macyoyo49 a écrit : ↑07 mars 2021, 23:16
Je suis plus partagé Franc38,
930€ pour 8 clubs du 22° au 48° pas sûr qu'il y est beaucoup de marque qui propose un tel rapport qualité prix en neuf
Pour ce qui est des clubs d'occaz difficile de vraiment trouver ceux qui nous conviennent, de plus rarement d'info sur les modifications du lie réalisé lors du fitting initial.
Pour ma part ce sera surement du 5 au P plus le 48°soit 790€ les 7clubs auxquels je rajouterai mon Driver, mon bois, mon hybride, mes 3 Wedges et mon putter
C'est vrai, c'est du neuf... et c'est vrai aussi, je suis partagé
Le truc sans doute c'est que j'ai suivi l'aventure depuis le début, avec enthousiasme et finalement ça tombe "un peu court"...
Déjà le shaft "vitesse rapide" (sauf à ce qu'ils sortent une surprise du chapeau avec une "vitesse très rapide" -je touche du bois) est un peu trop light pour moi à tous les niveaux, poids et flex. En soi rien de mal, je pourrais jouer avec, mais il auraient mis un modus 3 120 en stiff ou x, là... Quand je vois que je mets mon fer 8 à presque 40m avec les project X, j'ai peur qu'avec les 1050 ça retombe avec du givre dessus !
Ensuite pour une raison ou une autre j'avais intégré l'idée d'une série P-3 (et donc au minimum, dans ma tête, du P-4 de base avec fer 3 en option) et un prix dans les 600€. Et là ça fait 1 club de moins, 90€ de plus et la confirmation que les lofts sont très fermés (je suis partagé sur ce point... d'un côté ça m'amuserait de taper un fer 7 à 170m, d'un autre c'est un peu ridicule d'avoir un deuxième PW pour "gapper" avec mon 52°et le "fer 5" à 25°, certes creux, ça fait un peu court pour mon "long fer").
Après pour l'occase c'est justement le truc, pour moi (et je pense beaucoup de joueurs dans la cible visée) : on sait à peu près le genre de shafts qu'il nous faut, les sites et autres vendeurs sérieux sont clairs et vérifient les changement de loft/lie (qui s'ajustent facilement sur ces têtes forgées) et l'occase est quand même moins chère. Et dans ces gammes de têtes, du shaft 120-130g en stiff ou x, c'est le plus courant. Après... c'est aussi des cannes qui sont souvent défoncées niveau pastille sur les fers courts (practice, practice, practice) et les frais d'importation deviennent problématiques, notamment avec le brexit puisque beaucoup de sources de clubs d'occase sont en GB (ou aux US).
Donc bon, je vais attendre en restant ouvert d'esprit. Mes Bridgestone restent bien même si les pastilles et semelles commencent à montrer des trace d'usure marquée sur les clubs que je joue le plus souvent (9, 7 et 4)... sauf que plus ça va plus trouver des clubs (hors lames pures) avec un fer 7 à 35° (allez, 34° ça peut passer) va devenir compliqué