L'intérêt du LW

Des soucis avec vos approches ou sorties de bunker?

Modérateur : Modérateurs

Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Messages : 706
Inscription : 02 févr. 2009, 15:09
Index : 18,2

Re: L'intérêt du LW

Message par Gpzzzz »

Arrf vous me donnez envie d essayer ce LW :D
Un pote en a un, il s en sert a tort et a travers avec un résultat aleatoire donc ca m a jamais bluffé ^^
Mais mon touché au wedge etant plutot une qualité dans mon jeu donc je me demande si je devrai pas me laisser tenter pour voir....
Apres j ai un peu peur de me prendre la tete avant de choisir mon club et de regretter si jamais le resultat est moyen (oui je sais je suis un peu psycho mais ce serait bien moi de me prendre la tete pendant 2trous apres, du genre Mais pkoi j ai pas pris le 60 au lieu du 56 ^^)
bill22000
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 109
Inscription : 19 août 2009, 15:16
Index : 6,6
Localisation : saint brieuc

Re: L'intérêt du LW

Message par bill22000 »

Il n'y pas de prise de tête à avoir sur le choix de tes wedges Gpzzz...

Pour moi,
PW = 100m
SW = 75m et toute distance inférieure jusqu'à 10m où je passe au coup roulé au 8
Je vais donc comander un 52/08 pour réduire le delta PW/SW
Je vais investir dans un 60/07 qui sera utilisé dans 2 cas UNIQUEMENT: approche lobée s'il y a un obstacle ( buisson, bute...) et lorsqu'il y a une grosse pente sur le green et que je veux que ma balle ne fasse pas 5m de roule
Enfin, je vais compléter avec un 56/11 pour TOUTE sortie de bunker dans la même famille que le 52/08 et 60/07

Le tout en Vokey Spin Milled...
Driver R7 CGB Max shaft aldila 65S
Bois3 Titleist 910F 15° shaft aldila 65S
Fers 3-PW AP2 PX flighted 5.0
Wedges: Vokeys 52° 56°
Putter: Callaway blade
Sac OGGIO Grom
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Messages : 706
Inscription : 02 févr. 2009, 15:09
Index : 18,2

Re: L'intérêt du LW

Message par Gpzzzz »

Au de la de la distance y a surtout l effet roule qui est important dans le choix du club..
Si t attaque a 50m avec un PW un GW ou un LW t aura pas le meme pitch sur le green (surtout avec le PW d ailleurs ou la balle va rouler qques peu derriere).
Perso je choisis plus mon club en fonction de ca..
Monomaniac
Par Expert
Par Expert
Messages : 606
Inscription : 18 mars 2009, 18:40
Index : 8,5
Localisation : Golf'On de Montcuq

Re: L'intérêt du LW

Message par Monomaniac »

Pour moi, en dehors de l'aspect "trick shot", c'est un club utile pour jouer des coups lobés/pitchés sur sol dur, le bounce de mon LW étant plus faible que celui mon SW. Moins de risque de top.

C'est un club très agréble pour peu qu'on ait un peu d'entrainement et de confiance (ne pas décéléreeeer !)
Driver Inesis série 500 12°| B5 Callaway 18°
Série 4-GW MZ JPX800 Pro NS950GH-HT R | Wedges Mizuno MP-T11 55°,60° FST 125 S/X
Putter TM Spider - Balle Inesis TD Tour
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Messages : 706
Inscription : 02 févr. 2009, 15:09
Index : 18,2

Re: L'intérêt du LW

Message par Gpzzzz »

Monomaniac a écrit :Pour moi, en dehors de l'aspect "trick shot", c'est un club utile pour jouer des coups lobés/pitchés sur sol dur, le bounce de mon LW étant plus faible que celui mon SW. Moins de risque de top.

C'est un club très agréble pour peu qu'on ait un peu d'entrainement et de confiance (ne pas décéléreeeer !)
Ouais mais bon en générale ton GW aura aussi un bounce plus faible donc il peut facilement le remplacer pour la plupart des coups..
Coprin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1338
Inscription : 22 sept. 2009, 10:51
Index : 15
Localisation : Paris & Golf d'Anjou

Re: L'intérêt du LW

Message par Coprin »

Moi j ai résolu cette problematique assez récemment en jouant avec un de mes bons potes classé 4 aujourd'hui mais qui a été autour de 1 avant de commencer sa vie active!
Je fais une partie avec lui et commence a discuter wedge et lui expliquant mon envie d' acheter un lob. Il me regarde avec des grands yeux et me répond sec " si tu as du fric a dépenser, achête un gap et entraines toi a jouer toutes tes approches en faisant roulé la balle au max, quand je te vois sortir ton sw pour tes approches en essayant de viser un pitch prêt du drapeau tu me fais rire. " Lui n a même pas de lob et joue le 56 ouvert si besoin soit 1 ou 2 fois Max sur le parcours.
J ai suivi son conseil, achat d' un 51 ( merci kokoro ;) ) et paf meilleur score depuis 1 an (87) avec trois approches putt mémorable au 51.
Ma conclusion : le 60 ok pour s amuser sur l approche Green mais sur le parcours sans moi!
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: L'intérêt du LW

Message par J3ROM3 »

il serait stupide de faire des approches green avec un 60° quand le terrain permet de le faire au PW ou au GW...

déjà je comprends que ton ami rigole quand tu veux les faire au 56.

le 60° n'a jamais été conçu en ce sens, pas besoin de LOB wedge quand il n'y a rien à lobber....

Plus le jeu s'améliore en précision sur les seconds coups en par4 et en par5 et moins on a besoin de ce type de club en théorie, certes en effet de par le fait...

Maintenant, si je prends mon cas, aujourd'hui c'est le club de sortie de bunker de green ainsi que pour les coups délicats de passage d'obstacle sur courte distance inférieure à 60m.

Alors oui il est certain qu'il sert moins qu'un putter comme tous les autres clubs mais c'est un club atout comme d'autres ne jurent que par leur hybride qui ne sortira jamais du sac.

un club délicat à manipuler mais qui trouve son rôle sur chaque parcours que j'ai joué depuis que je l'ai.

Ensuite et comme pour chaque sujet de ce type, l'objectif n'est pas d'arriver à une conclusion ferme et définitive, pas de oui il faut en avoir un absolument ou de non c'est inutile, ce type de choix reste propre à chacun...
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: L'intérêt du LW

Message par ben- »

J'ai un peu la même vision que ton ami (Coprin) mais par contre, je veux bien reconnaitre que le 60° peut être très utile là ou le 56° est un peu limité : ouvrir la face au 56° c'est aussi ouvrir la porte aux topettes!

Après l'avantage de jouer avec 52/56 c'est qu'on devient plutôt habile au niveau du dosage!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: L'intérêt du LW

Message par J3ROM3 »

le principal problème de ce genre de sujet revient à chaque fois au même problème (débat?) finalement :


j'ai un putter et 8 fers (ou 7 fers et un hybride on va pas chipoter), deux bois et deux wedges, cela fait 13 clubs.

j'ajoute un autre wedge ou un autre bois ?

le débat tournera toujours autours de cela finalement :wink:
Coprin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1338
Inscription : 22 sept. 2009, 10:51
Index : 15
Localisation : Paris & Golf d'Anjou

Re: L'intérêt du LW

Message par Coprin »

idiotduvillage a écrit :il serait stupide de faire des approches green avec un 60° quand le terrain permet de le faire au PW ou au GW...

déjà je comprends que ton ami rigole quand tu veux les faire au 56.

le 60° n'a jamais été conçu en ce sens, pas besoin de LOB wedge quand il n'y a rien à lobber....

Plus le jeu s'améliore en précision sur les seconds coups en par4 et en par5 et moins on a besoin de ce type de club en théorie, certes en effet de par le fait...

Maintenant, si je prends mon cas, aujourd'hui c'est le club de sortie de bunker de green ainsi que pour les coups délicats de passage d'obstacle sur courte distance inférieure à 60m.

Alors oui il est certain qu'il sert moins qu'un putter comme tous les autres clubs mais c'est un club atout comme d'autres ne jurent que par leur hybride qui ne sortira jamais du sac.

un club délicat à manipuler mais qui trouve son rôle sur chaque parcours que j'ai joué depuis que je l'ai.

Ensuite et comme pour chaque sujet de ce type, l'objectif n'est pas d'arriver à une conclusion ferme et définitive, pas de oui il faut en avoir un absolument ou de non c'est inutile, ce type de choix reste propre à chacun...
C est bien pour cela que j'ai commencé par "Moi j'ai resolu..." ;) on va dire que c est ma vérité qui va avec mon style et mon niveau de jeu! Il me parait indéniable que le lob est un club qui s'adresse aux meilleurs d'entre nous (et donc sans aucun doute pas à moi) et qui est reconnu come un club au maniement délicat par rapport aux autres wedges.
Puis 13 cubs au lieu de 14 c'est plutôt une bonne chose, c est plus léger à porter!
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: L'intérêt du LW

Message par J3ROM3 »

Coprin a écrit :Puis 13 cubs au lieu de 14 c'est plutôt une bonne chose, c est plus léger à porter!
bon argument ça ! :wink:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: L'intérêt du LW

Message par ben- »

idiotduvillage a écrit :le principal problème de ce genre de sujet revient à chaque fois au même problème (débat?) finalement :

j'ajoute un autre wedge ou un autre bois ?

Tu as plus besoin d'un bois ou d'un LW ? ...

Si il manque un bois 3 : tu es plus long avec le bois 3 qu'avec le 5 et sur un départ étroit, ça permet d'être un peu plus safe avec le bois 3 qu'avec le driver

Si il manque un bois 5 : pour attaquer un par 5 en deux (ou un très très long par 4 :D ) ou un long par 3 avec vent de face ou comme deuxième coup d'un par 5 que tu touches pas en deux, plus safe que le bois 3

Le Lw : Pour arrêter la balle très vite lorsqu'un bunker/OE nous sépare du green ou un obstacle très haut à passer.. mais dans les deux cas c'est possible de le faire avec un 56 ouvert :twisted:

Qu'en penses tu?
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: L'intérêt du LW

Message par J3ROM3 »

56 ouvert, risque de fusage à 150MPH à 25cm d'altitude :lol:

mais oui en accord d'une certaine façon en ajoutant un bémol avec une info complémentaire pour le choix entre le wedge et le bois et même une deuxième, ne lésinons pas sur les moyens...

1/
un joueur long va favoriser ses approches et un joueur court va armer son stock de clubs puissants.

2/
un parcours long va favoriser le choix de clubs de distances (albatros ou ton parcours par exemple)
un parcours court mais perfide va favoriser les clubs d'approche (Villennes Marivaux)


je suis un joueur long, fer7 à 150m joué pour 140/145.
sur le parcours: drive suivi de 20° me donnera 450m.
Dans mon sac j'ai driver pour les boulevards, bois3 pour les plus étroits et 20° si j'ai un doute, pas besoin d'autre chose.
je favorise donc mon petit jeu depuis le début ayant aussi commencé à jouer au golf en commençant par le putting et le petit jeu à moins de 120m :wink:
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Messages : 706
Inscription : 02 févr. 2009, 15:09
Index : 18,2

Re: L'intérêt du LW

Message par Gpzzzz »

Le raisonnement d Idiotduvillage est coherent, faut avoir 15clubs et faire son sac en fonction du parcours que tu vas jouer..
Fin de la discussion, ca va etre dur de faire mieux :mrgreen:
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: L'intérêt du LW

Message par J3ROM3 »

Ou demander au R&A de mettre le nombre de clubs à 13 et on ne se pose plus de question :wink:
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: L'intérêt du LW

Message par Leni »

Finalement je cohabite avec 52 - 58 (gros bounce pour bunker et rough) - 60 (faible bounce - pour lober les obstacles et stopper la balle rapidement)

Quand on prend pas les green en regul, faut assurer les approches :mrgreen:

A plus de 10m et quand on peut rouler, c'est 52°- PW-8, le 9 tu sors :arrow:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Messages : 706
Inscription : 02 févr. 2009, 15:09
Index : 18,2

Re: L'intérêt du LW

Message par Gpzzzz »

Leni a écrit :Finalement je cohabite avec 52 - 58 (gros bounce pour bunker et rough) - 60 (faible bounce - pour lober les obstacles et stopper la balle rapidement)

Quand on prend pas les green en regul, faut assurer les approches :mrgreen:

A plus de 10m et quand on peut rouler, c'est 52°- PW-8, le 9 tu sors :arrow:
Y a une raison pour le fer9 ou c est juste que tu le "sens" moins que les autres ?? Parce que moi c est limite mon préféré ^^
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: L'intérêt du LW

Message par Leni »

ché pas ;) je m'en sers pas... j'ai pas refléchis en fait :|
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Messages : 706
Inscription : 02 févr. 2009, 15:09
Index : 18,2

Re: L'intérêt du LW

Message par Gpzzzz »

Leni a écrit :ché pas ;) je m'en sers pas... j'ai pas refléchis en fait :|
Ahh la tete.. incroyable dans ce spor l impact du mental ^^
bill22000
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 109
Inscription : 19 août 2009, 15:16
Index : 6,6
Localisation : saint brieuc

Re: L'intérêt du LW

Message par bill22000 »

Salut à tous,

je pensais investir dans un 52/08; 56/11 et 60/7 et le pro me dit hier que si j'ai de l'argent à jeter par la fenêtre, je n'ai qu'à acheter un 60°, pour lui c'est un club qui est très loin d'être indispensable...je me donne jusque lundi pour prendre ma décision..
Driver R7 CGB Max shaft aldila 65S
Bois3 Titleist 910F 15° shaft aldila 65S
Fers 3-PW AP2 PX flighted 5.0
Wedges: Vokeys 52° 56°
Putter: Callaway blade
Sac OGGIO Grom
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: L'intérêt du LW

Message par Leni »

bill22000 a écrit :S le pro me dit hier que si j'ai de l'argent à jeter par la fenêtre, je n'ai qu'à acheter un 60°, pour lui c'est un club qui est très loin d'être indispensable...je me donne jusque lundi pour prendre ma décision..
Je suis donc la dernière des truffes avec mes 58° et 60° CQFD.

Sergio GARCIA aussi remarque avec ses 4 wedges dans son sac.... (52 - 56 -58 - 60 )

Joue les club qui te vont et qui te servent.
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: L'intérêt du LW

Message par J3ROM3 »

Loin de moi l'envie de lancer une remarque méchante mais je constate tout de même qu'un certain nombre nous explique le non intérêt du 60° ou d'autres clubs sur d'autres topics juste parce que le pro a dit que, parce que tel champion a dit que, parce que toto a dit que.

si je regarde les 10 premiers du classement mondial, il doit y avoir plus de 20 clubs différents en comparant les sacs.

Comme le dit Biffy, et d'autres, il serait bien d'apprendre à se forger sa propre opinion plutôt que de suivre celle qu'untel vous dit de suivre sans chercher à comprendre ni à regarder ailleurs pour comparer.


Il est indispensable (à mon humble avis comme il est coutume de le dire) d'opposer les avis dans ce sport si on veut évoluer.

Vous ne voulez pas utiliser le 60°, grand bien vous en fasse mais ne dites pas que c'est inutile.
vous ne voulez pas jouer un fer3, tant mieux mais ne dites pas que c'est dépassé.

Je préfère lire un avis positif sur l'utilisation d'un club que lire une critique négative rapportée sans avoir soi même fait de test.

cela me parait plus constructif.

Mais encore une fois chacun fait comme il veut...

Perso je teste, j'approuve ou pas mais mais j'essaye de ne jamais faire de remarque négative si le test n'a pas été concluant pour moi, il peut très bien l'avoir été pour un autre.

Le but de ce topic était de mettre en avant les points positifs quand à l'utilisation du 60° pas de dire que c'est obligatoire dans un sac.

C'est tout.


L'idiot en mode halte au négativisme non constructif....


Sur ce je vais aller faire la bamboula moi :mrgreen:
Lapinvert
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 332
Inscription : 07 nov. 2008, 16:48
Index : 4,7

Re: L'intérêt du LW

Message par Lapinvert »

Je reviens par ici pour réafirmer que, pour moi le 60° est un club indispensable !!!

Les bunkers sont de la terre par ici, et un 56° de 14° de bounce est injouable au possible !
Par ailleurs, toujours pour moi, c'est le club que je joue systématiquement en plein coup sur au moins 3 Par 4 en 2ème coup si ma mise en jeu est correcte. C'est d'ailleurs surement le club que je joue le plus après mon putter, en témoigne sa très forte usure...!! :D :D
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais...
Kermitdu06
Par Expert
Par Expert
Messages : 516
Inscription : 23 déc. 2008, 21:36
Index : Non classé
Localisation : Nice

Re: L'intérêt du LW

Message par Kermitdu06 »

bill22000 a écrit :Salut à tous,

je pensais investir dans un 52/08; 56/11 et 60/7 et le pro me dit hier que si j'ai de l'argent à jeter par la fenêtre, je n'ai qu'à acheter un 60°, pour lui c'est un club qui est très loin d'être indispensable...je me donne jusque lundi pour prendre ma décision..
il a raison.
pour lui. ça ne lui sert à rien. maintenant, pour d'autres, cela reste à voir.
aussi si c'est lui qui t'a formé au petit jeu, il y a aussi des chances qu'il t'aie montré d'autres coups qui couvrent la gamme des possibilités du 60°

Bois 4 Nike SUMO 2 SQ 17° Graphite Regular
Fers TaylorMade R7 Draw 6-PW Steel Regular
Hybride #6 TaylorMade Burner Rescue
Wedges Ping Zing 2 52/18, Mizuno MP-T Black Nickel 51/6 , 56/10
Putter Never Compromise GM5
bill22000
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 109
Inscription : 19 août 2009, 15:16
Index : 6,6
Localisation : saint brieuc

Re: L'intérêt du LW

Message par bill22000 »

Loin de moi l'envie de lancer une remarque méchante mais je constate tout de même qu'un certain nombre nous explique le non intérêt du 60° ou d'autres clubs sur d'autres topics juste parce que le pro a dit que, parce que tel champion a dit que, parce que toto a dit que.[/i

Remarque hors de propos idiotduvillage....en quoi j'explique le non interêt du 60° ??? je rapporte simplement l'opinion d'un pro, je te trouve pénible à vouloir donner des leçons...
Driver R7 CGB Max shaft aldila 65S
Bois3 Titleist 910F 15° shaft aldila 65S
Fers 3-PW AP2 PX flighted 5.0
Wedges: Vokeys 52° 56°
Putter: Callaway blade
Sac OGGIO Grom
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: L'intérêt du LW

Message par J3ROM3 »

je ne donne pas de leçon, je ne fais que constater que souvent on rapporte l'avis d'un autre plutôt que de donner le sien vraiment, et je trouve que prendre un bout de ce que j'ai dis c'est réduire un avis global.
Mais on a le droit, tout le monde l'a, d'avoir des avis différents, si ton pro veut venir en parler, je serai ravi d'entendre son avis global.
phil59
Par Expert
Par Expert
Messages : 639
Inscription : 21 juil. 2009, 14:31
Index : 13
Localisation : wasquehal

Re: L'intérêt du LW

Message par phil59 »

Aucun club est indispensable (sauf le putter)
Aucun club est inutile (chipper?)

A chacun de composer son sac selon son jeu et des conditions de jeu .

Pour un joueur qui joue son driver: 14 - 8 fers(dont PW) - 1 driver - 1 putter reste 4 clubs ( les longs fers peuvent être remplacés par des hybrides et/ou des bois de parcours)
soit 2 bois (ou hybride ) et 2 wedges
ou 1 bois(ou hybride) et 3 wedges
combinaisons possibles
B3 B5 52 58
B3 52 56 60
B5 52 56 60
parmis d'autres
ne pas négliger le bounce des wedges

Je suis d'accord avec idiotduvillage , je préfère l'avis d'un joueur qui a lui-même essayé un club.

Il ne faut pas hesiter à essayer le plus de club possible, et ce sans à-priori mais cela est trés difficile car on ne peut pas tester un club "à l'aveugle" comme on peut le faire avec un vin

Bon golf
PING
BOIS : G425 SFT Alta-quick 35g 11,5° , SFT Distanza 17,5° 21° ; G400 Alta CB soft-R 24,5°; G Le2 soft-R Alta CB 29°
FERS : I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 27° 32° 37° 42° 47°
WEDGES : Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 54° 60°
PUTTER : Sigma 2 FETCH ou ANSER 6 milled
Matack
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 355
Inscription : 04 juil. 2009, 06:45
Index : 27

Re: L'intérêt du LW

Message par Matack »

vous me faites halluciner avec vos distances wedge !!!!
Taylormade M2 driver, Gdesign Ys-7+
Cleveland Launcher bois 3 loft 15°, Fuji 55 r
Taylormade H3 + H4 Rbz S2, 65 r
Fers Srixon Z565, R300
Wedge Cleveland 52 / 58 Rtx-3
Putter Odyssey White hot 2B - SS3.0
Cfabrice best partner in town
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: L'intérêt du LW

Message par J3ROM3 »

ne jamais se prendre la tête sur les distances, jamais :wink:

Tu as 14 clubs dans le sac, tu trouveras toujours celui qui fait la distance demandée, si c'est pas le même que ton partenaire, aucune importance, c'est le même trou que vous visez...
Matack
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 355
Inscription : 04 juil. 2009, 06:45
Index : 27

Re: L'intérêt du LW

Message par Matack »

perso le 52 il me fait en gros 70-75m !! pour faire 110m au 52 soit vous fermez votre club et le transformez en 46 artificiellement soit vous jouez tous en Super stiff. lol
Taylormade M2 driver, Gdesign Ys-7+
Cleveland Launcher bois 3 loft 15°, Fuji 55 r
Taylormade H3 + H4 Rbz S2, 65 r
Fers Srixon Z565, R300
Wedge Cleveland 52 / 58 Rtx-3
Putter Odyssey White hot 2B - SS3.0
Cfabrice best partner in town
lherve
Par Expert
Par Expert
Messages : 671
Inscription : 24 juin 2009, 17:10
Index : 53,4

Re: L'intérêt du LW

Message par lherve »

Matack a écrit :perso le 52 il me fait en gros 70-75m !! pour faire 110m au 52 soit vous fermez votre club et le transformez en 46 artificiellement soit vous jouez tous en Super stiff. lol
Suffit juste d'etre en rythme. perso 52° 110M et PW 47° 125M tout depend de ta vitesse de swing et non pas de la rigidité du shaft.
La bonne compagnie est la meilleure formule de jeu.
phil59
Par Expert
Par Expert
Messages : 639
Inscription : 21 juil. 2009, 14:31
Index : 13
Localisation : wasquehal

Re: L'intérêt du LW

Message par phil59 »

Toute chose étant égale par ailleurs;
-même loft
-même vitesse
-même manche
-même vitesse
-face square

la distance peut varier en fonction du swing de chacun, en effet an fonction de la position de la balle et des mains par rapport à la balle , le loft réel à l'impact peut être différent , 4° en plus ou en moins ne semble pas aberrant ...
PING
BOIS : G425 SFT Alta-quick 35g 11,5° , SFT Distanza 17,5° 21° ; G400 Alta CB soft-R 24,5°; G Le2 soft-R Alta CB 29°
FERS : I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 27° 32° 37° 42° 47°
WEDGES : Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 54° 60°
PUTTER : Sigma 2 FETCH ou ANSER 6 milled
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: L'intérêt du LW

Message par alexsaxo »

idiotduvillage a écrit :Loin de moi l'envie de lancer une remarque méchante mais je constate tout de même qu'un certain nombre nous explique le non intérêt du 60° ou d'autres clubs sur d'autres topics juste parce que le pro a dit que, parce que tel champion a dit que, parce que toto a dit que.

si je regarde les 10 premiers du classement mondial, il doit y avoir plus de 20 clubs différents en comparant les sacs.

Comme le dit Biffy, et d'autres, il serait bien d'apprendre à se forger sa propre opinion plutôt que de suivre celle qu'untel vous dit de suivre sans chercher à comprendre ni à regarder ailleurs pour comparer.


Il est indispensable (à mon humble avis comme il est coutume de le dire) d'opposer les avis dans ce sport si on veut évoluer.

Vous ne voulez pas utiliser le 60°, grand bien vous en fasse mais ne dites pas que c'est inutile.
vous ne voulez pas jouer un fer3, tant mieux mais ne dites pas que c'est dépassé.

Je préfère lire un avis positif sur l'utilisation d'un club que lire une critique négative rapportée sans avoir soi même fait de test.

cela me parait plus constructif.

Mais encore une fois chacun fait comme il veut...

Perso je teste, j'approuve ou pas mais mais j'essaye de ne jamais faire de remarque négative si le test n'a pas été concluant pour moi, il peut très bien l'avoir été pour un autre.

Le but de ce topic était de mettre en avant les points positifs quand à l'utilisation du 60° pas de dire que c'est obligatoire dans un sac.

C'est tout.


L'idiot en mode halte au négativisme non constructif....


Sur ce je vais aller faire la bamboula moi :mrgreen:
Kikou

T'es pas si idiot dans ton village :mrgreen: tout a fait d'accord avec toi !!!! D'ailleurs mon FER3 il est dur très dur a jouer (AP2 en +1inch on dirait un driver a petite tête :lol: aurait pas du l'agrandir celui la :twisted: ) mais je l'adore (moi aimer difficulté moi pas maso :mrgreen: ) quand au 60° ca sera mon 3 eme prochain achat d'abord un putter puis un 52 puis un 60 ;) j'ouvre tellement mon 56 dans beaucoup de situation que je me dis faudra que je tâte du 60 un de ces quatre :wink:
Vive les lobs !!!

Alex

PS : Alors bien ou BIEN la bamboula :mrgreen:
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: L'intérêt du LW

Message par J3ROM3 »

oula c'était loin ça, me souviens plus moi!
je vais en refaire une alors! :lol:
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: L'intérêt du LW

Message par alexsaxo »

idiotduvillage a écrit :oula c'était loin ça, me souviens plus moi!
je vais en refaire une alors! :lol:
J'avoue !! :mrgreen:

Une bamboula une .....
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi
Full
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 171
Inscription : 26 sept. 2008, 09:39
Index : Inférieur à 0

Re: L'intérêt du LW

Message par Full »

Allo ,
Franchement pour un joueur amateur d'index moyen aucun intérêt le LWedge.
T'chuss :D
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5475
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16,8
Localisation : Houlgate et tous golfs normands

Re: L'intérêt du LW

Message par zigrit »

Full a écrit :Allo ,
Franchement pour un joueur amateur d'index moyen aucun intérêt le LWedge.
T'chuss :D
+1, je l'ai revendu :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
gey3476
Par Expert
Par Expert
Messages : 521
Inscription : 26 oct. 2007, 12:23
Index : 18,5
Localisation : 19ème trou :)

Re: L'intérêt du LW

Message par gey3476 »

Bonsoir,
Moi j'y vois bien un intérêt au LW... pour les débutants aussi :mrgreen:

Depuis que j'ai ajouté un 58° à mes 50 et 54 dans mon sac
je n'ai plus peur des bunkers, en effet avant avec mon 54° je n'osais jamais accélérer de peur de "flyer" le green.

Maintenant j'y vais franchement et je me rapproche des 100% en sortie (C'est vrai des fois je vais quand même dans le bunker de l'autre coté du green :lol: )

Donc pour moi, le LW m'a permis de franchir une barrière mentale sur les sorties de bunker.
Mais je pense aussi que d'avoir un wedge avec très peu de bounce comme la plupart des LW
et souvent utile sur terrains secs ou en lie en descente autour du green également.

Comme d'hab, ce n'est que l'humble avis d'un médiocre amateur.
A+
Gérald.
En essayant continuellement, on finit par réussir!Donc plus ça rate, plus on de chances que ça marche!
Shadok.

Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine…mais pour L’univers , je n’ai pas la certitude absolue.
Einstein.
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: L'intérêt du LW

Message par J3ROM3 »

Full a écrit :Allo ,
Franchement pour un joueur amateur d'index moyen aucun intérêt le LWedge.
T'chuss :D
je respecte ton niveau et ton avis mais kannst du erklaren bitte?


je pense comprendre ce que tu sous entends, c'est que le joueur bogey ou plus qui ne souhaite que le plasir de jouer n'a pas besoin de se compliquer la vie c'est ça?
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: L'intérêt du LW

Message par alexsaxo »

Hugh

Moi je suis sur que je vais y trouver un intérêt !!! J'adore les lobs :mrgreen:
Par contre mon driver beurk :twisted:
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi
Full
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 171
Inscription : 26 sept. 2008, 09:39
Index : Inférieur à 0

Re: L'intérêt du LW

Message par Full »

Allo ,
idiotduvillage a écrit :
Full a écrit :Allo ,
Franchement pour un joueur amateur d'index moyen aucun intérêt le LWedge.
T'chuss :D
je respecte ton niveau et ton avis mais kannst du erklaren bitte?


je pense comprendre ce que tu sous entends, c'est que le joueur bogey ou plus qui ne souhaite que le plasir de jouer n'a pas besoin de se compliquer la vie c'est ça?
Merci pour ton attention :D

Il va sans dire que lorsqu'on donne un avis sur un sujet , ça découle essentiellement , de croyances personnelles, d'expériences , d'apprentissages , de projections , d'interprétations de notre propre lecture de la réalité. Mon avis n'échappe pas à cette règle de base .
Dans mon propos sur le sujet , je ne sous entend rien , enfin , je ne le crois pas . Pour revenir directement au sujet de l'intérêt du Lwedge , j'ai envie de poser la question suivante; qu'est-ce qu'un LW ?

Selon ma lecture , c'est un club « satellite » , spécial (ayant une ouverture de face allant de 60° pour les plus fermés à 64/65/66° pour les plus ouverts ), qui a été au passage très largement marketé notamment pas Dave PELTZ dans son approche du petit jeu.
Je pars d'un principe simple en ce qui concerne le choix de tel ou tel club à mettre dans son sac,.Un club a un intérêt,
_s'il est adapté au type de jeu du joueur
_de son plan de jeu ( stratégie de jeu )
_du type de parcours à jouer , voire du type de bunker ( qualité du sable , des  colliers de greens ….) et bien évidemment
_si le joueur sait l'utiliser à bon escient.

Personnellement , je n'ai pas de LW dans mon sac , si je dois faire un « lob shot « , j'ouvre mon SW 58°, ce qui me permet d'avoir un angle de face aux alentours du LW et d'abaisser en conséquence le bounce . Toutefois , je me souviens avoir utiliser un LW 64° 4° de bounce sur quelques parcours en Algarve puis en Andalousie , le lie des entrées de greens étaient pauvres de chez pauvres et le sable des bunkers béton. Après , je crois que c'est plus une question de choix , de préférence personnel .Si ça fonctionne pour soi , c'est ok ne changez rien.
Pour finir , si je devais faire une suggestion , c'est d'apprendre à faire "copain copain" avec 4/5 clubs maxi du sac , sur lesquels vous avez une totale confiance en toutes circonstances et notamment dans un contexte de compétition sur le parcours , ainsi , le score s'en ressentira très probablement à la baisse.
Perso : driver , fer5 , 52° , putter et vous ?

T'chuss

PS / Allo Alexsaxo , c'est mieux comme ça dit ! hein :wink:
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: L'intérêt du LW

Message par J3ROM3 »

les 4/5 clubs: sujet intéressant qui mérite que tu ouvres un topic spécial!

bon sinon, 58...60.... quasi identique mein Freund! :mrgreen:
KLEINEFLIEGE
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 233
Inscription : 22 janv. 2007, 23:36
Index : 17
Localisation : Quimper

Re: L'intérêt du LW

Message par KLEINEFLIEGE »

Full a écrit : Selon ma lecture , c'est un club « satellite » , spécial
C'est vrai ça, il faut virer les clubs " satellite" des sacs des amateurs, comme le driver par exemple...... :lol:

ça me fait toujours sourire les gens qui savent ce que les autre doivent avoir ou ne pas avoir dans leur sac..... :lol:
Le bon coup est le prochain
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: L'intérêt du LW

Message par J3ROM3 »

KLEINEFLIEGE a écrit :
ça me fait toujours sourire les gens qui savent ce que les autre doivent avoir ou ne pas avoir dans leur sac..... :lol:
ça ça fait avancer le débat c'est sur....
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: L'intérêt du LW

Message par J3ROM3 »

Full a écrit :
Personnellement , je n'ai pas de LW dans mon sac , si je dois faire un « lob shot « , j'ouvre mon SW 58°
j'avoue que j'ai souvent réfléchi à faire chuter mon 60° à 58° pour avoir plus de "polyvalence"

l'idée fait son chemin, doucement, on verra car j'adore mon club tel qu'il est et j'ai une confiance totale dans son utilisation...

il a une spécificité c'est certain mais comme le driver après tout.
spécifique mais indispensable.


enfin pour moi :wink:
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: L'intérêt du LW

Message par Guil »

idiotduvillage a écrit :j'avoue que j'ai souvent réfléchi à faire chuter mon 60° à 58° pour avoir plus de "polyvalence"
C'est ce que je vais finir par faire....

Mon club préféré est mon PW (48°) qui me permet de taper des shoots de 1m à 100m sans la moindre once de crainte.
Mais me permet pas d'anticiper la roule à "100%" ( il y a des guillemets).
Entre 65 m et 75m, je joue systématiquement un plein 56 ou 60°(roule bien mieux maitrisée), mais à 50m , je jouerai toujours un 1/3 de PW mais pas un 3/4 de 56° car je maitrise (beaucoup) moins la distance.

Mais en passant d'une combinaison 56/60, à 52/58, je n'aurai pas la solution à l'ensemble de mes problèmes, mais juste un "déplacement" de ceux ci.

Après, il y a la combinaison 3 wedges, mais avec mes distances de junior ou senior, je ne peux pas me permettre de supprimer mon fer1 ou bois3.

J'avais lu une intervention de Ben qui disant que 2° sur les wedges c'était "énorme"....
C'est pas 4 ou 5 mètres d'écart?
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: L'intérêt du LW

Message par superlent »

Guil a écrit :...J'avais lu une intervention de Ben qui disant que 2° sur les wedges c'était "énorme"....
C'est pas 4 ou 5 mètres d'écart?
Je pense qu'à ce moment là, il ne le pensait pas très fort quand il l'a écrit.

Mais on peut se placer de manière différente pour l'étagement des lofts: soit on veut des écarts de distances réguliers (de 10 en 10 mètres par exemple), et dans ce cas là on peut même avoir des wedges de 5° en 5°, soit on veut des écarts réguliers en pourcentage (chaque club fait 10% de longueur de moins que le précédent), et là il faut rester sur des lofts rapprochés (de 3° en 3°)
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Full
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 171
Inscription : 26 sept. 2008, 09:39
Index : Inférieur à 0

Re: L'intérêt du LW

Message par Full »

Allo
idiotduvillage a écrit :
Full a écrit :
Personnellement , je n'ai pas de LW dans mon sac , si je dois faire un « lob shot « , j'ouvre mon SW 58°
j'avoue que j'ai souvent réfléchi à faire chuter mon 60° à 58° pour avoir plus de "polyvalence"

l'idée fait son chemin, doucement, on verra car j'adore mon club tel qu'il est et j'ai une confiance totale dans son utilisation...

il a une spécificité c'est certain mais comme le driver après tout.
spécifique mais indispensable.


enfin pour moi :wink:
Si la confiance est là , j'entends au bon moment sur le parcours , alors ne change rien , ce club fait probablement parti de tes clubs «  copains/copains . Une fois encore , c'est une histoire de choix personnel qui doit notamment être adapté à ton style de jeu.
Concernant le driver , pour le coup j'ai envie dire que son utilité devient rapidement indispensable pour un joueur en progression contrairement à un LW . Le LW , est finalement un club dans une série de Wedge de lofts différents , à utiliser le plus souvent autour des greens . De plus , au passage faut-il rappeler ici que ce ne sont pas des clubs pour faire de la distance , non , on recherche de la précision avec ce type de club.

T'chuss :D
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: L'intérêt du LW

Message par J3ROM3 »

étant un joueur assez "puissant" je n'ai pas besoin de clubs de "longueur" j'ai donc pu opter pour le choix 4 wedges.
dans cette optique le 60° est devenu mon wedge "rescue" bunker de green et coups complexes nécessitant le lob.

mais il ne fait pas partie des 4 comme tu dis pour une raison simple c'est que j'ai plus que 4 clubs "favoris" alors je classe par nombre d'utilisations et polyvalence :wink:
lherve
Par Expert
Par Expert
Messages : 671
Inscription : 24 juin 2009, 17:10
Index : 53,4

Re: L'intérêt du LW

Message par lherve »

idiotduvillage a écrit :étant un joueur assez "puissant" je n'ai pas besoin de clubs de "longueur" j'ai donc pu opter pour le choix 4 wedges.
dans cette optique le 60° est devenu mon wedge "rescue" bunker de green et coups complexes nécessitant le lob.

mais il ne fait pas partie des 4 comme tu dis pour une raison simple c'est que j'ai plus que 4 clubs "favoris" alors je classe par nombre d'utilisations et polyvalence :wink:
C'est quoi du coup la composition de ton sac si tu as 4 wedges? A moins que tu remplace ton PW par un wedge.
La bonne compagnie est la meilleure formule de jeu.
Répondre

Revenir à « APPROCHES ET BUNKER »