Alignement putting : à gauche (pour un droitier) : pourquoi

Des ennuis avec votre putting?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
dragon78dz
Messages : 2
Inscription : 10 févr. 2006, 23:16

Alignement putting : à gauche (pour un droitier) : pourquoi

Message par dragon78dz »

Bonjour,

Je voudrais connaitre l'interret à orienter les pieds à gauche (pour un droitier) lors de l'alignement au putting ?

Merci.

@+, David
Golf depuis 14 mois - index 36.5 - Pratice fréquenté : Golf National
Avatar de l’utilisateur
thierry s
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 255
Inscription : 08 févr. 2006, 09:17
Localisation : fresnes sur marne

Message par thierry s »

salut dragon

je n'ais pas la connaissance pour te répondre et d'ailleur je n'avais jammais entendu cela, avec mon statut de débutant je ne peu que t'adresser mon salut :lol:

mais une réponce ne devrait pas tarder :wink:
@+ ici ou ailleur
forum à consommer sans modération !!!
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6066
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

alignement à gauche

Message par stephane »

je crois que si tu essaies de t'aligner à droite, tu observeras que ta position est plus "fermée" alors que si tu t'alignes à gauche, ta position est dite "ouverte". Cela te permettra de bien allonger les bras vers l'avant après l'impact et donc conserver la trajectoire ...
Je suis pas pro, alors Nico ou Ben vont répondre plus précisément sur le sujet ...
En attendant,
Bon golf !

Steph
Avatar de l’utilisateur
nicolas
Professionnel de Golf
Professionnel de Golf
Messages : 16
Inscription : 07 févr. 2006, 16:36
Localisation : Deux-Sèvres

Message par nicolas »

En fait, pour un droitier, les pieds sont forcément à gauche. L'alignement de la face de club est vers le trou et les pieds doivent être paralléle à cet axe, donc ils sont sur une ligne à gauche de l'objectif.
Sinon le joueur peut choisir de les ouvrir plus encore à gauche et comme le dit steph l'alignement est ouvert. Cela peut procurer la sensation d'avoir un meilleur rapport avec sa cible. Ceci peut être conseiller au débutant. Tout dépend ce que l'on recherche.
Mais l'alignement des pieds est loin d'être fondamental au putting
jef
Messages : 6
Inscription : 14 mars 2006, 15:57
Localisation : Bangkok

Putting alignement

Message par jef »

Je ne suis plus un débutant et pourtant J'ai une question qui me revient souvent et à laquelle je n'ai pas de réponse:Si quelqu'un se souvient de Sam Snead il doit se souvenir de sa technique très personnelle de putting...Elle est en fait utilisée par tous les tireurs (ou pointeurs)en particulier les joueurs de pétanque: face à la cible; Y a-t-il donc une raison majeure pour que cette méthode soit tombée dans l'oubli le plus total et jamais utilisée de nos jours; Je me suis amusé à la jouer et les résultats (surtout les putts de moins de 5m) ont été surprenants.... :( :roll:
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6066
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

la technique de Sam Snead

Message par stephane »

Salut Jef,
et bienvenue sur notre forum. Merci pour ton message reçu dans ma boite email. Pour t'investir dans le forum, tu peux choisir un avatar pour une meilleure reconnaissance --> "profil" --> "avatar" ... et tu choisis une image où tu en uploades une de ton ordi.

Je ne connais pas la technique de putting de Sam, je vais me renseigner, et tu auras très certainement des avis différents de nos forumeurs.

A bientôt

Steph

Pour info, j'ai trouvé une photo de la position de Sam Snead (c'est bien ça ? ) :

Image
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
gilles1971
Par Expert
Par Expert
Messages : 532
Inscription : 02 mars 2006, 01:12
Localisation : val d'oise

Message par gilles1971 »

salut ,

cette facon de putter est elle reglementaire ????

vu qu'il est interdit de putter entre les jambes, cette methode est quand meme similaire !!

:?: :?: :?: :?: :?: :?:
jef
Messages : 6
Inscription : 14 mars 2006, 15:57
Localisation : Bangkok

Putting alignement

Message par jef »

Le règlement aurait-il changé depuis Sam Snead? :cry:
paglop460

Message par paglop460 »

on a plutôt l'impression qu'il étudie les pentes sur la photo ??


Pat :twisted:
Avatar de l’utilisateur
la mouche
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 192
Inscription : 08 févr. 2006, 17:40
Localisation : cherbourg

Message par la mouche »

je crois que l'idée de sam est de mettre en ligne, l'oeil directeur la balle et le club. Un peu comme le fait un joueur de fléchette ou un lancer franc au basket.
il y a deux sortes de gens au monde,
ceux qui le regardent et qui disent pourquoi
et ceux qui imaginent et qui disent pourquoi pas!
paglop460

Message par paglop460 »

Question bête si tu alignes le tout tu te retrouves avec une ligne droite non ?
Si c'est plat OK sinon ???


Pat :twisted:
Avatar de l’utilisateur
la mouche
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 192
Inscription : 08 févr. 2006, 17:40
Localisation : cherbourg

Message par la mouche »

c'est pour le but de favoriser l'allignement pour viser naturellement. SEul problême le balancier des épaules est plus souple de travers...
il y a deux sortes de gens au monde,
ceux qui le regardent et qui disent pourquoi
et ceux qui imaginent et qui disent pourquoi pas!
Invité

putting alignement

Message par Invité »

Le jeu le plus proche du putting est certainement la pétanque (même lyonnaise): Le "pointeur" vise un cochonnet plus petit qu'un trou de golf et d'une distance de + de 6m...Ce qui fait déjà un putt conséquent. Quant au "tireur" il vise une boule de même dimension qu'un trou de golf...Et il essaye de tomber "pile" dessus. Aucun des deux n'a pensé une seconde se mettre de travers par rapport à la cible...
De toutes façons ma question se référait au pourquoi de l'abandon de cette méthode non à son efficacité...Sam Snead l'a largement prouvé qui n'avait de leçon à recevoir de personne en matière de putting...
Pour la ligne droite, toujours se souvenir de l'axiome Pierre Dac: La ligne droite n'est le plus court chemin d'un point à un autre que et seulement si...Les 2 points sont rigoureusement face à face!!!! :lol:
Répondre

Revenir à « PUTTING »