Swinggyde

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 15,4
Pays : Belgique

Swinggyde

Message par Groupir »

Hi,

Pour ne pas polluer le fil de ben (Par hasard, sur youtube), j'en ouvre un autre à propos du Swinggyde dont je découvre l'existence.
Je me permets de douter de l'efficacité (de l'utilité) de ce type de matériel.

En effet, si je m'en réfère à la vidéo de Jamie Sadlowsky (http://www.youtube.com/watch?v=d_u0rDVwbVo) et d'analystes ayant décortiqué son swing, il apparait qu'un des éléments du succès de JS réside justement dans la faculté extraordinaire qu'il a de plier le poignet gauche (Inclinaison radiale - Faire un arrêt sur image au sommet du BS). Cela lui permet d'avoir un angle formé par l'avant bras et le shaft extrêmement petit et d'engranger beaucoup de puissance. La tête de club vient pratiquement lui caresser la hanche gauche à l'extrême fin du BS. Il me semble que le Swinggyde empêche ce type de mouvement extrême.

En ce qui me concerne, ne possédant pas la souplesse de poignet de JS, je desserre souvent les doigts de la main gauche (je suis droitier) au sommet de BS pour aller chercher le maximum de puissance.

Un avis ?

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
Vince
Par Expert
Par Expert
Index : 10,6

Re: Swinggyde

Message par Vince »

Ah, ah, je suis en plein dedans en ce moment !

Je pense que le swingguyde est la pour éviter de "casser" le poignet, la sorte de petite béquille qui viens prend appui sur l'avant bras est un indicateur d'un bon armement des poignets, il les brident, et ainsi il empêche "d'over-armer" pour éviter d'avoir les mains et avant bras qui tournent sur un plan axial !

Bon 3615 mylife, mais si ça peut aider...

Depuis trois semaines je cherchais dans mon swing à avoir plus de relâchement et donc de levier dans les poignets, au début j'ai eu des résultats très satisfaisant ( un gain de distant comparé a l'effort fourni), et comme toi je relâchait de la pression sur mon grip lors du DS..

Et sans que ça prévienne tout c'est cassé la gueule, bon contact, mais j'envoyais que des pushs à répétitions... J'avais beau forcer dans tout les sens, pas moyen de récupérer une face square à l'impact...

Après une heure de cours cet aprem avec mon pro, problème résolu... Dans ma recherche de "fouetté", d'une part mes mains tournait inconsciemment autour du grip au take away (trop de relâchement tue le relâchement :lol: ) --> grip ultra faible, et en haut du DS, catastrophe ! Poignet gauche complètement cassé et les avant bras qui se dévissent pour suivre la tendance--> une face vers les nuages à la manière d'un gros lobshot !

Tout ça pour dire que ce type d'accessoire repère/'apprentissage aurait bien pu m'éviter cette mauvaise passe !

Après, je suis d'accord que si on à les facultés anatomiques extra-terrestre de Jamie Sadlowsky on peut se passer du swinggyde :mrgreen:
Driver 9.5° / Bois 3 15° / Hybride 19°: Mizuno MP650 / Fujikura Orochi red eye S
Serie: Wilson Staff FG Tour V2 3-Pw / KBS Tour S
Wedges: Clevland CG15 52°/10 56°/14
Putter: Odyssey Versa #2
cisc0
Cross Expert
Cross Expert
Index : Non classé

Message par cisc0 »

Vince a écrit :
Après, je suis d'accord que si on à les facultés anatomiques extra-terrestre de Jamie Sadlowsky on peut se passer du swinggyde :mrgreen:
Suffit juste d'être hyperlaxe , non ?
Après, la technique , c'est autre chose.
Vince
Par Expert
Par Expert
Index : 10,6

Message par Vince »

cisc0 a écrit :
Vince a écrit :
Suffit juste d'être hyperlaxe , non ?
Après, la technique , c'est autre chose.
Un peu plus que ça :lol:

Sur cette vidéo on se rend mieux compte du "truc"

http://www.youtube.com/watch?v=EZ0dNIP-yoU
Driver 9.5° / Bois 3 15° / Hybride 19°: Mizuno MP650 / Fujikura Orochi red eye S
Serie: Wilson Staff FG Tour V2 3-Pw / KBS Tour S
Wedges: Clevland CG15 52°/10 56°/14
Putter: Odyssey Versa #2
Répondre

Revenir à « Autres »