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Driver R9 Supertri

Publié : 18 mars 2010, 11:23
par Gildas2
Bonjour à tous,

Je sais que ce driver n'est pas encore disponible en France mais quelqu'un a t'il eu l'occasion de l'essayer ?

Pour ceux qui connaitraient le R9 420 cm3 FCT/MWT que pensez-vous de ce club ? Les shafts proposés en version TP sont-ils efficaces ? La double possibilité d'ajustement est-elle appréciable ? Pour les propriétaires de ce club, avez-vous fait une séance de fitting ?

Merci de vos retours.

Gildas

Re: Driver R9 Supertri

Publié : 18 mars 2010, 12:02
par v0dka
J'ai tapé le R9 SuperTri hier. Il était monté sur un shaft Motore 60 Regular.
Superbe tête, d'excellente sensation et une grosse puissance. Moi qui n'aimait pas le R9 et R9 460, j'ai été très surpris.

PS : Je garde tout de même mon nouveau Cobra ZL ;)

Re: Driver R9 Supertri

Publié : 18 mars 2010, 12:19
par Gildas2
v0dka a écrit :J'ai tapé le R9 SuperTri hier. Il était monté sur un shaft Motore 60 Regular.
Superbe tête, d'excellente sensation et une grosse puissance. Moi qui n'aimait pas le R9 et R9 460, j'ai été très surpris.

PS : Je garde tout de même mon nouveau Cobra ZL ;)
Je le mets sur ma liste des "clubs à essayer" à ma prochaine séance de fitting. Merci 8)
Indépendamment du prix, tu garderais ton Cobra ZL vs R9 ST ?

Re: Driver R9 Supertri

Publié : 18 mars 2010, 13:46
par v0dka
Gildas2 a écrit :Indépendamment du prix, tu garderais ton Cobra ZL vs R9 ST ?
Probablement car je suis extrèmenent satisfait de mon ZL (pose très bien à l'adresse, bonne sensation dans l'espace, gain de puissance significatif par rapport à mon ancien FT9). Je classerai tout de même le SuperTri au même niveau . Il m'a semblé facile à jouer tout en étant extrèmement puissant.

Je te conseille de les tester tous les 2... :wink:

Re: Driver R9 Supertri

Publié : 18 mars 2010, 21:07
par redfast
Si il est dispo, je l'ai vu en magasin il y a plus de 15 jours.

Re: Driver R9 Supertri

Publié : 25 mars 2010, 12:20
par choubigolf
bien sur qu'il est dispo depuis le debut du mois de mars 2010.
il a une belle gueule apres il reste a l'essayer pour voir ce qu'il vaut

Re: Driver R9 Supertri

Publié : 27 mars 2010, 20:54
par ZybR
Je l'ai essayé aujourd'hui au salon du golf et je l'ai trouvé génial. Il a l'air assez puissant, le shaft donne un retour de sensation fabuleux. j'ai vraiment adoré.

Re: Driver R9 Supertri

Publié : 27 mars 2010, 21:01
par Leandrys
J'ai testé la version tour proven, rien qu'en le tenant en main, j'ai eu un feeling d'enfer, c'est rare que j'ai un coup de coeur pour des clubs, j'en change très rarement, en 16 ans de golf, j'ai eu environ 4/5 séries de club, ce qui est rare chez les amateurs ranking/pro, mais là j'ai bien flashé, je vais me l'offrir dés que je re descend dans le Sud. :)

Re: Driver R9 Supertri

Publié : 28 mars 2010, 22:39
par Rolien
J'ai testé la version tour proven
Tu l'as testé avec quel shaft ?

En tout cas c'est vrai qu'il est quand même très bon, plus tolérant que le R9 et vraiment rassurant à l'adresse.

Et puis quelle gueule !

C'est le driver de ce début d'année, en attendant le superdeep tp pour se casser les bras :twisted:

Re: Driver R9 Supertri

Publié : 02 mai 2010, 18:29
par karsten2
bonjour à tous,

je l'ai dans mon sac depuis vendredi (9°5 stiff)
c'est une merveille
ça part droit et loin. le club corrige pas mal d'erreure ce que ne faisait pas mon ancien driver (launcher comp stiff)
longueur mesurée sur le 18 d'Ormesson :263 m :D
très bon achat.

Re: Driver R9 Supertri

Publié : 03 mai 2010, 11:18
par Gildas2
karsten2 a écrit :bonjour à tous,

je l'ai dans mon sac depuis vendredi (9°5 stiff)
c'est une merveille
ça part droit et loin. le club corrige pas mal d'erreure ce que ne faisait pas mon ancien driver (launcher comp stiff)
longueur mesurée sur le 18 d'Ormesson :263 m :D
très bon achat.
Quel shaft ? Standard ? TP ?

