Les autres parcours de France ...

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6065
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Les autres parcours de France ...

Message par stephane »

Vous avez envie de nous parler d'un parcours pas forcément technique ou esthétique ? Allez, c'est ici.

Si vous pouvez indiquer les infos utiles sur ce parcours (green fees, adresse, telephone, photos, etc....), ce serait sympa.


Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
johny
Par Expert
Par Expert
Messages : 448
Inscription : 21 févr. 2006, 10:05
Localisation : Talmont Saint Hilaire

Message par johny »

Bon je vais vous écrire quelques mots sur un parcours un peu spécial: le pitch&putt de Bourgenay à Talmont St Hilaire.

Pitch&Putt unique en France puisque c'est le seul actuellement de 18 trous. 1600 m par 54. Donc évidemment que des pars 3 entre 70 et 120 m.

J'ai commencé par ne pas l'apprécier l'année dernière pour 2 raisons: il venait d'ouvrir et n'était pas dans un état engageant: fairways pelés sur certains trous (sécheresse), marques de passages d'engins dans des roughs (y'a qu'à pas y aller), enfin pas fini et surtout green-fee prohibitif: 32 €.

Puis j'y suis revenu à partir du début d'année et là je commence à l'aimer: les fairways se sont très améliorés, il a recu des travaux de paysagement important, il est bien entretenu, et le prix est maintenant de 15 € (suite certainement aux remarques de beaucoup) ce qui est très honnête à mon avis. Bref c'est un vrai plaisir de faire ce 18 trous qui a tout d'un grand hormis les longues distances. Bunkers de green, obstacles d'eau, green en pente, reliefs divers et arbres agrémentent le parcours. C'est un sacré entrainement aux approches. On fait les 18 trous en 2h00 environ, donc ca sera très bien pour un parcours le soir après le boulot aussitôt que les jours rallongent un peu. Donc un beau parcours d'entrainement à l'approche et au putting que je vous invite à découvrir si vous passez en Vendée.

Et à côté il y a le parcours 18 trous classique à découvrir dans un cadre magnifique en bord de mer. :wink:
Ce n'est pas fair-play de ramasser les balles de golf perdues pendant qu'elles roulent encore. Mark Twain
snoopy
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 57
Inscription : 07 mars 2006, 03:20

Pour Johny

Message par snoopy »

Bonjour , oui pourquoi pas ,votre descriptif est tentant ,mais
j'aurai bien voulu y voir figurer :adresse tel et petit descriptif
pour s'y rendre car il n'est pas connu "comme les grands"


Amicalement
snoopy
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 57
Inscription : 07 mars 2006, 03:20

Rueil Malmaison

Message par snoopy »

Bonjour

un de mes partenaires m'a proposé de jouer le 9 trous de
Rueil malmaison (ile de france dans le 92) ,quelcun l'aurait'il
joué ,quand pensez vous ??? L'eau y est très présente

Mille mercis pour vos réponses

P S pour stephane suggestion rubrique :"jeveut jouer quand pensez vous"
snoopy
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 57
Inscription : 07 mars 2006, 03:20

les autres parcours ?

Message par snoopy »

Bonjour

Je vais jouer ce prochain week end le golf de fontenailles dans le 77,
ne conaissant pas le parcour ,je fais appel aux bonnes ames pour me
tuyauter sur celui ci et me donner leurs avis et impression!

merci par avance et bon golf à tous

Snoopy :)
Avatar de l’utilisateur
Pascal 11
Messages : 22
Inscription : 26 juin 2006, 15:53

Message par Pascal 11 »

juste un aparté sur le prix du greenfee qui me parait derisoire au golf de carcassonne le prix est de 42euros BS et 50euros HS...

a savoir..

Hotel 4 etoile de bonne reputation (je n'ais pas testé)
practice et putting green...
Par 71 de 5750m.
et cadre vraiment agreable du minervois (le parcours a etait fait a l'emplacement d'anciennes vigne)..
parcour bien valoné et toujour un peut de vent...
Répondre

Revenir à « LES PLUS BEAUX PARCOURS »