté de mon swing me sort : "t'es pas aligné" ... dans ces moments là, j'aimerais ne pas être un VRAI gentil et lui balancer mon drive dans les dents. Le 3e l'a pris sur le 3e degré et en a rigolé avec moi mais bon...moi quand j'ai ça avec moi, je suis pas dans le jeu.

Le retour, mon frangin qui était parti premier départ me sert de caddy ;) et franchement, j'adoooore !! 1 croix, 1 TB, 4 double et 4 bogey, ce qui n'est pas trop mal pour moi.

En mémoire ce coup de drive superbe en dog leg gauche, gaché par un second coup qui va droit dans le bunker de green et qui n'en sortira pas.

Ou encore ce PAR 5 bogey gaché par une gratte de mon premier FER 4 qui fait 10 m ... qui sera corrigé par un coup de FER4 bien bourrin qui me mettra en position d'entrée de green pour 2 puts.


Bref, je bouge pas de mon index pourri de 47, je termine avec la sensation d'être passé à coté de ma compet ... et la synthèse tient en 2 points : Drive encore aléatoire et putting folklorique ... le put reste mon GROS point faible. Ça gâche mon jeu de fer correct...

VA falloir corriger ça ;) 2 compet en vue ce WE !
Driver Callaway Hawk Eye Big Bertha 10° R / Bois 3 Canaveral 500
Série Mizuno T-Void Overhead 4-PW / SW Cleaveland CG black 56°
Putter Odissey Rossie
Goald
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 91
Inscription : 08 août 2007, 23:55
Index : 5,5
Localisation : Lyon (69) FRANCE

Re: Résultat du week end

Message par Goald »

Pour moi ça a donné:
1.Bogey
2.Bogey
3.PAR
4.BIRDIE
5.Bogey (3 putts...arghhhh)
6.Bogey
7.DOUBLE Bogey (1 très mauvais coup de fer 4 au départ de ce PAR 3 et un coup de 56 bien trop long)
8.PAR (Approche-putt)
9.PAR
10.PAR
11.PAR
12.PAR (Virgule pour Birdie qui me déstabilise après avoir fais un très bon coup de Fer 9 à 2m du mat)
13. CROIXXXXXXXXXXXXXXX (Sur un PAR3 de 150m. Fer 7 slicé de très belle manière dans le rough épais, je marche sur ma balle en la cherchant du coup je prend une pénalité et je décide de ramasser ma balle de rage)
14. PAR
15.Bogey
16.Bogey
17.PAR (Virgule pour Birdie encore)
18.Bogey avec un 2nd coup joué au 52° à 100m du mat qui fly le green et se retrouve derrière un arbre)
Résultat: 38pts STB avec un équivalent de +10 en brut.

Index redescendu à 11,4 alors que j'espérais enfin voir un 10;), donc j'espère qe ça se fera la prochaine fois (SSJ encore à -1 comme toujours sr le golf de Chassieu alors qe les conditions étaient vraiment pas top).
"A quoi que ce soit que l'homme s'applique, la nature l'y destinait" (D.Diderot)
ISTAL
Messages : 46
Inscription : 11 janv. 2009, 18:55
Index : 20,5

Re: Résultat du week end

Message par ISTAL »

Aujourd'hui, compétition à Bondoufle sous la pluie (intermittente) et dans le vent :(

Départ en shot gun à partir du trou n°11

11- Par 5 => bogey
12- Par 4 => double bogey Un drive raté (10 m)
13- Par 3 => double bogey avec un départ raté et 3 putts
14- Par 5 => bogey
15- Par 4 => bogey
16- Par 4 => bogey
17- Par 3 => double bogey avec trois putts
18- Par 4 => double bogey
1- Par 5 => croix - Trou catastrophe. Balle dans l'eau au 2ème coup et déstabilisation totale :( :oops:
2- Par 4 => croix -
3- Par 4 => double bogey avec trois putts
4- Par 4 => bogey
5- Par 3 => double bogey - pénalité pour balle dans l'eau au départ
6- Par 4 => Par enfin!!!
7- Par 5 => bogey
8- Par 3 => double bogey avec 3 putts
9- Par 4 => double bogey
10- Par 3 => bogey

soit au total
1 par, 7 bogeys, 8 doubles bogeys, 2 croix.

28 Points stableford, donc +0.1 :(

Et malgré cela, je finis 2ème au classement :roll:
Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Résultat du week end

Message par Biffy »

Challenge bluegreen à Villeray aujourd'hui. En jeu, une qualification pour la finale à Seignosse, pour le premier score brut et le premier score net (index ramenés à 30).

