question sur le draw
Modérateur : Modérateurs
question sur le draw
j entend souvent les gens dire qu ils aimeraient avoir des trajectoires en draw pour le driver, et j aurai voulut savoir les bien faits et l intéret de cette trajectoire? et comment réalise t on ce genre de trajectoire?
driver r9 supertri regular
bois3 burner superfast
hybrides4 burner superfast
série lynx prowler
wedge 52 et 56 taylor made rac
putter cleveland
bois3 burner superfast
série lynx prowler
putter cleveland
-
- Albatros Expert
- Index : 18,5
Re: question sur le draw
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
En faisant du draw, on gagne en distance, et en roule de balle !
Mais il y a "plusieurs" draw :
Normalement: un draw, c'est une balle qui sort un peu a droite de la ligne de jeu puis qui termine souvent un peu a gauche de la ligne de jeu (ceux qui jouent tout le temps en draw s'alignent souvent un peu a droite).
Attention, ca dégoute du golf :
http://www.youtube.com/watch?v=L-BX-YP2s6g
http://www.youtube.com/watch?v=xliivqGL ... re=related
Il y a le push-draw, particulièrement utile pour gagner en distance, mais souvent au détriment de la précision : la balle sort très a droite puis petit a petit revient en direction de la ligne de jeu...
http://www.youtube.com/watch?v=eAJrFQGd ... re=related
Mais il y a "plusieurs" draw :
Normalement: un draw, c'est une balle qui sort un peu a droite de la ligne de jeu puis qui termine souvent un peu a gauche de la ligne de jeu (ceux qui jouent tout le temps en draw s'alignent souvent un peu a droite).
Attention, ca dégoute du golf :
http://www.youtube.com/watch?v=xliivqGL ... re=related
Il y a le push-draw, particulièrement utile pour gagner en distance, mais souvent au détriment de la précision : la balle sort très a droite puis petit a petit revient en direction de la ligne de jeu...
http://www.youtube.com/watch?v=eAJrFQGd ... re=related
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
-
- Bogey Expert
- Index : 45
Tu as raison : ça dégoute ! 

Driver : TM Burner Super Fast 13°
Bois 3 TM Burner SuperFast
Fer Callaway X20 (F4 au SW)
Putter Cleveland Classic 1
objectif 2011 : Passer sous les 38 !
Bois 3 TM Burner SuperFast
Fer Callaway X20 (F4 au SW)
Putter Cleveland Classic 1
objectif 2011 : Passer sous les 38 !
+1malcom0106 a écrit :Tu as raison : ça dégoute !

Mahan c'est propre de chez propre !
Driver 9.5° / Bois 3 15° / Hybride 19°: Mizuno MP650 / Fujikura Orochi red eye S
Serie: Wilson Staff FG Tour V2 3-Pw / KBS Tour S
Wedges: Clevland CG15 52°/10 56°/14
Putter: Odyssey Versa #2
-
- Albatros Expert
Pour ceux qui se plaignent de taper des balles qui montent trop :
http://www.youtube.com/watch?v=gh5rUQsS ... re=related
Ouaip, mais la il à clairement un gros vent de face ( look la cime des arbres à gauche ) c'est normalben- a écrit :Pour ceux qui se plaignent de taper des balles qui montent trop :

Ta déjà testé le driver avec 110 de vent pleine face ? Moi oui

Driver 9.5° / Bois 3 15° / Hybride 19°: Mizuno MP650 / Fujikura Orochi red eye S
-
- Albatros Expert
S'il y avait tant de vent de face, il aura joué une balle basse.... C'est juste qu'on ne se rend pas compte a quelle hauteur les pros tapent !
Je n'arrive plus a retrouver une vidéo de Woods ou il met un coup de bois sur la lune, la balle sort du champ de la caméra pendant 2 ou 3 sencondes tellement elle touche le plafond !
http://www.youtube.com/watch?v=XcxF0Vxy ... re=related
Au premier trou, vent de face je tape un coup de drive pleine plaque : 100 mètres !
Je n'arrive plus a retrouver une vidéo de Woods ou il met un coup de bois sur la lune, la balle sort du champ de la caméra pendant 2 ou 3 sencondes tellement elle touche le plafond !
http://www.youtube.com/watch?v=XcxF0Vxy ... re=related
J'ai pris des cours en Irlande.....Vince a écrit :Ta déjà testé le driver avec 110 de vent pleine face ? Moi ouiet star wars c'est du pipi de chat à coté
Au premier trou, vent de face je tape un coup de drive pleine plaque : 100 mètres !

-
- Eagle Expert
- Index : 9
Donc au mieux t'as touché le green des par 5 en 5!ben- a écrit : J'ai pris des cours en Irlande.....
En partant du principe que t'es capable de jouer ton driver sur le FW

Excellent ce truc pour voir les trajectoires.
Je ne l'ai jamais vu à la télé et je me suis toujours dit que ce serait sympa parfois de voir la trajectoire complète de la balle.
Dommage que les TVs n'aient pas cet outil.
Je ne l'ai jamais vu à la télé et je me suis toujours dit que ce serait sympa parfois de voir la trajectoire complète de la balle.
Dommage que les TVs n'aient pas cet outil.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
-
- Albatros Expert
Bha non, car au drive ta balle prend plus de hauteur, tout du moins c'est plus difficile (pour moi) de la garder basse ! Alors qu'avec un long fer c'est plus facile !PoussMouss a écrit :Donc au mieux t'as touché le green des par 5 en 5!ben- a écrit : J'ai pris des cours en Irlande.....
En partant du principe que t'es capable de jouer ton driver sur le FW
merci pour ces explications, j avoue que c est tres impressionnant a voir les trajectoires des pros
Est ce que les pros essaient d avoir cette trajectoire sur chacun de leur coups ou seulement pour un tip de coup particulier?
j ai un peu de mal a comprendre comment une trajectoire qui va de droite a gauche peut etre plus longue qu un tout droit, il doit y avoir une explication technique, mais bon pour l instant je vais deja essayer d aller tout droit a chaque balle apres on verra pour le draw
Est ce que les pros essaient d avoir cette trajectoire sur chacun de leur coups ou seulement pour un tip de coup particulier?
j ai un peu de mal a comprendre comment une trajectoire qui va de droite a gauche peut etre plus longue qu un tout droit, il doit y avoir une explication technique, mais bon pour l instant je vais deja essayer d aller tout droit a chaque balle apres on verra pour le draw
driver r9 supertri regular
bois3 burner superfast
série lynx prowler
putter cleveland
bois3 burner superfast
série lynx prowler
putter cleveland
-
- Albatros Expert
Tu as des joueurs qui jouent principalement en draw (Rocco Mediate) et d'autres toujours en fade (B.Watson) et d'autres qui font ce qu'ils veulent avec la balle (Woods et Mickelson); mais globalement les pros savent faire n'importe quelle trajectoire, en fonction du dessin du trou et des dangers !thib95 a écrit :merci pour ces explications, j avoue que c est tres impressionnant a voir les trajectoires des pros
Voici un petit échantillon des trajectoires de woods :
http://www.youtube.com/watch?v=Z_dFXGRmLLk&NR=1
http://www.youtube.com/watch?v=L6EWy0trePI
Et encore il y a beaucoup de vidéo qui ne sont plus sur youtube ou il fait push draw, draw bas, fade haut.... !
Je cherche des avis sur les drivers qui sont du type draw et qui sont censés favoriser les trajectoires draw :
- quels sont les avantages de ce type de materiel ?
- Inconvenients ?
- A quel type de joueurs ce materiel est t'il destiné ? (debutants, joueurs confirmés, pros)
- Inconvenients ?
- A quel type de joueurs ce materiel est t'il destiné ? (debutants, joueurs confirmés, pros)
Un pansement sur une jambe de bois....Peuchère !keys13790 a écrit :Je cherche des avis sur les drivers qui sont du type draw et qui sont censés favoriser les trajectoires draw :
- Inconvenients ?

-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
Les drivers draw sont à réserver aux joueurs qui ont abandonné toute idée de vouloir s'améliorer, la cible est le joueur déjà âgé, pas vraiment doué, refusant de prendre des cours (ou incapable de les assimiler) et ne connaissant pas le chemin du practice. Ces clubs ont en plus la particularité d'aggraver les défauts au fil du temps. Pour utiliser une analogie frappante, ça équivaut à vouloir compenser, sur une voiture, une tendance à dévier vers la droite par un décalage des branches du volant
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
-
- Eagle Expert
- Index : 11,4

Alors là........je suis bluffé...........je m'attendais pas à ce genre de trajectoire !!!
mes trajectoires ressemblent à tous sauf à ça....

bon je vais devoir prendre plus de cours....
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
-
- Double Bogey Expert
- Index : 16,7
Vu qu'il tape si bien les balles en draw.. Mahan devrait essyer les chip en draw ahahah 

TM Burner Superfast TP 9,5° stiff
Bois 3 Inesis Canaveral 500 15° reg
Hybride 22° TM burner reg
F4-PW Mizuno MP-53 KBS Tour Stiff
Wedge 50° Cleveland CG15
Wedge 56° XC
Wedge 60° Cleveland CG11
Putter cleveland classic #1
Wedge 50° Cleveland CG15
Wedge 56° XC
Wedge 60° Cleveland CG11
Cesc4best a un driver draw semble t'il ?
En es tu content ? que t'apporte t'il ?
A lire les échanges précédents ce n'est pas utile ???
Peut être vas tu les faire mentir ?
En es tu content ? que t'apporte t'il ?
A lire les échanges précédents ce n'est pas utile ???
Peut être vas tu les faire mentir ?
-
- Double Bogey Expert
Moi perso c'est mon premier driver donc difficile de comparer... Sur une balle bien touché ça part droit... Il n'y à quasiment pas de draw... Je pense que la différence se voit surtout lorsque J'arrive avec la face un peu ouverte la tendance au slice et plus faible qu'avec mon bois 3... Et le résultat et à peu près potable (après il m'arrive de voir ma balle tourné à 90^^ mais la c'est que j'ai vraiment fait une frappe immonde...)... Moi perso je cherchais pas spécialement un driver qui avait la face fermé... C'est juste que quand tu trouves un driver gaucher d-occasion datant de 2008 chez golf + à 80€ et que les sensations avec sont plutôt bonne... Et Beh j'ai pas trop hésité.. Si à prix égal tu trouve un driver neutre prend le neutre... Tu auras une plus grande marge de progression... Mais après si c'est mettre 70€ de plus juste pour avoir un driver neutre je vois pas trop l'intérêt...
Wedge 50° Cleveland CG15
Wedge 56° XC
Wedge 60° Cleveland CG11
Wedge 50° Cleveland CG15
Wedge 56° XC
Wedge 60° Cleveland CG11
Je suis comme toi c'est mon premier driver, je ne connaissais rien lorsque j'ai acheté mon premier sac et
pas bien conseillé.
Mais bon je commence a bien me faire plaisir avec : environ 200 metres (sur terrain gelé
).
Peut être que je vais en changer histoire de ne pas prendre l'habitude de driver avec un driver qui n'est pas neutre
en tant que débutant je n'aime pas trop le principe du materiel qui corrige un defaut, je pense avoir un minimum
de marge de progression pour corriger tout seul !
pas bien conseillé.
Mais bon je commence a bien me faire plaisir avec : environ 200 metres (sur terrain gelé

Peut être que je vais en changer histoire de ne pas prendre l'habitude de driver avec un driver qui n'est pas neutre
en tant que débutant je n'aime pas trop le principe du materiel qui corrige un defaut, je pense avoir un minimum
-
- Double Bogey Expert
ça ne corrige pas vraiment c'est plus une aide pour permettre d'avoir un club adapter a son swing... Enfin moi je le vois comme çakeys13790 a écrit :Je suis comme toi c'est mon premier driver, je ne connaissais rien lorsque j'ai acheté mon premier sac et
pas bien conseillé.
Mais bon je commence a bien me faire plaisir avec : environ 200 metres (sur terrain gelé).
Wedge 50° Cleveland CG15
Wedge 56° XC
Wedge 60° Cleveland CG11
Wedge 50° Cleveland CG15
Wedge 56° XC
Wedge 60° Cleveland CG11
-
- Albatros Expert
Non, un club draw n'est pas un club adapté au swing, c'est un club qui corrige un defaut du swing(=couper la balle/faire du slice).cesc4best a écrit : ça ne corrige pas vraiment c'est plus une aide pour permettre d'avoir un club adapter a son swing... Enfin moi je le vois comme ça
Prendre un driver draw c'est prendre un club qui va avoir une face fermée et donc, pour simplifier, lors d'un bon swing, tu fais un hook et lors d'un mauvais swing, une balle droite...
Quand je sliçait comme un porc a mes débuts, j'avais une dent contre mon driver, mais j'adorais mon bois 3 qui est hook face + du poids au talon...Donc compensation par le matos = balles droites ou en demi slice appellées "fade flatteur"
Depuis j'ai réglé mon swing (et ça à été du boulot
) j'arrive à produire du draw naturellement avec mon driver neutre et acquis du contrôle sur mes trajectoires. Mon bois 3 est en phase de devenir mon ennemi avec des trajs incontrôlables et surtout pas mal en hook...
Depuis j'ai réglé mon swing (et ça à été du boulot

-
- Double Bogey Expert
C'est faux... Je sais pas si tu as déjà vu la face d'un driver draw mais c'est minime comme différence. Si tu dois faire un slice tu feras un slice... C'est plus du genre si tu devais faire un fade ça fera une balle droite... et encore... La dernière j'ai joué avec un gaucher qui avec son driver neutre tape naturellement en draw.. Quand il à taper avec le mien la balle est restée droite... En conclusion un Swing degueulasse aura un résultat un peu moins dégueulasse et le résultat d'un bon swing ne sera pas modifié significativement... Par contre je le déconseillerai plus aux bons joueur qui chercheNt a travailler les balles. Enfin testes en plusieurs prend celui avec le quel tu te sens le mieux... Et puis si tu as peur de prendre de mauvaises habitudes alterne les balles au practice Driver Fer 7... Tu obtiendra ainsi un swing unique (cf McIlroy-->13clubs un swing)... Et si tu te rend compte que il y a de grosses différences de trajectoire c'est que ton swing n'est pas régulier
Wedge 50° Cleveland CG15
Wedge 56° XC
Wedge 60° Cleveland CG11
Wedge 50° Cleveland CG15
Wedge 56° XC
Wedge 60° Cleveland CG11
Bien sur que j'ai déjà vu un driver draw... La face est généralement fermée de 2°, ça c'est ce que l'on voit, mais il y a aussi le poids situé sur le talon qui favorise d'autant plus la fermeture de la face lors de la traversée, de plus sur certains drivers le design de la couronne est différent, afin que visuellement à l'adresse on n'ouvre pas la face.cesc4best a écrit :C'est faux... Je sais pas si tu as déjà vu la face d'un driver draw mais c'est minime comme différence. Si tu dois faire un slice tu feras un slice... C'est plus du genre si tu devais faire un fade ça fera une balle droite...
Je suis totalement d'accord qu'il n'y a aucun problème pour slicer avec du matos draw, je voulais juste exposer que dans mon cas, lorsque je fais une série "clean" de balles droites ou avec une tendance au draw avec mon driver, la même série en suivant avec mon bois 3 se solderas par quelques hooks...
Certes, c'est tout à fait compensable, mais je préfère changer de matos et avoir de la constance dans mon jeu de bois.
-
- Birdie Expert
- Index : 15,5
Perso, je suis d'accord avec vous deux et je pense que ça dépend du système aussi.
Pour avoir eu un R9, le réglage des trajo via les poids avait un effet pour moi principalement sur les bonnes frappes en générant un draw léger et agréable (j'avais d'ailleurs adopté ce réglage).
Par contre, le réglage via l'orientation de la face est pour moi vraiment orthopédique avec un effet beaucoup plus important et visuellement une face très fermée. Je j'aimais pas du tout et avait une vrai tendance au hook avec.
Bref, je pense que les modèles draw dépendent vraiment de leurs conceptions mais ceux avec face biase me semblent généralement designés pour compenser les défauts plus que pour favoriser certaines trajectoires.
Au passage, pratiquement tous nos drivers haut de gamme ou tour sont légèrement ouvert d'1deg....
Pour avoir eu un R9, le réglage des trajo via les poids avait un effet pour moi principalement sur les bonnes frappes en générant un draw léger et agréable (j'avais d'ailleurs adopté ce réglage).
Par contre, le réglage via l'orientation de la face est pour moi vraiment orthopédique avec un effet beaucoup plus important et visuellement une face très fermée. Je j'aimais pas du tout et avait une vrai tendance au hook avec.
Bref, je pense que les modèles draw dépendent vraiment de leurs conceptions mais ceux avec face biase me semblent généralement designés pour compenser les défauts plus que pour favoriser certaines trajectoires.
Au passage, pratiquement tous nos drivers haut de gamme ou tour sont légèrement ouvert d'1deg....
salut
Pour moi mes trajectoires sont principalement en fade sur les longs club...et quand ça part en c.....ça fait du slice !!!
Lors de mon dernier cours, mon pro m'a guidé pour essayer de faire du draw et donc en fait de changer mon chemin de club...plus intérieur -extérieur...Pour l'instant j'arrive à mon monter interieur, mais la fin du swing exterieur est plus difficile pour moi..
je m'entraine avec trois balles, celles que je frappe et une avant un peu au dessus et une après en-dessous je dois taper celle au centre sans toucher les autres....j'ai beaucoup de mal ...
seb
Pour moi mes trajectoires sont principalement en fade sur les longs club...et quand ça part en c.....ça fait du slice !!!
Lors de mon dernier cours, mon pro m'a guidé pour essayer de faire du draw et donc en fait de changer mon chemin de club...plus intérieur -extérieur...Pour l'instant j'arrive à mon monter interieur, mais la fin du swing exterieur est plus difficile pour moi..
je m'entraine avec trois balles, celles que je frappe et une avant un peu au dessus et une après en-dessous je dois taper celle au centre sans toucher les autres....j'ai beaucoup de mal ...
seb