classement golf
Modérateur : Modérateurs
classement golf
bonjour a tous je voulais sa voir comment marchait le classement au golf .
qu'esce que le hcp à quoi sa sert , comment devenir classé ,et comment marche le classement au golf
voila j'aimerai beaucoup apprendre
ps : j'aimerai aussi savoir comment remplir les carton qu'on donne avant de commencer un 9 trou (car j'arrive pas à les remplir )
cordialement
antoine
qu'esce que le hcp à quoi sa sert , comment devenir classé ,et comment marche le classement au golf
voila j'aimerai beaucoup apprendre
ps : j'aimerai aussi savoir comment remplir les carton qu'on donne avant de commencer un 9 trou (car j'arrive pas à les remplir )
cordialement
antoine
Re: classement golf
Le handicap de jeu est le nombre de coups rendus sur un parcours ( il peut être différent suivant les parcours, plus un parcours est difficile plus tu auras de coups rendus donc plus ton handicap de jeu sera haut) ton handicap de jeu est déterminé grâce à ton index, comme tu est non classé, ton index est de 53.5... donc sur un parcours classique Par 72 de difficulté moyenne, tu auras environs 53 ou 54 coups rendus... tu pourras donc jouer le parcours en 72 (le par du parcours) + 54 ( ton handicap de jeu ) donc 126 coups ...
Soit tu joue le parcours en moins de 126 coups est tu descends ton index, soit tu ne joue au dessus de 126 coups et tu reste à 53.5...Pour savoir de combien tu descends, tu prends le nombres de coups que tu devais joué et tu y soustrais le nombre de coups que tu as joué, si tu as jouer 120 coups alors que tu devais en jouer 126, tu fais 126-120 qui donne 6 ensuite 6*0.5 ( 0.5 étant le coefficient pour l'index, il passe ensuite à 0.4 lorsque tu passe en dessous de 26.5, puis 0.3,0.2 et enfin 0.1 en dessous de 4.5) donc 3... tu descends alors de 3 points, tu passe de 53.5 à 50.5 ...
Enfin, les seules compétitions où tu peux de classer son les compétitions en stableford individuelle, le mieux est de demandé à l'accueil de ton club si la compétition permet de se classer...
En espérant que cela t'aide à y voir un peu plus clair... N'hésites pas si tu as encore des questions
Soit tu joue le parcours en moins de 126 coups est tu descends ton index, soit tu ne joue au dessus de 126 coups et tu reste à 53.5...Pour savoir de combien tu descends, tu prends le nombres de coups que tu devais joué et tu y soustrais le nombre de coups que tu as joué, si tu as jouer 120 coups alors que tu devais en jouer 126, tu fais 126-120 qui donne 6 ensuite 6*0.5 ( 0.5 étant le coefficient pour l'index, il passe ensuite à 0.4 lorsque tu passe en dessous de 26.5, puis 0.3,0.2 et enfin 0.1 en dessous de 4.5) donc 3... tu descends alors de 3 points, tu passe de 53.5 à 50.5 ...
Enfin, les seules compétitions où tu peux de classer son les compétitions en stableford individuelle, le mieux est de demandé à l'accueil de ton club si la compétition permet de se classer...
En espérant que cela t'aide à y voir un peu plus clair... N'hésites pas si tu as encore des questions

Golfeur intérimaire... études obligent
petite prédision:
pour un iodex de 53.5 (cad 54 coups en plus) cela correspond à 3 coups de plus par trou
en gros, tu as le droit de jouer le par (3/4/5) + 3 coups
tout ca pour marquer 2
au final, tu dois faire 36 points
en sachant que si tu fais 1 coup de plus, tu marques 1 point
si tu fais 1 coup de moins, tu marques 3 points
ex: par 3, tu rentres la balle en 5 coups: tu marques 3 pts
par 4, tu rentres la balle en 8 coups, tu marques 1 points
si tu ne peux plus marquer de point, tu peux relever ta balle (et donc favoriser le jeu rapide
)
pour un iodex de 53.5 (cad 54 coups en plus) cela correspond à 3 coups de plus par trou
en gros, tu as le droit de jouer le par (3/4/5) + 3 coups
tout ca pour marquer 2
au final, tu dois faire 36 points
en sachant que si tu fais 1 coup de plus, tu marques 1 point
si tu fais 1 coup de moins, tu marques 3 points
ex: par 3, tu rentres la balle en 5 coups: tu marques 3 pts
par 4, tu rentres la balle en 8 coups, tu marques 1 points
si tu ne peux plus marquer de point, tu peux relever ta balle (et donc favoriser le jeu rapide

Ping G15 shaft regular
Bois 4 PING G10 regular
H4 Canaveral 500 22° regular
MX-25 4 au PW, +0.5" +2° up NS PRO 950 GH regular
Cleveland CG15 52-10 56-14
Decat 500 60°
Ping Anser Karsten 2 35"
index: 23.5 - objectif sous les 18 avant la fin de l'année, au boulot! ->21.9->19.1
Bois 4 PING G10 regular
H4 Canaveral 500 22° regular
MX-25 4 au PW, +0.5" +2° up NS PRO 950 GH regular
Cleveland CG15 52-10 56-14
Decat 500 60°
Ping Anser Karsten 2 35"
index: 23.5 - objectif sous les 18 avant la fin de l'année, au boulot! ->21.9->19.1
merci de toute toutes ces réponse la première ma beaucoup aidé mais la deuxième ma embrouiller je ne comprend pas 
et surtout pourquoi si on fait 3 coup de plus au par 3/4/5 on marque 2 et pas 3
et pour le reste j'ai compris sa va
et moi je remplissais ma feuille de parcours en mettant à chaque trou le nombre de coup que j'ai fait au dessus du par
donc si je comprend bien se n'ai pas comme sa qu'il faut la remplir ??

et surtout pourquoi si on fait 3 coup de plus au par 3/4/5 on marque 2 et pas 3
et pour le reste j'ai compris sa va
et moi je remplissais ma feuille de parcours en mettant à chaque trou le nombre de coup que j'ai fait au dessus du par
donc si je comprend bien se n'ai pas comme sa qu'il faut la remplir ??
-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
tu remplis ta carte de score avec le nombre total de coup que tu as fait pour chaque trou. ne cherches pas à compliquer les choses.
pour ce qui est de compter en stableford, il faut juste comprendre que jouer un trou dans le par (y compris tes coups rendus) rapporte 2 points et que pour jouer la totalité du parcours dans son index il faut marquer 36 points (18 x 2). l'avantage du stableford est de ne pas pénaliser les joueurs qui ratent complètement un trou car au-delà de 2 coups au dessus du par (y compris tes coups rendus) tu marques zéro points.
pour ce qui est de compter en stableford, il faut juste comprendre que jouer un trou dans le par (y compris tes coups rendus) rapporte 2 points et que pour jouer la totalité du parcours dans son index il faut marquer 36 points (18 x 2). l'avantage du stableford est de ne pas pénaliser les joueurs qui ratent complètement un trou car au-delà de 2 coups au dessus du par (y compris tes coups rendus) tu marques zéro points.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
bon la j'ai pas compris mais j'ai desfois des balles et il y a marqué pour joueur hcp "..." mais je pensais que le hcp était le nombre de coups rendus sur un parcours et que le classement était l'index
-
- Albatros Expert
handicap et index, c'est pareil quand on parle du classement d'un joueur. en fait, en France on va te demander ton index mais partout ailleurs dans le monde on parle de handicap.
sur la carte de score, le handicap de chaque trou c'est sa difficulté par rapport aux autres trous du parcours. un trou avec le handicap de 1 veux dire que c'est le plus difficile du parcours et celui avec le handicap de 18 veut dire qu'il est le plus facile du parcours.
sur la carte de score, le handicap de chaque trou c'est sa difficulté par rapport aux autres trous du parcours. un trou avec le handicap de 1 veux dire que c'est le plus difficile du parcours et celui avec le handicap de 18 veut dire qu'il est le plus facile du parcours.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
matériel
Si je comprend bien dans le mode de jeu que on ma expliquer plus on a de point mieux c'est et par rapport au point a la fin comment calculer son index et ce mode de jeu est il le plus jouer en compétition sinon quel sont les autres modes de jeu
-
- Eagle Expert
- Index : 11,6
oulala y en a beaucoup, mais comme tu sais, google est ton ami !antoinec a écrit :Si je comprend bien dans le mode de jeu que on ma expliquer plus on a de point mieux c'est et par rapport au point a la fin comment calculer son index et ce mode de jeu est il le plus jouer en compétition sinon quel sont les autres modes de jeu

Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
Tu trouveras quasiment toutes tes réponses sur le site de la FFG : http://www.ffgolf.org
Une petite question annexe : notre index est géré par la FFG.
Une compétition faite à l'étranger peut-elle compter pour l'index en France ? Comment la faire valider par la FFG ?
Une compétition faite à l'étranger peut-elle compter pour l'index en France ? Comment la faire valider par la FFG ?
-
- Albatros Expert
bon, on ne va pas s'étendre sur les différents modes de jeu, ils sont nombreux et très bien expliqués si on se donne la peine de rechercher sur le net.antoinec a écrit :Si je comprend bien dans le mode de jeu que on ma expliquer plus on a de point mieux c'est et par rapport au point a la fin comment calculer son index et ce mode de jeu est il le plus jouer en compétition sinon quel sont les autres modes de jeu
pour ce qui est du stableford, ton index est donné par la fédération et en fonction du nombre de points que tu marques, tu vas soit descendre ton index de 0.5/0.4 par point >36 (si le nombre de point est au dessus de 36), soit ne pas bouger (si le nombre de point est compris entre 32/33 et 36) soit remonter de 0.1/0.2 (si le nombre de points est en dessous de 33/32).
matériel
matériel