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Re: BRIDGESTONE

Publié : 28 janv. 2010, 21:04
par phil22
très jolie, mais une fois de plus, une série qui n'existe même pas en gaucher: NAVRANT!

Re: BRIDGESTONE

Publié : 28 janv. 2010, 21:09
par superlent
Les J38 ?? des clubs de fillette mon bon monsieur...
Les seuls les vrais de chez Bridgestone, c'était les lames J 33. Des clubs comme ça ils en feront plus jamais, moi je vous le dis. Du vrai, du lourd, du tatoué, pour des golfeurs sortis du même moule, avec des avant bras comme des jambons de Virginie, qui résistent en rigolant à des explosions nucléaires. Sont tombés dans la décadence chez Bridgestone en sortant les lames J 36, des clubs pour rigolos, utilisables avec des muscles en jus de poulet.

Et maintenant...?? v'là-t-y pas qu'ils nous sortent une troisième gamme où y a même pas de lames, des J 38, des cavity back avec le poids bien sur les bord, un SW en D1... des clubs de gonzesse!

Qui c'est qui leur a fait manger des bisounours, chez Bridgestone ?



PS: traduction de plus haut: Les J33 ont été des clubs mythiques, d'une beauté rare mais parmi les plus difficiles jamais fabriqués ces dernières années. Les J36 ont été la version civilisée et flashy des J33, avec un centre de gravité plus raisonnable et des jolies couleurs au dos. Les J33 sont réellement jouable par quelques index négatifs seulement, les J36 peuvent être utilisés en dessous de 3 d'index (et encore, quand on est un artiste du contrôle de balle)

Re: BRIDGESTONE

Publié : 29 janv. 2010, 00:11
par pat_1100
et il me semble que seuls les 33 sont Endo forged ...

à confirmer cependant

Re: BRIDGESTONE

Publié : 29 janv. 2010, 00:35
par superlent
Les lames 33 et 36 étaient forgées toutes les deux au Japon, probablement dans les aciéries Endo qui sont un complexe sidérurgique et pas vraiment un atelier d'artisanat d'art. Ensuite, tout dépend de la technique de forgeage (le nombre de passes, les températures), mais ça commence vite à devenir très technique et pour tout dire pas très compréhensible à la première lecture. Il semble quand même qu'il ne faille pas fantasmer sur les techniques utilisées pour les têtes de clubs, elles n'ont rien à voir avec les techniques manuelles de forgeage artisanal des sabres japonais

Re: BRIDGESTONE

Publié : 29 janv. 2010, 11:26
par pat_1100
Bien d'accord avec toi superlent!

on peut cependant penser (à tord ?) , que la qualité est sensiblement meilleure que les forgés made in china , au niveau notamment du procces de forge et du contrôle qualité .

Enfin je crois que toutes les marques forgent en chine maintenant sauf Miura ou bien Epon et d'autres grands spécialistes du genre .

enfin autre question le commun des golfeurs peut-il objectivement ressentir une quelconque différence ? pas certain non plus ...

Re: BRIDGESTONE

Publié : 30 janv. 2010, 08:38
par kokoro
:lol: Il est certain qu'entre un katana et un tête de club de golf, même une "lame", il n'y a rien à voir.
Une série de club "sur mesure" et un katana sur mesure n'ont rien à voir en terme de fabrication.
Un vrai katana forgé et signé par un maître a une valeur inestimable.

Re: BRIDGESTONE

Publié : 24 févr. 2010, 18:45
par superlent
On a déjà utilisé du magnésium pour des têtes de club, je crois qu'on a même utilisé à peu près tous les métaux non radioactifs possibles, dans divers alliages. Maintenant l'intérêt du magnésium...à part éventuellement augmenter marginalement le COR de la face (sachant que le COR dépend essentiellement de la localisation du point sur la face, COR max au sweet spot, il baisse fortement dès qu'on s'en écarte).

Re: BRIDGESTONE

Publié : 25 févr. 2010, 17:13
par Guil
C'est un joueur du Tour cool (genre Rocca, Jimenez,... ) qui avait dit devant l'augmentation des prix des clubs:
"Pourvu que l'on ne trouve jamais d'application au platine pour la construction des têtes de clubs"

J'avais trouvé ca très drole....

Re: BRIDGESTONE

Publié : 22 mars 2010, 18:42
par Kantziko
Premiere sortie de mes J36 combo hier.

Premier fer casse .... le 7.
La tete a vole sur pas loin de 50m.

Content je suis ...

Re: BRIDGESTONE

Publié : 22 mars 2010, 18:44
par cycofcgb
Kantziko a écrit :Premiere sortie de mes J36 combo hier.

Premier fer casse .... le 7.
La tete a vole sur pas loin de 50m.

Content je suis ...
C'est le vendeur qui va être moins content...