Pikachu76

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

Pikachu76
Messages : 10
Inscription : 23 nov. 2010, 21:33
Index : 35,5

Pikachu76

Message par Pikachu76 »

Bonjour à tous les fans de golf.
Par quoi commencer....
Je suis de la région de Rouen où j'ai commencé le golf en 2002 pour arrêter en 2004 faute de temps. A l'époque j'étais classée 35.5 mais je jouais très régulièrement 25.
J'avais une demie série complétée Wilson Prostaff, un driver Callaway big berta Hawk Eye 10°, un bois 3 cleveland launcher 19°, un bois 5 Makser 330 et un putter Odyssey 2 balls.
J'ai repris cette année et après 2 cours le pro du club m'a conseillé de changer de série car il trouvait que mes wilsons étaient un peu trop souple pour mon swing....du coup j'ai changé pour des mizuno MP60 d'occasion que j'adore même si je ne suis qu'au début de leur découverte (mais déjà 20m de gain au pitch pour chacun des clubs avec un swing au ralenti et une bonne précision). J'ai gardé mon bois 5 Makser et mon putter 2 balls car je n'ai pas encore trouvé leurs remplaçants, j'ai complété mon sac bennington lqo 006 avec 2 wedges titleist 52 et 56° et un hybride Mizuno MX700 23°.
Par contre je n'ai pas encore trouvé mon driver de prédilection, je joue actuellement avec un Markser 440 mais ce n'est pas le pied.
Ah j'oubliais une chose, je suis gauchère, ce qui n'est pas évident quand on veut essayer des clubs avant de les acheter....
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: Pikachu76

Message par briceusa »

bienvenue parmi nous,

MP60 en jouant entre 25 et 35...ouah tu prends pas l'option de facilite (outre la rigidite eventuelle de tes shafts)
bonne progression et participation a notre forum.

PS: j'ai vu ce post apres avoir repondu a ton sujet sur le driver, si tu as un bois 3 launcher dont tu es contente, tu devrais peut etre essayer le driver correspondant...
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
Pikachu76
Messages : 10
Inscription : 23 nov. 2010, 21:33
Index : 35,5

Re: Pikachu76

Message par Pikachu76 »

Bonjour et merci pour ton accueil
C'est exactement ce que m'a dit le pro quand il a vu ma série.....mais après quelques coups, il m'a conseillé de les garder car il semble que cette série convienne à mon style de swing.
En ce qui concerne le bois 3 launcher, il est souvent resté dans mon sac car il m'a très souvent posé des problèmes et je fais de meilleurs frappes (précision et longueur) avec mon 5 Makser. Je l'avais essayé avant de l'acheter mais très rapidement j'ai regretté cet achat. Pour l'instant je n'ai pas encore analysé pourquoi, est-ce l'équilibre de la tête de club ou le shaft...
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Pikachu76

Message par kokoro »

Bienvenue sur GT

Que reproches-tu à ton driver Makser ? A priori ce sont d'excellent clubs. Peut-être un problème d'équilibrage ?
Tu joues avec du matériel assez pointu, peut-être devrais-tu faire un fitting pour avoir une base de données techniques pour affiner ton choix de clubs pour harmoniser ton sac.
En tout cas tu devrais trouver ici beaucoup de chev.. non matos addicts servants pour t'aider dans ta réflexion. :lol: :lol: :lol:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
christian
Par Expert
Par Expert
Messages : 673
Inscription : 02 mars 2010, 18:58
Index : 16,2
Localisation : 92210

Re: Pikachu76

Message par christian »

Bienvenue sur GT, et une gauchére de plus vraiment bien.
Driver TM burner
Bois 3/5 TM burner
Rescue TM 4 22°
Fer: TM Burner 09 5 au PW acier 85g
Sand wedges: CG 15 52/10, 58/12
Putter:Ping iwi
Pikachu76
Messages : 10
Inscription : 23 nov. 2010, 21:33
Index : 35,5

Re: Pikachu76

Message par Pikachu76 »

Et oui une gauchère....mais pas 100%, il n'y a que dans les sports de swing type golf, le tir et tout ce qui demande un pied d'appel de gaucher.....Nul n'est 100% parfait. :P :P
En ce qui concerne mon driver Makser, j'ai l'impression de pouvoir trouver mieux...de tous les drivers que j'ai eu dans mon sac, c'est un de ceux que je préfère (et c'est aussi un de ceux qui a le shaft le plus rigide) mais je ne suis pas aussi à l'aise qu'avec mes autres clubs.....c'est la raison de ma prospection.
Effectivement c'est peut-être un pb d'équilibrage mais là je suis novice et je ne saurais pas vers qui me tourner... :wink:
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1205
Inscription : 07 janv. 2009, 14:57
Index : 15,5
Localisation : Golf National

Message par Playurbest »

Peut-être peux tu te retourner vers un clubmaker ou un fitteur, fait attention a choisir un bon professionnel. Certains font l'unanimité comme queva, proclubmaker, golfrepair, sebmizuno et malheureusement d'autre ont des retours beaucoup plus mitigés malheureusement comme golf 'n swing. Bien sur, rien ne vaut une idée Perso

@+
Pikachu76
Messages : 10
Inscription : 23 nov. 2010, 21:33
Index : 35,5

Re: Pikachu76

Message par Pikachu76 »

Merci Playurbest pour le conseil,
Cette idée me trottait aussi dans la tête depuis que j'ai lu Golf Européen d'avril dans lequel il y a tout un article sur IGC.
Répondre

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »