la revelation de toute une vie

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

gilles1971
Par Expert
Par Expert
Messages : 532
Inscription : 02 mars 2006, 01:12
Localisation : val d'oise

la revelation de toute une vie

Message par gilles1971 »

Ceci est un post special celine ...

Ayant decidé de me coucher moins bete, j'ai decidé de verifier (quand meme) l'orthographe du mot "connard" ....

Or il se trouve que le petit larousse nous renvoie au mot "conard" :imbecile fieffé.

Notez bien que "conneau" et "connerie" et "conne" prennent 2 N, par contre on peut ecrire "conarde" ou "conasse".....

... A BON ENTENDEUR .....

......(maitre Cappello vous) salue :wink:
--- herisson power ----
gilles1971
Par Expert
Par Expert
Messages : 532
Inscription : 02 mars 2006, 01:12
Localisation : val d'oise

Message par gilles1971 »

Alors par contre ce sujet (quoique instructif) pourra etre effacé par la moderation .....

...enfin, laissez nous le temps de rigoler un peu avec Celine (les autres sont aussi les bienvenue)
--- herisson power ----
johny
Par Expert
Par Expert
Messages : 448
Inscription : 21 févr. 2006, 10:05
Localisation : Talmont Saint Hilaire

Message par johny »

Et tout çà à minuit et demi ! T'as eu du mal à retrouver le dico ! Image

Mais faut te reposer Gilles, couches toi plus tôt après avoir pris une tisane, 5 pages de polar et puis bonjour Morphée. Tu verras ca ira beaucoup mieux après quelques bonnes nuits...

Image
Ce n'est pas fair-play de ramasser les balles de golf perdues pendant qu'elles roulent encore. Mark Twain
gilles1971
Par Expert
Par Expert
Messages : 532
Inscription : 02 mars 2006, 01:12
Localisation : val d'oise

Message par gilles1971 »

Desolé johny, c'est vrai que j'ai deja ete plus drole, mais à cette heure là, je rentrais tout juste du boulot. :D
--- herisson power ----
cel7370

Message par cel7370 »

Gilles1971 a écrit :Ceci est un post special celine ...

Ayant decidé de me coucher moins bete, j'ai decidé de verifier (quand meme) l'orthographe du mot "connard" ....

Or il se trouve que le petit larousse nous renvoie au mot "conard" :imbecile fieffé.

Notez bien que "conneau" et "connerie" et "conne" prennent 2 N, par contre on peut ecrire "conarde" ou "conasse".....
Gilles,
Tout d'abord un grand merci pour ta contribution à mon lexique orthographique qui ignorait absolument que "connard" (et autres dérivés) puisse se passer du doublement de la consonne...
Nous aurions pu questionner chaque forumeur afin de connaître l'orthographe utilisée lorsqu'il écrit au chauffard qui l'a empêché d'être ponctuel à sa compétition à l'Isle Adam (le privant ainsi d'une victoire certaine et du Driver XP45896YTZ Pro Generation allant avec....)...
Nous aurions alors pu établir une statistique fiable (utilisant la loi de Poisson ...si elle existe!!!!) qui aurait tenu compte de la gaucherie ou droiterie de chacun pour établir un profil orthographique de toute beauté nous permettant de l'intégrer dans le calcul des points Stableford...(hé hé je progresse moi...!!!)..Mais il m'a semblé en parcourant d'autres posts que ce calcul du handicap était déjà fort complexe (pourquoi ne pas avoir utilisé les mêmes grilles que la COTOREP???..je me le demande...)...j'ai donc décidé d'épargner le forum et la FFG d'une telle démarche qui aurait pourtant fait avancer heuuuu...mon swing?... :D
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Re: la revelation de toute une vie

Message par mimi64 »

gilles1971 a écrit :Ceci est un post special celine ...


Or il se trouve que le petit larousse nous renvoie au mot "conard" :imbecile fieffé.

Notez bien que "conneau" et "connerie" et "conne" prennent 2 N, par contre on peut ecrire "conarde" ou "conasse".....
moi le mien de petit larousse, il accepte les 2 orthographes
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Verrouillé

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »