Voila ,
mon swing de debutant (5 mois de golf,et quelques cours)
Lachez vous sur les critiques, il y a matiere je sais.
http://www.youtube.com/watch?v=X5KppqQadxQ
comme promis mon swing en video
Modérateur : Modérateurs
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
Re: comme promis mon swing en video
Comme tinkietfils l'a dit, on remarque à la première vue la prédominance des bras.
Ce que je vois, en partant du départ; à l'adresse, tu as un grip main gauche un poil faible, et un grip main droite un peu fort. Ensuite, lors du take-away et du backswing, tu manques un peu de stabilité de jambes, principalement ta jambe droite qui se tend et ne résiste pas. Tu accélères beaucoup ton club à ce moment, et je pense que tu ne fais plus que le guider ensuite jusqu'au sommet du backswing, au lieu de contrôler ce mouvement. Les conséquences en sont que le transfert vers ton coté droit ne se met pas vraiment en place (pour ne pas être déséquilibré), et que tu fais beaucoup d'overswing en fin de backswing.
Lors de la transition, c'est tes mains qui lancent le downswing, et ton overswing gêne beaucoup le transfert vers l'avant. Tes hanches restent face à la balle tandis que tes bras passent devant toi. Le buste réagit à ce mouvement en partant vers l'arrière et tes bras ne peuvent plus finir devant toi en direction de la cible.
Sinon, belle vigueur, et on voit que tu n'hésites pas à chercher le contact du sol. Tout ce qui est écrit plus haut peut paraitre un gros travail à réaliser, mais les corrections à apporter vont permettre de résoudre les principaux points ensemble. Ton pro pourra t'indiquer au mieux ce qu'il faut corriger, et dans quel ordre.
PS: ce manque de transfert (ou même de transfert inverse) explique bien tes balles en cloche
Ce que je vois, en partant du départ; à l'adresse, tu as un grip main gauche un poil faible, et un grip main droite un peu fort. Ensuite, lors du take-away et du backswing, tu manques un peu de stabilité de jambes, principalement ta jambe droite qui se tend et ne résiste pas. Tu accélères beaucoup ton club à ce moment, et je pense que tu ne fais plus que le guider ensuite jusqu'au sommet du backswing, au lieu de contrôler ce mouvement. Les conséquences en sont que le transfert vers ton coté droit ne se met pas vraiment en place (pour ne pas être déséquilibré), et que tu fais beaucoup d'overswing en fin de backswing.
Lors de la transition, c'est tes mains qui lancent le downswing, et ton overswing gêne beaucoup le transfert vers l'avant. Tes hanches restent face à la balle tandis que tes bras passent devant toi. Le buste réagit à ce mouvement en partant vers l'arrière et tes bras ne peuvent plus finir devant toi en direction de la cible.
Sinon, belle vigueur, et on voit que tu n'hésites pas à chercher le contact du sol. Tout ce qui est écrit plus haut peut paraitre un gros travail à réaliser, mais les corrections à apporter vont permettre de résoudre les principaux points ensemble. Ton pro pourra t'indiquer au mieux ce qu'il faut corriger, et dans quel ordre.
PS: ce manque de transfert (ou même de transfert inverse) explique bien tes balles en cloche
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Bonjour,
Merci pour ces critiques,
Je n'ai pas de cours avec mon pro avant le 08/01, donc en attendant si je comprend bien:
Corriger le grip,
Ralentir et diminuer le backswing,
essayer de ne pas tendre ma jambe droite,
envoyer les hanches plutot que les bras au DS( pour eviter un swing de bras? je ne sais pas ce que c'est)
peut etre faire un pas en avant au release pour assure le transfert
Merci pour ces critiques,
Je n'ai pas de cours avec mon pro avant le 08/01, donc en attendant si je comprend bien:
Corriger le grip,
Ralentir et diminuer le backswing,
essayer de ne pas tendre ma jambe droite,
envoyer les hanches plutot que les bras au DS( pour eviter un swing de bras? je ne sais pas ce que c'est)
peut etre faire un pas en avant au release pour assure le transfert
-
- Birdie Expert
- Index : 7,5
Un bien long chemin.....
Je précise je débute, d'où mes nombreuses questions
Ca veut dire, le manche plus dans les doigts de la main gauche que dans la paume ?
Et la main droite trop en dessous du manche ?
Moins tu résistes et plus tes jambes tanguent et donc perte de stabilité ?
Je crois également lors du downswing c'est ta jambe gauche qui doit résister pour faire "rotater"
bassin/épaules face à la cible ?
Et quid de l'orientation du bassin au moment de l'impact ?
Le moment ou tu ne guides plus mais que tu penses contrôler la chose est assez déconcertant au début.
Il y a encore quelques temps je balançais sans réfléchir et depuis les cours sur la mise en jeu, je monte moins vite et j’ai l’impression de plus sentir la tête de club au sommet du backswing….
Plus on te rajoute de technique plus tu régresses par contre quand toutes les composantes sont mises bout à bout ça donne de bons shots...
Au golf le chemin n'est pas long,il est très long !
Bon courage

Conséquence : Un armement tardif des poignets voire une grande difficulté à casser ces poignets qui est compensée par une montée très/trop haute ( quasi verticale ) des mains/grips ? et donc owerswing ?superlent a écrit :Ce que je vois, en partant du départ; à l'adresse, tu as un grip main gauche un poil faible, et un grip main droite un peu fort.
Ca veut dire, le manche plus dans les doigts de la main gauche que dans la paume ?
Et la main droite trop en dessous du manche ?
Est-ce que le fait de résister sur la jambe droite te permet une limitation de rotation du bassin et une meilleure rotation des épaules ?superlent a écrit :Ensuite, lors du take-away et du backswing, tu manques un peu de stabilité de jambes, principalement ta jambe droite qui se tend et ne résiste pas. Tu accélères beaucoup ton club à ce moment, et je pense que tu ne fais plus que le guider ensuite jusqu'au sommet du backswing, au lieu de contrôler ce mouvement.
Moins tu résistes et plus tes jambes tanguent et donc perte de stabilité ?
Je crois également lors du downswing c'est ta jambe gauche qui doit résister pour faire "rotater"
bassin/épaules face à la cible ?
Et quid de l'orientation du bassin au moment de l'impact ?
Le moment ou tu ne guides plus mais que tu penses contrôler la chose est assez déconcertant au début.
Il y a encore quelques temps je balançais sans réfléchir et depuis les cours sur la mise en jeu, je monte moins vite et j’ai l’impression de plus sentir la tête de club au sommet du backswing….
Plus on te rajoute de technique plus tu régresses par contre quand toutes les composantes sont mises bout à bout ça donne de bons shots...

Au golf le chemin n'est pas long,il est très long !
Bon courage
Dernière modification par Benito78 le 30 déc. 2009, 21:37, modifié 1 fois.
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9
Allo ,
ton potentiel me semble intéressant.
Toutefois , garde à l'esprit que seul ton Pro à qui tu as confiance ( normalement ) pourra avec méthodologie de faire expérimenter des caractéristiques de swing permettant de te faire évolué dans le temps.
Ceci dit , je me permets une suggestion , il me semble vital de décoller le pied droit pendant la traversée et le finish , sous peine de te " flinguer" ( entorse ) le genou droit. Pour le reste y a du boulot mais ça tu le sais , c'est les joies du démarrage
bonne leçon le 08/01/10.
T'chuss
C'est un débutMatuche a écrit : Je n'ai pas de cours avec mon pro avant le 08/01
.

Toutefois , garde à l'esprit que seul ton Pro à qui tu as confiance ( normalement ) pourra avec méthodologie de faire expérimenter des caractéristiques de swing permettant de te faire évolué dans le temps.
Ceci dit , je me permets une suggestion , il me semble vital de décoller le pied droit pendant la traversée et le finish , sous peine de te " flinguer" ( entorse ) le genou droit. Pour le reste y a du boulot mais ça tu le sais , c'est les joies du démarrage

bonne leçon le 08/01/10.
T'chuss
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
Décoller le pied droit ou le faire pivoter lors de la rotation du bassin à gauche, le but est que le genou travaille dans l'axe (en flexion-extension, pas en varus-valgus)
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD