Page 1 sur 1

Usure des clubs

Publié : 17 mai 2010, 21:45
par vinth
Bonjour,

Je me pose une question depuis quelques temps. Il m'arrive d'aller faire du golf le midi pendant la pause déjeuner lorsque je travaille. Je prend donc tout mon matériel qui reste toute la journée dans ma voiture. Comme ma voiture reste en plein soleil, il règne l'été une chaleur abominable dans la voiture. Je me doute bien que la chaleur ne doit pas arranger mes pauvres clubs dans mon coffre. Connaissez vous les effets néfaste de la chaleur sur le matériel de golf ? j'imagine que ce sont les shafts qui morflent le plus (les graphites de surcroit).

Re: Usure des clubs

Publié : 17 mai 2010, 21:57
par ptifred
c'est sur qu'au bout de 5 a 8 ans de ce traitement :D ça doit joué, mais ils sont toujours dans ta voiture, en plein soleil, heu t'habite pas en France :lol: , j'imagine pas le gars qui joue tout les jours, en plein soleil, lui c'est club ils font pas 2 ans :lol: :lol: :lol:

Re: Usure des clubs

Publié : 17 mai 2010, 22:00
par snake
je ne sais pas a combien la T° ambiante, peut monter dans un coffre de voiture ... certainement 50° au moins ... mais pas beaucoup plus, car il n'y a pas de rayonnement direct.

si tu vas déjeuner, au club house, après un parcours du matin ... et que tu laisses ton sac dehors au soleil ... pendant 2 heures, exposé aux rayons directs du soleil .... ou sur le parcours lui même, ou sur le porte sac de la voiturette ....
je pense que sur un shaft en acier ... la T° doit pouvoir monter à 70° :lol:

quand aux effets..... je pense que cela doit enlever l'humidité résiduelle .... pour le reste ???

c'est peut être de la ... que vient l'expression, " avoir le putter bouillant " :lol: :lol: :lol:

Re: Usure des clubs

Publié : 17 mai 2010, 22:03
par vinth
Donc Snake tu dis que c'est pas trop gênant de les laisser dans le coffre alors ? c'est bien cela que je dois comprendre ?

Re: Usure des clubs

Publié : 17 mai 2010, 22:18
par superlent
Pas de craintes particulières à avoir: le plus fragile dans les clubs reste l'adhésif double-face qui unit le grip au shaft. Ensuite, le graphite supporte des températures supérieures à 140°, l'époxy utilisé pour le collage de la tête sur le shaft tient jusqu'à 165°, et le métal, jusque vers 450°. Tu as donc de la marge.

Le seul véritable risque, c'est de laisser tes clubs au soleil et de te brûler en les touchant :lol:

Re: Usure des clubs

Publié : 17 mai 2010, 22:19
par snake
oui ... je pense que cela ne doit pas etre trop dommageable .....
mais je n'ai aucune certitude .. si ce n'est celle de faire la même chose dans le Sud :)
mais si tu peux garer ta voiture à l'ombre ... c'est pas plus mal :idea: :idea: :lol: