Page 1 sur 1

Problème genou debut du golf !! help

Publié : 19 janv. 2010, 09:36
par rivermat31
bonjour a tous

j ai deja 4 cours de swing et je me ressents des douleurs le lendemain derriere le genou sur le cote exterieur de la cuisse
je sens le gros tendon douloureux
comment regler ce probleme ? est ce du au debut de l activite de golf ?
merci de me donner vos avis et conseils

mathieu

Re: probleme genou debut du golf !! help

Publié : 19 janv. 2010, 09:41
par JCS
les deux genoux ?

Re: probleme genou debut du golf !! help

Publié : 19 janv. 2010, 09:59
par rivermat31
non pardon le genou gauche

Re: probleme genou debut du golf !! help

Publié : 19 janv. 2010, 10:51
par JCS
ça peut provenir d'un swing pas encore très calé, vérifie avec ton pro si ta jambe gauche est bien positionnée et si tu fais bien le tranfert.

ensuite, il faut bien s'étirer avant et après les scéances de practice et les parcours.

tu n'as jamais eu de problèmes dans d'autres sports ?

Re: probleme genou debut du golf !! help

Publié : 19 janv. 2010, 14:49
par rivermat31
non pas de souci particulier avant sauf peu etre un tendinite au pied au tennis( peut etre aucun rapport mais bon sans doute le debut de la fin )

merci pour ton aide je vais en parler au pro

Re: probleme genou debut du golf !! help

Publié : 20 janv. 2010, 06:45
par cfabrice
quand j ai démarré le golf, j'ai eu pas mal de douleur au genou gauche également ainsi que dans le dos

je pense avoir même découvert des muscles que je ne connaissais pas :lol:

A force d'entrainement pour ma part, ça a fini par passer

j'espère que pour toi ce sera la même chose :wink: :)

Re: probleme genou debut du golf !! help

Publié : 20 janv. 2010, 09:07
par JCS
il est clair que le golf fait travailler un certain nombre de muscles très spécifiques à ce sport mais en général, les gens ayant une condition physique correcte n'ont pas de problèmes.

attention, si les symptômes persistent, il faut consulter un médecin.

le golf reste cependant moins traumatisant pour l'organisme que le tennis ou pire, le squash mais on peut se faire potentiellement plus mal qu'à la pêche à la ligne (exception faite des risques de se planter l'ammeçon quelque part :wink: )

Re: probleme genou debut du golf !! help

Publié : 20 janv. 2010, 09:24
par vftp95
+1,
à priori si tu es "en forme" pas de raison que le golf ne te fasse du mal ( à moins de le pratiquer comme 2 ou 3 spécimens présents sur ce forum, genre 8h par jour, 7j par semaine :lol: )

Par contre ne néglige pas la piste d'un geste mal calé et là ton pro fera son travail en surveillant tout çà, un bon pro çà adapte le swing aux caractéristiques physiques. Pas l'inverse. :wink:

Re: probleme genou debut du golf !! help

Publié : 20 janv. 2010, 09:29
par JCS
ceci dit, trouves toi quand même un bon osthéo, ça peut toujours servir :wink:

Re: probleme genou debut du golf !! help

Publié : 20 janv. 2010, 09:47
par rivermat31
merci a tous pour vos conseils

je vais voir avec mon pro et si ca continue kiné et osteo pour me rendre une nouvelle jeunesse :lol: :lol: