Quand changer ses grips?
Modérateur : Modérateurs
Quand changer ses grips?
Les grips de mes Callaway X 18 ont 5 ans, et ne me semblent pas dutout usés, malgré un usage intensif. Dois-je cependant les changer?
Une vie de golfeur? 2 ans d'apprentissage.10 ans d'espoir. 30 ans de résignation..
Pour jouer ce coup, 2 solutions: La bonne, et la mienne...
Pour jouer ce coup, 2 solutions: La bonne, et la mienne...
-
- Par Expert
- Index : 12,8
Re: Quand changer ses grips?
Je peux simplement te dire que change les miens environ tous les 40 parcours, soit tous les 9 mois... Mais je suis très "susceptible" sur le confort du grip.
5 ans, c'est vrai que cela me parait beaucoup beaucoup mais si cela ne te perturbe pas...
De mémoire je crois que callaway monte des winns d'origine, grips que j’apprécie tout particulièrement. Le problème avec ces grips c'est que j'ai vu des gens les nettoyer à l'eau et au savon, ce qui les durcit car ils sont en polymer (ne jamais mettre de savon !).

5 ans, c'est vrai que cela me parait beaucoup beaucoup mais si cela ne te perturbe pas...

De mémoire je crois que callaway monte des winns d'origine, grips que j’apprécie tout particulièrement. Le problème avec ces grips c'est que j'ai vu des gens les nettoyer à l'eau et au savon, ce qui les durcit car ils sont en polymer (ne jamais mettre de savon !).
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
Salut
Tant que tu echappes pas tes clubs, c est bon
sinon, en les nettoyant (frottant) avec une eponge et du savon, un bon rinçage/sechage et hop ils redeviennent comme neuf.
@+
Tant que tu echappes pas tes clubs, c est bon

sinon, en les nettoyant (frottant) avec une eponge et du savon, un bon rinçage/sechage et hop ils redeviennent comme neuf.
@+
Taylormade SIM Max Driver aldila tour blue stiff
Taylormade SIM Max bois 3 diamana stiff
Taylormade P790 fer 3 recoil 780
Taylormade P770 2020 4 au pw modus 120 stiff
Taylormade mg2 black 50 - 54 - 58 modus 120
Scotty Cameron Futura X 7
Taylormade SIM Max bois 3 diamana stiff
Taylormade P790 fer 3 recoil 780
Taylormade P770 2020 4 au pw modus 120 stiff
Taylormade mg2 black 50 - 54 - 58 modus 120
Scotty Cameron Futura X 7
Perso j'ai trouvé une technique rapide et super efficace pour entretenir mes grips,
Une microfibre imbibé d'eau tiède, on frotte et on laisse sécher, idem pour mon gant, je fais ça toute les deux semaines, ça prend 10min pour tout le sac ! Vous serez surpris de la couleur de la microfibre ! Mes grips ont 1an et ils sentent encore l'odeur du neuf !
Une microfibre imbibé d'eau tiède, on frotte et on laisse sécher, idem pour mon gant, je fais ça toute les deux semaines, ça prend 10min pour tout le sac ! Vous serez surpris de la couleur de la microfibre ! Mes grips ont 1an et ils sentent encore l'odeur du neuf !
Driver 9.5° / Bois 3 15° / Hybride 19°: Mizuno MP650 / Fujikura Orochi red eye S
Serie: Wilson Staff FG Tour V2 3-Pw / KBS Tour S
Wedges: Clevland CG15 52°/10 56°/14
Putter: Odyssey Versa #2
Serie: Wilson Staff FG Tour V2 3-Pw / KBS Tour S
Wedges: Clevland CG15 52°/10 56°/14
Putter: Odyssey Versa #2