ENFIN,… enfin une bonne carte….
Ne me sentant plus de joie, je m’en vais vous la narrer.
Cela se passe sur le parcours de Teynac, court (par 68) mais très technique avec ses petits greens difficiles à choper et des Fairways parfois en devers ou même bombés, rendus compliqués avec cette canicule, cramés et un côté « carrelage ».
A noter, l’excellente tenue des greens malgré l’été qui sont soyeux comme de la moquette (le greenkeeper de l’UGolf de Villenave peut venir prendre des cours !!)
Allons-y :
1 . petit par 3, on commence par une belle gratasse au GW qui fait à peine 60m

. mais bon lie, je sors le 58° (ce que je ne fais jamais en approches) Mat planté pour un Joli PAR
2. par3 en légère montée. Bon fer 8 qui touche juste sur le pré green à gauche. Rebond de 6m50 de haut (Lavillenie est battu…) pour aller à 15m dans le rough. On revient sur le green au 58°. Put pour le par qui frôle BOGEY
3. par 3 155m en forte descente. Un fer en fade qui se place à droite sous l’arbuste dans le rough. On revient sur le green comme on peut. 2 putts, BOGEY
à noter, sur une deuxième balle pour le fun, très courte de green, approche toute en douceur au 58° qui roule et vient mourir dans le trou pour un Birdie qui n’aura de valeur que la beauté du geste
4. par 4 court. Départ sur élevé pas simple. Fer 4 bien touché qui s’arrête FW à gauche. 58° un peu court mais green quand même. 2 puts. easy PAR
5. Par 4 hcp 1 , il est con le 5 , je l’aime pas… dogleg gauche, FW coupé en deux par un ruisseau et green planqué dans un recoin à gauche, entre HL, bois et OE…. Drive slicé sur le FW du 6 (comme souvent) Lay up au fer 9 puis 54° moyen qui se pose dans le rough. Approche Bof, 2 puts et un vilain DOUBLE. C’est clair, il ne m’aime pas non plus ce con…. Mais « je l’aurai un jour, je l’aurai »
6. court par 4 qui tourne à droite. Missile au Bois 2 reste 50m. 58°. Put de 1m50 pour Birdie qui aurait dû tomber !!! bad PAR
7. original par 5 avec un départ en montée escarpée (où seul un cabri n’est pas essoufflé une fois arrivé en haut) puis dogleg 90° à gauche. Le Drive imite bien le cabri pour toucher le FW en haut. Hybride qui part plein centre du FW. Mais que je retrouverai rough de gauche avec le fort dévers (déjà très heureux de la retrouver). Puis 58° qui accroche le green. 2 puts PAR (très content vu le nombre de Kermesses que j’ai régulièrement faites ici)
8. par 3 escarpé, (Cabri bis) Fer 9 qui rate le green de peu à gauche mais roule, roule, roule jusque dans le petit fossé. Mais… j’ai un lie…. Retour sur le green 2 puts pour un BOGEY inespéré vu la malchance du premier coup.
9. par 4 court. Mais sur lequel je me fous régulièrement dans les arbres à gauche…. J’y vais comme d’hab. Provisoire au fer 4 qui kicke très fort à droite…. Et Miracle, ma première est restée et m’attends sagement dans le rough…. Approche trop tenue, courte. Puis belle approche roulée donnée pour un PAR de plus.
Je tourne en +5 ; On est bien Tintin, On est bien !!

Même s’il fait trèèèès chaud, ET avec la merveilleuse idée d’essayer une boisson nouvelle (tee glacé bio à la menthe) qui s’avère être dégueulasse et que j’ai tout bu quand même tellement j’avais chaud.
10. par 5 (celui de la vidéo de Flo Ales) Drive qui part bien tout droit mais glisse jusque dans le rough (merci les carreleurs portugais…) Beau Fer 5 qui part vers la droite et revient bien en Draw (pile poil comme VinVin m’a dit de faire) reste 50m, 58° un poil long. Donc 2 puts pour PAR
11. court par 3. GW à hauteur. Reste 2m50 mais avec une cassure à poils longs à passer (une anomalie de ce green, les locaux comprendront) la balle ne verra jamais le Birdie. PAR
12. par 4 départ en aveugle. Beau Drive qui fend le FW en deux et reste au milieu. GW trop tenu pour faire les 90m. rough à droite. Approche suivante qui ressort du green. Puis approche roulée donnée, enfin !! BOGEY
13. par 4 avec un FW en hauteur, bombé comme un tonneau (et c’est pas facile de rester debout sur un tonneau) Bois 2 en fade qui avec un énorme rebond fini en bas du rough du FW d’à côté, 10 mètres en dessous du niveau de tonneau… Bon retour au fer 9 qui dépasse le green de 3m. approche. Un bon Put. Joli PAR
14. par 3 155m Fer 6 saucissonné bien comme il faut, derrière les piquets rouge

, Drop, 58° et Put de 2m qui ne tombera pas. DOUBLE. Next…..
15. par 5. un Bon Drive en fade qui roule jusque dans le rough (encore un coup des portugais) Très beau trait à l’Hybride qui s’arrête à 50m du green. 58° (c’est le thème de la journée) bien tapé mais qui me laisse un peut de 1m50 en descente. J’aime pas. Je le chie bien sûr (esprit positif absent….) pour un bon PAR quand même.
16. gros par 3 de 190m protégé de partout. Direct dans l’OE. Mais j’ai tant bien que mal un lie car OE sec. Je sors bien. Un bon put de 4m et « mauvais départ n’empêche pas le PAR »
17. par 4 qui tourne à droite en fin de parcours. Une « minasse » rectiligne au Bois 2. Reste 90m. GW qui s’échappe à droite. Approche insuffisante. Reste un putain de put de 4m en droite gauche qui descend très vite. Et là, le beau putter Bleu Mizuno, d’un clin d’œil me dit « tu vois que tu as eu raison de m’acheter, car je ne suis pas que Beau, mais aussi Bon » un joli PAR.
18. un nouveau par 4 version cabri avec FW bombé. A ce moment-là, je sais que si je ne fais pas le con, la « single carte » me tend les bras. Tout comme le HL à droite que je connais par cœur. Drive en fade mais qui s’accroche bien dans le rough. Ouf !! Fer 7 droit comme un i pour aller choper ce green en hauteur enclavé dans la bute. Je touche le green mais ressort avec du backspin. Et je dégouline 10m plus bas. On remonte avec approche roulée. Un Put de 2m pour un dernier PAR
On y est les gars, ça fait +8 (à noter : 29 puts, ça aide)
« I’m happy ».
Et Merci à ceux qui sont arrivés à lire jusqu’au bout. Mais promis, je ne passerais pas au V log….