Page 1 sur 1
Le swing de Beliveau ??
Publié : 09 août 2010, 08:49
par neckroca
Bonjour.
On en parle assez souvent (Beliveau...oui, celui de TV) en bien & en moins bien...
Son swing & sa méthode furent parait-il présentés au " Salon du Golf " de Paris de 2009.
Du fait que ses émisions étaient plutôt drôles, il ne fut pas au sérieux...
Votre avis m'intérresse*...
neckroca
*A titre d'infos le MVT ressemble beaucoup au lancer d'un hockeyeur sur glaçe.
Re: Le swing de Beliveau ??
Publié : 09 août 2010, 10:15
par superlent
Pour tout dire je n'en pense pas beaucoup de bien en temps que swing. Tout au plus c'est une approche originale pour permettre à certains qui se sont fourvoyés dans des swings complètement improbables d'avoir un mouvement plus cohérent et plus stable. Et en dépit d'efforts marketing répétés sa méthode ne fait pas parler en dehors des périodes de promotion.
Pour faire clair sa méthode, dérivée du swing de hockey su glace et revue selon le swing de Moe Norman, le stack n' tilt, le "reflex swing", etc... se base sur un BS très plat, raccourci, avec un coude droit qui est collé au corps dès le départ et un bras gauche complètement tendu à l'adresse, l'impulsion ne dépendant plus que d'une rotation violente du bassin et des épaules lors du DS.
Je ne pense pas qu'on puisse descendre beaucoup en dessous de 20 avec ce type de swing
Re: Le swing de Beliveau ??
Publié : 09 août 2010, 16:38
par neckroca
Bonjour & Merci.
C’est un sacré gars que ce Moe Norman…
Vous répondez d’un coup à presque toutes mes questions.
Je n’avais pas trouvé le besoin ni l’envie d’annoncer que j’avais 81 ans/40 ans de golf & que l’on venait de me poser un pace maker défibrillateur. Voila c’est fait...
Certains cardios m’ont déconseiller de reprendre le golf , d’autres le contraire.
Tempête sous un crâne.
J’ai décidé de rassembler toutes les infos que j’avais, plus d’autres que j’allais grappiller de çi de là & ensuite youpi…
Merci encore.
En ce concerne la limite de 20 comme index, ça me conviens très bien…
Cordialement.
neckroca
Re: Le swing de Beliveau ??
Publié : 09 août 2010, 16:58
par cycofcgb
Franchement à 81 ans je dirais à mon cardiologue d'aller se faire foutre s'il m"empêche de faire du golf
Arrêter pour gagner quoi ? un an ou deux, temps qui serait d'un ennui terrible sans golf ? non merci !
Re: Le swing de Beliveau ??
Publié : 09 août 2010, 17:33
par superlent
A propos de Moe Norman, son véritable secret c'est le nombre de balles qu'il a tapé pendant des années beaucoup plus que son swing. D'un point de vue biomécanique son swing n'est pas très correct (il gaspille de l'énergie et n'utilise pas les possibilités du corps au mieux), et ceux qui ont voulu imiter son swing n'ont pas trouvé d'amélioration par rapport à un swing classique. Par contre le fait qu'il ait tapé pendant plusieurs années plusieurs centaines de balles tous les jours (il avait développé à la suite d'un traumatisme crânien dans l'enfance une psychose post-traumatique apparentée à de l'autisme, et taper des balles lui permettait de diminuer sa souffrance) lui avait donné une complicité inégalable avec ses clubs et les balles.
A propos, tu t'inquiétais du temps ou je regardais ce qui se passait chez Paul d'éventuels soucis avec un défib ou un PM. Tu peux y aller, il ne va pas bouger. Quelques dizaines de milliers d'accidents de la route dans lesquels des porteurs se sont retrouvés ont permis de voir que ça tenait très bien, et que ça ne bougeait pas d'un millimètre, au contraire. A mon avis c'est qu'un pro te permette de te trouver un swing en rapport avec tes possibilités physiques plutôt que d'acheter une méthode toute faite et pas terrible en définitive, qu'en plus tu ne pourras pas appliquer Sa méthode n'est pas tendre pour le dos et les hanches si on veut envoyer, et tu iras de toute façon moins loin qu'avec un swing plus conventionnel, même adapté à tes possibilités.
Re: Le swing de Beliveau ??
Publié : 10 août 2010, 08:27
par neckroca
Bonjour Superlent.
Tes réponses et mises au point , contrairement à celles d'autres forums sont sensées et constructives.
Encore merci.
neckroca