Re: Driver R9 Supertri

Publié : 03 mai 2010, 13:39
par karsten2
Gildas2 a écrit :
karsten2 a écrit :bonjour à tous,

Quel shaft ? Standard ? TP ?
shaft standard motore 60

j'ai pris aussi le bois 3 r9 15° shaft stiff motore 70

excellent aussi

Re: Driver R9 Supertri

Publié : 03 mai 2010, 13:42
par Gildas2
karsten2 a écrit :
Gildas2 a écrit :
karsten2 a écrit :bonjour à tous,

Quel shaft ? Standard ? TP ?
shaft standard motore 60

j'ai pris aussi le bois 3 r9 15° shaft stiff motore 70

excellent aussi
Merci ! Comme je dois aussi changer mon bois 3 ça va négocier sec !!
Tu n'as pas essayé la version TP pour le Supertri ?

Re: Driver R9 Supertri

Publié : 03 mai 2010, 17:02
par karsten2
[quote="Gildas2Merci ! Comme je dois aussi changer mon bois 3 ça va négocier sec !!
Tu n'as pas essayé la version TP pour le Supertri ?[/quote]

non , j'ai fait une séance de fitting Mardi , on m'a mis entre les mains pas mal de jouets ( callaway, ping, titleist..)mais pas la version tp du R9
et la version que j'ai me va à merveille ( 11 fairways touché sur 14, les 3 autres étants arrivés vraiment au bord)
je me sens vraiment en confiance avec

Re: Driver R9 Supertri

Publié : 10 mai 2010, 10:24
par Gildas2
Bon ça y est, je l'ai essayé hier et franchement rien à dire, puissant, précis, un driver très réussi.
Mon choix est fait : 9.5° TP, shaft Fujikura Motore F1 65 R.

Sinon, j'ai essayé le nouveau Burner dans sa version TP. Pas si laid que ça, très puisant mais moins précis.
Une petite séance de fitting pour confirmer tout ça et il sera bientôt dans mon sac.

Re: Driver R9 Supertri

Publié : 25 mai 2010, 09:51
par Matack
peut on dire que le R9 Supertri est l'équivalent du R7 superquad mais réactualisé ?

Re: Driver R9 Supertri

Publié : 03 juin 2010, 10:04
par Gildas2
Voilà, je suis l'heuruex possesseur d'un R9 supertri 9.5° R avec le shaft Fujikura Motore 60.
Rien de révolutionnaire, juste des balles qui volent plus droit qu'avec mon ancien Tour Burner TP et sans perte de distance. Ca me va bien ! :) :)

Re: Driver R9 Supertri

Publié : 03 juin 2010, 13:49
par schmurz
J'attends le mien ... Et en attendant, pas envie de toucher un autre driver.
Puissant, facile, et de bons retours d'info. L'essai que j'ai fait avec m'a tout simplement mis en confiance, que demander de plus ?

Re: Driver R9 Supertri

Publié : 03 juin 2010, 14:15
par camillo
Matack a écrit :peut on dire que le R9 Supertri est l'équivalent du R7 superquad mais réactualisé ?
Attention, bientôt le R11 Superdeuz !! (quad, tri, deuz) :arrow: je sors !!!

Re: Driver R9 Supertri

Publié : 03 juin 2010, 16:57
par Matack
bien envie de jetter le mien et de me le prendre en 9,5 :D

Re: Driver R9 Supertri

Publié : 06 juin 2010, 16:59
par Mig
Je l'ai testé tout à l'heure avec le motore 60 en Regular et j'ai trouvé super sympa.
Il me fait bien envie. Par contre le mec du test me disait qu'il fallait vraiment que je prenne du stiff vu ma vitesse de swing.

Il a un meilleur touché que mon burner 2007 et son fujikura en chewing-gum.

Re: Driver R9 Supertri

Publié : 03 juil. 2010, 21:34
par sirwiltord
Acheté aux USA récemment en 9,5° régular.
Monté en draw et j'en suis très content!

Re: Driver R9 Supertri

Publié : 06 juil. 2010, 21:44
par ZybR
bonjour à tous,
vous avez une idée de la différence entre le supertri "standard" et le supertri TP?

Re: Driver R9 Supertri

Publié : 06 juil. 2010, 21:55
par g119129be
karsten2 a écrit : le club corrige pas mal d'erreure ce que ne faisait pas mon ancien driver (launcher comp stiff)
:shock: :shock:
le club corrige des erreurs?

Publié : 06 juil. 2010, 21:56
par Playurbest
Ben ça doit être le shaft.... Font beaucoup ça en ce moment TaylorMade... Monter des shafts plus mieux...