Bon bah ce sera pas pour cette fois, je fais une bonne vieille zone tampon, avec 33 points stableford.
Grand jeu très bien, mais petit jeu déplorable (il me fallait à chaque fois deux coups pour arriver sur le green alors que j'étais à 10-15m), et putting très moyen. Bref, j'ai tout perdu autour du green (et dans les bunkers, faudrait qu'ils pensent à mettre du vrai sable et pas des espèces de cailloux dans les bunkers). Au moins je sais quoi travailler pour la prochaine.
Dommage, c'était faisable car le premier score en net était de 42 points.

A+
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
Steph76
Messages : 13
Inscription : 13 avr. 2009, 20:18
Index : 32,5

Re: Résultat du week end

Message par Steph76 »

Compétition ce dimanche à Bellefontaine (au plessis-luzarches, 95).

J'ai fini a 44 pts stableford, premier de la 4ème série et une évolution de mon index de 51.5 à 47.5 :)

Une bonne partie, malgré une pluie continue du départ au 14, et un rough qui frenait à mort toute balle qui avait malheur d'y aller (comme un certain nombre de mes drives "tueurs de taupes" :wink: ).

En tout cas, ca donne envie d'y retourner rapidement ! :P
TaylorMade RBZ Stage 2 | TaylorMade R5 (Bois 3 et 5) | TaylorMade Burner Superfast Rescue 2.0 3 & 4
Mizuno Mx25 (5 au PW) | Titleist Vokey Spin Milled (56 et 60) | Cleveland VP1
pauline79
Messages : 6
Inscription : 21 sept. 2008, 11:30
Index : 24,2

Re: Résultat du week end

Message par pauline79 »

Samedi j'ai fais le deuxieme tour du championnat departemental et j'ai fais 42 points :D ,avec un temps de toussaint et deux ramassés :( .
Le dimanche j'ai fait une seconde compet ou je suis arrivée première en brut avec 8 points,et deuxième en net avec 33 points et un ramassé.
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6058
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Résultat du week end

Message par stephane »

pauline79 a écrit :Samedi j'ai fais le deuxieme tour du championnat departemental et j'ai fais 42 points :D ,avec un temps de toussaint et deux ramassés :( .
Le dimanche j'ai fait une seconde compet ou je suis arrivée première en brut avec 8 points,et deuxième en net avec 33 points et un ramassé.
Bravo Pauline, continue comme ça :wink:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
Goald
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 91
Inscription : 08 août 2007, 23:55
Index : 5,5
Localisation : Lyon (69) FRANCE

Re: Résultat du week end

Message par Goald »

Compet' aujourd'hui dans des conditions idéales mis à part le vent qui soufflait en rafale.
Ce qui nous fait:
1. PAR
2. PAR
3. PAR
4. PAR
5. PAR
6. Bogey
7. PAR
8. PAR
9. Bogey
Aller en +2 avec 7 green en régulation et pas un seul putt qui tombe.

10. Bogey (malgré un drive qui me laisse un 2ème coup de 40m mais je me fous dans le bunker)
11. PAR
12. Bogey
13. PAR
14. DOUBLE Bogey (3 putts et un coup de recentrage car drive trop long sous un arbre)
15. Bogey (3 putts)
16. Bogey
17. PAR
18. PAR
Retour en +6 avec un vilain double Bogey et aucun Birdie une fois de plus.

Résultats: +8 (ça fait quand même plaisir de jouer sous les 10)
Index: 11,2 ---> 10,6
Je remets ça demain en espérant retrouver mon putting dans la nuit et surtout en espérant ne pas perdre mon grand jeu qui va très bien en ce moment avec un driving excellent: 250 en moyenne.
"A quoi que ce soit que l'homme s'applique, la nature l'y destinait" (D.Diderot)
Pseudoto
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 54
Inscription : 15 juin 2008, 13:00
Index : 32,5

Re: Résultat du week end

Message par Pseudoto »

Raaaaaaaaaaaaa !!! Tu me donnes envie de faire la compet de classement de demain...sauf que ces nazes avaient enlevé le panneau, j'ai cru que y'avait pas compet...et y'a ! Comme tous les départs font 3 personnes (sauf) et moi je suis seul, je les appelle à l'aube pour savoir si c'est jouable :/
Driver Callaway Hawk Eye Big Bertha 10° R / Bois 3 Canaveral 500
Série Mizuno T-Void Overhead 4-PW / SW Cleaveland CG black 56°
Putter Odissey Rossie
bad67
Messages : 8
Inscription : 24 mars 2009, 13:09
Index : 28,2
Localisation : 92

Re: Résultat du week end

Message par bad67 »

Bonjour à tous,

Pour moi ce dimanche c'était la BUSHNELL-HOYA CUP au golf national.
Content de moi, pour une fois je fais un meilleur retour qu'à l'habitude pour finir avec 47 pts (22+25) ramené à 46 avec le SSJ.
1 par, 5 bogey, 5 double et 7 triple et + (dont une croix)
Un index qui passe à 41.2 :D et mon objectif de l'année (36) que je vais peut-être revoir à la baisse.

Et vous ?

bad67
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Résultat du week end

Message par ben- »

Pareil, Bushnel Hoya Cup, sur l'albatros!
J'ai pas mal joué au golf et pourtant j'ai pris 0.1 ... Heureusement que j'avais un bon caddy, car première fois que je joue là bas, et en plus directement en compèt; c'était pas super facile!


J'étais pas très en confiance depuis le tee de départ, c'est certainement "l'effet Albatros".
J'ai lâché beaucoup de balles en push avec le driver sur les premiers trous, donc arrivé au neuf je me suis aligné à gauche, en direction de l'eau qui était très loin! Bha c'est le seul drive droit de la partie, prise en plein centre de la face, en draw... dans l'eau! Drive mesuré à 314m avec le télémètre, certes y'avait un peu de vent dans le dos, mais quand même (bon dans l'eau ok...)!
J'ai perdu 7 balles (c'est possible) donc 5 depuis le tee de départ, 4 fois sur 5 j'ai sauvé le bogey!
Une balle perdue dans le rough sur une approche trop longue, et une qui a touché un piquet rouge ((obstacle d'eau) pour kicker directement dans l'eau.
Voici mes stats (merki au caddy) :

GIR : 4 (à 170m du green, avec du vent ça se complique un peu pour toucher le timbre poste qui fait office de green)
Fairways : 3/14 (quand je dis pas précis, c'est pas précis...)
Putts : 33
Stroke : 92 + une croix (au 18)


Parcours très instructif, moralité, il faut être très précis depuis le tee et avoir un peu de longueur. Le problème c'est que mon bois 5 est trop souple et j'étais pas en confiance avec le bois 3 que j'ai empreinté, donc c'était driver ou fer 3, et ça suffit pas pour être en position de par ou birdie ! Rajoutez à cela, des erreurs de clubs à cause du vent, j'ai touché seulement 2 pars 3!

Les coups de la journée : sur le 3, un coup de 56° de 90m avec le vent dans le dos, ou je suis obligé de lever la balle pour passer au dessus d'un arbre, pour tomber à 2m du mat! sur le 7, un coup de fer 6 d'env. 165m qui s'arrête à 1m du mat, après un kick un peu chanceux! Sur le 11, par 3, 134m au mat, vent de face, fer 6 avec un contact excellent, magnifique trajectoire tendue, qui tombe à 4m du trou.
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
surlepar14
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 28 oct. 2008, 17:00
Index : 12,4
Localisation : Normandie

Re: Résultat du week end

Message par surlepar14 »

pauline79 a écrit :Samedi j'ai fais le deuxieme tour du championnat departemental et j'ai fais 42 points :D ,avec un temps de toussaint et deux ramassés :( .
Le dimanche j'ai fait une seconde compet ou je suis arrivée première en brut avec 8 points,et deuxième en net avec 33 points et un ramassé.
:?:
C'est quoi un ramassé :)
Qu’avez-vous appris sur vous-même après toutes ces années ?
Je jouais mieux quand j’étais bourré.
Avatar de l’utilisateur
djonathan
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 111
Inscription : 30 août 2008, 07:55
Index : 39,8
Localisation : Rennes - Bretagne

Re: Résultat du week end

Message par djonathan »

Ne serait-ce pas une croix???
Sac
Driver: TM R9 (dans le Garage)°
Bois 3: Calaway Big Bertha
Série: 5-PW TM Burner Tour
Wedge: Wilson TW7 52/6 +56/10 + 60/8
Putter Odyssey Marxman
Index
1/11/09: 39,8
Mon Blog
surlepar14
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 28 oct. 2008, 17:00
Index : 12,4
Localisation : Normandie

Re: Résultat du week end

Message par surlepar14 »

djonathan a écrit :Ne serait-ce pas une croix???
Je pense aussi :wink: mais je ne connaissais pas le terme que je trouve plus sympathique que croix.
Enfin, ça doit être mon côté Lettres. :lol:
Qu’avez-vous appris sur vous-même après toutes ces années ?
Je jouais mieux quand j’étais bourré.
pauline79
Messages : 6
Inscription : 21 sept. 2008, 11:30
Index : 24,2

Re: Résultat du week end

Message par pauline79 »

surlepar14 a écrit :
djonathan a écrit :Ne serait-ce pas une croix???
Je pense aussi :wink: mais je ne connaissais pas le terme que je trouve plus sympathique que croix.
Enfin, ça doit être mon côté Lettres. :lol:



Un ramassé=une croix
G.A
Par Expert
Par Expert
Messages : 406
Inscription : 15 nov. 2007, 17:41
Index : 11
Localisation : Angers

Re: Résultat du week end

Message par G.A »

je ne connais aps non plus Lol moi je préfère rien dire quand je fais des croix ! " t'as joué combien ? - Bof 3 ^^" Le mec croit que c'est bien mais c'est toujorus 3 croix ;)
Le golf donne aux ratés l'occasion de faire leur trou.
pauline79
Messages : 6
Inscription : 21 sept. 2008, 11:30
Index : 24,2

Re: Résultat du week end

Message par pauline79 »

Aujourd'hui,championnat départemental sur le pitch and putt par 54,j'ai jouée +9.
1 birdie,9 pars,6 bogeys et 2 double bogeys :(
Goald
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 91
Inscription : 08 août 2007, 23:55
Index : 5,5
Localisation : Lyon (69) FRANCE

Re: Résultat du week end

Message par Goald »

Challenge Blue green pour moi aujourd'hui sur le Golf club de Lyon Chassieu:
Résultat:
1.PAR
2.Bogey
3.PAR
4.Bogey
5.Bogey
6.Bogey
7.Bogey
8.Bogey
9.BIRDIE
Aller en +5 avec un enchainement de 5 Bogeys (pas mal non !:( )
10.Bogey
11.PAR
12.BIRDIE
13.PAR
14.PAR
15.PAR
16.Double Bogey
17.PAR
18.PAR
Retour en +2 avec 1 Birdie (mais avec un fucking Double Bogey ;))
TOTAL: +7 et je rate la qualification pour la finale nationale de 2 coups...DOMMAGE ce sera pour l'an prochain j'espère.
"A quoi que ce soit que l'homme s'applique, la nature l'y destinait" (D.Diderot)
dje
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 55
Inscription : 26 sept. 2008, 09:04
Index : 14,9

Re: Résultat du week end

Message par dje »

Challenge blue green chassieu également aujourd'hui : Je suis 40,5 d'index (Une compétition où j'ai joué 23)


BOGEY
PAR
PAR
BOGEY
BOGEY
DOUBLE (PAR 4 de 359m : magnifique drive de 50m :):) puis après bois 3 qui fais un peu plus de 200, approche au pitch un peu longue et 3 putts!!!! )
BOGEY
DOUBLE (Drive à 30 m du green puis top sur l'approche !!! je finis dans un bunker, une sortie trop longue, une approche et 2 putts :(:( dommage j'aurais vraiment pu faire par ou à la limite bogey)
PAR

Un allé en +8 plutôt pas trop mal malgré quelques erreurs....

BOGEY
DOUBLE (Mon pire trou, je touche le green en régulation et en puttant trop fort je sors du green puis gratte mon approche, puis je refais une approche, un putt... c'est ridicule de putter pour BIRDIE (malgré que j'étais à 10m) et faire double...)
PAR (le birdie qui ne rentre pas...)
DOUBLE
DOUBLE
PAR
PAR
BOGEY
BOGEY (je drive 260m et il me reste une approche sans difficulté de 30-40m et je gratte !!! résultat BOGEY c'est dommage...)

Retour en +9 dommage que j'ai loupé le 11 mais bon on va pas se plaindre ça reste correct.

Mon INDEX passe donc de 40,5 à 31,5 et un joli pti 58° gagné :)

D'ailleurs GOAL tu étais à la remise des prix ? Car il me semble que le 1er en brut était absent (il a joué -2) et je crois que celui qui a gagné la qualif dont tu parles est genre 5ème (une femme qui a dû jouer 12-13) donc c'est dommage si tu es rentré chez toi alors que tu aurais pu partir...
Débuts golfiques : Juin 2008
dje
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 55
Inscription : 26 sept. 2008, 09:04
Index : 14,9

Re: Résultat du week end

Message par dje »

Je suis allé voir sur fléole pour avoir ton prénom et je me rappelle que l'on a appelé ton nom et prénom et comme tu étais absent ils sont passé au 4ème et ainsi de suite donc c'est vraiment dommage lol
Débuts golfiques : Juin 2008
becksbeer
Par Expert
Par Expert
Messages : 659
Inscription : 18 janv. 2009, 16:51
Index : 6,7
Localisation : au putting green

Re: Résultat du week end

Message par becksbeer »

8ème de finale du championnat de mon club : je me retrouve contre un joueur classé à peu près 7 - 8, en match play...
Outsider, j'ai du rater 1 balle, un bon petit jeu : je devais être à +3 ou +4 au 14 quand on s'est serrer la main :D

Il avait pas un bon petit jeu ce jour là...
Ca a bien sur créer l'étonnement au club quand on est rentrer : le battre 5 up ! J'osais même pas en rêver :roll:

1/4 de finale le lendemain et j'ai battu mon adversaire du jour au 15 (4 up), en étant mené 2 down au dépard du 4...
Il avait très bien jouer les 4 premier trous (birdie au 1), on a eu quelques trous de "relachement" et au 11 j'ai commencé à bien joué... 4 trous plus tard on rentraient au club house (moi avec un énorme sourire aux lèvres, lui est partit direct, dépité par la mauvaise partie qu'on venait de jouer et la pluie...).

Finalement je me retrouve en demi-finale contre le gars qui vient d'exploser le record de notre parcourt (-2) y'a 3 semaines... Il est 3 de handicap... J'ai l'impression que dans deux semaines, il va mettre fin à ma "bourre" golfique :?

Peut-être qu'un p'tit laxatif dans sa bière avant le départ ? :evil:
910 D2 10.5° Aldila RIP 60
MP Fli-hi 18° DGSL
AMP forged 3-Pw DGSL
Reg 588 50, 54 et 58°
Odyssey white hot n°7
Avatar de l’utilisateur
pebcpr
Messages : 37
Inscription : 05 mai 2009, 11:07
Index : 21,5
Localisation : PARIS

Re: Résultat du week end

Message par pebcpr »

LA mauvaise carte du WE (relative, car dans l'absolu c'est pas si mal puisque je gagne 2 pts d'index)... Coupe du proshop ce dimanche au golf national, départ à 11h40, j'arrive à 10h40 pour faire une petite heure de practice et me mettre en jambe. Là, assez confiant : des beaux drives droits comme des i, de belles approches, et des coups de fers qui partent bien. Je me dirige confiant vers le départ du 1, et voici la suite de l'histoire :

Trou Par Score
1 4 X Départ catastrophique ! Un drive topé qui finit à 10 m !!! :evil:
2 4 7 Le même ! :evil: :evil:
3 4 8 Et encore un pareil ! :twisted: :twisted: :twisted:
4 3 3 Me revoilà un peu en confiance…
5 4 5 3 puts !
6 3 5 Et un bunker qui ne voulait pas laisser sortir ma balle !
7 5 5 D'énervement, je balance un drive gigantesque (le seul je pense de cette partie, et finis super correctement en manquant le birdie puisque en 2 sur le green)… :D
8 4 8 4 puts !
9 4 8 4 puts !
A 35 49 Un aller en +14, totalement démotivé, pas du tout dans le jeu, et en me prenant la tête pour essayer de comprendre ce qui m'était arrivé !
10 3 3 Ouf !
11 4 6 AAAAhhhhhhhhhhhhhh
12 4 7 AAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhhhhhhh
13 3 4 Mouais… Bien vu les 3 puts !
14 4 5 Vu comme c'était partie, ça finit pas si mal que ça…
15 5 6 Idem
16 4 6 3 puts encore…
17 5 7 3 puts toujours
18 4 5 A 80 cm du trou, je loupe le put pour le par !
R 36 49 Retour en +13, au moins je suis régulier :-)
T 71 98

Au final, 41 points SB, 40 avec -1 de SSJ, pour grignoter 2 points d'index... Et au final, furieux surtout de mon jeu ! Des mises en jeu excécrables, un petit jeu totalement nul, et surtout, incapable de comprendre ce qui s'est passé entre le practice et le parcours, si ce n'est une certaine appréhension liée à la dernière compétition là bas, et vraissemblablement une pression mal contenue (j'ai attaqué le 1er trou en me disant, "Tu peux le faire, alors te plante pas").

Résultat, retour au practice toute la semaine avant d'aller au boulot pour prendre confiance dans la technique, et moins y réfléchir dimanche prochain ! (je remets ça car là, je reste sur un goût d'inachevé)...

Mais c'est super frustrant je trouve, car je considère que ça ne reflète pas ni mon envie de progresser, ni mes acquisitions techniques (et... oui, je sais, il faut être patient pour progresser, mais quand même :-) )
27/04/2009 : 53,5 -> 03/09/2009 : 21,5 (saleté de SSJ !)
Répondre

Revenir à « VOS COMPÉTITIONS »