Combien de compétitions faites vous par an?

Vos compétitions de club, Grand Prix, Pro-Am

Modérateur : Modérateurs

Domi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 16 mars 2006, 10:28
Localisation : Toulouse

Combien de compétitions faites vous par an?

Message par Domi »

Juste par curiosité et je pense que ça n'intéressera que ceux qui, pour diverses raisons, souhaitent faire descendre leur index.
Pour ma part, ayant eu ma carte verte en mars 2005, j'ai fait cette année-là, 25 compétitions. En 2006, pour des raisons professionnelles, je n'ai pu jouer que de juillet à septembre et j'ai fait 10 compétitions.
Et vous?

Bon golf

Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte-t-on les points ?
[Vince Lombardi]
Domi
Baloo

Message par Baloo »

Les bonnes années, une cinquantaine.
Depuis 2 ans, beaucoup moins.
Lyandras
Modérateur
Modérateur
Messages : 471
Inscription : 20 sept. 2006, 18:42
Localisation : Rodez - 12

Message par Lyandras »

Beh ...

En 2004 et 2005 j'ai fais 15-17 compétitions par an ..
Et cette année 2006 .. J'ai du en faire 2 ! pour des raisons professionnelles et financières ... :-/

Mais je compte bien modifier ceci l'année prochaine!
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Message par golf-trotteur »

Moi je ne fais que... 10 / 12 parcours par an (parfois moins :? ex. cette année, je n'en comptabiliserai que 9)... donc, quitte à jouer autant faire de la compèt... ce qui fait environ 6 à 7 compèts dans l'année.

Ceci explique que j'ai atteint un palier que j'ai du mal à franchir... faute de jeu !
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
vp
Messages : 28
Inscription : 29 mars 2006, 13:35
Index : 17,3
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Combien de compétitions faites vous par an?

Message par vp »

Domi a écrit :Juste par curiosité et je pense que ça n'intéressera que ceux qui, pour diverses raisons, souhaitent faire descendre leur index.
Pour ma part, ayant eu ma carte verte en mars 2005, j'ai fait cette année-là, 25 compétitions. En 2006, pour des raisons professionnelles, je n'ai pu jouer que de juillet à septembre et j'ai fait 10 compétitions.
Et vous?
[Vince Lombardi]
J'ai eu ma carte verte en février 2006 et je n'ai fait qu'une compétition, jeudi dernier. Mais je suis bien décidé à en refaire dès que j'aurai fait des progrès... peut-être dans quinze jours s'il fait beau?

Par curiosité, quel est le prix moyen d'une compétition. J'ai payé 70Euros.
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Le prix de la compétition c'est le prix du green fee normal + frais de compétition.

Les frais de compétitions dépendent des golfs. J'en ai eu à 3 euros à l'UCPA jusqu'à 8 euros chez BlueGreen.
hugues
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 342
Inscription : 26 avr. 2006, 16:20
Localisation : suresnes

Message par hugues »

pour cette année 2006 je dois être autour de 10 compet , et pas mal de partie amicale sur de nombreux golfs , en moyenne un parcours tous les 15 jours avec 1 compet sur 2 en ce moment.
Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu.
[Dave Barry]
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Hugues veut passer pro fin 2007 8)

Perso, j'ai ma licence depuis avril et j'ai fait ma première compétition en mai. Depuis, j'ai fait celle de l'isle adam et une partie amicale qui comptait pour le score à Villeray. Je ne pense pas en faire d'autre avant le printemps prochain. L'heure est à l'entrainement :wink:
Répondre

Revenir à « VOS COMPÉTITIONS »