Page 1 sur 1
ALDILA RIP (Rest In Peace)
Publié : 23 août 2010, 15:45
par Groguigui
Bonjour les jeunes,
J'ai vu que le dernier ALDILA arrivait !
RIP...
Rest In Peace ...
Rien que le nom me fait rêver, et mes PRO V1 commencent déjà à trembler. Ca va chauffer, les filles !
Concrêtement, quelqu'un a-t-il pu essayer la nouvelle merveille ?
Peut-on attendre un bénéfice par rapport au VOODOO, et si oui, lequel ?
Pour info, jai un 909 D2 9.5 en voodoo for titleist stiff, qui praline à environ 250 m en moyenne (ce n'est pas un fantasme, c'est monsieur bushnell qui le dit, et j'ai des témoins), avec une trajectoire un peu haute à mon gout, et parfois un peu de dispersion (pull-hook le plus souvent) (on fait pas 250 m sans casser des oeufs, comme on dit chez moi). Mon ami RIP pourrait-il m'aider à améliorer la situation ?
Merci d'avance, amis érudits du golf !
Re: RIP
Publié : 27 août 2010, 10:11
par Groguigui
un petit up !
Ce shaft, que l'on annonce partout comme la bombe de 2011, n'intéresse personne ?
Les nombreux matos addicts (dont je fais partie, hélas pour mon porte-feuille) de ce forum n'ont rien à en dire

?
ça me semble incroyable ! Dites moi pas que c'est pas vrai !
Re: RIP
Publié : 27 août 2010, 12:05
par superlent
A propos de ce shaft, que je n'ai pas testé personnellement, et que je ne testerai pas car il présente des caractéristiques pas du tout adaptées à mon swing, ce qu'on peut en lire est hétéroclite. Une fois qu'on a fait le tri des 5 millions de sites qui se contentent de reprendre les divers communiqués d'Aldila en les faisant passer pour leur avis personnel, on arrive à quelques informations plus intéressantes;
Tout d'abord les acteurs:
La gamme A (ou alpha) surnommée "red eyes", déclinée en 3 "grammages" 60, 70 et 80 (réservé en custom, tour only parait-il) et à chaque fois en R, S, X
La gamme B (beta) surnommée "green eyes", en 2 grammages, 60 et 70, en R, S, X
Les yeux sont ceux du crane dessiné sur le shaft
La gamme A est la gamme originale, avec moins de torque et un tip plus ferme que le voodoo correspondant. Ceci est particulièrement vrai pour les 80 et 70, moins prononcé pour les 60. Les différents essais les classent parmi les shafts qui donnent peu de hauteur à la balle et peu de spin, ce sont des shafts qui parlent très peu dans les mains, destinés quand même aux cogneurs.
La gamme B est la dérivée (l'année prochaine on pourrait aussi voir arriver des RIP pour les fers), avec des torques et tips nettement plus raisonnables, probablement un peu plus doux que certains voodoo.
En technologie il n'y a rien de nouveau entre un voodoo et un RIP (même architecture, même superposition des couches de carbone, même résine), seuls les échantillonnages ont été un peu modifiés.
La plus grosse différence reste la peinture du shaft
Re: RIP
Publié : 27 août 2010, 12:32
par gun75
superlent a écrit :
En technologie il n'y a rien de nouveau entre un voodoo et un RIP (même architecture, même superposition des couches de carbone, même résine), seuls les échantillonnages ont été un peu modifiés.
La plus grosse différence reste la peinture du shaft
Et le besoin de sortir une nouvelle gamme !
Re: RIP
Publié : 27 août 2010, 12:55
par Rolien
J'ai pu tester les deux shafts sur la même tête (Superdeep 9.5°), c'étaient le RIP 70 stiff et le svs6. Personnellement je préfère le RIP qui a un angle de décollage et un taux de spin plus réduit. Pour moi qui ai une vitesse de swing mesuré par trackman de 112MPH ca passe très bien. Par contre le RIP fait beaucoup plus "barre à mine" que le voodoo, on pourrait croire que le voodoo est un dvs à coté du RIP !
En parlant des versions j'ai même entendu parler d'une version gamma et il me semble avoir vu une version "tour only" d'un RIP NV
Re: RIP
Publié : 27 août 2010, 12:59
par superlent
Oui, il y a aussi une version gamma, mais je n'ai pas des masses d'infos dessus. Attendons déjà de voir ce qu'on nous proposera par chez nous en RIP, pas sur que les green eyes soient disponibles avant un bout de temps (il y a des détaillants qui en ignorent l'existence, et le site Aldila ne les mentionne pas actuellement)
Re: RIP
Publié : 27 août 2010, 14:17
par Rolien
J'espère qu'ils vont pas nous faire une version pour chaque lettre de l'alphabet grec !
En tout cas c'est sur qu'on est pas prêt de les voir en France sachant qu'aldila a MAJ son site pour le rip en juillet alors qu'on le connait depuis janvier ..
Pour rire je l'avais essayé en X, mes bras en tremblent encore ..
Re: RIP
Publié : 27 août 2010, 17:28
par manhattan
les RIP alpha et gamma sont les shafts standards pour les nouveaux drivers Adams 9046LS (380 $)
http://www.adamsgolf.com/products/drive ... 064ls.php#
Man
Re: RIP
Publié : 26 juin 2011, 15:13
par yvesg91
Retour sur ce post...
Quelqu'un sait-il à quel modèle correspond les RIP 70g S montés sur les Taylormade R9 supertri ?
Juste pour info.....
Merci !

Re: RIP
Publié : 26 juin 2011, 16:57
par Groupir
Hi,
J'ai eu l'occasion de l'essayer sur Callaway RAZR Hawk Driver, en regular, puis en stiff : en stiff, c'est de la bombe et ça part tout droit. En regular, impossible d'en tirer quelque chose : arrosage à tout va.
Si je me dote prochainement d'un driver, ce sera cette combinaison : RAZR Hawk Driver + Aldila RIP Stiff. A moi les longest drive

.
Groupir
Re: RIP
Publié : 26 juin 2011, 19:13
par gun75
Groupir a écrit :
Si je me dote prochainement d'un driver, ce sera cette combinaison : RAZR Hawk Driver + Aldila RIP Stiff. A moi les longest drive
Comme Nico en fait ?!
Yves, pas trop d'infos, j'ai pas pu le tester.
Par contre, le RIP stiff de mon 910 est sympa, il tient bien la balle.
Mais je m'attendais à ce que ça soit plus rigide ! Peut-être le faible poids qui fait ça...

Re: ALDILA RIP (Rest In Peace)
Publié : 26 juin 2011, 19:34
par yvesg91
En fait, j'ai récupéré celui d'un ami et monté dessus ma tête R9 460...
C'est le jour et la nuit avec la guimauve qu'est le RE AX60 en R d'origine !
Balles droites, longues, hautes. enfin, des drives quoi !!!

Re: ALDILA RIP (Rest In Peace)
Publié : 26 juin 2011, 20:01
par gun75
ah c'est sur que le Re-ax, en reg, ça peut faire tout et n'importe quoi ! Vu comment c'est léger !
Au moins, un 70g, ça cale le swing

Re: RIP
Publié : 26 juin 2011, 20:02
par hawkeagle
gun75 a écrit :Groupir a écrit :Par contre, le RIP stiff de mon 910 est sympa
Mais je m'attendais à ce que ça soit plus rigide ! Peut-être le faible poids qui fait ça...

Pareil, le Stiff reste "léger", je m'attendait à un truc plus coriace
