elle est super bien partie a gauche cette balle, en tout cas chapeau 210m au bois 5 meilleur que la plus part des golfeurs Européens, sinon intérieure, extérieur, le jour ou ton swing sera correcte, la le bois 5 tu va l'envoyer a perpette
Re: swing de tos555
Publié : 01 sept. 2010, 14:17
par tos555
oui elle est partie a gauche mais il y avait pas mal de vent gauche droite .... et pour la distance le depart est surelevé d'au moins 15 metre sa aide ...sans compter que le fairway etait dur est sec donc sa aide entre le rebond et le roulement...
merci de ton avis
Re: swing de tos555
Publié : 01 sept. 2010, 14:29
par gey3476
Je n'y voit pas "d'overswing", en ce sens que tes appuis et ton plateau d'épaule paraissent justes et que ton coude droit reste pointé vers le bas.
Juste un armement extrême des mains ou un relâchement trop important du grip, on peux pas voir avec la qualité de la vidéo.
Pour le reste je suis pas pro donc...
ça à l'air pas mal, c'est tout ce que je peux dire
Pour le finish, amha un peu trop tenu en haut, ce qui découle peut-être d'un désarmement un peu tendu (Pas assez de relâchement dans la zone d'impact , mais rien de sûr.
l'épaule droite devrait rester plus basse au finish.
Bon golf
Gérald.
Re: swing de tos555
Publié : 01 sept. 2010, 14:30
par JLP
Stabilité de bas de corps perfectible : on voit nettement le pied droit qui fiche déjà le camp alors que tu es à peine au milieu du DS.
sinon, on voit que tu rentres dans la balle avec joie et enthousiasme !
Re: swing de tos555
Publié : 01 sept. 2010, 14:55
par tos555
il est vrai que le bas de mon corps part tres vite au debut de mon DS mais je pensai que ca posait pas trop de problemes..
mon gros probleme je pense que je n'arrive pas a tendre les bras apres l'impact ....mais j'essaye de le travailler
en tout cas merci pour vos avis
Re: swing de tos555
Publié : 02 sept. 2010, 07:19
par Leni
Hello
Ce n'est pas parce que ton club depasse l'horizontale en haut du BS, que c'est de l'overswing, mais je laise Superlent et Tigrebois t'expliquer ca bcp mieux que moi
Sinon pas mal pour un swing de NC bon rythme, un peu violent dans l'impact peut être, mais je trouve ca prometteur.
Pour les bras "tendus", travaille à un rythme plus lent en général, ca t'aidera pour l'ensemble de ton swing.
@+
Re: swing de tos555
Publié : 03 sept. 2010, 12:30
par tos555
bon j'ai essayé un rythme plus lent et ca part en cacaouete^^
je vais retourner au practice travailler tout ca et je vous dis si evolution il y a ...
Re: swing de tos555
Publié : 03 sept. 2010, 13:39
par superlent
Le début de BS est un peu trop extérieur (quand ton club est horizontal il pointe à gauche de la cible), ce qui entraine ensuite une petite déconnexion de ton bras droit, qui s'écarte de ton torse. Je pense d'ailleurs qu'à la fin de ton BS tu dois sentir ton poids revenir à droite, ce qui signe un début de pivot inversé et d'overswing (pas très important, mais à limiter). Tout ceci entraine un retour un peu extérieur-intérieur. Le dernier point concerne ton DS; tu cherches à frapper la balle et pas à la traverser, ce qui fait que ton accélération est trop précoce, je pense même qu'au moment de l'impact ton club a déjà commencé à ralentir sérieusement.
Si tu as la possibilité, tu peux essayer de faire quelques swings dans 15 cm d'eau (un petit bassin); le but n'est pas de faire le plus d'éclaboussures à l'entrée mais que le club ressorte de l'eau en fin de swing avec la plus grande vitesse possible
Re: swing de tos555
Publié : 31 oct. 2010, 12:38
par tos555
je me suis retrouvé sur une video de golf a mon insu en jouant pendant la semaine internationale du golf à aix les bains
en plus c'est une belle sortie de rough au fer 7 a 135 m entree de green mais le putt pour le birdie est loupé
Belle illustration de l'OTT... il faut investir dans la "Kvest professionals" !
Ask guru propose un featuring avec un prof américain qui utilise un équipement informatique pour illustrer la rotation des hanches par rapport à celle du haut du corps (voir les graphiques à 2"18). La cause profonde de l'OTT selon lui vient des hanches.
Il semble que le Dr Greg Rose (cofondateur du Titleist Performance institute) se soit fait une spécialité d'analyser ce genre de courbes dans lesquelles on détecte bien le profil de l'OTT.