Modérateur : Modérateurs
2° flat, tu es des grands bras?David7578 a écrit : ↑20 oct. 2019, 14:58 Petit tour à Jardy sur la démo Mizuno :
-Je voulais voir si mon B7 va bien et si un hybride pourrait aller... Et bien non, pour ma vitesse de swing ce B7 va très bien![]()
Et j'ai appris qu'il me faudrait des clubs 2° flatEt il avait un seul club, une lame, montée en 2° flat.
Pas de swing DNA, Hors Service, dommage...
En regardant toutes les balles envoyées: chemin de club plutôt neutre. Face de club qui se cherched'où la conclusion sur les 2° flat, avec pas mal d'explications sur pourquoi et comment je compense des clubs standard... ou pire upright et sur pourquoi je suis souvent en drook où push.
Et pourquoi je suis plus à l'aise aux bois...
Ok mais du coup je peux rien tester qui me convient sur sa démo aujourd'hui... tant pis !
Test du B5 st190, ça part bien ce machinMais c'était pas le sujet du jour. très beau club à l'adresse sinon.
Ensuite j'ai bâché deux seaux de balles au B7 contre le vent. Très agréable.
C'est ce qui se raconte, oui.Al3X a écrit :Si je dis pas trop de bétises, l'offset sert surtout à ce que si tu arrives un peu trop en retard à l'impact et que ta face met trop de temps à se refermer, un club avec offset t'évitera peut-être de taper face ouverte de quelques degrés de plus, donc potentiellement un slice, ou un push-slice.
Ca aide au début, puis tu prends de la vitesse donc tu peux corriger ton manque de coordination, et t'en as moins besoin... Mais bon, je dirais qu'au final c'est une question d'habitude.
Ok effectivement. Donc c'est bon David tu vas avoir les mêmes hook ou slice mais plus hautmanhattan a écrit : ↑31 oct. 2019, 18:18 Si j'ai bien vu le taux de fermeture de la face au moment de l'impact est autour de 3000°/s (donnée GCQuad) donc en 0.00014s cela fait 0.4° donc rien.
L'autre explication est que l'offset est la pour reculer le CG et donc pour aider à faire décoller la balle.
Oui, l'explication "faire monter la balle" me semble plus cohérente avec ce qu'on observe empiriquement...manhattan a écrit : ↑31 oct. 2019, 18:18 Si j'ai bien vu le taux de fermeture de la face au moment de l'impact est autour de 3000°/s (donnée GCQuad) donc en 0.00014s cela fait 0.4° donc rien.
L'autre explication est que l'offset est la pour reculer le CG et donc pour aider à faire décoller la balle.
C'est sûr qu'il y a toujours une période d'adaptation pour des nouveaux fers (pour moi, en tout cas).
C'est pas tant une question de niveau, pour moi, que de distance.julienhuppy a écrit : ↑03 nov. 2019, 00:19 David une petite question pour toi.
Pourquoi tu pars toujours des blancs alors que tu n'es pas encore forcement au niveau ? Meme si tu sembles en pleine progression
Perso je ne l'ai pas encore fait mais ça sera mon boulot pour l'année prochaine.
J'ai l'impression que de partir des blanches à notre niveau a plus d'inconvénients que d'avantages
Rueil est un parcours vraiment très court. Avec mes distances d'été je peux au drive prendre le green des par 4 au trou 2 et 5 des jaunes.julienhuppy a écrit : ↑03 nov. 2019, 00:19 David une petite question pour toi.
Pourquoi tu pars toujours des blancs alors que tu n'es pas encore forcement au niveau ? Meme si tu sembles en pleine progression
Perso je ne l'ai pas encore fait mais ça sera mon boulot pour l'année prochaine.
J'ai l'impression que de partir des blanches à notre niveau a plus d'inconvénients que d'avantages
Un indice chez vous ... 50% de cette news est fake.
Ouaip, j'ai fait un tour ce soir vite fait chez moi... Quelque coups décents mais c'est pénible quand même... Léger crachin, 6°c, 50 km/h de vent, terrain "lourd et collant" (glissant aussi par endroit), eau fortuite dans les 3/4 des bunkers (j'ai perdu une balle dans un d'entre eux, impossible de la localiser au râteau dans la "flaque" de 5x5m et 40/50cm de profondeur)... Cela dit, c'est quand même une bénédiction de pouvoir jouer même un peu !!!David7578 a écrit : ↑02 déc. 2019, 08:02 Hier encore un tour de Rueil.
Je confirme une certaine pénibilité du golf de basse saison.
Enfermé sous des couches de vêtements, terrain lourd collant et glissant.
Après il y a eu de jolis coups.
Mais dans l'ensemble le plaisir est fortement impacté par les conditions du terrain.
J'ose même pas aller à SQY
Pour le moment il est prévu le même temps le week-end prochain.
Donc tapis et salle je pense...
Oui, une fois débarrassés de l'armure antipluie