Publié : 06 juil. 2010, 22:05
par Playurbest
De toutes les façons, au pire, il est mieux... Enfin... pas pire...

Re: Driver R9 Supertri

Publié : 07 juil. 2010, 15:23
par sirwiltord
ZybR a écrit :bonjour à tous,
vous avez une idée de la différence entre le supertri "standard" et le supertri TP?
Le shaft

Re: Driver R9 Supertri

Publié : 07 juil. 2010, 19:35
par ZybR
aucune différence au niveau de la tête??
la seule différence c'est d'un côté on a une motore et de l'autre un motore F1? y a-t-il une différence majeure entre ces 2 shafts?
merci pour vos réponses

Re: Driver R9 Supertri

Publié : 07 juil. 2010, 19:55
par driveandeagle
Pour ce qui ont cette merveille, combien avez vous payer?

Re: Driver R9 Supertri

Publié : 07 juil. 2010, 20:03
par seok
Dans mon cas : 379€ avec un fiting Taylormade compris ^^

Mais c'est en Belgique ;-)

Re: Driver R9 Supertri

Publié : 08 juil. 2010, 09:19
par driveandeagle

Re: Driver R9 Supertri

Publié : 10 juil. 2010, 10:07
par sirwiltord
399$ = 310 euros + bon de réduction de 100$ sur le reste du magasin

Re: Driver R9 Supertri

Publié : 10 juil. 2010, 10:08
par sirwiltord
ZybR a écrit :aucune différence au niveau de la tête??
la seule différence c'est d'un côté on a une motore et de l'autre un motore F1? y a-t-il une différence majeure entre ces 2 shafts?
merci pour vos réponses
Le shaft est plus lourd et il doit y avoir des différences au niveau flexion etc...

Re: Driver R9 Supertri

Publié : 10 juil. 2010, 22:04
par Swingweight
v0dka a écrit :
Gildas2 a écrit :Indépendamment du prix, tu garderais ton Cobra ZL vs R9 ST ?
Probablement car je suis extrèmenent satisfait de mon ZL (pose très bien à l'adresse, bonne sensation dans l'espace, gain de puissance significatif par rapport à mon ancien FT9). Je classerai tout de même le SuperTri au même niveau . Il m'a semblé facile à jouer tout en étant extrèmement puissant.

Je te conseille de les tester tous les 2... :wink:
Désolé de troubler la fête, mais un driver "puissant" ça n'a pas de sens étant donné qu'ils ont TOUS le même coefficient de restitution de l'énergie, limité par l'USGA à 0.83. Après, tout est une question de longueur , d'équilibre, et de shaft adaptés au golfeur, le reste n'est que discours marketing...

Re: Driver R9 Supertri

Publié : 13 juil. 2010, 00:15
par sirwiltord
J'ai remarqué des trucs bizares avec mon supetri.
J'ai essayé la position L pour draw après l'avoir joué correctement en neutral et je n'ai jamais autant slicé de ma vie, un truc incroyable.

Re: Driver R9 Supertri

Publié : 13 juil. 2010, 17:58
par redfast
C'est l'impression que j'ai aussi. Quand je le régle sur L je slice plus que quand il est sur neutral. Du coup sur les dernier parcours, énervé, j'ai fait tous mes départs au bois 5 et j'ai pas fait un plus mauvais score.

Re: Driver R9 Supertri

Publié : 16 août 2010, 12:57
par Gildas2
sirwiltord a écrit :J'ai remarqué des trucs bizares avec mon supetri.
J'ai essayé la position L pour draw après l'avoir joué correctement en neutral et je n'ai jamais autant slicé de ma vie, un truc incroyable.
C'est drôle parce que j'ai réglé mon R9 hier pendant 2 heures au practice et j'ai fait exactement la même erreur au début !
Left ne signifie pas que la balle va finir à gauche mais qu'elle va partir à gauche.
En clair, plus on va vers "Left" plus le lie du club auglente (les mains sont plus hautes à l'adresse) et plus on envoie des balles hautes et directement à gauche (idéal pour le fade).
Inversement, plus on règle vers "Right" plus les mains sont basses et plus on balaie la balle avec un swing plus autour du corps.

Avec Left on a plus de carry mais peu de roulement et inversement avec Right.

Personnellement, je recherchais plus de distance avec un haut du corps qui reste fermé plus longtemps à la descente et un meilleur relâchement des bras dans la balle. Après plusieurs tests j'ai réglé comme suit :
- poids de 16gr au talon pour faciliter la fermeture de la face de club
- réglage du shaft au 1er cran entre "N" et "R"

Difficile de dire vu les conditions météo d'hier si mes balles étaient réellement plus longues (j'ai peut-être gagné 5-10m) mais ce qui est sûr c'est que mes trajectoires étaient plus régulières et surtout le fait de mettre le 16gr au talon empêche le slice même quand le club est un peu tenu à l'impact.

Re: Driver R9 Supertri

Publié : 17 août 2010, 14:51
par Playurbest
J'avais réglé mon R9 uniquement avec le poid de 16 gr également au talon... ça me faisait faire de légers draws mais par contre, favorisait quand même les hooks....

Du coup je suis repassé à un driver sans réglage et avec la face ouverte à 1° comme ça, plus de prise de tête au practice et plus de hook!!! mes drives sont en très légers fades mais ça correspond à ma façon de jouer au golf....

Re: Driver R9 Supertri

Publié : 23 août 2010, 10:38
par PierreJean
J'envisage d'acheter un Supertri. Je l'ai essayé hier et c'est bluffant.
Par contre j'hésite entre Shaft Stiff et Regular (en 10.5)
Au practice j'ai essayé les 2, peut être un peu plus précis avec le S.

Un conseil?

Re: Driver R9 Supertri

Publié : 24 août 2010, 17:49
par airshot
Gildas2 a écrit :
sirwiltord a écrit :J'ai remarqué des trucs bizares avec mon supetri.
J'ai essayé la position L pour draw après l'avoir joué correctement en neutral et je n'ai jamais autant slicé de ma vie, un truc incroyable.
C'est drôle parce que j'ai réglé mon R9 hier pendant 2 heures au practice et j'ai fait exactement la même erreur au début !
Left ne signifie pas que la balle va finir à gauche mais qu'elle va partir à gauche.
En clair, plus on va vers "Left" plus le lie du club auglente (les mains sont plus hautes à l'adresse) et plus on envoie des balles hautes et directement à gauche (idéal pour le fade).
Inversement, plus on règle vers "Right" plus les mains sont basses et plus on balaie la balle avec un swing plus autour du corps.

Avec Left on a plus de carry mais peu de roulement et inversement avec Right.

Personnellement, je recherchais plus de distance avec un haut du corps qui reste fermé plus longtemps à la descente et un meilleur relâchement des bras dans la balle. Après plusieurs tests j'ai réglé comme suit :
- poids de 16gr au talon pour faciliter la fermeture de la face de club
- réglage du shaft au 1er cran entre "N" et "R"

Difficile de dire vu les conditions météo d'hier si mes balles étaient réellement plus longues (j'ai peut-être gagné 5-10m) mais ce qui est sûr c'est que mes trajectoires étaient plus régulières et surtout le fait de mettre le 16gr au talon empêche le slice même quand le club est un peu tenu à l'impact.
J'ai un R9 est la position L correspond à 2° closed donc bien du draw tout comme celle entre N et L qui correspond à 1° closed encore du daw.
La position entre N et R est une tête de club ouverte 1° donc en fade mais si l'on met le poids sur le talon alors là ça doit corriger la trajectoire qui devient très basse et légèrement en draw.

J'espère que j'ai pas tout faux à mon premier message ;-)

Re: Driver R9 Supertri

Publié : 25 août 2010, 12:26
par mateosan
J'ai emprunté ce club il y a deux semaines à D4 et je l'ai essayé sans grande conviction car je pensais ne pas avoir le niveau pour le jouer.
Et là la révélation deux sceaux au practice et un pourcentage de balles réussies jamais atteind jusqu'a présent!!! :roll:

Du coup en le ramenant vendredi j'ai craqué et j'en ai pris un tous neuf..... :twisted:
Samedi matin je suis aller faire un petit parcours et sur 10 drives tentes neuf drives reussis la ou je le désirais et 1 cacahuète (pas trop catastrophique).

Maintenant j'ai mon Burner 2009 qui à 7 mois sur les bras car je l'ai viré du sac dés mon retour. :?
Je vais peut être le mettre en vente.

Bref le R9 supertri est un club très équilibré et relativement facile à jouer pour mon niveau (37). En plus il est beau !!
J'a testé plusieurs réglages et j'en suis resté pour l'instant aux reglage d'origine en neutre avec le poid de 16 g centré.

Re: Driver R9 Supertri

Publié : 30 août 2010, 14:44
par driveandeagle
Alors si en plus il est beau... :wink:

Re: Driver R9 Supertri

Publié : 19 nov. 2010, 15:33
par thib95
pour ce qui aime ce club profitez en, il est a 265 euros chez dectahlon, j avoue que je suis bien tenté

Re: Driver R9 Supertri

Publié : 19 nov. 2010, 20:39
par h.galland
265€ c'est un super deal
j'aurais bien testé