Page 1 sur 1
Pro ...
Publié : 18 mai 2010, 18:16
par Romuald
Salut !
Voila je suis en 1ereS , bientot le bac de francais et je me poses des questions , sachant que j'adore le golf .. et que plus tard je veux faire médecine. En voulant prendre ce chemin je sais à quoi m'attendre, et voila que je me pose cette question et que j'aimerai avoir des renseignements. Tout cela si je loupe 2fois ma première année.
Peut-on s'inscrire à des tournois ou des joueurs de l'alps tour jouent et peut-on se présenter aux cartes de l'alps tour ou autre division comme sa ou faut-il un palmarès ou des contacts ..?
Comment peut-on devenir "pro" dans un club?
Merci de vos réponses. Romt
Re: Pro ...
Publié : 18 mai 2010, 18:37
par Kantziko
Deux liens plus bas :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 42&t=11235
Et deja des elements de reponses.
Dingue

Re: Pro ...
Publié : 18 mai 2010, 19:05
par francky317
Vous êtes nombreux dans la famille ?...
Va falloir ouvrir une rubrique rien que pour ça !
Un conseil quand même peut-être, deviens médecin légiste comme ça tes patients pourront attendre tranquillement que tu finisses ton parcours...

Re: Pro ...
Publié : 18 mai 2010, 19:41
par superlent
Bon, on va faire simple:
Tu as 17 ans et tu es 25 d'index. Je te conseille d'aller voir un grand prix près de chez toi. Tu y verras des jeunes de ton âge qui sont entre -2 et 5 d'index. Compares leur jeu et le tien.
Ensuite saches que ces joueurs de grand prix se feraient écraser menu par un joueur médiocre de l'Alps Tour
Un bon joueur de l'Alps tour est minable par rapport à un joueur du Challenge Tour
Les meilleurs joueurs du Challenge Tour (les 10 premiers) commencent à gagner assez d'argent pour ne plus dépendre de Papa et Maman.
Si tu veux jouer face à des joueurs de l'Alps Tour, tu as la possibilité de jouer les open et les omniums (index maximum requis en dessous de 8.4 dans le cas le plus favorable, plus souvent 4).
Pour passer les cartes d'accès à l'Alps Tour, c'est facile sans réseau, il suffit de payer les droits d'inscription, et d'avoir un index en dessous de 0.4 si on est amateur, soit être déjà pro et avoir l'aval du PGA de son pays.
Pour être pro enseignant, il faut être titulaire du BPJPS option golf. Concours d'entrée théorique et pratique, avoir réussi des perf en grand prix, etc...
Le plus simple c'est de travailler sérieusement en première année de fac, devenir médecin, tu auras alors suffisamment de revenu pour aller jouer comme tu veux, de manière bien plus sympathique que la majorité des pros
Re: Pro ...
Publié : 18 mai 2010, 19:45
par superlent
Si tu veux jouer de manière ponctuelle avec un pro de l'Alps Tour (ou du Challenge Tour, ou de l'European Tour), il y a la plupart du temps un pro-am organisé la veille des tournois pros. Le droit d'inscription y est loin d'être négligeable (entre 150 et 30 000 € suivant les cas), et certains pro-am demandent des index minimum
Re: Pro ...
Publié : 18 mai 2010, 23:33
par cycofcgb
Le plus simple c'est de travailler sérieusement en première année de fac, devenir médecin,
C'est hallucinant l'effet que me fais cette phrase, qui est pourtant sûrement on ne peut plus vraie !
Re: Pro ...
Publié : 18 mai 2010, 23:36
par JCS
ne dites pas à ma mère que je suis médecin, elle me croit pro de golf !
Publié : 18 mai 2010, 23:58
par Playurbest
T'as de la chance! Moi j'ai essaye mais bon... Ils ont trouve que ce n'était pas pour moi... J'ai mal tourné je suis maintenant banquier dans une banque d'affaires après avoir finalement obtenu un diplôme d'ingenieur en agro... Comme quoi, les plans de carrière a 17 ans....
Re: Pro ...
Publié : 19 mai 2010, 18:04
par Romuald
Merci beaucoup pour toutes vos réponses mais c'était surtout pour avoir des idées du monde du golf sinon la P1 m'attend depuis tellement longtemps que je vais pas m'arrêter au début sans me battre! J'espère réussir et pouvoir faire se que j'ai toujours rêve médecin !
Sinon je compte descendre pour pouvoir faire des GP (mais sa sa sera plus tard

)
Merci encore a plus
Romuald
Re: Pro ...
Publié : 19 mai 2010, 18:39
par superlent
Pour réussir ton P1, c'est pas très compliqué.
Faut d'abord comprendre que comme en fac tu n'auras plus de profs qui vont t'engueuler si tu ne travailles pas, tu risques de perdre facilement le rythme.
Je te conseille vivement de bien t'entendre avec tes parents, pour ne pas te retrouver seul en appartement ou en cité U. Rien ne vaut papa-maman pour s'occuper des repas, de la lessive, du ménage, des papiers. Cette année là tu auras autre chose à faire.
La petite amie devra comprendre que tu ne seras pas vraiment disponible, et si tu n'en n'as pas, en chercher une sera du temps perdu.
Ensuite, il faut bosser tous les jours. Intellectuellement ça ne vole pas très haut, mais le volume des connaissances à ingurgiter compense largement. Comme il n'y a pas de pauses dans le volume à absorber, il ne faut jamais remettre au lendemain le travail du jour.
Enfin le but n'est pas d'être bon, c'est d'être meilleur que les autres.
Re: Pro ...
Publié : 19 mai 2010, 21:36
par ZybR
L'idéal c'est de travailler avec quelqu'un. Pas un groupe car le "vieux squat stérile" est trop vite arrivé. Mais si tu trouves quelqu'un ou que tu as un ami qui prend le même chemin que toi, vous motiver mutuellement en travaillant pratiquement tout le temps ensemble peut être réellement bénéfique. Dès qu'un des deux a un petit coup de mou, l'autre est là pour le réveiller. Et puis ça crée une petite rivalité saine qui permet d'être encore plus efficace

Re: Pro ...
Publié : 20 mai 2010, 18:14
par Romuald
Je me suis beaucoup renseigné sur la P1 , et ils m'ont tous dis minimum 5h par jour voir plus , jamais de retard tout apprendre du jour au jour!
De même j'ai deux ami(e)s qui vont venir pour médecine (ce qui me rassure) et je leur ai parlé du travail en groupe , je trouve cette idée bien et puis quand l'un a pas bien noté on peut compter sur l'autre
Merci beaucoup pour vos renseignement!
Romuald